• No particular place to go par Chienfoo

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Après avoir écouté la formidable reprise instrumentale de "No particular place to go" de notre ami jacky30, je ne résiste pas à la tentation de poster ma version. Je l'avais réalisée il y a deux ans environ, je ne me souviens plus si je l'avais postée sur FTS.

    Il est certain que je n'ai pas le talent de Jacky aux claviers, ça tombe bien, il n'y en a pas sur ma version !

    Bonne écoute et excellent weekend,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:36

    Bonsoir ChienFou

    et bien je suis la première à poster

    mais ouah super réussi

    meme si ce n'est pas pour clavier 

    tu l'as chante très bienyes

    Un grand bravo 

    Jira Sloicka

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 13:32

        Merci Jira, toutes mes excuses, j'ai failli zapper ton post ! Tu étais la première et je te répond en dernier, un comble !

        J'ai enregistré cette reprise il y a une paire d'année et je ne me souvenais plus qu'il y a un peu de clavier quand même.

        J'avais fait une première mouture sans clavier avec des samples de vraie batterie mais comme le résultat ne me convenait pas j'ai sélectionné 2 styles sur tyros 4 pour la partie rythme (un à gauche et un à droite) et finalisé le morceau ainsi.

        Amitiés,

        Chienfoo

    2
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:25

    belle reprise, tout y est, l'ambiance, pas de de clavier ? avec quoi l'avais tu fais ? ça donne bien, bravo pour le chant

     

    par contre petite remarque, penses à mettre un titre à ton article la prochaine fois, merci

    ♪ Y-R ♪

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 09:21

         

        Bonjour Yves-Robert,

        Et bien si, il y a bien un peu de clavier. J'ai ouvert le fichier en .VIP du projet sur Samplitude et après vérification il y a une piste style 70'sRockShuffle et une piste BOOGIE FUNK. Je ne m'en souvenais plus. Ces 2 pistes sont assez en retrait et interrompues à la demande (les breaks) à l'aide de pistes d'automation volume, sauf pour la partie accompagnant le solo de guitare qui est en continu. Chacune des piste est orientée à gauche ou à droite. Elles font leur boulot mais sont très discrètes, tu as de l'oreille !!!

        Les parties guitares (gimmick de ma composition et solo d'après l'original de Chuck Berry) sont doublées pour grossir le son, idem pour la basse et le chant.

        Dans la mesure ou il est totalement impossible de refaire 2 fois strictement la même chose, on rejoue exactement la même partie en collant le plus possible. Les 2 pistes sont orientées ensuite à gauche et à droite et ce sont ces infimes différences de jeu qui donnent du relief et grossissent le son.

        Merci pour ton post et ton écoute et bravo pour ta perspicacité !

        Amitiés,

        Chienfoo

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 16:34

        merci Chienfoo pour ces explications et il me semblait bien avoir perçu du clavier lol

    3
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 22:27

    bonsoir chienfoo  superbe version   chanté  et en anglais en plus   moi je sais même pas chanté la version francaise d'eddy mitchel  a credit  et en stereo 

     

    pour la partie orchestrée c'est toi qui joue de la guitare avec une bande son  ou  c'est une bande orchestrée  ca rend super bien  

     

    bravo a toi pour  cette version  

     

    amicalement

     

    jacky

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 09:36

        Merci Jacky pour appréciation et ton intérêt. Il n'y a pas de bande son, je joue tous les instruments, je donne les explication sur ma façon de faire pour ce morceau dans ma réponse à Yves-Robert. Les 2 pistes clavier sont assez discrètes mais je leur ai monté le volume de la batterie et supprimé la partie "basse" sur le mixing console puisque je la joue à la guitare basse.

        Dans l'intro j'ai mis un sample de voiture qui démarre avec effet panoramique ainsi qu'un sample de "start drummer" 1,2 : 1,2,3,4...

        Voila, vous savez tout !

        Amitiés,

        Chienfoo

         

         

    4
    Samedi 30 Janvier 2016 à 07:03

    EXCELLENT !!!! J'adore , j'achète !!!! Vraiment un très bon post et ta voix , un vrai régal !

    Franchement , ça sonne , ça envoie , tout ce que j'aime !!!!

    Vraiment bravo , tu peux remettre ça quand tu veux ! LOL !

    Amitiés ,

    RICOU happycool

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 09:38

        Merci Thericounet, ton appréciation me touche, je compte bien remettre ça...

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Samedi 30 Janvier 2016 à 08:15

    Journée swing sur le blog ????? ca balance sévère......

    Amitites

    papy59

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 13:14

        Merci papy59,

        Ca balance pas mal FTS, ça balance pas maaal !...

        Amitiés,

    6
    Samedi 30 Janvier 2016 à 08:41

    de mieux en mieux  quelle talent sur ce blog,bravo chienfoo trés bien interprété......

    j'adore çontinue çomme ça ....

     

    jempie

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 09:42

        Merci jempie, j'ai ressorti ce morceau que j'avais fait il y a 2 ans environ...

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Samedi 30 Janvier 2016 à 09:24

    Superbe interprétation , je voudrai bien savoir ton procédé pour arriver à ce résultat.    BRAVO à toi....

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 09:47

        Merci popot57, il n'y a pas de secret, tu vas être satisfait car j'explique mon procédé dans mes réponses à Yves-Robert et à Jacky30 ci-dessus.

        Il est quand même nécessaire de disposer d'un logiciel d'enregistrement et de mixage de type Samplitude Music Studio, Cubase ou équivalent...

        Bon weekend, amitiés,

        Chienfoo

    8
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:56

    Bonjour Chienfoo,

    Excellente interprétation, j'adore,

    après cette écoute, je suis en forme pour la journée.

    Merci pour cette musique, très bien chantée.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 13:16

        Merci Magga pour ton super commentaire, heureux de ta pleine forme !

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Jeudi 8 Mars 2018 à 06:42

    hello! la aussi un super travail de musicien, en plus d'un arrangeur pro!! franchement tu mets la barre tres tres haute avec tes propositions!!sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :