• La Mort du Cygne

     

    LA MORT DU CYGNE

      Chanson de Gérard LENORMAND

         Musique de Jean Michel JARRE

         Sortie en 1975

           Style utilisé :  Romantic Ballad du tyros 4  (ballad page 5 )

     

    La Mort du CygneLa Mort du Cygne

       Bonne écoute........  

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2016 à 10:19

    bonjour Fly

    ah que c'est beau!!bien vu superbe ment doux et je dirai sensuel

    merci pour ce moment

    amitiés

    Charles

      • Mardi 16 Août 2016 à 10:31

        Hello Charles

               Merci pour ton écoute et ton commentaire flatteur....

        Je te souhaite une bonne journée

        Amitiés  René

    2
    Mardi 16 Août 2016 à 10:23

    Bonjour René,

    Gâté ce matin après le petit bijou de Coco, un autre qui suit immédiatement ...... la journée promet sur FTS ce mardi !

    Sublime son de piano et fond de cordes magnifique ....

    Une excellente recette qui marche !!!!!

    Super bravo mon René : j'adore, c'est magnifique !!!!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 16 Août 2016 à 10:34

        Bonjour Jean Pierre

               Très touché par ton commentaire, j' ai passé pas mal de temps pour obtenir ce que je voulais, mais je crois que ça valait le coup.....

        Merci pour ton écoute..

        Je te souhaite une bonne journée à l' ombre de ta clim 

        Amitiés  René

    3
    Mardi 16 Août 2016 à 10:31

    Bonjour Fly,

    Comme je n'ai de mieux à faire, je t'écris un petit mot ! (rire)

    Rien à dire c'est superbe.

    crépynois

      • Mardi 16 Août 2016 à 10:36

        Bonjour Crepynois

              Tout est dit dans ton petit mot, merci pour ton écoute.

        Musicalement 

         

        René

    4
    Mardi 16 Août 2016 à 11:08

    Bonjour René,

    voilà une chanson que je ne connais pas, de Gérard Lenorman, un artiste que j'aime pourtant beaucoup.

    Un beau style et un très joli piano composent ta jolie musique, c'est bien joué, bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 16 Août 2016 à 11:58

        Hello Olivier

                Il en a chanté tellement que l' on ne peut pas toutes les connaitre.....Merci pour ton commentaire et ton écoute...

        Je te souhaite une bonne journée...

        Amitiés  René

    5
    Mardi 16 Août 2016 à 13:29

    Bonjour flygoupil,

    Très jolie mélodie et une découverte pour moi donc double plaisir,beaucoup de douceur et de mélancolie superbement rendu par ton jeu.

    Cela pourrai inspirer notre fée du clavier pour interpréter la musique du ballet de Camille Saint-Saens va savoir?

    jmb

      • Mardi 16 Août 2016 à 17:04

        Bonjour jmb

                 Merci pour ton gentil commentaire,  pour ma part j' ai pris un immense plaisir a réaliser ce titre......

        Je te souhaite une bonne fin de journée

        Amitiés

        René

    6
    Mardi 16 Août 2016 à 14:43

    Bonjour René

    quel douceur, qu'est-ce que c'est bon tout ça mon ami, une chanson magnifique

    Bravo mon ami, que c'est bon de t'écouter 

    J'adore, encore....

    Mes amitiés 

    Yves-Robert

      • Mardi 16 Août 2016 à 17:06

        Bonjour Y R

               Je vois que tu as pris du plaisir a écouter ce titre, j' en ai pris aussi pour le réaliser. Merci pour ton écoute et ton commentaire élogieux.

        Amitiés  René

    7
    Mardi 16 Août 2016 à 15:22

    Salut mon René !!!

    Whaou ce somptueux piano, c'est tout bonnement royal !!!!! Autant que j'affectionne pas trop cet artiste, pour

    moi un chanteur sans voix...bref, les musiques sont souvent très belles, celle-ci, je ne connaissais pas !

    Hé bien tu as fait très fort sur ce coup là, je réécoute du coup !!!

    Un grand bravo pour ce bel exercice de style, une pépite de plus sur notre blog, je suis super fier !

    Merci René pour ce partage de taille !!!!

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Mardi 16 Août 2016 à 17:10

        Salut mon serge

              c' est toujours un régal de lire tes commentaires, merci pour celui ci,  j' ai pas mal travaillé pour réaliser ce titre, c' est vrai la musique est belle, c' est quand même Jean Michel JARRE qui l' a composée...........Les paroles de cette chanson sont magnifiques......

              Merci encore une fois pour ton écoute assidue de mes posts.

        Bonne fin de journée mon Amiyes

        René

    8
    Mardi 16 Août 2016 à 16:14

    salut René !

    tout comme Serge je ne connais pas cette chanson et tout comme Serge je ne suis pas fan de Lenorman.

    du coup j'écoute cette version instrumentale sans a priori et je t'avoue que ça me plait BEAUCOUP .

    cette impression de douceur est du plus bel effet avec ces strings qui suivent le piano ...un régal

    bravo l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 16 Août 2016 à 17:13

        Salut Jean Luc

                Merci Jean Luc pour ton commentaire élogieux, je suis heureux de t' avoir fait découvrir cette musique, je la trouve très belle.

        Bonne fin de journée mon Ami et surtout reste au frais

        Amitiés  René

    9
    Mardi 16 Août 2016 à 16:22

    Bonjour Fligoupil 

     

     

    C'est beau, reposant et pendant cet instant je ne pensais à rien 

    Superbe merci

    amicalement

     

    Nono

      • Mardi 16 Août 2016 à 17:14

        Hello Nono

              Si tu as passé un bon moment a écouter ce titre alors c' est réussi.....Merci pour ton commentaire....

        Amitiés  René

    10
    Mardi 16 Août 2016 à 17:36

    Bonjour René,

    Quelle magnifique musique, que je ne connaissais pas.

    Les voices sont super

    Une très belle interprétation, excellent.

    Merci pour ce très bon moment, j'ai adoré.

    BRAVO BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Mardi 16 Août 2016 à 18:58

        Bonjour Magalie

              Merci pour ton écoute, toujours fidèle à mes posts, je t' en remercie. Très heureux de t 'avoir fait découvrir cette musique...

        Je te souhaite une bonne soirée

        Amitiés et Bises  René

    11
    Mardi 16 Août 2016 à 19:00

    Bonjour René

    Quelle est belle cette musique que je ne connais pas, jouée avec un super style.

    Beau moment de douceur rempli d'émotion

    Bref encore un bon moment sur FTS cool

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 16 Août 2016 à 19:07

        Bonsoir Coco

             Je suis heureux de te faire découvrir cette musique, et je vois qu' elle a réussie à t ' émouvoir.......Merci pour ton écoute

        Passe une bonne soirée...

        Amitiés  René

    12
    Mardi 16 Août 2016 à 22:02

    Coucou FilGOUpyl

    Une belle musique tout en douceur que c'est bon avant de se couchersmile

    Amities 

    Jira 

      • Mercredi 17 Août 2016 à 10:45

        Bonjour Jiji

             Si cette musique t' as permis de bien dormir alors tant mieux je suis heureux.....

        Merci pour ton écoute et ta fidélité à mes posts...

        Amitiés  René

    13
    Mercredi 17 Août 2016 à 00:02

    bonsoir Flygoupil, mais quel talent ! Très belle interprétation, une musique superbe et bien interprétée.
    Valmusic26

      • Mercredi 17 Août 2016 à 10:46

        Bonjour Valmusic

                Merci pour tes compliments élogieux, je suis très touché.......Bonne journée à toi

        Musicalement  Flygoupil

    14
    Mercredi 17 Août 2016 à 05:51

    Bonjour Fly,

    Une très belle interprétation toute en douceur. Ben moi aussi connaissait pas et pourtant j'en ai écouté pas mal de G.L. On ne peut pas tout connaître... C'est sûr.

    Bravo !

    @mitiés

    Georges.

      • Mercredi 17 Août 2016 à 10:48

        Bonjour Georges

               Je suis heureux de t' avoir fait découvrir ce titre, merci pour ton écoute et ton commentaire.....

        Passe une bonne journée mon Ami

        René

    15
    Mercredi 17 Août 2016 à 21:38

    Bonsoir René

    Je ne connaissais pas ce titre de Gérard Lenormand, toujours est-il que c'est et joliment bien joué, agréable à l'écoute.

    Amitiés

    Brigitte.

      • Jeudi 18 Août 2016 à 10:06

        Bonjour Bibi

                 Comme pour beaucoup je t' ai fait découvrir cette musique, je vois qu' elle ne t' as pas laissé insensible....alors j' ai réussi mon coup.....Merci pour ton écoute...

        Je te souhaite une bonne journée.

        Amitiés  René

    16
    Vendredi 19 Août 2016 à 06:35

    Salut mon René ,

    Je rattrape ce matin mon retard d'écoute des posts et là , je tombe une nouvelle fois sur les fesses ...

    Déjà , je ne savais absolument pas que Jarre et Lenormand avaient travaillé un titre ensemble ...Donc , 1er merci pour la découverte mon ami .
    Ensuite , je t'avoue que je suis allé voir sur le net pour voir ce que ça donnait avec les paroles ...
    Bon , revenons à nos moutons ...heu nos cygnes ! LOL !

    Mon René , là , tu me bluffes ! Tu as mis toute ta sensibilité et ton talent pour nous offrir ce petit bijou !
    Le résultat est surprenant ( dans le bon sens , je te rassure ! ) et je t'avoue que vraiment c'est une belle surprise pour moi .
    Merci mon ami , d'une part pour la découverte mais aussi et surtout pour cette superbe interprétation que tu nous offres . Tu as fait un travail magnifique mon ami .
    Très sincèrement , Bravo mon ami !!!!

    Avec toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Vendredi 19 Août 2016 à 09:35

        Bonjour Mon Ricou 

        Je suis heureux de t' avoir fait connaitre cette musique, et oui on ne peut pas tout connaitre, sur FTS on fait des découvertes.............J' espère que tu as aimé les paroles de cette chanson, puisque tu es allé voir sur le net ce que cela donnait....

        Bon si je t' ai bluffé ça me fait plaisir car vu le nombre de fois ou toi tu m' as bluffé, un peu a moi ( en toute modestie) Vu le résultat je suis content d' avoir passé beaucoup d'heures dessus,  car je n' ai pas ta facilité, toi en deux coups de cuillère à pot tu nous sort des trucs pas possible....... en solo ou duo!!!!!!!yes

        Sur ce mon Ami je te souhaite une excellente journée et reçois toutes mes Amitiés

        René

    17
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:34

    Salut mon René !

    Alors là mon ami, tu as sortis le grand jeu !!!

    Maître René devrait on dire !!

    Ce piano est superbe....... envoûtant, captivant.... magique et simplement magnifique...

    Une très très belle prestation de ta part !!! 

    Un grand bravo à toi car je redécouvre cette musique sous un angle différent et j'ai juste adoré ta version.

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

    18
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:50

     Bonjour Fred

             Merci pour ton commentaire, tant de compliments venant du Boss, je suis très touché...... Je suis heureux de voir que tu as aimé ma version...

    Je te souhaite une bonne journée

    Amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :