• Feelings - Mode Fingered on Bass

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Après étude du mode Fingering on bass, je vous propose de regarder le PDF ci-joint, pour les explications.

    Télécharger « Fingered on bass.pdf »

    Pour mettre ce mode en application, je vous propose un standard composé par Morris Albert, et rendu célèbre en France par Mike Brand en 1974: Dis-lui (Feelings).

     

     

    Télécharger « Dis-lui (Feelings).mp3 »

    Feelings a été interprété par de nombreux autres chanteurs, dont: Ella Fitzgerald, Shirley Bassey, Nina Simone, Petula Clark, Caetano Veloso, Engelbert Humperdinck, Glen Campbell, Sarah Vaughan, Julio Iglesias...

    Partition, style et MP3 à votre disposition.

    Télécharger « Dis-lui (Feelings).PDF »

    Télécharger « Dis-lui (Feelings).S833.sty »

     

    Bonne écoute.

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 14:12

    Bonjour Pianiste76,

    J'ai bien aimé ta reprise de cette chanson qui a été un tube en son temps. Le style et les arrangements sont superbes. Une belle prestation. Bravo et merci pour ton petit tuto. Amitiés.

    Francis

    2
    Lundi 29 Janvier 2018 à 14:22

    Bonjour pianiste76,

    Merci pour le tuto qui me permet de mieux comprendre comment utiliser cette fonction.

    Et effectivement sur cette chanson, cela rend très bien. C'est une très belle interprétation, magnifiquement jouée et magnifiquement mise en place.

    Je me régale à l'écouter; parfait !

    Bravo

    petitgas

    3
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:22

    Bonjour Pianiste76,

     

    " Feelings " - un succès mondial!  yes

     

    Très bien joué version de cette chanson, avec de très bons instruments, du piano et de la guitare à l'orchestre final - bonne composition!

    Félicitations!   coolcool

     

    Amitiés

    Otto

    4
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:10

    Bonjour Pianiste76

    Voila une excution jouée de main de maître.....Fort belle démonstration musicale

    Merci pour tes explications fournies sur le mode fingering bass .....On ne sait jamais !

    Bravo à toi mon ami .....

    @mitiés @lan !!!!

    5
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:40

    Bonjour Pianiste76

    Très joliment fait encore une fois c'est très bien je l'ai apprécié cool

    très bons style et sons  encore travail de pro ..cool

    Un grand bravo à toiyes

    Amities

    pierke

     

     

    6
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:14

    Bonjour Pianiste 76

           Très très belle reprise de ta part, une exécution parfaite et en plus les explications pour le Fingering Bass, que de mander de plus hein !!!!!rien, simplement écouter et se laisser emporter par la musique...

           Merci pour cette superbe interprétation..

    Amitiés  René

     

     

     

    7
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:28

    Bonjour Pianiste76,

    une belle interprétation pour cette belle chanson.

    MERCI pour les explications, le style et la partition.

    le style est bien et les voices sont très jolies.

    BRAVO

    Amitiés magga

    8
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:35

    Bonjour Pianiste,

    Superbe ton interprétation de ce titre mondialement connu,merci pour les explications et bravo, moment magique sur ce beau succès avec bien sur un excellent coup de coeursmilebeurkcoolcool

    Amitiés

    Didier

    9
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:56

    Salut Pianiste , 

    Une très belle interprétation de ce titre . 
    Il me semble que tu maitrises très bien le mode Fingered on Bass , 
    ça sonne parfaitement bien ! 
    C'est du beau boulot et le résultat est vraiment chouette !!!

    Amitiés , 
    RICOUhappycoolcoolcool

    10
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:25

    Salut Pianiste76,

    Je rejoins les avis précédents de mes amis sur la qualité perçue de ta prestation, via ce style, ce voiçage varié et cohérent, et ce mode fingered on bass, que j'avoue n’avoir jamais utilisé.

    Le piano apporte beaucoup de légèreté à l'ensemble, et il se dégage une belle atmosphère, fidèle à l'original.yes

    Un joli morceau, bien repris, à ta sauce, que j'ai beaucoup aimé écouter.cool

    Joli coup de cœur.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    11
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:34

    Bonsoir Pianiste76,

    Perso je ne joue pratiquement qu'en mode "Fingering on bass" ...

    Excellente interprétation de Feeling ou "Dis moi" !

    cordialement.

    Jeapie

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 21:00

        Bonjour Jeapie,

        Tout d'abord merci pour ton écoute et commentaires agréables.

        Concernant le mode Fingering on bass, je ne sais pas si j'ai fait le tour les difficultés dans mon tuto, car je débute dans ce mode.

        Je compte sur toi pour d'autres avis ou astuces si tu en as.

        Merci beaucoup.

        Amitiés

        Pianiste76

    12
    Lundi 29 Janvier 2018 à 19:43

    Bonsoir Pianist une très belle realisation  de ce titre 

    c'est tres joli et tres doux 

    Du bon travail ,mes compliments

    JiJiyes

    13
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:31

    Bonsoir Pianiste76,

    Chouette reprise, bravo, on retrouve bien l'esprit original du morceau. Superbe.

    Amitiés,

    Chienfoo

    14
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:21

    Bonsoir Pianiste 76,

    Tu as interprété cet air de façon extra.

    Je te remercie pour cette doc sur le fingering. Il faudra que je me penche sur cette possibilité qui a l'air très intéressante à moins que je ne l'ai pratiquée façon Mr Jourdain.

    A creuser.

    En tout cas, un très grand bravo

    Amitiés

    Christian

    15
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:31

    Bonsoir pianiste,

    Voila un bien beau morceau interprété tout en douceur.

    Très beaux sons super mélodieux.

    Merci pour ce bon moment.

    Amitiés

    jmb

    16
    Lundi 29 Janvier 2018 à 22:55

    Bonsoir Pianiste76

    Excellent ton "Feeling", j'aime beaucoup. Jolies voix. Félicitation pour ce bon travail yescool

    Bonne soirée 

    Goulvinoise

    17
    Lundi 29 Janvier 2018 à 23:52

    Bonsoir Pianiste,

    Très bien interprété "avec feeling" de belles sonorités, et il est vrai qu'on entend bien la descente des notes basses. Merci pour l'explicatif. 

    Amitiés

    Brigitte

     

    18
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:16

    Bonjour pianiste76,

    Très belle interprétation de ce titre !!!!

    Je vais suivre ton tuto pour mieux me rendre compte de

    ce mode Fingering on bass, mais çà à l'air trop chaudsmile

    En tout cas BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!! et merci pour le tuto !!

    Amicalement

    luc17

     

    19
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:54

    Bonjour Pianiste,

    Grand merci pour tes explications, ça m'évitera de chercher trop longtemps.

    Très belle interprétation de cette chanson que j'aime.

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 13:28

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et commentaire agréable.

        Dans ce tuto mon analyse de ce mode permettra certainement à faire des émules, et progresser avec nos instruments très complexes. En tous cas c'est mon souhait.

        Amicalement

        Pianiste76

    20
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:02

    Bonjour Pianiste76

    Bienvenu dans le monde du fingered on bass !!!

    Je n'utilise le mode fingered on bass que si les basses figurant sur la partition diffèrent de la basse fondamentale qui est par exemple la basse de Do pour l'accord de Do, la basse de sol pour l'accord de sol.... C'est donc dans une minorité de cas car en effet cela oblige à une gymnastique de l'esprit pour jouer les accords dans le bon sens. Ces accords sont souvent indiqués de cette façon :  C/ G (basse de sol avec l'accord de Do à jouer donc sol-do-mi), G/ B (basse de si avec l'accord de sol à jouer donc si-ré-sol)... Les partitions de Rondo Veneziano comporte beaucoup ces accords.  

    Il n'est pas obligé de faire une 4ème note mais cela arrive parfois ex  D/C (basse de Do avec l'accord ré-fa-la)

    Dans les autres cas, je passe en AI fingered qui me permet de jouer les accords en renversement pour ne pas trop déplacer la main gauche sur le clavier

    Beau rendu pour ce morceau très connu et contrairement à ton post précédent joué avec ce mode, cela sonne super bien et il n'y a pas d'accord bizarre

    Excellent moment d'écoute donc

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 13:36

        Bonjour Corinne.

        Merci de ton écoute et de ton avis d'experte.

        Effectivement, j'aurais pu préciser dans le tuto que les accord faits avec la tonique ou la quinte juste en basse, ne nécessitent pas l'ajout d'une 4ème note.

        Dans le post précédent j'ai dû faire un renversement avec la tierce en basse !

        Cette gymnastique main gauche demande à être travaillée, mais le résultat est intéressant ... quand on ne fait pas d'erreur   Lol)

        Bien amicalement

        Pianiste76

         

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:07

        Effectivement ton tuto  semblait dire qu'il fallait jouer 4 notes ce qui n'est pas toujours le cas

        C'est un mode que j'ai aussi découvert peu à peu justement en cherchant comment jouer ces accords de type C/G

        Amitiés

        Corinne

    21
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:49

    Bonjour Pianiste,

    Un titre que j'adore! Je l'ai proposé aussi au début de mon inscription. 

    Le jour et la nuit par rapport à toi mais le plaisir de l'avoir joué.

    Tu apportes beaucoup de douceur dans ton jeu, un moment de musique bien appréciable avec 

    de magnifiques sonorités choisies, on se rapproche vraiment de l'originel.

    Un immense bravo c'est simplement magnifique

    Amitiés Nono

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 13:41

        Bonjour Arnaud.

        Merci de ta visite et de ton écoute.

        Je laisse toujours mes sources pour que chacun puisse les réutiliser, et même les revoicer à son goût.

        Il n'y a jamais de compétition, que le plaisir de progresser et de partager.

        Tu nous proposera une seconde version ?

        Bien amicalement

        Pianiste76

    22
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:35

    bonjour pianiste,  belle interprétation de cette superbe chanson,  jolie orchestration

    bravo a toi.

    amities

    jacky

    23
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:25

    Bonjour Pianiste,

    Très belle interprétation de ce morceau mondialement connu.

    Le fait d'appliquer cette méthode donne un jolie timbre à ton jeu.

    Bravo à toi pour cette reprise.

    Bien amicalement.

     

    24
    Mardi 30 Janvier 2018 à 13:45

    Bonjour à tous.

    C'est toujours avec plaisir que je poste des musiques, en mettant les ressources à votre disposition.

    Si cela peut faire des émules et des heureux, alors je suis comblé.

    Merci pour tous vos commentaires agréables, et au plaisir d'écouter vos prestations.

    Pianiste76

    25
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:46

    Bonjour pianiste,

    magnifique reprise pour ce tube!

    Ici tu es vraiment dans l'ambiance de la chanson, particulièrement avec le piano

    J'ai posté cette chanson avec un style différent et j'avais d'ailleurs précisé que cette musique peut s'adapter à une multitude de style de par sa conception, un peu comme My way

    Concernant le finger Bass, je connais mais j'utilise quasiment à chaque fois au minimum 4 doigts à la main gauche et dans ce morceau la descente de basse se fait facilement avec le petit doigt

    Amitiés

    jacky

    26
    Mardi 30 Janvier 2018 à 17:03

    bonjour pianiste.. je rajouterai a la liste" morris albert" que j'ai toujours d'ailleurs en 45t.. joli style approprié qui colle tres bien, les instrus aussi!! bravo a toi!!sarcastic

    27
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:22

    Bonjour.

    Très belle interprétation ou le piano est mit en valeur.

    Le choix des voices est en adéquation avec le style et donne un ensemble délicieux à écouter.

    Bravo.

    Amitiés.

    Philippe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :