• Jingle Bells

    Coucou tout le monde,

     

    Pour fêter Noël, voici une petite version de Jingle Bells !.

    Pour l'enregistrement, j'ai utilisé le style "ChristmasSwing2" du Tyros 4 que j'ai remixé pour chacune des variations. Et comme j'ai pas mal étudié l'instrument ces derniers temps yes, j'ai mis tout cela dans des mémoires de registration (mes premières !) que j'ai regroupées dans une banque que je vous joins également. Enfin, j'ai réduit le tempo à 180, transposé le style à + 2 demi tons et je pilote mes différentes mémoires de registration séquentiellement, avec mon MFC10. 

    Je vous souhaite une très bonne écoute et j'en profite pour vous souhaiter à vous ainsi qu'à vos familles et à vos proches, un très joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année.

    Amitiés,

    Marco.

    Jingle Bells

    Télécharger « Jingle Bells.mp3 »

    Télécharger « Jingle Bells Marc.S917.RGT »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Décembre 2018 à 14:59

    BJR Marco.

    Très jolie interprétation de cette musique de noël , yes

    joliment joué avec un bon style et de belle voices ,cool

    bravo a toi avec mes amitiés

    André

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 19:23

        Bonsoir André,

        Merci pour ton message bien sympathique !.

        Bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    2
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:21

    Bonjour Marco,

    Belle petite interprétation de ce titre bien connu. L'orchestration est sympa, bravo.

    Passe de très bonnes fêtes de fin d'années.

    Amitiés.

    Francis

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 19:25

        Bonsoir Francis,

        Merci beaucoup pour ton message !.

        Passe également de très belles fêtes de fin d'année.

        Bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:39

    Bonsoir Marco,

    Tu ne t'es pas contenté d’interpréter cette superbe musique. Tu l'as préparée en amont avec

    un bel arrangement. Une orchestration très soignée et de très bon goût.

    Super que tu maîtrises de mieux en mieux ton Tyros, tu vas te/nous faire plaisir!

    Un grand bravo

    Amitiés Nono

     

     

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 19:30

        Bonsoir Nono,

        Merci pour ton gentil message.

        Concernant le Tyros, j'ai encore pas mal de chemin à faire mais j'avance……....happy

        Bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

         

    4
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:23

    Bonsoir Marco 09

    Une petite version de Jingle Bells mais c'est une belle version yes

    bien mis en place et de beaux sons tres bien fait cool
     
    Bravo à toicool
     
    Amities
    pierke
     
     

     

      • Lundi 17 Décembre 2018 à 19:31

        Bonsoir Pierke,

        Merci pour ton message !

        Je suis ravi que cela te plaise.

        Bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    5
    Lundi 17 Décembre 2018 à 20:17

    Bonjour Marco !

    Belle version que tu nous réalises ......

    Beau partage musical ; belle réussite !

    Voices bien trouvées et bien placées

    @mitiés @lan !!!!

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 09:49

        Bonjour Alan,

        Un grand merci pour ton message et tes commentaires !.

        Belle journée !

        Amitiés,

        Marco.

    6
    Lundi 17 Décembre 2018 à 21:08

    Bonsoir Marco,

     

    On a eu la même idée apparemment ( je suis sûr qu'il y aura encore d'autres versions).

    La tienne est bien préparée et bien jouée, j'ai passé un agréable moment, bravo pour cette

    belle prestation.

    Amitiés,

    Mimi

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 09:54

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ton message et tes sympathiques commentaires. Oui je suis sûr que nous aurons d'autres

        versions de Jingle Bells !.

        Belle journée !

        Amitiés,

        Marco.

    7
    Mardi 18 Décembre 2018 à 02:49

    Bonjour Marco,

    Très belle version de ce "jingle bell" un beau jeu, des voix

    bien trouvées, un style nickel cool

    tout çà fait un très bon cocktail pour une écoute nickel coolcool

    et très agréable !!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 09:56

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton message et je suis ravi que tu aies apprécié.

        Belle journée !

        Amitiés,

        Marco.

         

    8
    Mardi 18 Décembre 2018 à 07:15

    Bonjour Marco

    Voilà un vive le vent rondement mené

    Bon choix de style et voices. On est dans l’ambiance cool

    Sympa les voices humaines

    Bravo pour les registrations qui sont pour moi bien souvent indispensables

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 10:01

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton messages et tes commentaires !

        Depuis que j'ai compris l'utilisation et l'application des registrations, j'ai compris à quel point je

        m'étais privé d'un élément essentiel du Tyros !!!!. Je vais maintenant les utiliser sans modération !happy

        Belle journée !

        Amitiés,

        Marco.

    9
    Mardi 18 Décembre 2018 à 09:03

    Bonjour Marco,

    Je démarre mes écoutes par ta musique et ma foi, je ne suis pas déçue!

    Agréable interprétation....Bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 10:02

        Bonjour Rose,

        Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire !.

        Belle journée !

        Amitiés,

        Marco.

    10
    Mardi 18 Décembre 2018 à 09:17

    salut Marco

    belle orchestration de ce morceau festif , et ton interprétation es aussi festive que ce morceau

    bravo , tout y es ,sonorités rythme , et toi qui la joue superbement

    amitiés et bravo

    Charles

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 10:05

        Bonjour Charles,

        Merci pour tes gentils commentaires et je suis ravi que tu aies apprécié !

        Belle journée !

        Amitiés,

        Marco.

    11
    Mardi 18 Décembre 2018 à 09:50

    Bonjour Marco,

    Bravo à toi, c'est très bien joué et donc très agréable à écouter.

    Belle version.

    Bon Noël.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 10:06

        Bonjour Olivier,

        Merci pour ton sympathique message !

        Belle journée !

        Amitiés,

        Marco.

    12
    Mardi 18 Décembre 2018 à 13:44

    Bonjour Marco,

    une belle reprise de cette musique de Noel,

    une jolie interprétation, le style et les voices sont bien choisis.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 18 Décembre 2018 à 14:03

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton message très sympathique !.

        Je suis ravi que tu aies apprécié ! c'est tellement plus facile avec les registrations ! yes

        Bon après-midi !

        Amitiés,

        Marco.

    13
    Mardi 18 Décembre 2018 à 13:55

    bonjour Marco belle interprétation de ce chant avec un bon style et une belle orchestration qui lui va a ravir  bravo a toi .

    amities

    jacky

    14
    Mardi 18 Décembre 2018 à 14:07

    Bonjour Jacky,

    Merci beaucoup pour tes commentaires bien agréables !.

    A très bientôt sur le site !

    Bon après-midi !

    Amitiés,

    Marco.

    15
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 08:10

    Bonjour Marco,

    Très belle interprétation de ce Vive le vent !

    Exellent moment d'écoute.

    Maintenant que as mordu aux changements de registres avec la MFC10 tu vas y devenir accro !!!

    Bonne journée.

    Jeapie

    16
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:13

    Bonjour Jeapie,

     

    Ah oui, tu le dis si bien, les registrations sont pour moi une véritable révélation. C'est dingue ce que l'on peut faire !. Et j'en découvre chaque jour !. (ce matin c'était l'intégration des pads dans un registre happy)

     

    Merci pour ton agréable commentaire yes !.

     

    Bonne journée !

     

    Amitiés,

     

    Marco.

     

    17
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:55

    Salut Marco, 

    Ce qui me fait plaisir avant tout dans ce post, c'est que tu a sauté le pas pour utiliser les registrations et ça, c'est l'effet FTS ! On ne se contente plus de jouer basiquement, mais on ose fouiner et essayer de nouvelles choses !! Alors déjà un grand bravo à toi pour cette avancée qui va te permettre d'aller plus loin dans tes propositions musicales !

    Concernant ta musique maintenant, pour ma part c'est une très joli réalisation, bien jouée, et parfaitement orchestrée alors je t'adresse un second grand bravo pour la belle qualité musicale que tu nous proposes !

    Amitiés

    Fred

    18
    Mardi 25 Décembre 2018 à 17:15

    Bonjour

    L'esprit de Noël a envahi  FTS.

    Belle interprétation, belle orchestration.

    Bravo

    Amitiés

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :