• - il - de Gerard Lenorman - par Yves-Robert

    Bonjour les amies et amis, 

    Après le vendredi en discothèque, je me suis dis un peu de douceur pour le dimanche, donc je vous propose une reprise de cette chanson à ma sauce bien évidemment mais en respectant au mieux la partition.

    Je vous laisse écouter, découvrir peut-être pour certains d'entre vous. C'est une chanson qui me touche et que j'aime depuis très longtemps.

    "IL" est repris depuis peu par Gerard Lenorman en duo avec la belle Anggun mais c'est une chanson qui date de 1971 la face A du 45t et la face B était Rien n'est plus beau,  le titre "il" est écris par Guy SKORNIK

    je pense que le style est movie ballad, mais n'en suis plus tout à fait certains, mais c'est le dernier style que j'ai retenu de ceux que j'ai testé donc à mon avis c'est ça, si pas je m'en excuse

    Pour les voices, j'ai utilisé ceux proposé par l'ots,  entre-autre, Sopran sax et ses super articulations, piano et ensemble de cordes, j'ai utlisé l'intro 3 ensuite dans l'ordre, variation A B et D et ending 3 également

    Bonne écoute et j'espère que cela vous plaira les ami(e)s

     

     

    Musicalement

    ♪ Y-R la bible ♪

     

    pour ceux que ça intéresse, la partition se trouve dans le drive top ten de jira, le livre top ten x3 n°1 pas le 3 ème en haut de page mais descendre et chercher un peu, pochette blanche avec top ten x3 en orange. Allez suis gentil c'est le 12 ème avant la fin ... peux pas être plus précis.   Disponible aussi dans le dossier top ten de FRED la faut chercher un peu    Y-R

    partition ici

    sujet édité, lien partition ajouté

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:32

    Salut la bible,

    C'est sur que ça change de ton medley façon "dance floor"!yes

    Quelle douceur et quelle sensibilité dans ton interprétation - C'est magnifique!!

    Un titre que tu m'as fait découvrir, là encore en avant première, et que je pensais de toi au début - Bon, il s'agit d'une reprise, mais très bien jouée avec un style vraiment superbe en intro et en final notamment!

    De très beaux passages avec des instruments variés et réalistes! belles cordes!!!

    J'ai passé un super moment - je fais "court", car je t'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais en privé!

    Bravo mon ami pour ce partage de qualité qui montre une fois encore que tu as un énorme talent!cool

    Bravo.

    Bizzz.

    Dieu.

     

     

      • Dimanche 7 Février 2016 à 17:44

        Merci Mysterio pour ton écoute et commentaire toujours aussi sympathique, même si tu me l'avais déjà dis en privé,  merci encore pour ton compliment

         ♪ Y-R  la bible ♪

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:44

    Bonjour Y-R

    Très belle chanson de G Lenorman superbement reprise bravo!!

      • Dimanche 7 Février 2016 à 17:57

        merci Jmbmusic, commentaire qui fais plaisir

        mes amitiés

         ♪ Y-R  ♪

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:42
        Beaucoup de douceur dans ton interprétation bravo Yves
      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:15

        merci  Moniqueguy pour ton écoute, et ton commentaire, que j'ai failli ne pas voir, mais je l'ai vu c'est l'essentiel

        Amicalement

        ♪ Y-R ♪ 

    3
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:58

    Salut Y.R

    Quelle jolie mélodie !!!!!!!!! Wahouuuu

    Tout en douceur, avec énormément d'émotion dans ton jeu ... Je comprends que cette chanson te touches, tu as réussi à transmettre ce qu'elle représente pour toi a travers ton jeu ..

    Je connaissais cette chanson mais jouée de cette façon c'est juste grandiose et sublissime ....

    Quel magnifique moment encore une fois sur FTS !!

    Un très grand bravo pour cette proposition musicale finement jouée et interprétée de façon magistrale .

    Tu m'as emmené avec toi a travers ta musique et c'est donc un grand merci que je te dis pour cela .

    Bravo l'artiste

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:07

        bonjour Fred,

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire touchant, heureux que ma reprise te plaise, après une musique mouvementée vendredi, il fallait bien un peu de douceur pour ce dimanche.

        Encore merci

        Mes amitiés

         ♪ Y-R  la bible ♪

    4
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:23

    Bonsoir Yve, Très jolie c'ette composition SUPER!!!!!!!!!!!!  Grandiose!!!!!! Je volais sur des nuage de sensibilité et d'émotion.  Merci pour ce beau partage. yescoolEncore un bon dimanche. Amitié LOUISXV

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:34

        bonsoir Louis, merci pour le compliment, mais ce n'est pas une composition, juste une reprise de la chanson de monsieur Gerard Lenorman, j'aurais bien aimé pouvoir être l'auteur ce cette musique mais non, juste ma version à moi

        mes amitiés

         ♪ Y-R  la bible ♪

    5
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:34

    Bonsoir c'est très agréable à écouter beaucoup de douceur par rapport à l'original je préfère ton interprétation Bravo Dan79

      • Dimanche 7 Février 2016 à 18:44

        bonsoir Dan79, merci pour ce gentil compliment, ça me touche, c'est vrai que l'original que je viens de réécouter est un peu plus rapide, mais je n'aime pas faire du copier coller et je fais souvent à ma sauce comme j'aime dire, mais je suis heureux quand je lis un tel commentaire, ça me motive pour continuer dans cette voie.

        Bonne soirée

         ♪ Y-R  la bible ♪

    6
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:49

    Bonsoir Yves-Robert

    ahhhh oui je kiff certains passages  mon fait relever les poils des bras

    très belle Mélodie et bien Interprétée .

    Bravo mon ami

    AMITIES

    DOMY

     

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:14

        bonsoir Domy,

        merci pour ton écoute et ton sympathique commentaire, oui c'est une très belle mélodie, l'originale est un peu plus rapide.

        J'espère que les poils dressé sont d'émotions et non de peur wink2

        Mes amitiés

         ♪ Y-R  la bible ♪

    7
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:53

    Coucou YvesRobert

     oui je connais  bien cette chanson yes super belle 

    Tu l'interpretes très bien de beaux choix d'instruments

    BRAVO A TOI 

    Jira Sloicka

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:16

        merci michèle pour ton compliment, heureux que ça te plaise

        mes amitiés

         ♪ Y-R  la bible ♪

    8
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:59

    Et oui, il parle aux oiseaux, c'est la première chanson que j'ai joué en bal. A l'époque en 72 je m'étais essayé à l'orchestre de variétés, j'avais trouvé une place comme bassiste mais au bout de 5 ou 6 galas je me suis fait jeter. Je n'avais pas le feeling (je jouais dans un groupe style Amon Düül) et je n'avais pas assez d'expérience. J'ai récidivé en 79 mais cette fois-ci pour de bon en tant que guitariste pendant 10 ans.

    J'ai reconnu le morceau à la 8ème mesure, c'est tout à fait dans l'esprit. Merci pour le souvenir qui me met la larme à l'œil...

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Dimanche 7 Février 2016 à 20:08

        bonsoir Chienfoo, une belle expérience derrière toi, c'est fait à ma façon mais pour une fois pas d'oreille, j'ai essayer au maximum de suivre la partition, juste ajouter quelques notes de fioritures en piano en rapports avec le thème musical et l'accord plaqué à ce moment, je l'ai jouée il y a une vingtaine d'année, c'est une des premières musiques que j'ai faite aussi, je l'eut chantée en chorale aussi, l'émotion viens de la, de bon souvenirs pour moi cette musique, le plaisir de la redécouvrir avec mon tyros4, un bonheur de jouer sur cette machine.

        Amicalement

        ♪ Y-R ♪ 

    9
    Dimanche 7 Février 2016 à 20:08

    Bonjour Yves-Robert

    Séquence larme à l'oeil aujourd'hui sur FTS mais qu'elle est belle cette clarinette en intro et l'arrivée du piano, c'est ouaouh, que du bonheur pour les oreilles.

    Belle montée en puissance musicale avec l'orchestre ensuite

    Je n'ai pas de souvenirs de cette chanson (mes neurones musicaux sont souvent perforés). Au moins tu es sûr que je ne risque pas de te piquer ta place de bible en chef wink2

    Merci pour cette belle découverte et ce bon moment de douceur qui tranche en effet avec le dance floor de vendredi mais c'est aussi ça la magie des claviers arrangeurs : pouvoir passer du boom boom à la douceur en quelques minutes.

    Bises

    Corinne

    10
    Dimanche 7 Février 2016 à 20:48

    bonsoir Corinne,

    Larme à l'oeil !  oui j'aime beaucoup cette clarinette et les super articulations quand on s'en sert un peu donne vie à cette clarinette.

    merci pour ton écoute et ton retour, oui les tyros sont des superbes machines

    ♪ Y-R ♪ 

    11
    Dimanche 7 Février 2016 à 21:53

    Bonsoir Yves-Robert,

    Magnifique interprétation pour cette belle chanson,

    un grand plaisir de t'écouter,

    c'est super jolie

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 7 Février 2016 à 22:02

        bonsoir Magga,

        Merci de ton écoute et pour ton commentaire toujours agréable à lire, si tu as pris du plaisir à m'écouter, j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire

        Mes amitiés

        ♪ Y-R ♪ 

    12
    Dimanche 7 Février 2016 à 23:32

    Bonsoir Y-R,

    Très jolie interprétation, jouée avec sentiments. Les sonorités sont superbes. Magnifique!.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:24

        Coucou Brigitte,

        Merci pour ton écoute, tes commentaires et tes compliments toujours très agréable à lire, vraiment heureux que ma reprise t'ai plu.

        Bises 

        ♪ Y-R ♪ 

    13
    Lundi 8 Février 2016 à 08:40

    bonjour  yves robert tres jolie interprétation tout en douceur avec de belles sonorités   un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:26

        Bonjour Jacky

        Merci de ton écoute et pour ton compliment, j'ai pu pou une fois bien utiliser la clarinette et ces super articulations, je n'avais pas encore trouver de musique qui me permette de faire sonner cette magnifique clarinette, heureux que ça t'ai plu

        ♪ Y-R ♪ 

    14
    Lundi 8 Février 2016 à 09:59

    Bonjour YR,

    Super belle interprétation d'une chanson et d'un interprète que j'aime beaucoup !

    Parfois faut pas chercher bien loin ! Dans ce cas les OTS conviennent parfaitement.

    Merci pour ce bon  moment d'écoute.

    Jeapie

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:29

        Bonjour mon ami Jeapie,

        Tu vois je pense à toi et à certains membres, après du boom boom qui n'en étais pas trop, je vous offres un peu de douceur, j'ai un point commun avec toi, j'aime beaucoup Gérard Lenorman aussi, pour ce qu'il chante mais pour l'homme en général, une bien belle personne.

        Oui Ots était bon cette fois, j'ai mis quand même un peu d'effet réverbe

        Ravi de t'avoir fait passer un bon moment

        ♪ Y-R ♪ 

    15
    Lundi 8 Février 2016 à 10:03

    Bonjour Yves Robert

                 Fabuleuse interprétation de cette mélodie, tout y est l' émotion, la douceur, les sonorités sont particulièrement bien choisies.

    Bravo à toi l' Ami.

    Amitiés René

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:31

        Bonjour ami René

        Un énorme merci pour tout ces compliments qui me font bien plaisir, j'en suis tout ému, ravi que ça t'ai plu

        Mes amitiés 

        ♪ Y-R ♪ 

    16
    Lundi 8 Février 2016 à 13:14

    quel magique morceaux, le choix du sax es magique pour cette musique , ainsi que le style , vraiment génial , ces musiques de douceur interprété avec brio et un doigté de douceur qui te va superbement bien !!merciY-R , pour ce moment comment dirai je? de tendresse et de ctee musique complice

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:37

        Bonjour Charles

        ce n'est pas un sax mais une clarinette avec les effets super articulation, mais on peux se tromper, pas facile de faire la différence, merci pour tes compliments, et oui un peu de douceur après mon dance floor de vendredi je devais bien faire quelque chose de plus doux, je suis heureux de montrer toutes mes facettes sur FTS.

        C'est un vrai bonheur pour moi de lire tous vos commentaires à chaque fois, ça m'encourage à continuer pour vous offrir le meilleur de moi, je prend du plaisir a travailler sur mon tyros d'une fois par mois je suis passé à une fois par jour

        ♪ Y-R ♪ 

    17
    Lundi 8 Février 2016 à 14:33

    Bonjour Yves-Robert,

    Superbe interprétation, joué avec beaucoup d'émotion.

    Pas fan de Lenorman, mais j'avoue qu'il a de belles chansons.

    Vraiment superbement interprété, ca monte en puissance après une douce introduction à .... ?
    en tant que clarinettiste, je dirai plutôt un sax soprano, non ? ;)

    Encore bravo et merci,

    amicalement,

    Thithi59

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:42

        Bonjour mon ami Thithi,

        merci pour ton écoute, je suis pratiquement certains que c'était mis clarinette mais j'irai vérifié dès que je le pourrai, l'erreur est humaine, je ne suis pas à l'abri d'une erreur.

        Oui il a des très belle chansons et celle çi n'est pas si connue que ça, mais il l'a reprise il y a quelques temps déja avec Anggun mais je trouve qu'ils la chantent un peu vite, c'est une musique mélancolique elle devrait être moins rapide, d'ou ma reprise, plus douce, plus mélodieuse, comme j'aurais voulu l'entendre

        Ravi de te lire et ravi que ça t'ai plu

        Mes amitiés

        ♪ Y-R ♪ 

      • Mardi 9 Février 2016 à 19:03

        salut thithi, tu avais raison, je me suis trompé de rgt c'est bien un sax soprano, bravo, milles excuse, j'ai fait tellement de test que je me suis un peu mélangé

    18
    Lundi 8 Février 2016 à 17:23

    tu me fais plaisir tu peux pas savoir, je suis fan non pas de l 'artiste, mais des chansons de lenorman, c 'est une époque que j'adore, tout jeune, à peine marié,......il était super connu......ah oui...  il m 'arrive souvent de reprendre ses chansons, dernieremenrt j'ai joué et puis lentement.....j'aime ses chansons......l'enfant des  cathedrales, les jours heureux.....et beaucoup d autres.....nostalgie quand tu nous tiens.......J  ai pas mal de 33 tours encore d'ailleurs.....

    Toujours est t il que ton interprétation  m'a remué les tripes......C est bon signe.....

    Amitites

    papy59

      • Lundi 8 Février 2016 à 19:14

        bonjour Papy59

        heureux de te faire plaisir, j'aime beaucoup ces chansons aussi, et son humilité, je n'aime pas tout mais cette chanson je l'ai en tête depuis de nombreuse années, je l'avais faite sur mon vieux clavier, et avec le tyros4 j'ai pris plaisir de la faire surtout avec ces instruments et ce style, j'ai pris du plaisir à la faire, et si je fais plaisir sur FTS j'en suis encore plus heureux. j'aime beaucoup gentil dauphin triste, je vais la retravailler pour une prochaine fois peut etre

        Oui nostalgie quand tu nous tiens, mes souvenirs de bons moments passé qui refont surface, et c'est que du bonheur.

        Merci pour tes compliments ça me touche, j'espère quand même que tes tripes ont bien retrouvé leur place wink2

        Mes amitiés

        ♪ Y-R ♪ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :