• Om Mani Padme Om

    Bonjour les amis,

     

    Avec l'amélioration de l'état de santé revient aussi l'envie de musique et le besoin de communication.

     

    Je me suis amusé à refaire à ma sauce une musique trouvée sur internet que j'ai beaucoup apprécié. Il s’agit d’un chant traditionnel Tibétain, sur la base d’un mantra « Om Mani Padme Hum ». Un peu de sérénité dans ce monde de brutes ne peut être que positif.

     

    Sur la base du style chillperformer (tyros 4) un peu modifié, tempo 80, pad flûtes celtiques, solos violons classiques, ukutrémolo, flûtes. Le projet est réalisé avec enregistreur multipistes BOSS BR 1600 et le logiciel STAN de Samplitude. Les percussions sont des samples de véritables percussions.

     

    Pour le chœur de moines j’ai enregistré 8 pistes stéréos différentes en jouant sur les panoramiques, 4 normales et 4 enregistrées 1 ton ½ au-dessus puis redescendues d’autant après importation dans le projet Samplitude. Cela permet d’être dans la bonne tonalité mais de modifier ma voix en plus grave afin de donner plus de corps au chœur.

     

    Le morceau dure 12’ 55’’ (l’original qui m’a inspiré dure 23’ 50’’).

     

     

    Le lien : https://soundcloud.com/chienfoo/om-mani-padme-hum

     

     

    Bonne écoute, amitiés,

     Chienfoo

     


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:51

    salut chienfoo!

    n'ayant aucune idée de la façon dont tu procèdes je me contenterai de te donner mon (humble) avis sur le résultat...

    cette musique est de celles qu'on peut (doit??) écouter au casque les yeux fermés,dans le noir, et laisser son imagination faire le reste...FA-BU-LEUX!!

    j'ai écouté jusqu'à la dernière goutte et je n'ai jamais trouvé le temps long ...en clair je me suis régalé...

    comme le dit souvent notre Corinne à nous qu'on a"ce n'est que du bonheur"

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:15

        Bonsoir Garrick 31,

        Un grand merci pour ton appréciation fort sympathique, la première sur ce morceau. Je dois dire que j'ai hésité une semaine avant de le poster,

        ce n'est pas un style très courant et je craignais qu'il soit un peu long. Ton commentaire m'a rassuré immédiatement.

        Amitiés d'un autre Jean-Luc,

        Chienfoo

    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:57

    Salut Chienfoo !

    Tout d'abord , très heureux de te revoir parmi nous et de lire que ta santé s'améliore .
    C'est primordial mon ami , alors prends soin de toi !
    Pour ce qui est de ton interprétation , je pense que je ne vais pas t'étonner en te disant que je ne connaissais pas ....LOL  !
    Qu'est ce que c'est beau !
    Comme le dit notre ami Jean Luc , ce moment musical nous invite à la méditation et au rêve ... Un pur moment d'évasion tout simplement superbe !!!
    Toute mon amitié et encore bravo , c'est une réussite totale !!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcool

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:24

        Bonsoir Ricou,

        Oui ma santé s'est améliorée depuis quelques semaines, j'ai repris goût à la musique et je suis en mesure (à 4 temps) de reprendre mes activités professionnelles demain après 25 mois d'arrêt.

        Mille merci pour cette belle appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 19:14

    Bonjour Chienfoo

    Quelle belle réalisation, qui nous incite à la méditation. C’est simplement superbe. J’adore.

    Un grand merci pour ce doux moment de musique.

    Amitiés

    Claude39

    cool cool cool yes

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:35

        Bonsoir taclo,

        Je suis sincèrement ravi que cette musique t'ait plu. A mon humble avis la méditation pourrait être un bon remède en ces moments difficiles que nous vivons et avec les réactions associées parfois excessives.

        Vive la musique, amitiés,

        Chienfoo

    4
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 20:23

    Salut Chienfoo

    bon retour parmi nous pour commencer, avec une meilleur santé c'est le principal

    alors que dire.....je viens de passer 13 minutes ailleurs, quel bon moment d'évasion, je me suis affaler sur ma chaise, le casque visser sur les oreilles, j'ai fermer les yeux et me suis laisser embarquer par ce voyage que tu nous proposes, je n'ai pas vu le temps passé

    J'adore ce genre de musique, pour moi rien a dire de plus, c'est une belle réussite, mais quel est ton secret....

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:50

        Bonsoir Yves-Robert,

        Je suis vraiment très heureux de t'avoir fait voyager et apprécier cette musique. Merci pour ton écoute.

        Je n'ai pas de secret, de la passion, du temps et de la patience, des choix. Tout est fait d'oreille, j'ai travaillé 2 semaines sur ce morceau depuis l'extraction et l'écriture de la grille jusqu'au mixage final. C'est une réalisation qu'il me serait totalement impossible à sortir en live.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    5
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:02

    hello

     oui effectivement merci pour tes explications ,mais ton morceau es à tomber!ensuite pour ta santé ,je suis ravi

    un morceau pas connu de tout les monde , mais en tout cas on y es ,il y a tout pour le repos de l’âme , et ma femme te fait un gros bisous car elle adore ces musiques là !

    merci pour ce moment extra

    amitiés

    Charles

      • Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:54

        Bonsoir Charles,

        Merci pour tout, pour l'appréciation, pour l'écoute familiale et pour le bisou que je renvoie avec plaisir.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 21:09

    Hello un ChienFoo et un DOG Tibétain !

    On pourrais très bien associer ta compos et la mienne  http://fred17.eklablog.com/en-jonque-sur-le-fleuve-amour-a126507354

    en jonque et puis escalader la montagne direction le nid d'aigle a sont sommet pour y méditer ......

    Je suis conquis cool

    Superbe & Magistrale

     

    Bonne soirée

    PaTheDoG

    7
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 22:10

    Bonsoir PaTheDog,

    Tu as raison, c'est une belle région, après la jonque nous pourrions grimper jusqu'au Potala rendre visite au Dalaï-lama mais les relations Sino-Tibétaines ne sont pas encore au beau fixe hélas.

    J'ai bien écouté ton voyage en Chine, remarquable ! J'étais passé à côté, merci d'avoir joint le lien à ton post.

    Merci pour ton écoute et ton appréciation.

    Amitiés,

    Chienfoo

    8
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 23:08

    Salut Chienfoo,

    Très heureux de te savoir en meilleure santé - et quand la santé van tout va!

    Autant te le dire direct: J'ai A D O R E!ohohcool

    C'est encore une fois un ovni musical made in FTS que tu nous fais l'honneur de poster ici!

    Quel pied!

    C'est de l'excellente musique, bien construite, sur la longueur, il n'y jamais d'ennui, et on est sans cesse surpris par un détail nouveau, un son, un phrasé...les notes orientales et ethniques mêlées intelligemment et avec beaucoup de justesse sont de toute beauté!

    Wowwww!! Puréee que c'est bien faittt!!

    Coup de cœur évidemment!

    Je suis et reste sur les fesses, une fois encore, après le scud de Ricou sur son cover jarrien!

    Là, tu nous proposes de l'évasion multi continentale via un style chill out que je connais bien, dont le tempo acceleré metamorphose totalement le rendu et c'est GENIAL!!yes

    Ah ouiii les gars, VOUS me faites plaisir! l'émotion est forte et je salue ton talent immense!

    Bravo mon ami et ravi de te revoir en forme!!

    Superbe boulot (peut on parler de "travail" sur sa passion??!!)

    Quel pied ce blog et quelle richesse d'avoir autant de talents qui s'expriment!

    Voilà pourquoi je me battrais avec mes amis du staff pour conserver, coute que coute, ce paradis, ce temple dédié à la musique, à toutes les musique, et pour lequel je suis très fier!smile

    Bravo!!!!!!!!

    Dieu (rescotché!!!)

      • Lundi 1er Août 2016 à 11:18

        +1 mon Tyty cool

      • Lundi 1er Août 2016 à 19:25

         

         

         

        Bonjour Mystério,

         

        Houlala ! Que puis-je dire après tant d'éloges ? Déjà que je suis extrêmement touché et très fier aussi d'avoir fait vibrer ta corde sensible.

         

        Cela est valable également pour tous nos amis qui ne se sont pas montrés non plus avares de commentaires élogieux. Heureusement que je suis à l'abri derrière mon écran sinon je crois bien que je ne saurais plus oû me mettre !

         

        Bref, je suis vraiment très heureux de vous avoir touché avec cette musique, j'y ai mis tout mon cœur mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un tel engouement.

         

        Merci Mystério pour ton écoute pointue et ton appréciation.

         

        Amitiés,

         

        Chienfoo


         

         

    9
    Lundi 1er Août 2016 à 06:52

    Bonjour chienfoo,

    Voilà une fort belle prestation dont la douceur retranscrit parfaitement une foule d'émotions. Un appel à la méditation et à la sérénité qui ne peut pas passer inaperçu. Je vois très bien cette belle musique accompagner les mouvements du  tai chi. Elle est absolument parfaite pour cette pratique tirant vers le zen ceux qui s'y adonnent.

    Merci pour ce bon moment.

    BIS

    @mitiés.

    Georges

      • Lundi 1er Août 2016 à 19:38

        Bonsoir Coprah66,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire éclairé.

        Tu as entièrement raison, "Om Mani Padme Om" est un mantra, c'est une formule mystique qui est dans l'Hindouisme et le bouddhisme principalement une formule condensée répétée sans cesse avec un certain rythme dans un exercice de méditation ou à des fins religieuses.

        Je suis très heureux de t'avoir fait passer un bon moment. OM...

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Lundi 1er Août 2016 à 08:40

    Bonjour Chienfoo

    Bien contente de voir que tu vas mieux. La santé est primordiale pour ensuite aborder le reste sereinement

    Quand je vois le descriptif de ton post, quel boulot et quelle patience surtout mais le résultat est époustouflant

    J'ai passé un super moment à m'évader, me détendre et ça c'est top.

    Merci pour cette découverte originale

    Amitiés

    Corinne qui repart en mode zen cool

      • Lundi 1er Août 2016 à 19:47

        Bonjour Corinne,

        C'est vrai que la santé est primordiale, on ne s'en rend compte vraiment que lorsqu'on la perd.

        Et bien pour tout dire j'ai repris le travail aujourd'hui avec un réel bonheur (étonnant non ? Comme l'aurait dit Pierre Desproges).

        Je suis content de t'avoir fait passer un bon moment et je te remercie infiniment pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

         

    11
    Lundi 1er Août 2016 à 11:11

    Coucou CHIENFOO

    et bien je suis heureuse de te revoir parmi nousyes

    Ouah quelle belle musique ,superbement bien faite 

    tout y est magnifique 

    comme le dit Garric au casque et fermer les yeux

    Merçi pour ce bon moment 

    Jira

    AMITIES

      • Lundi 1er Août 2016 à 19:49

        Bonsoir Jira,

        Heureux que cela t'ai plu, je te remercie pour ton écoute et ton post sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    12
    Lundi 1er Août 2016 à 11:36

    Bonjour Chienfoo,

    Ah oui, quel beau moment de voyage et d'évasion, c'est très agréable à écouter et c'est très bien fait.

    En plus, vu la longueur du morceau, "on en a pour son argent"...

    Belle prouesse, très prenante.

    Bravo à toi, félicitations.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 1er Août 2016 à 19:52

        Bonsoir Olivier02,

        Merci infiniment pour ton écoute et ton commentaire, heureux de t'avoir fait voyager.

        Amitiés,

        Chienfoo

    13
    Lundi 1er Août 2016 à 13:30
    Salut Chienfoo, Vraiment superbe et envoutant on ne voit pas passer les 12 Mn,digne d'une musique de film. Bravo magnifique réussite musicale me suis régalé merci. Bonne santé a toi c'est le plus important. jmb
      • Lundi 1er Août 2016 à 19:55

        Hello jmbmusic,

        Merci pour tes vœux de santé, pour ton écoute et pour ton appréciation. C'est vraiment très gentil.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Lundi 1er Août 2016 à 16:40

    Bonjour Chienfoo,

    Excellent moment passé à écouter ce morceau, inconnu pour moi.

    Un régal, bravo à vous et surtout bon rétablissement..

    Bien cordialement.

      • Lundi 1er Août 2016 à 19:59

        Bonsoir gg07,

        07 ? je suppose que c'est l'Ardèche (oui parce qu'il n'y a qu'un seul 0). Moi je suis tout au Sud de l'Ardèche, à la limite du Gard.

        Merci pour ton écoute, tes vœux de rétablissement et ton post sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Lundi 1er Août 2016 à 17:10

    Bonjour Chienfoo,

    Contente de te revoir parmi nous,

    Une interprétation magnifique,

    un vrai plaisir à écouter.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 1er Août 2016 à 20:01

        Bonsoir Magga,

        Merci beaucoup pour ton écoute et pour ton post, heureux de t'avoir fait plaisir.

        Amitiés,

        Chienfoo

    16
    Lundi 1er Août 2016 à 17:43

    Bonjour Chienfoo,

    J'adore cette compo, ça nous porte vraiment dans l'ambiance spirituelle du Tibet. Les sonorités et le style sont bien réelles pour cette ambiance, très agréable à l'écoute, idéale pour se reposer.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 1er Août 2016 à 20:11

        Bonsoir Brigitte,

        Je te remercie pour ton sympathique commentaire et pour ton écoute.

        Il ne s'agit pas d'une composition, c'est une reprise d'une musique trouvée sur internet par le plus grand des hasards (ha oui, celle-là il fallait aller la chercher !) qui m'a tellement plu que je me suis dit "Celle-ci il faut que tu t'y colles".

        Et voila, d'après tous vos commentaires mes chers amis j'ai bien fait.

        Amitiés,

        Chienfoo

    17
    Mardi 2 Août 2016 à 09:58

    Bonjour Chienfoo,

    Quelle bonne nouvelle de savoir ta santé s'améliorer !

    Et quel bonheur de t'écouter interpréter un tel morceau!

    Jamais je ne me suis lassée dans cette écoute et je peux te dire que j'ai passé un moment super agréable et reposant.

    Amicalement

    Rose

      • Mardi 2 Août 2016 à 18:58

        Bonsoir Rose,

        Je suis très heureux que  tu ais passé un bon moment en toute quiétude, il est vrai que ce style de musique est apaisant, rien à voir avec un rap de Bouba !

        Merci pour tout Rose, je suis touché.

        Amitiés,

        Chienfoo

    18
    Mardi 2 Août 2016 à 10:44

    Bonjour Chienfoo,

    C'est vraiment une ptite merveille que tu as fait, ce morceau a du te prendre une paire d'heures pour le réaliser yes.

    Bravo et merci pour ce très agréable momentcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54) 

    19
    Mardi 2 Août 2016 à 19:03

    Bonsoir Jean-Michel,

    Merci infiniment pour ton super complément.

    Le morceau ne m'a pas pris une paire d'heures mais une paire de semaines.

    Sincèrement heureux que cela t'ait plu.

    Amitiés,

    Chienfoo

    20
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:33

    Salut l'ami,

    Les larmes aux yeux et la gorge serrée, c'est en écoutant cette remarquable musique, qui à mon sens résume à elle seule toute ton approche musicale, que je souhaite avoir une pensée pour toi en ce si triste jour...

    On y entend tout du long le talent et la passion qui t'animaient.

    Repose en paix au paradis des musiciens Jean-Luc.

    Salut l'artiste.

    Olivier (Bien triste).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :