• La montagne

    Bonsoir

    Je me calme un peu en vous proposant une ballade en montagne avec M.Jean Ferrat.

    Sur un style ;80sChilloutSynth du génos.

    Multipad ;Chillout1 que je n'utilse que pour la reprise.

    Main droite ;pour l'intro 1 j'utilise ClassicalFlute.

                     ;Pour l'intro 2  ;80SoftPad.

                     ;Pour la mélodie ;CFXpiano grand concert +PearleGates+NewLed  

                     ; Pour le final ; Matrix+ClassicDiamonds+80 syntheBrass.

                                                             

     

                                                              La montagne de M.Jean Ferrat

                                                    

     

    Télécharger « la montagne.mp3 »

    Amitiés.

    Philippe


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:09

    Bonjour number 15 !

    Vraiment une interprétation montargnarde....on s'y croirait !!!

    C'est très subtil d'avoir réalisé ce genre de prestation

    Fallait y penser ....

    Excellent  moment  d'évasion !

    @mitiés @lan !!!

     

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:02

        Bonjour.

        Merci et contant que tu ai put d"évader.

        Amitiés.

        Philippe

    2
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 22:18

    Salut Number15,

    Très sympathique cette reprise de ce monument de Jean Ferrat, bien traitée avec un style ethereal/chill out et une belle ligne mélodique à base de piano à effets, et de synthé lead.cool

    Belle audace musicale que j'ai appréciée, d'autant que le résultat global est très agréable à écouter, et très surprenant (dans le bon sens) dans son arrangement moderne.yes

    Coup de cœur.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:07

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        J'ai voulu garder le sens de cette magnifique mélodie tout en ajoutant comme tu l'écrits

        une pointe de modernité.

        Amitiés.

        Philippe

    3
    Samedi 27 Janvier 2018 à 00:08

    Bonsoir Philippe

    Je connais la chanson originale mais je dois dire que tu l'as joué tout aussi bien

    mais un peu plus lent Je pense ,  c'est tres beau avec se style ethereal tres bien fait cool

    Bravo à toi yes

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:12

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Tu as raison le tempo est plus lent que l'original .Comme cela je peux jouer avec la réverbe et 

        ainsi faire ressortir la mélodie.

        Amitiés.

        Philippe

         

    4
    Samedi 27 Janvier 2018 à 00:27

    Bonjour number15 ,

    Surprenant, mais agréablement bien. Je trouve ton interprétation très douce, claire, limpide, et que ce soit du style et des instruments choisis donnent à cette chanson, une autre dimension, une autre belle dimension.

    Belle interprétation et bons choix.

    J'aime beaucoup et c'est un gros coup de cœur. cool

    petitgas

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:14

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute ,ton commentaire détaillé et ton gros coup de cœur.

        Amitiés.

        Philippe

         

    5
    Samedi 27 Janvier 2018 à 05:42

    Salut Philippe , 

    Un super moment d'écoute mon ami avec ce titre magnifique .
    Tu as choisi de le reprendre à ta sauce et tu as très bien fait .
    Je trouve que ce style se prête à merveille pour cette chanson .

    Bravo à toi , c'est vraiment très réussi !

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:16

        Bonjour.

        Merci beaucoup je suis heureux que ma version soit réussie.

        Amitiés.

        Philippe

    6
    Samedi 27 Janvier 2018 à 09:50

    Salut Philippe,

    C'est original et surprenant, tu nous invites à prêter une oreille attentive pendanr l'interprétation de 

    cette superbe mélodie.

    J'ai aimé même si je trouve que parfois j'aimerais qu'on entende un peu plus les accords, ce n'est que mon avis

    très perso.

    Je te dit bravo pour ta proposition,

    Amitiès,

    Mimi

     

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:21

        Bonjour.

        Merci pour ton gentil commentaire.

        J'ai peut être mis un peu trop la mélodie en premier plan .Je rejouerai cette chanson et je mettrai

        plus de présence à la main gauche.

        Amitiés.

        Philippe 

    7
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:09

    Bonjour Philippe,

    Très belle musique de JEAN FERRAT,que tu interprètes joliment bien,le style est très convainquant ainsi que les voices,bravo j'ai bien aimébeurk

    Amitiés

    Didier

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:23

        Bonjour.

        Merci pour ton gentil commentaire .Je suis contant que tu as aimé ma version.

        Amitié.

        Philippe

    8
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:55

    Bonjour Philippe,

    Ta prestation est très bien réalisée, tout en douceur.

    Ton choix de style et d'instruments est très astucieux et conviennent bien à ce titre.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:25

        Bonjour.

        Merci pour ton bravo et ton commentaire.

        Amitiés.

        Philippe

    9
    Samedi 27 Janvier 2018 à 12:04

    Bonjour Philippe,

    une très belle musique,

    ta version est très jolie, le style va bien.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:26

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et ton bravo.

        Amitiés.

        Philippe.

    10
    Samedi 27 Janvier 2018 à 12:10

    Bonjour Philippe

          Très belle interprétation de ta part de cette magnifique mélodie,  le style et les  voices sont judicieusement choisis,  du très beau travail , fait à  ta sauce  qui est soit dis en passant délicieuse....

    Bravo et merci pour ce merveilleux moment musical...

    Amitiés   René

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:29

        Bonjour.

        Merci beaucoup et je suis heureux que tu ais apprécié ma version .

        Amitiés.

        Philippe

    11
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:12

    Bonjour Philippe,

    Encore une belle réalisation de ta part.

    Ce titre incontournable de Jean Ferrat, à été repris par tes soins, tout en y apportant ta touche personnelle.

    C'est très agréable à écouter.
    Bon moment passé à ton écoute.

    Pianiste76

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:31

        Bonjour.

        Merci beaucoup . Je suis heureux que tu ais passé un bon moment.

         

        Amitiés.

        Philippe

    12
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:27

    Bonjour Philippe,

    Tu t'attaques à un monument de la chanson française avec ce titre de Jean Ferrat que j'adore.

    Avec cette version personnelle, dans laquelle la mélodie est mise en exergue par rapport au rythme, plus effacé, tu nous proposes une version modernisée par ces voices électroniques.

    Ma foi, c'est déroutant mais pas mal.

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:33

        Bonjour.

        Merci beaucoup  .J'aime bien changé les styles lorsque je reprends certaines chansons.

        Amitiés.

        Philippe

    13
    Samedi 27 Janvier 2018 à 15:30

    Bonjour Philippe,

    Encore un bien bon moment d'écoute !

    Une des chansons mythiques de notre Jean Ferrat ....

    Excellente interprétation pleine de douceur ...

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:34

        Bonjour.

        Merci beaucoup et je suis heureux que tu ais apprécié ma version toute en douceur.

        Amitiés.

        Philippe

    14
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:33

    Bonjour Philippe

    Belle reprise moderne et originale de cette magnifique chanson

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:36

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et  commentaire sur l'originalité de ma version.

        Amitiés.

        Philippe

    15
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:50

    Bonjour Philippe,

    Une reprise très bien interprétée et les arrangements et orchestration superbes. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:36

        Bonjour.

        Merci beaucoup 

        Amitiés.

        Philippe

    16
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:20

    Bonjour Number 15,une très jolie musique

    tellement belle,avec les paroles quand on les connaitcool

    Un grand bravo pour ton interpretation

    Bon dimanche smile

    Jira 

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:38

        Bonjour.

        Merci beaucoup pour ton très gentil commentaire . Je suis heureux que tu ais apprécié ma version .

        Amitiés.

        Philippe

    17
    Lundi 29 Janvier 2018 à 00:05

    Bonsoir Nr15,

    Une très belle version, toute en douceur, le style va bien pour ce titre, de très belles sonorités. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:39

        Bonjour.

        Merci beaucoup pour ton commentaire et le bravo.

        Amitiés.

        Philippe

    18
    Dimanche 4 Février 2018 à 10:05

    Bonjour Philippe,

    J'arrive en retard au sommet de ta belle montagne. Jean Ferrat, j'adore! 

    Moi même j'avais posté "aimé à perdre la raison"...

    Tu apportes une version plus moderne mais sans dénaturer la trame musicale.

    Un chillout de toute beauté!  On ressent beaucoup d'émotion à écouter ton oeuvre

    c'est vraiment magnifique! Un peu court alors je relance!!

    Un grand bravo pour ce TOPPHILIPPE,

    Amitiés Nono

    19
    Dimanche 4 Février 2018 à 10:31

    Bonjour

    Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire qui va certainement me

    motiver pour jouer ce genre de mélodie plus souvent.

     

    Amitiés 

    Philippe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :