• Le travail c'est la santé - par RosedePicardie

    Ça y est!!
    Je reviens, moi aussi, avec quelques canards,
    mais je ne recommence plus mon enregistrement...
    Déjà que j’ai dû m’y reprendre en plusieurs fois !!!
    En l’honneur de tous ceux qui ont repris le travail :
    Bon courage !
    ( pour l’écoute aussi )
      Rosedepicardie 
     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:30

    bonsoir ROSE DE PICARDIE  

    je vais etre la premiere de la soiree a te  FELICITER OUI oui

    pas de canards du tout, tu vois a l'ouverture de la chasse ils se font tous tuer alors plus de canards

                j'aurais peut etre du attendre moi aussi la chasse n'etait pas encore ouverte lol

    Tu vois qu'il faut se lancer je suis contente que tu l'ai fait et c'est super bien jouer

    alors dit moi tu joues vraiment c'est pas du midi ?

    non je dis ca parce que on se melange un peu ici

    ceux qui jouent des deux mains

    et ceux qui font de la mao  pas pareil  et pas du tout le meme travail 

    bonne nuit a toi et merci 

     

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:56

    Depuis quelques jours, on voit que c'est la rentrée-fiesta sur FTS.

    Comme on dit dans les radio et télés anglo-saxonne : "stay-tuned".

    C'est très bien !

     

    Sylvia92

    3
    Lundi 7 Septembre 2015 à 22:57

    Non, non Jira, il n'y a pas de midi ou autre truc de ce genre dont je ne comprends rien. Je joue sur mon T4 des deux mains, comme toi, d'ailleurs.

    Ca ne veut pas dire que je n'apprécie pas les virtuoses du clavier intervenant avec tous ces fichiers etc...au contraire , je les écoute et les félicite.

    Mais moi, je suis basique, déjà que j'ai eu la chance d'avoir un T4, ( alors que je ne possédais qu'un PSR 340  des années 2001,)  je n'ai pas encore

    réussi à  l'étudier à fond et je crois que je n'y arriverai jamais tant il dispose de ressources.

    Maintenant je te dirai que je m'étais déjà lancée, mais c'est tout un sport que de s'enregistrer!!!

    Merci à toi pour ton commentaire et bonne nuit!

    Rose

     

    4
    Lundi 7 Septembre 2015 à 23:43

    bravo rosedepicardie pour ce morceaux bien entrainant, et oui le travail c'est la santé, meme de travailler sur son tyros a deux mains (pour certains je me demande si il n'en pas deux paires tellement il a de notes jouée, (humour) ) 

    je n'ai pas trop entendu de cannard je dois avoué, et n'ai pas envie de les chercher

    merçi pour ce coup de boost pour tout ceux dont c'est la rentrée

    musicalement

    Yves-Robert

    5
    Mardi 8 Septembre 2015 à 01:28

    Bonsoir Rose,

    Cette interprétation est entraînante, ça donne envie de travailler.

    Musicalamitiés

    Brigitte

    6
    Mardi 8 Septembre 2015 à 05:16

    Bonjour Rose,

    Me suis régalé à l'écouter ton morceau  super bien joué sans couac ( j'ai pas dit canard) Je l'ai d'autant aimé qu'étant à la retraite , je laisse ceux qui vont bosser le faire pour justement payer ma dite retraite .

    Alors bravo , t'en fais pas moi je sais même pas comment on enregistre et on transpose sur le PC sans doute y a un tuto quelque part , mais en tant qu Marseillais je le chercherai ôjordui peut être ou alors demain ( avé l'assent lolllllll)

    bravo , vais l'essayer ce matin sans partition  on vera bien.

    Bien amicalement

    Eric

    7
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:06

    Bonjour et bravo Rose...

    Musique très joyeuse, très entrainante, comme je les aime...

    Interprétation parfaite, avec une bon rythme, qui à cette vitesse

    doit, en effet, ne pas être facile à jouer sans erreur du premier coup...

    Avec ce genre de musique, Je te suggère, pour une prochaine fois,

    et pour varier un peu, de faire par exemple deux registrations

    identiques sur ton clavier, mais la seconde avec une transposition d'un

    demi ton plus haut...

    Et de changer de registration à la moitié de ta musique...

    Ce n'est très pas compliqué, je suppose que tu sais le faire...

    Bonne semaine musicale...

    Au plaisir...

    Papy.

     

    8
    Mardi 8 Septembre 2015 à 07:59

    Bravo Rose, voila encore quelq'un qui sera ici peu, une virtuose du tyros.....pas mal joué avec les deux mains.....le Tiros nous aide bien,mais....il faut quand meme le joué bravos...

     

    Jempie

    9
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:14

    Bonjour,

    Bravo pour ce premier enregistrement, parce que cette touche REC  est très stressante au début, mais tu verras qu'au fil du temps tu feras une seule prise

    Amitiés

    Patrick

    10
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:03

    BONJOUR ROSE,

    quand on commence a mettre sa musique sur le blog, c est comme le chocolat, impossible de s en passer..........Tu vas voir, tu vas y revenir très vite, en tout cas  bravo pour cette première prestation.....J attends donc avec impatience ton prochain morceau.

    Amitites

    PAPY59

    11
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:15

    Bonjour Rose

              Bon ben c' est pas mal tout ça, j' ai même pas sorti le fusil de l' étui  et j' ai bien fait j' ai vu 2 canetons !!!!!!!!!!!!!!, impossible à tirer trop petits..................... Blague à part c' est bien fait , alors puisse que le travail c' est la santé, remets  toi vite au travail afin de nous envoyer de nouveaux post............

              Amitiés René

    12
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:16

    Salut Rose,

    Hier soir, j'ai capté ton mail in extremis...j'ai écouté avant la diffusion et je me suis dit: "Allez mon bon Mysterio: faut le mettre sur le blog celui là et dès ce soir! dont acte! ;)

    Haaa ça: le traitement de ce morceau est bien original et terriblement efficace, avec ce style "marche militaire" qui lui va à ravir, et ce tempo tambour battant! ça met sacrément en condition: hop déé...hop dééé....en avant...maaaarche....

    C'est vraiment pas mal du tout et ça donne envie de te réécouter très vite en tout cas: ce sera avec plaisir!

    Pour le reste, une drogue je te dis: combien étaient réticents, ou timides au début...et regarde...les morceaux affluent de tout côté!!!

    J'ai jamais vu une rentrée aussi riche! ça me donne du boulot, mais c'est G E N I A L!! :)

    Musicalement.

    Mysterio.

     

     

    13
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:30

    Merci à tous de m'avoir écoutée.

    Merci Syvia,  hier, nos commentaires ont dû se croiser.

    Merci Papy-Vidéo, pour ton conseil intéressant, c'est vrai, je sais faire et n'y pense pas.

    Pour Glenn, ça n'est pas difficile du tout de s'enregistrer, la preuve, c'est que j'y suis arrivée. Pose la question dans rubrique commentaires, et on te dirigera.

    A Tyros 29 et Papy 59, ce n'est pas mon 1er enregistrement, mais mon 4ème. ( cf  " la chenille, conquest of paradise, et coulée douce " pour le défi

    de fin juin ).  C'est vrai que ça me démangeait de ne pouvoir revenir, mais j'avais signalé une interruption momentanée de 2 mois, cause vacances

    petits enfants et donc T4 au repos. et puis il y a le stress de s'enregistrer!!!

    Merci également à Yves-Robert, Jemp , Bibi.... et Jira (pour qui ça a déjà été fait ).

    Ceci dit, je n'ai pas la partition, j'ai cherché les notes moi même.

    Bonne journée à tous

    Amicalement

    Rose

    14
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:35

    C'est pas tellement les notes qui sont dures à trouver , les accords d'accompagnement , là franchement je coince totalement si quelqu'un à une solution , merci d'avance

    15
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:56

    Bonjour Rose,

    J'arrive un pêu tard mais bon .......

    C'est tout bon ton post ! Ou sont les canards ?

    Bravo à toi voisine (je dis voisine car tu est le Tyrosienne la plus proche de moi !)

    (Toi entre Montpellier et Beziers et moi à Anduze.)

    Amitiés.

    Jeapie

    16
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:33

    Bonjour Rose

    Super interprétation très entrainante ,

    Un très grand BRAVO cool cool cool

    Amitiés Magga

    17
    Mardi 8 Septembre 2015 à 19:50

    Merci pour ce partage Rose cela remet  en forme.

    Bravo à toi

    18
    Mardi 8 Septembre 2015 à 20:55

    Désolé j'arrive un peu en retard mais ya tellement d'activité sur ce blog qu'il faut vraiment etre a l'affut.

    Tout a été dit donc bon courage continu ça roule en plus ta un pseudo magnifique yes

    19
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:30

    Merci à tous ceux que je n'ai pas remerciés. C'est vrai qu'il y a tant de choses sur ce blog, que moi aussi j'ai peine à suivre et la preuve, à ce moment même, je fais marche arrière pour voir si je n'ai oublié personne, et AU SECOURS, j'ai zappé MYSTERIO . Il faut dire qu'on a communiqué en même temps. Merci à toi, pour tout ce que tu fais.

    A propos du style, je ne m'y connais pas et en cherchant, je me suis arrêtée sur " norteno " dans  world et voilà...rien de compliqué.

    Pour gleenn83, à propos des accords : j'ai appris, il n'y a pas très longtemps, un truc très basique, la règle de 1-4-5 c'est à dire, si tu as 1 dièse à la clé, tu es en sol majeur,  et les 3 accords principaux  seront  1=sol, 4=do, 5=ré ;

    Bon, maintenant il y a mieux et plus ingénieux, les vrais musiciens te diront.

    Amitiés,

    Rose, qui n'est pas plus rose que de Picardie..   ( au fait, il va falloir que je vous le joue !)

    20
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 07:06

    Très beau travail Rose !

    Tu as très bien fait de le poster et je t'encourage à continuer comme ça !!!! C'est vrai que c'est une drogue la musique , mais celle ci n'est ni dangereuse ni illégale ! LOL !!!! Elle est même conseillée !!!!

    Amitiés et encore merci pour ce post super !!!!

    RICOU

    21
    Mardi 15 Septembre 2015 à 21:55

    Merci à toi aussi, Ricou, pour ton commentaire que je lis à l'instant...

    A bientôt

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :