• J'entends siffler le train

    j'entends siffler le train

    j'entends siffler le train

    Bonjour à tous,

    Je me suis levé ce matin avec cette chanson dans la tête, et un peu plus tard...

    Allez hop! au clavier, logiciel, ordinateur, et voilà,

    Je vous propose un souvenir de Richard Anthony : " j'entends siffler le train".

    J'ai utilisé comme style, " guitar ballad", style korg bien sur, mais vous avez ça aussi sur vos yam & tyros.

    Bonne écoute à tous.

      ggsarcastic

    Télécharger « j'entends siffler le train.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:10

    Salut Gégé !

    Ben oui, comme d'hab, quand on voit un post de Gegekar, on sait que ce sera (et c'est) excellent ... encore et toujours !!!

    Que de souvenirs mon ami.

    Jean-Ma

    2
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:10

    Salut gégékar,

    Par chance j'ai pu faire écouter en direct ta prestation à ma mère, de ta génération.

    Autant te dire qu'elle a cru que c'était Richard Anthony lui même qui chantait sur un CD...et qu'elle a juste ADORE!!!

    Je pense que je n'ai rien de plus à ajouter de plus en termes d'éloges sur ta proposition!yes

    Du très grand art, autant au niveau du chant, avec effectivement un certain "mimétisme vocal" mais non forcé car très naturel, et une partie accompagnement somptueuse, et je pèse mes mots, car je sais que tu y tiens, et c'est tout à fait normal de le souligner, étant donné que FTS est à la base un site pour les arrangeurs et les arrangements.

    Un énorme bravo! C'est de la très grande qualité pour laquelle je mets un gros coup de cœur également!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 05:15

        bonjour mysterio.. tres touché!!money toutes mes amitiés a ta maman!!

    3
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:12

    Bonjour gegekar,

    Voilà qui d'après ce que je lis à été rondement mené !!!!! 

    Le dicton "La nuit porte conseil" prend ici tout son sens ......

    Superbe interprétation une fois de plus mon ami !

    Amitiés.

    Jeapie

    4
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:18

    Hello Gégé,

    Je suis FAN ! C'est vrai que ta voix se rapproche de celle de Richard Antony ... j'adorais cette chanson douce, sans attacher de l'importance aux paroles car elles sont assez tristes 

    Bravo pour cette magnifique interprétation et cet harmonica ......

    Amicalement,

    Jipé

    5
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:23

    Bonjou Gege,

    Excellente interprétation comme à l'habitude.

    Toujours autant d'application dans tes enregistrement.

    Bravo.

    Bien amicalement.

    6
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:48

    Bonjour, Gege dans la peau de Richard Anthony.

    Mon premier 45 tours en français que j'ai acheté c'est celui-ci donc c'est un excelent souvenir.

    Tout comme la Maman de Mysterio j'ai cru me confondre avec le voix de Richard.

    Un grand bravo cher ami, amicalement Maurice

    7
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:02

    salut Gégé !

    Richard sors de ce corps !! la ressemblance est ...stupéfiante !!

    encore une fois bravo pour ce bel arrangement

    amitiés

    Jean-Luc

    8
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:25

    Bonjour Gégékar,

    Merci pour cette belle chanson que tu chante avec talent. Bravo

    Amitiés

    Francis

    9
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:42

    Bonjour Gégékar,

    Très belle prestation vocale et super orchestration de cette chanson qui fut number one

    dans notre  "SALUT LES COPAINS" des années 60 ...  toute mon adolescence !   il y a ...oulàlà !

    Merci pour cet agréable souvenir!cool

    Amicalement

    Geofred

    10
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:33

    Salut Gégé

    je viens de la chanter avec toi, et la je t'écris en l'écoutant de nouveau pour mieux écouter ta voix.

    Une chanson que je connais depuis longtemps, que j'eus chanté quand j'étais en chorale, ça date mais ce n'est que de bon souvenirs, je m'étonnes de savoir encore les paroles, comme quoi la mémoire parfois....

    j'aime beaucoup ton arrangements, mais ça c'est comme d'habitude lol, l'harmonica sonne à merveilles, le style est pas mal du tout, bravo pour l'ensemble de tes prestations, toujours au top comme d'habitude

    Mes amitiés

    Ton Fan numero un de Belgique 

    11
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:40

    bonjour gegekar   c'est vrai qu'il y a un mimetisme dans ta voix    on s'y tromperait  toujours cette voix superbe 

     

    bravo a toi

     

    amities   

     

    12
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:00

    bonjour gegekar. très belle interprétation et là je dis bravo !!!

    13
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:33

    Salut gégé

    encore un excellent  post mon ami.... la qualité est toujours au rendez vous....C 'est génial, c 'est le top pour nous tous.....un régal encore une fois de plus....

    Amitités 

    papy59

    14
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:47

    Bonjour Gegekar,

    magnifique interprétation,

    l'accompagnement très bien, 

    et le chant j'adore.

    Un super moment d'écoute,merci

    BRAVO

    Amitiés magga

    15
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:52

    Bonjour Gégé,

    Plus que les autres fois, ta chanson est superbe, car là, ta voix ressemble à s'y méprendre à celle de Richard Anthony.

    Les style s'y prête bien, il est bien fait et joué, quant à ton chant, c'est comme à chaque fois parfait.

    Le résultat est de toute beauté.

    Bravo donc encore cette fois et à bientôt.

    Amitiés,

    Olivier02.

    16
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:08

    BJR Gegekar,

    très belle reprise de cette chanson qui rappelé des souvenir cool

    et ta voie ressemble  a richard Anthony bravo mon grand ces du miel cool

    je crois que la version original étais  ( 500 miles - Peter, Paul and Mary ) version anglais bien sur

    coup de cœur bravo

    Amitiés

    André

    17
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:21
    Bonjour gégékar, comme d'habitude, c'est un plaisir de t'entendre chanter sur une belle mélodie Amicalement Danielle
    18
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:03

    Bonsoir GG,

    Magnifique, tu continues de nous faire rêver. T'imagine même pas à quel point j'aime cette chanson! 

    Je vais me répéter et ne pas faire preuve de grande originalité dans mes propos car ce n'est pas évident de juger la perfection...

    Bravo et un grand merci de nous partager tes talents d'artiste

    amitiés

    Bon week end

    Nono

     

    19
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:35

    Bonsoir Gégékar,

    Quelle ressemblance dans les intonations. C'est vraiment saisissant de vérité.

    J'ai bien aimé ce retour empreint de nostalgie vers les sixties.

    Un grand bravo pour cette magnifique  interprétation. coolcoolcool

    Christian

     

    20
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 22:01

    Coucou GegEkAR

    Une musique que l'on a beaucoup entendu lol

    Une tres belle ineterpretetion, on ferme les yeux et  on immagine Richard Antonyyes

     Un grand bravosmile

    Jira

    21
    Samedi 19 Novembre 2016 à 05:13

    bonjour a vous les amis.. 

    merci a tous pour vos commentaires toujours aussi elogieux, et croyez moi j'apprecie, ça me touche beaucoup, je suis heureux maintenant que certains me donnent aussi leur avis sur la musique, c'est important pour moi, bon il est vrai encore que d'autres ne retiennent que l'interpretation du chant, avec le temps peux etre ça viendra !winktongue quand au fait d'une ressemblance avec celle de richard quand je chante ses chansons, comme c'est dit parfois dans les generiques de films , ce n'est " que pure coincidence", c'est ma voix, et n'allez pas penser que j'imite, je deteste ça, j'ai toujours pensé et dit que l'on peux tres bien interpreter les chansons des autres, sans pour cela etre obligé d'imiter, comme c'est souvent le cas pour les chansons de johnny, dont il m'arrive d'entendre sur youtube, ça me fait monter la moutarde au nez!!winktongue... voila les amis, merci mille fois a tous et bon week end a vous   ggwink2

    22
    Samedi 19 Novembre 2016 à 07:05

    Salut mon Gégé , 

    Je rattrape doucement mon retard et je n'aurai pas voulu passer à coté de ce post mon ami !!!
    Encore une fois , tu as fait un boulot de folie sur la partie musicale et une interprétation vocale superbe ...
    Je fais court mon ami mais rassure toi , c'est par manque de temps et tu peux sans soucis être fier de toi , c'est du top de chez top !!!!!

    J'adore !!!!

    Toute mon amitié mon Gégé , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    23
    Samedi 19 Novembre 2016 à 09:19

    Bonjour Gegekar, Encore un superbe chanson très populaire. Tu peut encore nous chanter des belle version. Super yescool Amitie louis

    24
    Samedi 19 Novembre 2016 à 12:10

    Salut mon Gégé !

    Sympa ce nouvel avatar !!! 

    Bon, tu sais déjà que je suis grand fan de ta voix alors pour une fois, je ne vais pas commenter ton chant.....

    L'orchestration est superbe !!! ce style guitar ballad je m'en souviens, je l'avais sur mon PA80 . Très beau style comme beaucoup d'autres sur les séries PA de chez Korg .

    Sincèrement, tu as fais une très beau boulot d'orchestration avec cet harmonica qui vient en appui sur les passages musiques ...

    Sincères félicitations mon ami car tu nous offres toujours des post de très haute qualité et ton talent de musicien est bien sur égal à ton talent de chanteur.....

    Bref, comme d'hab, j'ai adoré !!!!!!!!!

    Quand je vois et j'écoute les chanteurs présents ici sur FTS, je me dis que les pseudo chanteurs du moment qui pensent avoir du talent, feraient bien de venir écouter nos artistes et en prendre de la graine !!!!!! 

    Bravo mon ami Gégé 

    Amitiés

    Fred

    25
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:37

    Salut Gegekar,

    Ha! la la que de souvenirs encore une fois,ma jeunesse qui file comme le train.

    Tu ma fait passer encore un super bon moment merci a toi.

    jmb

     

    26
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 00:18

    Bonsoir Mon GG

    Et bien je suis comme la maman de MYSTERIO,

    je pensai que tu avais mis la version Originale ?

    Alors là ! Je te dit BRAVO & CHAPEAU ! 

    Musicalement c'est PARFAIT ! Et Ta voie ... me donne des FRISSONS !

      coup de cœur 

    GROS GROS GROS bizouxxxx  PaTheDoG

     

    PS;certain ..... entende siffler le train ...

         ici ........   j'entend pisser le chien ....  

    27
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 06:24

    salut les amis..

    RICOU, sa majesté louiS XIV, jmbmusic, pathedog, sans oublier notre grand maitre a tous, skyppy le grand gourouwinktongue, notre grand chef a tous, notre ami FRED THE BOSS..merci pour vos commentaires qui me ravissent comme a chaque fois, je suis heureux de pouvoir m'exprimer, et ravir par la meme occasion vos oreilles..  bonne semaine a tous et viva la musica   ggsarcastic

    28
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 07:31

    Bonjour gegekar

    Mince j'ai failli loupé le train wink2

    J'écoute encore et encore tes posts et je ne trouve plus les mots pour commenter

    Très belle chanson

    Toujours très bien chanté sur un accompagnement cousu main

    Super le passage à l'harmonica

    Excellent moment d'écoute qu'il aurait été dommage de manquer

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 07:40

        merci a toi divinité tyrossienne, reine du clavier, magicienne au doigts d'or

        bon j'arrete la winktongue, je vais faire simple en te disant merci une fois encore, d'avoir attrapé le train a temps.. gg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :