• Les séparés - Julien Clerc

    Bonsoir,

    Une superbe chanson de Julien Clerc sur un poème de Marceline Desbordes-Valmore

    J'aime cette chanson et je voulais la jouer mais je me rends compte qu'elle est surtout belle par son texte (sans parler de la voix de Julien Clerc)

    Je vous propose donc une petite vidéo où vous pourrez voir apparaître les paroles.

    Techniquement : un style retravaillé pour être dans l'esprit de l'original, orgue, guitare, choeurs. Je n'ai pas voulu faire de multipiste pour reproduire l'accompagnement de guitare, j'aurai peut être dû ?

    Bonne écoute, voici les séparésLa Vidéo

    Les séparés - Julien Clerc

    Amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 08:22

    Salut Thithi,

    Je viens de découvrir ta vidéo, que j'ai commentée sommairement, et j'ai encore pris une magnifique claque musicale!

    Ton interprétation est magnifique, une fois encore, entre piano, orgue (+++ avec de superbes effets leslie au passage), chœurs subtils et cordes en soutien  - cool

    Le style superbe et ton jeu aérien, fluide et plein de sensibilité, donnent une musicalité poétique qui va parfaitement avec la chanson!

    ça donne la chair de poule et c'est terriblement beau

    C'est un énorme coup de cœur et un ravissement pour les oreilles!

    Bravo mon ami - je fais court, désolé, mais il y a  tant à commenter en ce moment sur FTS!!

    Merci pour ce moment onirique baigné d'harmonie!yes

    Ton fan.

    Mysterio FTS (scotché)

    2
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:50

    salut Thithi !!

    alors toi je t'ai gardé pour la fin avec le climat de folie qui règne ces temps-ci sur FTS ...

    le problème avec toi c'est qu'on est obligé de se répéter et qu'à force de se répéter ...

    encore un petit bijou tout en légèreté ,en fluidité ,en subtilité ... bref un chef d'oeuvre de plus à ton actif !

    bravo mon ami !! c'est du grand art

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:29

    bonjour thithi les paroles sont belles  mais ton jeu pianistique est de toute beauté  on se laisse ennivrer  et

     transporter  par cette légèreté qui émane de ton interprétation   un très grand bravo a toi .

     

    amities

     

    jacky

    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:37

    merci pour ta belle prestation, très agréable à écouter.... piano joué avec beaucoup de sensibilité

    5
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:47

    Bonjour Thithi,

    Magnifique interprétation de ce morceau que j'apprécie beaucoup.

    Je l'ai joué mais vous avez su y apporté quelque chose de plus en l'orchestrant de manière différente à l'original. L'accompagnement guitare ne manque pas du tout.

    J'ai pris un grand plaisir à l'écouter et vous en remercie.

    Bien amicalement.

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:13

        @gg07: ici le tutoiement entre passionnés de tout horizon, de toute condition est de rigueur sur ce blog convivial - Aussi, les "vous" de politesse, qui sont tout à ton honneur, sont bons pour l'extérieur!wink2

        Musicalement Tienne.

        Mysterio FTS

    6
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:04

    Bonjour Thithi,

    Mon côté "fleur bleue" est toujours comblé avec toi , à la fois par tes choix de musique mais aussi par tes interprétations magistrales empreintes  de chaleur, de douceur, de fluidité, d'aérien pour reprendre Mysterio.

    Quelle classe ! Grand merci Thithi de nous abreuver de ton talent !

    Amicalement

    Geofred

     

    PS: cette chanson que je ne connaissais pas est un vrai poème, merci de me l'avoir fait connaître !

    7
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 13:21

    Bonjour,

    J'aime, j'aime, j'aime ! Ce ton feutré, calme et relaxant !

    Super bien mon cher Thithi !

    Jean-Ma

    8
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:56

    Bonjour,

    J'avais un peu peur de casser l'ambiance des Tata Yoyo avec ce morceau !! happy

    Mais suis ravi que cela vous ai plu.

    Vos commentaires me font super plaisir !

    Un grand merci pour votre attention,

    amicalement,

    Thithi59

    9
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:18

    Bonjour Thithi59

    Merci pour ce superbe moment musical j'aime beaucoup cette douceur c'est très relaxe.

    Bravo L'ami

    AMITIES

    DOMY

     

    10
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:35

    Bonjour Thithi,

    Je rejoins Garric ...... que dire qui n'ait été dit ???

    En effet tu sors à nouveau un truc de diongue dans sa conception et son exécution.

    Du tout bon une fois de plus.

    Amitiés.

    Jeapie

    11
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:36

    Bonsoir Thithi,

    Quelle magnifique interprétation! J'en ai les larmes aux yeux!

    Merci

    Amitiés

    Rose

    12
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:11

    Bonsoir Thythy,

    Encore une de plus à ton actif yes.

    j'ai beaucoup aimé coolcoolcool.

    BRAVO.

    Musicalement Jean Michel 54

    13
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:19

    Bonjour Thithi ......

    C'est superbe, sublime...de plus avec la vidéo c'est magnifique

    Quelque chose de très fort en réalisation 

    Bravo à TOI !!!!! happy

    Bonne soirée  Amicalement @lan !!!

    14
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:21

    Bonjour Thithi,

    J'aime beaucoup la vidéo avec les paroles par dessus de belles images et sublimée par cette magnifique interprétation. On ne peut qu'aimer.

    Amitiés

    Francis

    15
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:29

    Bonjour Thithi,

    une magnifique musique, que je ne connais pas,

    très bien joué, c'est super jolie.

    BRAVO

    Amitiés magga

    16
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:08

    Bonjour Thithi

     Encore une musique sublime de ta part.....C' est magnifique, et la vidéo , géniale, un mot un seul B R A V O 

    Un deuxième  Me r c i 

    .Amitiés  René

    17
    Samedi 22 Octobre 2016 à 06:41

    Salut mon Thithi , 

    Je fais court car encore à la bourre ...LOL !!!
    Un vrai gros bravo mon ami pour cette interprétation faite avec le coeur et pour la beauté de ton jeu .
    Je ne me lasserai jamais de t'écouter tant c'est bon !!!!

    Encore bravo et toute mon amitié  ,

    RICOU happycoolcoolcool

    18
    Samedi 22 Octobre 2016 à 07:28

    Bonjour Thithi59

    Beau passage avec les choeurs

    Merci pour ce moment de douceur pianistique à la sauce Thithi

    Je ne connais pas cette chanson

    Amitiés

    Corinne

    19
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:01

    Salut Thierry,

    Déjà repérée sur ton FB, je te réitère mes félicitations !

    Bravo l'artiste, c'est sublimement bien fait comme d'habitude, je n'étais pas inquiet du tout !

    Les chœurs sont à tomber !!!

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :