• La carioca

    Bonsoir à tout le monde,

    Voici un air qui a  servi de support au film "La cité de la peur", une comédie familiale et policière écrite et  jouée par le groupe comique "LES NULS" sortie en 1994.

    Pour jouer le solo de l'intro, j'ai utilisé  la trompette "EGER TROMPETE" se trouvant  dans le pack "ALPEN" de YAMAHA et je vous joins le style de base.

    Suivant les paroles initiales de la chanson, la Carioca, n'est ni un fox-trot, ni une polka, ni un tango, ni un

    cha-cha et ni une bossa nova. Conclusion, la Carioca, c'est la Carioca oh

    Enregistrement fait en mode "song" avec ajouts de quelques contre-chants (piano et violon)

    « LA CARIOCA.mp3 »

    « CARIOCA.S512.STY »

    La carioca

    Bonne écoute avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2021 à 18:51

    Coucou Christian 

    et oui le premiere lol apres ,je ferme le pc

    et bien c'est un tres joli morceau bien rythme

    tres agreable a ecouteryes

    un grand bravo 

    mes amities

    JiJi

    2
    Lundi 22 Novembre 2021 à 19:03

    Bonjour Christian,

    J'ai cru m'entendre au début à la trompette!sarcasticsarcastic

    J'adore cette musique, ça sent le soleil, la sieste et le reste......

    Tu as encore fait un sacré boulot!!!

    Les voices sont superbes et que dire des arrangements, exceptionnels!

    C'est super rythmé, tout y est, les percussions, les cuivres et les strings pour calmer tout le mondesarcastic

    Enorme coup de coeur sarcastic pour moi même si quelque part ça me gratte un peu, car je ne suis jamais arrivé à la terminer, bravo l'artiste!

    Amitiés

    jacky

    3
    Lundi 22 Novembre 2021 à 21:03

    Bonjour Christian ....

    Un début de trompette très remarqué.... Quelle souffle, enfin presque au bout des doigts !

    Un rythme bien calé qui reflète exactement l'atmosphère et l'ambiance ...

    Un travail bien réglé au micro-millimètre qui amène une écoute fort consciencieuse.

    Un grand bravo pour ce moment ensoleillé !

    @mitiés @lan ! cool

    4
    Lundi 22 Novembre 2021 à 21:32

    Bonsoir Christian,

    C'est une superbe danse dont tu nous gratifies.

    Dommage qu'il soit l'heure d'aller rejoindre Morphée, sinon j'aurais essayé

    d'esquisser quelques pas de danse....enfin...j'ai bien dit "essayer", mais avec 

    une si belle interprétation, ça n'eut pu qu'être efficace!

    Bises

    Rose

    5
    Lundi 22 Novembre 2021 à 23:44

    Bonsoir Christian,

    Ouahhh.... quelle superbe interprétation super bien rythmée avec des voices superbes... un vrai coup de cœur. Bravo

    6
    Mardi 23 Novembre 2021 à 00:33

    Bonsoir Christian 

    Une belle interprétation de cette mélodie que je découvre

    une belle trompette et un beau style il y a du swing dedans j'aime bien 

    du tout bon comme d'abitude et une belle écoute du tout beau travailyes

    un grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

    7
    Mardi 23 Novembre 2021 à 05:13

    Salut Christian

    Je me souviens et vue l'extrait de ce titre !!

    L'intro en dit long pour la suite yes

    Comme écris plus haut, encore un excellent "travail" de ta part,

    tes arrangements sont soignés, ton jeu est précis et "communicatif" yes

    (Bon je sais pas d'où m'est sorti ce mot happy mais c'est mon ressenti immédiat donc je garde !!he)

    Excellente écoute et beau coup de cœur !!!

    Amitiés

    Luc

     

    8
    Mardi 23 Novembre 2021 à 09:35

    bonjour CHristian

    allez viens !!!on va danser la Carioca....

    belle entrée en matière sur ce titre..

    belle musicalité

    bravo

    Charles

    9
    Mardi 23 Novembre 2021 à 10:13

    Bonjour Christian,

    J'ai vu le film mais aucun souvenir de la musique.

    Tu as fait une intro superbe et le reste et aussi très bien fait.

    Le choix des voices est très bon ainsi que les contre chants.

    Un excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

    10
    Mardi 23 Novembre 2021 à 14:14

    Salut Christian,

    Belle intro en solo, on est déjà dans l'ambiance et je sais que le reste sera de belle facture !

    Ce doit être un style que je n'ai jamais joué en 40 ans, pourquoi...je n'en sais rien ! oops

    Bien vu pour les contrechants, tout est millimétré, du travail hyper bien fait !

    Donc ce sera un très gros coup de cœur pour Sergio de la véga winktongue

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    11
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 08:55

    Bonjour Christian,

    Comme toujours un travail très soigné, un équilibre voies rythmique parfait. Un jeu au top et un plaisir d'écouter tout cela. C'est un gros coup de cœur pour moi aussi. Je mesure le travail de précision derrière tout cela.

    Amitiés,

    Claude 39.

     

    12
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 10:52

    Bonjour Christian,

    Magnifique ! Sublime !

    Suis fan de ce film que je prends plaisir à revoir lors des nombreuses redifs. Et cette musique finale, hmm.

    Mais quel travail, c'est une reproduction très fidèle, on s'y croirait. Je vois Chabat et Darmon sur scène dansant cette Carioca.

    On se prend a se trémousser en entendant cet air...

    J'ai adoré et c'est un gros coup de coeur pour ma part cool

    Alors "Faisez tous comme moi" , venez applaudir Christian smile

    amicalement,

    Thithi59

    13
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:36

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Vous me comblez avec vos commentaires élogieux.

    C'est vraiment super sympa yes

    Bon maintenant, nous savons tous ce que n'est pas la Carioca !

    Lorsque j'ai regardé la vidéo sur Y.T, j'étais totalement conquis à la fois par le côté burlesque et kitch de la présentation ainsi que par l'air en lui-même qui me rappelait cet air que vous devez avoir encore en mémoire "Oh mon bateau" que chantait Eric Morena.

    Tous mes remerciements pour votre écoute et les impressions communiquées.

    Avec mes amiitiés

    Christian

    14
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 00:11

    Bonsoir Christian,

    J'avais déjà pris connaissance de cette vidéo en cherchant un chacha pour le défi dernier (Carioca Chacha, la seule version que j'avais trouvé est jouée sur un Tyros)  et que j'ai joué, et ce n'a aucun rapport, du moins je ne pense pas. 

    C'est une très jolie interprétation que tu nous fais-là, jouée avec douceur et finesse, sublime cette trompette en entrée, et ensuite de superbes voices, très beau style. 

    Un excellent moment d'écoute avec un bon coup de cœur.

    Mes amitiés

    Brigitte

    15
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 11:27

    Re bonjour Christian

        Superbe Cha cha, tout y est !!!!! tous les bons ingrédients sont réunis,  comme d' habitude c' est une superbe réalisation, en t' écoutant, tout paraît facile !!!!! mais je sais que ça ne sors pas comme ça des prestations de ce genre....

        Bravo à toi, je me suis régalé une fois de plus......

        Amitiés

    René

    16
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 16:18

    Bonjour Christian,

    C'est encore un morceau de musique d'anthologie que tu nous proposes et réalisé de main de maître.

    Quel régal d'écouter ce cha cha si sympathique et amusant. Mais chacun sait que derrière cette musique il y a du travail et un excellent travail.

     

    Cependant, les 1ères mesures de la carioca ne te rappellent rien ?

    Ecoute la chanson ci-dessous interprétée par Sabine Paturel et tu y retrouveras les 1ères mesures de cette Carioca !

    Sabine Paturel - Les Bêtises - ClubMusic80s - clip officiel - Bing video

     

    Allez, bonne fin de semaine et bon WE.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    17
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:31

    Bonsoir Bibi, René et  Jean-Luc,

    Bibi: Je crois que dans le commentaire que j'avais fait, j'avais évoqué  le rapprochement avec ce titre.

    René: Certains pensent que les synthé, ça joue tout seul, tu y crois?cool

    Jean-Luc: L'oreille fine, il est vrai maintenant que tu en parles que le rapprochement  avec les bêtises qui ne sont pas de Cambrai est flagrant.

    Tous mes remerciements pour votre écoute attentive et surtout pour vos commentaires  qui sont super.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :