• Les Chariots de Feu

    Je travaille cette mélodie depuis pas mal de temps pour en arriver à la prestation que je vous propose ; exécuter du VANGELIS ce n'est pas une partie de billes, à voir la partition, c'est "fastoche", mais procéder à la mise en oeuvre c'est une autre paire de manches ......

    Assez de bavardages, je vous propose donc un orchestral de la BOF du film du même nom, crée en 1981. Sur un style dédié que j'ai modifié en y apportant des impressions musicales personnelles.......

    J'espère que vous passerez un agréable instant d'évasion, je vous transmets toute ma sympathie et mon amitié...... @lan ......

       Les Chariots de Feu

    (Les Chariots de Feu)

    Télécharger « Chariot de feu.mp3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:59

    Bonjour mon Ami Alan

     En faisant un ho !!! d' admiration, j' ai failli me décrocher la mâchoire.... Grandiose cette prestation, wahou ( je ramasse mon sac de billes, et je vais jouer dans la cour des tout petits )

     Ta réalisation est éblouissante !!!! heureusement que je suis assis !!!! sacrée performance mon Ami !!! Tu as du passer un max de temps dessus pour arriver à une telle perfection....

     Le style quoique dédié est super bien arrangé par tes soins, et les voices utilisées sont parfaitement adaptées... Ensuite le Jeu du Maître à fait le reste.... Je suis scotché une nouvelle fois....

     Mon petit doigt me dit que tu n' as pas fini de nous étonner !!

      Ce sera un Enoooooooooooorme COUP DE CŒUR  pour ce Chef d' Œuvre 

      Toutes mes Amitiés Alan.

    René

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:49

        Bonjour mon ami René .....

        Que dire de plus sur ce commentaire fort flatteur....

        Je n'ai fait qu'exécuter un morceau certes assez complexe, mais comme je l'ai déjà mentionné c'est une question de temps et de patience, ce n'est pas facile, surtout les contre-temps à maitriser, c'est ce qui m'a pris une grande partie lors de la réalisation, j'étais prêt à tout plaquer, mais les chariots brûlaient, il fallait éteindre l'incendie.....bad

        C'est chose faite, tu as profité de ce qui reste encore de consommable, j'en suis très heureux.....

        Merci pour ce dialogue et surtout pour un coup de coeur qui me fait rougir d'émotions......

        Un moment de partage très touchant ; encore merci ......cry

        Et comme on dit dans certaines circonstances, je ferai mieux le prochaine fois !

        @mitiés @lan !cool

    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:48

    Bonjour Alan,

    Je viens d'écouter ton interprétation.

    Un seul mot: MA-GNI-FI-QUE yes

    J'avais déjà joué cet air mais je ne lui avais pas donné autant d'ampleur que  celle que tu as déployée.

    C'est vraiment un travail d'artiste construit avec une minutie extrême qui vise à atteindre  cet équilibre des sonorités que l'on souhaite toujours retrouver chez VANGELIS.

    Un immense bravo pour ce nouveau chef-d'oeuvre. cool

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:16

        Bonjour Christian !

        Là encore, je reste coi devant un tel dialogue, je ne m'attendais pas à telles louanges

        Je suis très content que mon partage plait, mais je dois t'avouer que cela ne s'est pas réalisé en deux temps trois mouvements....... beaucoup d'efforts en recherches et en mise au point !

        VANGELIS, paix à son âme , était quand même un sacré musicien, 

        Merci pour ce commentaire que j'apprécie et qui me ôte d'une certaine appréhension d'appréciation vis à vis de mes visiteurs....

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales, peut-être pas aussi forte, mais celle-là, mijotait depuis un bon moment......

        @mitiés @lan !arf

    3
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:59

    Bonjour Alan,

    Alors BRAVO, Exceptionnel !

    Je suis un grand fan de Vangelis et cette musique de "Chariots de feu" m'accompagne depuis longtemps.

    Ton interprétation est simplement sublime, surtout faite avec nos instruments qui ne sont pas comparables avec ce qu'utilisait notre regretté Vangelis.

    Je mesure pleinement tout le travail de recherches, de réglages et d'exécution que tu as entrepris.

    C'est un monument musical, cette musique et ce que tu en as fait est hyper magnifique. Je rejoins René et Christian dans leurs commentaires.

    Un immense bravo et j'enregistre ta prestation.

    Encore une fois un grand et gros BRAVO.

    Bien à toi

    Jean-Luc

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:51

        Bonjour Jean-Luc .....

        Très heureux de te revoir et de t'accueillir !

        Tout comme moi, tu aimes du VANGELIS.....un sacré compositeur-musicien, je suis d'accord avec toi

        Beaucoup de recherches comme tu dis, le temps passé de mise en oeuvre.....je compte plus, mais quel sentiment de satisfaction lorsque l'on peut savourer son travail ...... Bref ! être content de soi ......

        Un grand merci pour cet élégant commentaire, très flatteur

        A très bientôt 

        Mes amitiés @lan !clown

         

    4
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:37

    bonjour Alan

    ah oui il n'y as pas à dire on est sur le popotin.....

    un vrai monument retranscris avec une superbe perfection de ta part...

    le fait apporté au style dédié ,corrigé par tes soins apporte une vrai touche...

    un vrai moment de plaisir ,

    comme quoi sur FTS ,il ne faut pas être absent trop longtemps .....heu ok je sors

    bien joué bravo

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:55

        Bonjour Charles !

        Je m'aperçois, par le bout de ma lorgnette , que tu as apprécié ma prestation

        J'en suis très heureux à en lire ton commentaire fort élogieux !

        Je suis très content d'avoir partagé ce morceau.........yes

        Un grand merci pour ces bonnes phrases

        Mes amitiés @lan !happy

    5
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 15:34

    Bonjour Alan,

    J'aime bien les morceaux de Vangelis, ce sont des compositions de haut niveau, très musicaux.

    Je devine le nombre d'heures qu'il t'a fallu pour arriver à ce résultat.

    En tout cas, cela valait le coups : ton interprétation est remarquable, l'arrangement est bien dans l'esprit de l'original. Le style dédié convient très bien.

    Un super bravo pour ce travail remarquable.

    Amitiés,

    Genosman,

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 17:26

        Bonjour Genosman .....

        Voilà une visite très agréable surtout qu'elle apporte de sympathiques commentaires

        Un grand merci pour cette agréable lecture

        Très heureux de t'avoir transmis ce partage

        @mitiés @lan !

    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 23:15

    salut Alan !

    une musique cultissime s'il en est ! je m'y étais essayé il y a quelques années (avec un style dédié semblable à celui que tu a utilisé ) 

    ta performance est dans la continuité de ce que tu nous proposes d'habitude ...c'est à dire MAGNIFIQUE !

    que dire sinon braaaaavooooo !!

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:58

        Bonjour Jean-Luc ....

        Une visite fort agréable !

        Très heureux d'avoir partagé de moment musical

        Merci pour tes appréciations

        @mitiés @lan !

    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 23:47

    Bonsoir Alan 33

    En effet, une excellente performance que vous faites ici

    et comme vous le dites, vous avez probablement eu beaucoup de travail dessus,

    mais comme dit ci-dessus, une performance extrêmement belle avec de beaux sons

    et tout ce qui s'y rapporte, du tout boncool

    une tres tres belle écoute et un gros bravo à toi l'artiste cool++

    et Bonne semaine 

    Amities

    pierke 

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:01

        Bonjour mon ami Pierke ....

        Un commentaire fort élogieux qui fait plaisir à lire

        Très content que cela te plaise 

        Un grand merci pour ces louanges forts sympathiques

        @mitiés @lan !

    8
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 12:15

                                    Coucou mon ami Alan

                        wouah tu as fait fort ,j'en ai des frissons

                        et les larmes aux yeux ,c'est grandiose

                        je ne trouve pas les mots pour le dire

                        et bien tu nous enchantes  de jour en jour

                       Un super moment passé à t'écouter

                        tu as su montrer , ce que le genos pouvait  faire

                                    UN GRAND BRAVO              

     

                      

     

                          merci mon ami  de tout coeur

                                 mes amities ,bisous 

                                         JiJi

     

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 13:37

        Bonjour mon amie JJ .....

        Quel commentaire, j'en suis troublé.....

        Tu as apprécié ma prestation, j'en suis ravi.

        Un grand merci pour ce dialogue fort flatteur et élogieux

        Très heureux de t'avoir transmis ce partage

        Bises amicales et à bientôt !merci 04

        @lan !

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 11:19

        Coucou ,bonne semaine en musique bises cool

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 14:18

        Ok merci, de même pour toi ! sarcastic

         

    9
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 13:56

    Bonjour Alan,

    une magnifique reprise de cette belle musique,

    super boulot, Bravocoolcool

    une orchestration et des voices très jolis,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:37

        Bonjour Magalie

        Un très beau commentaire que tu me gratifies......

        Un grand merci pour ce beau dialogue

        J'en suis très touché

        Mes amitiés @lan !cool

    10
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:08

    Bonjour Alan

    J'aime beaucoup cette musique et là tu en as fait une superbe reprise

    Le début est vraiment très proche de l'original avec ce style et ces voices

    Le passage piano à 2mn40 est magnifique

    Bravo et merci pour cet excellent moment d'écoute cool cool

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:53

        Bonjour Corinne

        Un grand merci pour ce sympathique passage, j'ai apprécié !

        Très content que cela te plaise.....

        Un partage très positif en ce qui me concerne

        A très bientôt

        @mitiés @lan !yes

    11
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 19:37

    Bonsoir Alan

    Quand j'ai eu lu les titre et nom de l'interprète, je me suis dit: "accroche-toi, Rose"!

    J'ai bien pensé: c''est GRANDIOSE!

    Pas étonnant que tu aies passé du temps! comme tu dis, la partition OK, mais la mise

    en oeuvre........Tu as réussi ton propre défi, c'est magnifique. Je ne sais plus quoi te dire

    sauf que je suis d'accord avec tous .

    Bravo Alan et bises

    Rose

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 07:49

        Bonjour ROSE !

        Que d'éloges ! 

        Mais pour moi c'est normal, je réalise ces mélodies pour le bien et l'écoute studieuse de mes visiteurs dont j'ai l'honneur de te compter

        Un grand merci pour cet élégant commentaire

        Mes amitiés à très bientôt

        Bises amicales @lan !

    12
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:55

    Bonjour @lan,

    une musique du grand Vangelis que j'ai bien souvent écouter à une certaine époque, le cd chauffait bien

    Une belle réussite cette version, comme tu dis, ça semble facile mais pas tant que ça, c'est du Vangelis

    Un grand bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 08:56

        Bonjour Yves Robert !

        Très heureux de lire tes chaleureuses appréciations

        Un commentaire fort flatteur

        Pour ces bonnes phrases je te remercie du fond du coeur

        @mitiés @lan !

    13
    Samedi 1er Octobre 2022 à 22:00

    Bonsoir Alan,

    Whaouh! Quelle prestation! Un petit chef d'œuvre! les voices sont superbes. Comme tu dis, parfois sur les partitions c'est facile, mais avec nos Yam, il faut y trouver les sonorités, les réglages, et les bons styles. Pas évident! Une belle réussite, on s'y croirait!

    Un excellent moment d'écoute et un immense bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 08:59

        Hello Brigitte ....

        Un très joli commentaire que j'apprécie énomément

        Merci beaucoup pour ce beau dialogue  ; très sympa de ta part

        Je suis très content  que cela te plaise, la réussite est à son comble malgré un travail de titan

        Je te laisse imaginer si un jour tu veux tenter ta chance de ce côté 

        @mitiés @lan !

    14
    Mardi 4 Octobre 2022 à 22:39

    Bsr ALAN

    c'est un coup de maitre ce que tu présentes là... super travail à tout point de vue. Un très très grand bravo

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:18

        Bonjour mon ami rojoli

        Un grand merci pour ton gentil passage

        Accompagné de sympathiques appréciations

        @mitiés @lan !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :