• L'aziza - par Manu

    Bonsoir à tous,

    Je vous propose ce titre de Balavoine, j'ai trouvé le style dans le drive (frenchpop), pour la

    mélodie j'ai pris un son Insomnia + Elpiano SuperDX.

    J'ai changé la tonalité, pardon pour les puristes.

    Bonne écoute

     

    AMITIÉS        MANU


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2015 à 19:51

    Ce n'est pas très aisé à chanter, tu n'as pas choisi la facilité.

    Petite suggestion personnelle : Si tu joues sur un tyros essaye d'ajouter des chœurs avec le Vocal Harmony, je pense que cela donnerait de l'épaisseur.

    Le changement de tonalité, à mon avis, ne choquera personne. De toute façon il n'y a pas tellement d'intérêt à refaire exactement le clone d'un morceau existant, tant est que l'on puisse y arriver. Un changement de tonalité peut personnaliser un titre.

    C'est bien joué et bien chanté (essaye un ton en dessous). Bravo.

    Joyeuses fêtes,

    Chienfoo

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 21:25

        Je te remercie pour ton commentaire chienfoo. En fait je joue sur un Yamaha Psr S900, le vocal harmony je l'ai, mais je ne l'utilises pas trop 

        tout simplement parce que c'est un truc que je ne maîtrise pas trop. Pour la tonalité, j'ai fait plusieurs prises en changeant  plusieurs fois dont un ton en dessous mais c'était trop bas à mon goût.

        J'ai voulu m'approprié la chanson sans trop la dénaturer.

        Merci encore et Joyeuses Fêtes

        AMITIES         MANU         cool

    2
    Samedi 19 Décembre 2015 à 19:57

    Bonjour Manu

    Super sympa cette version.

    Pour la tonalité, je pense que les chanteurs sont obligés d'adapter la tonalité à leur voix donc cela ne me choque pas.

    Tu as vraiment des intonations de Jean-Jacques Goldman

    Dans le répertoire de Balavoine, Goldman, Berger, tu peux y aller sans souci, là je suis fan.

    Bravo pour ta performance vocale car c'est une chanson qui n'est pas facile à chanter.

    Bravo aussi pour ton accompagnement super bien fait.

    J'ai bien aimé alors pour ça merci

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 21:50

        Merci pour ton commentaire Corinne. On m'a souvent dit que j’avais des intonations de Goldman.

        Cela fait énormément plaisir de voir ces commentaires qui me vont droit au coeur.

        Moi aussi je suis fan de ces chanteurs qui m'ont donner l'envie de faire de la musique.

         

        AMITIES        MANU        

    3
    Samedi 19 Décembre 2015 à 21:30

    Bonsoir Manu

    Super bien chanté,j'aime beaucoup ta voix,

    très bien interprétée, et j'adore Balavoine,

    Bravo et merci pour cette belle chanson

    Amitiés magga

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 22:06

        Bonsoir Magga, je suis ravi que cela te plaise tant j'ai eu plaisir à le faire.

        MILLE     MERCIS

        AMITIES        MANU    oops

    4
    Samedi 19 Décembre 2015 à 22:08

    Salut Manuka,

    J'ai trouvé ta prestation vocale très sympa, avec effectivement des intonations à J.J. Goldman -

    Pas si simple de chanter Balavoine, dont la tessiture est assez spécifique - Du coup, tu chantes forcement plus bas, ce qui ne me choque pas.

    Peut être rééquilibrer un peu les niveaux accompagnement/voix, car ta voix est parfois un peu en retrait, et oui pourquoi pas, utiliser le vocal harmony pour donner un peu de chorus comme le suggère Chienfoo!

    Tu as les tutos micros de l'ami Clot'pat qui pourront t'être utiles, (Rubrique cours du Ch'ti mi) même sur PSR, la logique et l'interface  étant similaires à celles du tyros. 

    L'accompagnement est d'excellente facture également -

    Bravo pour ce partage qui va ravir les amateurs de pop française, dont je fais partie!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 22:56

        Bonsoir Mysterio, merci beaucoup pour ton commentaire et tes conseils qui permettent d'évoluer.

        Je regarderai le tuto de Clot'pat afin de mieux maîtriser le vocal harmony.  cool

        AMITIES      MANU

    5
    Samedi 19 Décembre 2015 à 22:50

    du Balavoine j'aime beaucoup belle voix aussi

    Bravo JiraSloicka  continue a nous faire plaisir avec tes chansons 

    bonne nuit JiraSloicka

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 23:03

        Euh moi c'est Manu,

        Très heureux que cela t'ai plu. J'essayerai de vous faire plaisir avec d'autres chansons.

        Merci à toi                 AMITIES         MANU

    6
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 06:41

    Wahouuuuu !!! Fallait oser car là , tu t'attaques à du pas facile du tout ... et le résultat ???? tu nous sors une interprétation magnifique !!! Franchement, c'est vraiment au top et ta voix passe non seulement très bien mais est vraiment très plaisante ! Merci beaucoup pour ce partage superbe car , c'est un vrai bonheur de t'écouter jouer et chanter ! Gros beau boulot mon ami !!!!

    Amitiés ,

    RICOU

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:07

        Énorme merci mon ami, même en changeant la tonalité Balavoine c'est pas facile. Je vois que tu as apprécié cette reprise,

        c'est le principal. C'est un plaisir de jouer et de chanter ces chansons. Le style trouvé sur le Drive est génial aussi (pour la petite info,

        en Intro 1 c'est Capitaine abandonné de GOLD et Intro 2 L'aziza) bravo aux créateurs de styles.

         

        AMITIES       MANU 

    7
    Mardi 22 Décembre 2015 à 15:27

    Bonjour Manu ,

    Belle interprétation de l'Aziza de Balavoine , très bien ce style , sans oublier ta voix  qui est remarquable....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :