• La Raspa !!!

    Extrait d'une danse folklorique mexicaine de la région de VERA CRUZ....

    Crée en 1949, sur une musique de NACHO GARCIA.......

    Ramenée en France par Jacques Hélian et quelques années plus tard reprise par Annie Cordy ......

       La Raspa !!!

     

    (La Raspa)

    Sur une orchestration originale de ma part ......

    Je vous gratifie de la vidéo, réalisée par GENY ......

     

    https://youtu.be/O21waEDWYxc

     

    Bons moments  de détente et d'écoute..... @mitiés musicales   @lan !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 14:42

    Bonjour Alan,

    En effet, excellent moment de détente avec cette interprétation qui, quand j'ai

    entendu l'intro, m'a fait penser que je ne connaissais pas....mais si, mais si que

    je connais! évidemment! 

    C'est du bon travail et j'imagine que tu as dû t'amuser car c'est un truc très plaisant.

    Par contre Gény a encore dû s'adapter pour obtenir ce bien beau résultat .

    Bravo à vous 2

    Bises

    Rose

      • Mercredi 12 Octobre 2022 à 15:57

        Bonjour Rose !

        Une visite fort réjouissante à la lecture de tes commentaires

        Un grand merci pour ce dialogue fort sympathique, nous apprécions ces bonnes choses

        Surtout pour Geny qui a quand même galéré pour fonder la vidéo ; pas évident pour les images

        Très heureux de t'avoir transmis ce partage

        Bises @lan !

    2
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:06

    Coucou Alan

    Allez allez allez chez votre coiffeur mdr

    je me rappelle de cette chanson 

    oh j'etaits tres jeune

    c'est tres dansant et amusant

    un grand bravo pour cette trouvaille wink2cool

    la video est super Genny

    grosses bises a tous les deux

    JiJi

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:15

        Bonjour JIJI  ...

        C'est vrai ce que tu dis, cette chanson a été dans les années radiophoniques un indicatif pour un slogan de coiffure ou de shampoing de mise en plis pour les dames, PUB diffusée à l'époque sur RTL .....Dans les années "50"...

        Très heureux que tu apprécies cette prestation et aussi la mise en images  ; un grand merci pour ce gentil commentaire.

        Bises amicales @lan & Geny ...cool

         

         

         

         

         

    3
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 23:51

    Bonsoir Alan 33

    Belle interprétation de cette chanson

    et effet très très connu vous en avez fait quelque chose de beau

    et la vidéo est aussi bien ficelée, une belle écoute et du beau travail de vous deuxyes

    un Gand Bravo à vous deux coolcool

    Amities

    pierke 

     

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:17

        Bonjour mon ami PIERKE ...

        Un commentaire qui fait plaisir à lire....

        Tu as aimé cette mélodie accompagnée de la vidéo, nus en sommes ravis et t'en remercions très vivement

        Un élégant partage  de notre part !

        Mes amitiés @lan !

    4
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 07:34

    salut Alan !

    que d'imagination et d'inventivité dans ta performance mais qui s'en étonnerait de ta part  ?

    que de souvenirs aussi ...j'ai eu dans ma jeunesse l'occasion d'assister à un "concert" de Jacques Hélian à Alger ! il y avait aussi le célèbre trio Raisner dans la même soirée ...je devais avoir un dizaine d'années tout au plus ...hier quoi !

    encore bravo pour cette superbe vidéo et tout le boulot qui est derrière !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:22

        Bonjour Jean-Luc !

        C'est le but recherché, je ne peux pas dire que je gagne à tous les coups, parfois les recherches sont "creuses", mais je ne désespère jamais, la preuve ...

        Les musiciens que tu viens d'évoquer je les ai connus, surtout JACQUES HELIAN, que j'ai eu l'honneur de rencontrer vers la fin de sa carrière, fort sympathique et très amusette, mais toujours sérieux lorsque l'on abordait le point "musique"..... Que de souvenirs, c'était hier, comme tu dis, j'ai savouré ces instants qui restent gravés......

        Merci pour ton passage et ton élogieux commentaire ; je transmets tes bonnes phrases à GENY qui j'en suis sûr appréciera...

        Mes amitiés @lan !clown

         

    5
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:20

    Bonjour mon Ami Alan !!!!

            Je vais commencer mon commentaire par faire honneur  à Genny, car elle à fait une nouvelle fois un petit chef d' œuvre vidéo, pour illustrer cette musique.... Je pense qu' elle a du passer pas mal de temps pour réaliser cette prouesse.... Félicitations !!!!! c' est du grand art !!!!.

           Deuxième paragraphe !!!!! Mon cher Alan, grosse surprise !!!! Je connais cette musique !!!!  Je dois te poser une question, tu n' as pas trop le cerveau en ébullition ???? car une fois de plus il faut trouver tous les bons ingrédients....

            Une prestation remarquable avec quelques originalités, que j' aime beaucoup !!!! cette musique me met de bonne humeur !!!!  les souvenirs de mon enfance refont surface... en plus cette chanson a été créée en 1949, un excellent millésime.... " mon année de naissance " alors tu n' as qu' a voir, hein ???

           En attendant je viens de passer grâce à vous deux un excellent moment d' écoute et de visionnage.Evidemment

            Je décerne Un Très Gros Coup De Cœur pour vos réalisations respectives....

    Amitiés...

    Bises à vous deux.

    René

     

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 14:55

        Bonjour mon ami RENE ....

        Geny et moi-même sommes très touchés par ces éloges que tu nous profèrent

        Rassures-toi, mon cerveau va très bien, et il arrive à fournir ce que je lui demande, pas toujours facile tout ça mais, le temps fait son oeuvre, l'imagination vient au fur et à mesure que la progression s'opère

        1949.... C'est un peu un renouveau dans la chanson, également pour ceux qui arrivent sur terre pour la France de demain ....... Pour moi, c'est une bonne année....... même avec le recul du temps.....

        Un grand merci pour toutes ces flatteries sur lesquelles nos degrés d'émotivités se sont manifestés

        A très bientôt pour d'autres émotions du genre et merci pour ce sympathique coup de coeur !

        Mes amitiés .....@lan !  yescool

    6
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 23:50

    Bonsoir Alan,

    Je connais cette musique d'ambiance, mais je ne savais pas qu'elle était d'origine mexicaine...

    En tous cas c'est une magnifique prestation avec de très belles voices et beaucoup de variation.

    Et encore une fois un grand bravo à Geny pour cette belle illustration pour la vidéo.

    Un très bon moment d'écoute

    bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 09:03

        Bonjour Brigitte ...

        C'est très sympathique comme dialogue, nous en sommes très touchés

        Un grand merci pour ces gentilles phrases

        Très heureux d'avoir fait ce plaisir

        @mitiés @lan !cool

    7
    Samedi 15 Octobre 2022 à 14:17

    Bonjour Alan,

    je me souviens de cette musique festif,

    une belle orchestration et des voices bien choisies,

    un grand Bravo à vous deux pour ce joli travail

    un très bon moment d'écoute et de visionnage.

    Amitiés

    magga

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 15:38

        Bonjour Magalie .....

        Une visite qui fait plaisir ....

        Des commentaires très flatteurs et élogieux

        Un grand merci pour ces bonnes choses 

        Un partage qui te plait et c'est bien pour moi

        Mes amitiés @lan !!

    8
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 17:15

    Bonjour Alan

    Je rattrape mon retard d'écoute

    Je connais cette musique qui met le sourire aux lèvres de suite

    Belle revisite avec un bon choix de style et voices comme à ton habitude

    Bien vu le changement de tonalité et le final  cool

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 08:14

        Bonjour Corinne  !

        Un grand merci pour cette excellente visite !

        Très heureux que ce partage porte ses fruits.....

        Une appréciation qui fait plaisir

        A très bientôt - amitiés @lan !cool

    9
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 17:20

    Bonjour Alan,

    Alors ou forcément ce titre je connais, même si j'avoue ca fait longtemps que je ne l'avais pas entendu.

    Je ne reviendrai pas sur tes orchestrations qui sont super bien travaillées.

    Et là, pas de doute tu nous enmenes bien au Mexique.

    Un grand bravo pour ce bon moment d'écoute

    amicalement,

    Thithi59

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 08:17

        Bonjour thithi......

        Très heureux de te lire et de constater que ma prestation te plait

        Merci pour les louanges annoncées sur un dialogue de choix

        "Le Mexique" n'est pas si loin, à quelques encablures de "portées" ..

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :