• Le Sud

     

     

    Bonjours les ami(e)s,

    Voici un petit clin d’œil à nos chers blogueurs du Nord avec cette version complètement déjantée de ce tube de Nino Ferrer « Le Sud ». C’est une version reggae que j’ai voulu très gaie (treggae).

    Sur base tyros 4, style SheriffReggae + guitares et basse.

    La mélodie est jouée en finger style avec 3 guitares électroacoustiques différentes sur 3 pistes (Ovation celebtity Deluxe, Yamaha LLX6A et Crafter cordes nylon SAC-TMVS). J’ai ajouté de la batterie et des percussions samplées.

    Comme d’habitude je travaille sur Samplitude Music Studio. 

    Bonne écoute et excellent weekend à toutes et à tous.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2016 à 22:21

    Bonsoir Chienfoo

    Je préfère souvent les version originales, mais celle est super bonne.

    Félicitation à toi

    Michel

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:18

        Bonjour pianiste76,

        Je préfère aussi les versions originales bien souvent et notamment celle de "Le Sud" de Nino Ferrer, une chanson que j'ai toujours aimé en plus du chanteur dont je suis fan.

        Je joue cette chanson en picking à la guitare et j'ai voulu m'amuser un peu avec cette version.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Bon dimanche,

        Chienfoo

    2
    Samedi 17 Septembre 2016 à 22:33

    Coucou Chienfoo

    lol ta musique est tres gaie ,mais je suis curieuse  ,c'est toi qui fait oh yo oh yo mdrwink2

    Si c'est toi BRAVO  c'est vraiment bien ,tu t'es  éclate yes

    Bonne soiree 

    Jira 

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:23

        Bonjour Jira,

        Non ce n'est pas moi qui chante, ce sont des brides de samples libres de droit que j'ai calé en rythme.

        Mais je me suis éclaté quand même, je m'amuse comme un petit fou !

        Merci pour ton écoute et ton commentaire,

        Bon dimanche, une caresse au toutou...

        Chienfoo

    3
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:29

    Bonjour Chienfoo,

    Je suis admiratif de ton travail pour arriver à revisiter ce titre.

    le résultat est spectaculaire, ca donne un coup de jeune!

    Bravo à toi

    Amicalement

    Michel

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:26

        Bonjour mikky59,

        Merci pour ton écoute et heureux que cela t'ait plu.

        Bon dimanche, bien amicalement,

        Chienfoo

    4
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:10

    Salut brother...

    Super style... une version assez déroutante, mais ça le fait, c'est le principal.

    C'est bien fait, bien joué, et très agréable à écouter.

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

     

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:34

        Bonjour Olivier02,

        Une version assez déroutante en effet, j'ai hésité à la poster mais comme je me suis bien amusé je me suis dit que cela devrait plaire à certains. J'aime mélanger les claviers, les guitares, la basse et les samples de vraies percussions et batterie, ça donne un côté "groupe".

        Je suis heureux que cela te plaise, merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:43

    Bonjour Chierfoo,

    Je viens d'écouter ton interprétation et sincèrement, j'étais plié de rire en entendant de Oïe Oïo. 

    Bref un vrai moment de détente.

    Ah oui, j'ai eu plaisir à t'écouter.

    Amitiés

    Christian

    6
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:48

    Bonjour Chienfoo,

    Version très surprenante par rapport à l'originale, mais un bon moment de passé.

    Bien cordialement.

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 13:06

        Hello gg07,

        Et bien cher compatriote (moi c'est 07700) je suis vraiment content de t'avoir fait passer un bon moment,

        mille mercis pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 13:55

    Salut Chienfoo

    J'aime l'audace et la création donc me suis régalé bravo.

    C'est ça la musique de l'imagination et en voiture Simone,se faire plaisir voila le secret.

    jmb 

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:24

        Bonjour jmbmusic,

        Très heureux que tu te sois régalé. Oui sans être vraiment un révolutionnaire comme le disait Danton " ... de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, ...

        Je me fais plaisir et si je vous fais plaisir aussi alors là je suis aux anges ! Et comme tu le dis et l'avait fait auparavant en 62 Guy Lux dans son cri de guerre d' "Interville" devenu légendaire "En voiture Simone !".

        Merci jmb pour ton post, ton appréciation et ton commentaire.

        Toutes mes amitiés,

        Chienfoo

    8
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 14:24

    Bonjour Chienfoo,

    Une très belle version  pour cette chanson,

    différente de l'originale, mais c'est pas mal du tout,

    et les voices sont génial.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

    9
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:27

    Bonjour Magga,

    Merci beaucoup pour ta gentille appréciation qui me va droit au cœur. Bises.

    Amitiés,

    Chienfoo

    10
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:29

    Salut chienfoo!

    Hohohohoho...du pur délire musical! oh

    Il semblerait qu'après la tempête récente, la créativité et l'envie repointe son nez...c'est de tas de fumiers que naissent les plus belles fleurs...wink2

    J'ai très largement apprécié ta proposition atypique, forcément, mais bigrement originale, sous fond de reggae et qui redonne à ce titre un tout autre visage, pour notre plus grand plaisir à tous!

    Très bon boulot au niveau du calage des samples vocaux! c'est bien joué!!

    Bravo l'ami!

    C'est frais, c'est vachement original et moi ça me plait! cool

    Mysterio FTS

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 09:43

        Bonjour Mysterio,

        Et oui, j'ai profité d'un peu de répit et de bonne humeur pour pondre ce délire, je me suis bien amusé !

        C'est un morceau qui fait partie de mon répertoire "finger style" à la guitare et ça fait quelques temps que l'idée de "l'habiller" a germé. Il me fallait trouver quelque chose d'original et d'amusant à la fois.

        Si j'ai réussi la mission j'en suis très heureux. Je te remercie beaucoup pour ton appréciation éclairée, content que cela te plaise.

        Amitiés,

        Chienfoo

    11
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:02

    Bonsoir Chienfoo,

    Elle est vachement sympa ta version du sud de Nino Ferrer.

    Je me suis régalé he.

    BRAVOcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel 54

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 09:45

        Bonjour jeanmiche54,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, heureux que tu te sois régalé.

        Bonne semaine,

        Chienfoo

    12
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:10

    Bonsoir Chienfoo,

    Tu portes bien ton nom....

    Oh que c'est rigolo....tu t'es éclaté, eh bien, c'est bien. On est là pour ça aussi!

    Bravo car ça n'a pas du être facile!

    Amicalement,

    Rose

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 09:50

        Bonjour Rose,

        Oui je porte bien mon nom et ce n'est pas moi qui me suis baptisé ainsi mais des personnes qui me connaissent bien !

        Je me suis bien éclaté effectivement, j'y ai été au feeling donc ça n'a pas été trop difficile.

        Heureux que tu te sois amusée.

        Amitiés,

        Chienfoo

    13
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:37

    Bonsoir Chienfoo ,

    Wouahhhhhhhh , j'applaudi des deux mains , j'ai adoré , très original ce SUD , un grand bravo à toi..... 

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 09:52

        Bonjour popot57,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire, bien content que ça t'ait plu.

        Bonne semaine,

        Chienfoo

    14
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:37

    Bonsoir Chienfoo,

    Interprétation inattendue, amusante, agréable somme toute, que je classe dans le genre comique.

    Sympa.

    petitgas

     

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 09:54

        Bonjour petigas,,

        Bien classé, c'est comique effectivement. Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Bonne semaine,

        Chienfoo

    15
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:40

    Bonsoir Chienfoo,

    Super ce délire! Ça ne manque pas d'originalité et il ne manque plus que les aboiements du "chien fou" du Sud!

    Trop bon!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 09:56

        Bonjour Bibi gdl,

        Et bien on voit qu'en matière d'humour tu n'es pas en reste ! Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    16
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:26

    Bonjour Chienfoo,

    Le Nord te répond smile 

    Mais dis moi, il chauffe vachement fort le soleil dans le sud ?? happy 

    Je rigole, très originale version que j'ai beaucoup aimé. Bravo !

    amicalement,

    Thithi59

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 08:40

        Bonjour thithi59,

        Oui quand ça chauffe ça chauffe, heureusement j'aime la chaleur. Heureux que cela t'ai plu, merci pour ton écoute.

        Bonne journée,

        Chienfoo

    17
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:40

    Bonjour 

     

    Ayant repris récemment ce titre avec Ricou , j'étais impatient d'écouter ta version.

    Tu te l'ai approprié d'une très belle façon, et le rendu final est tout à fait plaisant.

    j'imagine le travail qu'il y a derrière.

    BRAVO

    Amicalement

    MAITRE STEF

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 08:43

        Bonjour MaîtreStef,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire. Le travail oui mais quand on aime on ne compte pas. Je sais que tu me comprends...

        Bonne journée, amicalement,

        Chienfoo

    18
    Lundi 19 Septembre 2016 à 11:42

    Bonjour Chienfoo,

    Géniale ton interprétation sur un style reggae.  Ça envoi et quel final!!!

    Chapeau.
    Amitiés

    Francis

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 08:45

        Bonjour jim61,

        Merci pour ta gentille appréciation, pour ton écoute et... pour le chapeau.

        Bonne journée avec mes amitiés,

        Chienfoo

    19
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:35

    Bonsoir , 

     alors la moi je suis un tradi aussi ,mais la je trouve ..... ( bon j'te l'dis qu'a toi à l'oreille ,mais tu répète pas hein )

     je trouve ce morceaux vachement Chié ! bref génial ,fallait oser et jouer .

     Yo  mec moi j'kiff ferd'en

     Bonne soirée 

     Parker Lewis .

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 08:48

        Bonjour parkerlewis,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire vachement chié ! Heureux que ça te plaise.

        Bonne journée,

        Chienfoo

    20
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:46

    bonsoir,

    surprenant, mais réussi.  bonne continuation

    andré

    21
    Mardi 20 Septembre 2016 à 08:50

    Bonjour laccordéoniste,

    Merci pour ton écoute et ton commentaire.

    Bonne journée,

    Chienfoo

    22
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:28

    Salut,

    Version très originale, mais j'ai apprécié l'ensemble et l'audace et surtout le travail fourni pour arriver a ce résultat 

    Yves-Robert

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 10:30

        Merci Yves-Robert, bonne journée...

        Chienfoo

    23
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:37
    Bonjour chienfoo, Merci pour cette belle version. Amitié louis
    24
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:31

    Bonjour LouisXIV,

    Merci pour ton écoute, bonne journée,

    Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :