• J'ai encore rêvé d'elle - Yves-Robert

    bonjour à toutes et tous,

    Petite reprise de "J'ai encore rêvé d'elle" à la sauce Yves-Robert

    style utilisé:  70's popduo 2 sur les variations B et C  avec les instruments ots  pop piano et ensemble oboe et strings, il me semble.

      intro 2  et multi pad 3 trance (et pourquoi pas ? )

    Bonne écoute à tous, pas trop de canards, mais pas mal d'hésitations, mais je sais que vous êtes formidables et indulgents avec les amateurs comme moi

    Bon Weekend en musique

    ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Décembre 2015 à 16:31

    moi j aime ça!! c'est très bon !!superbe rien à dire!

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 17:20

        Merci Charles, si tu as aimé, j'en suis heureux

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    2
    Samedi 12 Décembre 2015 à 16:45

    Bonsoir Yves- robert

    C'est très bien interprété, j'ai bien aimé.

    Mon avis personnel : je l'aurais joué un peu plus vite !

    Amicalement

    Christian

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 17:25

        merci Ambiance59, merci pour ton avis, j'essayerai plus vite pour voir, mais je viens de l'apprendre et j'ai réussi à l'enregistrer sans trop de difficulté, mais je note ton avis wink2   ça sert à ça le blog FTS, à donner et recevoir des conseils

        Merci de ton écoute

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    3
    Samedi 12 Décembre 2015 à 16:53

    Hésitations, certes mais  un tempo trop lent qui rappelle sur certains passages "puissance et gloire", d'ailleurs la même tonalité !

    Des détails, sinon c'est pas mal avec l'intro en accords comme sur l'originale, je dis bravo YR ! Si je te dis cela c'est pour progresser, après tu 

    sais une interprétation c'est personnel et c'est comme on le sent, voilà, "voili", "voiloù" jeune hommewink2

    En tout cas bravo et merci pour le partage, j'ai aimé, c'est l'essentiel !!!!

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 17:30

        Merci Serge pour ton écoute, je prend note également que c'est un peu trop lent, oui j'ai essayer de refaire l'intro comme l'original, pour une fois j'ai essayer de coller un peu, moi qui fais très souvent à ma sauce, t'inquiète pas j'ai bien compris que c'est pour moi progresser, c'est d'ailleurs pour ça que je poste mes "oeuvres", j'ai fait sa en une prise, après l'avoir répéter dix fois au moins, mais d'habitude je fais en plusieurs prise, comme tu as pu l'entendre il n'y a pas la partie chantée par la chanteuse, un jour peut-être je la referai

        Tu as aimé, et ca, c'est le principal, merci

        Musicalement

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    4
    Samedi 12 Décembre 2015 à 17:02

    Du beau boulot mon ami ,

    tu as repris ce titre et je trouve que c'est du tout bon ... Pour la vitesse , effectivement , peut être un poil lent mais c'est infime ... et quand aux hésitations , je ne les ais pas ressenties ... Donc , tu l'as compris , j'ai eu un grand plaisir à t'écouter et tu m'as fait passer un très bon moment !!! Alors , mon pote , je lève le pouce pour toi !!!!!

    Toute mon amitié , et à très vite !!!!

    RICOU

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 17:33

        Merci mon ami, oui un peu lent en la réecoutant maintenant je m'en rend compte en effet, vous avez raison, pour mes hésitations, c'est surtout au moment de changer d'accord.

        Si je t'ai fais passer un très bon moment, ça fait de moi un homme heureux

        Merci poto

        Mes amitiés

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    5
    Samedi 12 Décembre 2015 à 17:15

    Pas mal du tout ! Ca change de l'original.

    C'est chouette à l'écoute ! Bonne idée !

    A+

    Jeapie

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 17:34

        salut mon ami Jeapie, c'est chouette, ca change et bien j'en suis heureux, hier c'était du boom boom, aujourd'hui un peu de douceur, un peu même lent mais tout en douceur.

        Merci de ton écoute

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    6
    Samedi 12 Décembre 2015 à 17:24

    Salut mon ami!

    3h00 de trance plus tard, me revoilà.

    Et là, je vois mon ami YR en pleine bourre musicale, avec cette magnifique reprise, très personnelle, au tempo plus lent mais avec de superbes passages au piano qui m'ont fait super plaisir!

    Il est beau ce titre!!!

    C'est très doux et agréable à écouter en tout cas, et on te pardonne quelques petites hésitations.yes

    Belle orchestration, excellent style et belle relance avec les cordes, associées à l'oboe, que j'ai trouvé un petit peu "sèches" et brillantes" .

    Mais l'association était pas mal vue -

    Bref, je te dis un grand bravo pour cette belle copie! cool

    Amicalement.

    Dieu.

     

     

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 17:39

        Merci mon ami et mon Dieu pour ton écoute, pour ton analyse franche et constructive comme toujours, pour les voices, j'avoue ma fainéantise, j'ai laisser l'OTS choisir à ma place, je n'ai pas recherché de voices ni fait de RGT lol.  pour la prochaine fois si je l'a refais un jour.

        Amicalement

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    7
    Samedi 12 Décembre 2015 à 17:28

    ah que cest beaux,et avec le çasque, le stéréo sort vraiment bien.....agréable a écouté Merçi

     

    Jempie

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 17:44

        bonjour Jemp, si l'écoute était pour toi agréable, et bien je suis heureux de t'avoir fait passer un agréable moment, merci de ton écoute

        Musicalement

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    8
    Samedi 12 Décembre 2015 à 17:30

    Bonsoir,j'aime beaucoup le style trance est très discret,pour un bon petit slow le tempo c'est pas grave.

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 17:50

        Merci Jmb, enfait pour la petite histoire, le pad trance ce n'était pas voulu, en répétant juste avant d'enregistrer, j'ai appuyé par erreur sur le pad et j'ai entendu ca et j'ai trouvé pas mal, donc j'ai noté ce que c'était et quand j'ai enregistrer je l'ai repris, à savoir que sur le tyros, si tu prends les instrument choisi par l'ots il te mets des pad en rapport avec le rythme, donc j'ai été rechercher ce pad trance, ca apporte un petit quelque chose de différent

        Musicalement

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    9
    Samedi 12 Décembre 2015 à 19:09

    Eh bien, c'est super ! je ne sais pas si je pourrai jouer mieux.

    Je viens de passer quelques minutes très agréable..

    Amicalement,

    Rose

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 19:22

        Bonjour Rose, si je t'ai fais passer quelques minutes très agréable, c'est à mon coeur que ca fait le plus de bien, merci pour ton écoute et ton sympathique commentaire

        Le seul moyen de savoir si tu peux jouer mieux, c'est tout simplement de la jouer et de prendre autant de plaisir que j'ai eu à la faire, moi, je regrette juste de ne pas avoir pris plus de temps pour la répéter, mais tellement de chose à faire, à lire, à écouter sur the blog number one que ce n'est pas toujours évident

        Passe une très bonne soirée

        Mes amitiés

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    10
    Samedi 12 Décembre 2015 à 22:36

    tres belle interpretation et la vitesse plus lente ca ne derange pas 

    apres il l'a ent a sa facon et il l'applique

    bravo

    pour cette douceur avant le coucher

    JiraSloicka

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 22:55

        Bonsoir Jira, merci pour ton écoute, ravi que cela te plaise, la lenteur ne te dérange pas c'est gentil, je ne sais pas à quel tempo il faut la jouer et dans mes souvenirs c'était plus ou moins à cette vitesse.

        Oui on a tous nos façon de jouer différement, moi c'est ma façon.

        Si ce moment de douceur t'as été agréable j'en suis le plus heureux, passe une agréable nuit

        Mes amitiés

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    11
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:24

    Bonjour Yves-Robert

    J'ai faili passer à côté de ce post. J'ai bien fait de ranger ma boite mail.

    Superbe chanson que j'aime beaucoup

    Le style va très bien

    Je n'ai pas été gênée par le tempo plus lent.

    Bravo pour les petites notes en plus.

    Super break de batterie en 2ème partie

    Bon dimanche en musique

    Corinne

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:57

        Merci Corinne pour ta visite et ton écoute, tu l'aurais raté je ne t'en aurais pas voulu, ça mets déjà arriver de voir un post en retard aussi.

        Si la lenteur ne t'a pas gênée j'en suis heureux, des notes en plus ? lol, oui le break fait penser à la chanson originale, je me suis bien amusé pour la faire

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    12
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 10:37

    Bonjour Yves-Robert,

    Excellente interprétation,

    j'aime beaucoup cette chanson

    Bravo

    Amitiés magga

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:59

        Bonjour Chère Mascotte,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, j'aime beaucoup cette chanson aussi, d'où mon envie de l'essayer

        Mes amitiés

        Bises musicales

        ╰☆╮ ♪ Yves-Robert ♪╰☆╮

    13
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 01:26

    RE Bonsoir

    Dire que moi aussi j'ai failli ne pas l'entendre. Que veux-tu, il faudrait passer ses journées

    complètes sur FTS, et même les nuits ( ce que je suis en train de faire : 1h25).....

    Je vais faire mon dodo avec ta chanson

    Amitiés

    Henri 34

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :