• Diego libre dans sa tête - par Garric31

                                                         

    Bonjour les amis!

    Aujourd'hui c'est une grande première pour moi !mon premier post tout seul comme un grand!

    Je vous propose ma dernière production, qui sort tout juste du four...

    C'est un petit hommage à France Gall et Michel Berger.

    Style: R&B Slow ballad et pour les sonorités grand piano,Tenor sax,Concert guitar et Stéréo strings.

    J'espère que ça vous plaira.

    Amitiés à toutes et à tous et plein de bonheur en cette veille de 1er mai!

     

                                                                DIEGO LIBRE DANS SA TETE par Garric31Jean-Luc

     

    PS:voilà mon bureau !!MDR

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:08
    euh...je tiens à m'excuser mais je ne me souviens plus très bien du style que j'ai utilisé...
    il me semble que R&B Slow ballad et pour les sonorités grand piano,Tenor sax,Concert guitar et Stéréo strings

    pardon Jeapie pour cet oubli!!!MDR
    2
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:54

    Bonsoir Jean Luc,

    J'aime beaucoup ton interprétation de cette chanson qui pour moi correspond

    bien aux sonorités de Michel Berger. La mélodie au piano est magnifique, le saxo également

    et quand arrive la guitare c'est tout simplement génial.

    Merci pour ce partage et bravo pour ta dextérité.

    AMITIES      MANU 

     

      • Samedi 30 Avril 2016 à 19:12
        bonsoir Manu!

        merci pour ton beau compliment!
        la chanson est tellement belle que c'est un plaisir de la jouer...

        merci encore
        amicalement
        Jean-Luc
    3
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:57

    Salut Garric31,

    J'aime beaucoup cette chanson! Tu pars déjà avec une avance au compteur.

    J'ai écouté avec attention ta reprise que j'ai appréciée globalement surtout à partir de la partie saxo + choir dont l'association est superbe! l'ensemble cordes et la guitare est du même acabit et c'est avec délectation qu'on écoute ce diego made in toi! yes

    petite remarque: lors ton intro, j'ai trouvé ton piano trop fort et à mon sens, pas suffisamment bien intégré par rapport au style accompagnement - Du coup, j'ai un peu moins aimé ce passage -

    Cela dit, le reste est vraiment pas mal du tout et tes premières prestation m'incite à en écouter d'autres, car tu as un talent certain et ton arrivée apporte vraiment une fraicheur et ça c'est cool! Continues surtout!

    Bravo et merci à toi!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 30 Avril 2016 à 19:18
        Salut Mystério!

        c'est drôle parce que la partie piano est celle qui me plait le moins(et que je maitrise le moins CQFD!!)je ne l'ai pas réussie comme j'aurais voulu mais bon ...j'ai pensé que ça pouvait le faire quand même,pour le reste j'ai moins galéré
        merci en tout cas pour la sincérité de ton commentaire et tes encouragements.
        j'ai 2 ou 3 projets au four et je vais mettre à profit ce week-end pourri pour les fignoler

        merci l'ami
        Jean-Luc
    4
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:57

    Comme dans la chanson " le premier pas " C 'est fait.....en plus c est super bien fait.....superbe interprétation...un talent de plus sur le blog....Maintenant il  faut produire de temps en temps des musiques pour faire avancer le schmilblik ......happy Tu vas voir c 'est  du bonheur....un plaisir fou...c 'est tout bon     l'ami....ENCORE ENCORE

      • Samedi 30 Avril 2016 à 19:22
        bonsoir Francis!

        c'est trop gentil de ta part tous ces commentaires élogieux!
        c'est vrai que je me suis pris au jeu et que je prends beaucoup de plaisir à partager ma musique en toute humilité

        bon week-end
        amitiés
        Jean-Luc
    5
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:07

     Bonsoir Jean Luc

                Bon je vois que du coté de Blagnac tu n' as pas perdu ton temps aujourd'hui........ Vu la météo de ce jour ( épouvantable ) tu as bien fait de nous sortir ce petit trésor musical....... C' est du tout bon, comme Papy ENCORE ENCORE.....c' est du bonheur.

    Amitiés Jean Luc

    René

      • Samedi 30 Avril 2016 à 19:24
        Salut René!

        ben oui c'est une météo propice à la création non?
        demain est un autre jour alors on verra si l'inspiration est encore là
        merci pour tes encouragements
        bonne soirée
        amitiés
        Jean-Luc
    6
    Samedi 30 Avril 2016 à 21:23

    Bonsoir Jean-Luc

    Bravo pour ton premier post tout seul !!!

    Bravo pour le choix : je suis fan de Michel Berger cool

    Elle est super sympa ton interprétation avec une préférence pour la partie qui suit le piano.

    J'aime moins le passage au piano que tu joues je pense avec l'Harmony/Echo qui fait des accords en ne jouant qu'une seule note. Je pense que le piano serait passé beaucoup mieux sans cela.

    Le passage sax-voix est superbe. J'ai adoré

    Les strings rendent super bien. J'ai adoré

    Et la guitare, que du bonheur. J'ai adoré

    Cette fois les accords sont bien passés à mes oreilles  wink2

    Mais c'est beaucoup trop court, allez je relance l'écoute. Ce ne sera que la 3ème fois cool

    Gros coup de coeur vraiment sincère

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:18
        coucou Corinne!!

        encore des compliments!! n'en jetez plus!!hihi!!
        eh oui tu as vu ?j'ai réglé mon problème de basse qui était dû non pas au fingering mais au fait que le MIDI était mal paramétré et en fouinant dans les menus je l'ai désactivé et depuis tout fonctionne normalement!!ouf!
        tu me fais toi aussi une remarque concernant la partie piano qui ne donne effectivement pas satisfaction mais c'est je pense dû à un mauvais choix de sonorité mais bon ça me servira pour la suite...
        merci beaucoup car tes conseils sont judicieux et je suis toujours prêt à les suivre

        bonne soirée
        amitiés
        Jean-Luc
      • Dimanche 1er Mai 2016 à 06:44

        Pour le midi, j'ai aussi ce problème après avoir utilisé mon pédalier branché en midi sur le tyros

        Il faut en effet penser à désactiver le midi ensuite, sinon les basses sont bizarres

        Merci à Ricou et ses oreilles exceptionnelles. J'entendais mais je ne savais pas d'où cela venait mais cela me rassure tout de même wink2

        Bon dimanche

        Amitiés

        Corinne

    7
    Samedi 30 Avril 2016 à 21:52

    Bonjour Jean Luc

     

    Très belle reprise de MONSIEUR Michel BERGER !!

    De très belles sonorités , mais je rejoints mes collègues sur le Piano et son effet "Harmonie" qui est pour moi également en trop.

    Mais le reste est simplement PARFAIT

    BRAVO

    Amicalement 

    MAITRE STEF

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:22
        salut Stef !

        ben je vais te faire la même réponse qu'à Corinne pour le piano! je me suis planté en utlisant l'harmoie/echo...mea culpa
        merci pur ton compliment

        amicalement
        Jean-Luc
    8
    Samedi 30 Avril 2016 à 23:04

    Bonsoir Jean-luc

    une chanson que j'adore, que j'ai moi aussi faite il y a quelques temps, j'aime beaucoup ta reprise, bon choix d'instruments, juste un petit reproche avec le piano du début, mais le reste de la musique m'a fait oublier ce morceaux, bravo à toi, pour ton premier post tout seul comme un grand, j'espère ce ne sera pas le dernier, en tout cas j'apprécie ce que tu nous proposes

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:26
        Salut Yves !

        à toi aussi je vais dire que le piano n'est pas à la hauteur et c'est ma faute car je n'aurais pas dû utiliser l'harmonie...
        content que mon premier post te plaise

        amicalement
        Jean-Luc
      • Samedi 30 Avril 2016 à 23:28

        je n'avais pas vu que les autres te l'avaient dit sinon je n'en aurait pas ajouter une couche, pour une fois j'ai écouter sans lire les commentaire, t'en fais donc pas, on te le signale gentiment, ça aide vachement pour les autres qui vont suivre, c'est ça la famille FTS, continue comme ça et fais toi plaisir surtout c'est le plus important

         

    9
    Dimanche 1er Mai 2016 à 09:18

    Bonjour Garric31,

    Excellent mon ami ! Excellent !

    J'en redemande ! Encore !

    Si tu est reçu avec mention par Coco ..... je n'ai plus rien à dire ! he

    Cordialement.

    Jeapie

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 10:55

        salut Jeapie!

        encore un compliment! ça réchauffe le cœur et ça incite à continuer !

        merci beaucoup et merci à vous toutes et tous pour vos conseils

        amicalement

        Jean-Luc 

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:21

    Bonjour Garric,

    Ton interprétaton  est excellente et traduit bien tout l'émotion que Michel Berger a voulu faire passer.

    Pour en revenir à cette petite partie piano, je pense qu'à la jouant "coulante" comme avec le sax, ce ne serait pas mal.

    Ceci étant, rien de changé à mon point de vue initial.

    Toutes mes félicitations pour cet agréable moment

    Christian

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 11:00

        salut Christian!

        merci pour ton commentaire élogieux!

        c'est vrai que la partie piano n'est pas très réussie ,d'ailleurs hier soir je l'ai rejouée en supprimant l'harmonie et en baissant un peu le son et ça fonctionne beaucoup mieux...comme quoi les conseils des amis du blog me sont très utiles.

         pour le reste j'essaie de progresser et tous vous encouragements me sont profitables

        merci à toi l'ami

        bonne journée

        Jean-Luc

    11
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:00

    Bonjour Garric31,

    Très belle chanson de Michel Berger que tu joues très bien .

    BRAVO à toi pour ton 1er postcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 11:49

        bonjour Jeanmich!

        mecir pour ton commentaire

        content que ma musique te plaise

        amicalement

        Jean-Luc

    12
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:09

    Bonjour Jean-Luc,

    Une magnifique interprétation,

    j'adore cette chanson, et tu l'as joues vraiment super bien,

    Un grand plaisir à écouter.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 11:52

        salut Magga!

        encore et toujours des compliments !je ne me sens plus là!MDR

        c'est vrai que cette chanson est magique... et cest un plaisir de la jouer

        amicalement

        Jean-Luc

         

    13
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:39

    Salut mon Ami !

    Wahou , wahou et re wahou !!!!!!! J'adore , je prends , j'achète !!!!!

    Alors là mon ami , tu viens de me foutre les frissons en mode " debout les gars ! " LOL !!!!
    Ton interprétation est complètement magnifique et j'en reste bouche bée !
    Pour ce qui est du piano évoqué au dessus , c'est marrant parce que moi , je l'adore ... Je ne veux pas faire le mec qui contredit toujours , c'est pas mon style ...LOL !!!! Sérieux , moi j'aime bien mais ce n'est que mon gout perso ...
    En tout cas , je peux te dire que j'en suis à la troisième écoute et le charme agit toujours !!!!

    Je suis encore plus heureux que tu ais résolu le soucis technique qui t'embêtait au niveau des basses !!!!
    QUE DU BONHEUR !!!!

    Merci mon ami , pour ce post génial et pour ce moment musical exceptionnel que tu nous as offert ! C'est du lourd !!!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 12:00

        Salut mon Ricou!

        alors toi tu vas finir de me faire rougir !!

        en plus tu as aimé mon piano...que même moi je ne trouve pas terrible alors tu penses!

        quant à mon"souci technique" tu n'imagines pas à quel point ça me travaillait et quel soulagement c'est de jouer enfin des accords avec des basses justes!

        du coup je suis en train de redécouvrir des harmonies que je ne soupçonnais même pas...

        et comme le temps est pourri je sens que l'après-midi va être "musical".

        merci mon ami de toujours être sincère et surtout POSITIF dans tes commentaires

         

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc   

    14
    Lundi 2 Mai 2016 à 01:54

    bonsoir jean-luc ;

    bien je dis bien comme les autre waaaaawwwww pour une première ces un tube l'ami

    je suis scotché tu ma emporté avec ta musique ces génial tous est parfais et tous y est

    bravo a toi jean-luc tu le mérite bien

    amitié André  

    15
    Lundi 2 Mai 2016 à 11:06

    bonjour

    Désolé suis a la bourre w-e chargé,bravo belle entrée dans le blog très agréable a écouter une réussite.

    16
    Lundi 2 Mai 2016 à 12:29

    salut Jmb!

    un compliment n'est jamais trop tardif! ça me touche beaucoup

    je ne m'attendais pas à un tel accueil de la part de tout le monde...ça fait du bien!

    merci l'ami

    Jean-Luc

    17
    Lundi 2 Mai 2016 à 21:07

    Bonsoir Jean-Luc,

    Eh bien moi, je ne te ferai pas de compliments car tu as demandé d'arrêter..... Donc je dirai

    WAOUH...................................................

    J'en ai attrapé des frissons.

    Magnifique,

    Toute mon amitié,

    Rose

    18
    Lundi 2 Mai 2016 à 21:24

    bonsoir Rose!

    ah enfin quelqu'un qui ne m'aime pas !!!MDR

    merci beaucoup !je suis content que ma musiquette te plaise

    bonne soirée

    amitiés

    Jean-Luc

    19
    Mercredi 4 Mai 2016 à 08:56

    Bonjour Jean Luc, Merci pour cette chanson que j'ai fortement apprecie. Joué ent douceur avec des jolie sonorite et une belle represie. Merci l'amie pour ce beau partage. Pour ta 1e Top !!!! je attends la 2e!!! cool Amitié Louis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :