• Défi Décembre 2017 - Première partie

    Nous voilà en 2018 !

    J'espère que 2018 verra de nouveaux participants intégrer ces défis mensuels et que la qualité de vos propositions surpassera celle de 2017 même si celle-ci était déjà très élevée.

     

    A noter : première la participation de Pierke aux défis ainsi que de Otto notre nouvel inscrit
                   Autrichien !

    Remarque concernant vos envois Gospel : d'une manière générale, je déplore, à titre personnel que vous n'ayez pas privilégié d'avantage les voix humaines .. Le gospel ce sont bien sur des instruments (pas toujours !) mais surtout des chœurs !!!

     

    Je vous propose maintenant, sans tarder, les 4 premières propositions de ce mois de décembre.

    Jeapie

    _____________________________________________________________________________

     

                     01 : Pianiste76 - Im a king bee                         02 : Magga - Oh Happy day

     

                    Défi Décembre 2017 - Première partie               Défi Décembre 2017 - Première partie

        

     

                     03 : Number15 - Hallelujah                              04 : Coyam78 - Swanee River

     

                     Défi Décembre 2017 - Première partie                Défi Décembre 2017 - Première partie                 

     

     

    Les MP3 :

    Télécharger « 01-Pianiste78 - Im a king bee.mp3 »

    Télécharger « 02-Magga - OH HAPPY DAY.mp3 »

    Télécharger « 03-Number15 - hallelujah leonard cohen.mp3 »

    Télécharger « 04-Coyam78 - Swanee River (Gospel).mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Janvier 2018 à 08:17

    On est parti pour les défis .
    Levé tôt , ( car pas couché tard ...) j'en profite pour écouter les propositions ...

    @Pianiste : Un superbe blues avec tout les ingrédients qui font les caractéristiques du blues .
    Du bon boulot mon ami et mention très bien pour la guitare ...

    @Magga : Superbe défi également mon amie , tu as fait un travail sublime ! Je ne connais pas ce titre mais c'est pour moi une réussite et je te dis un gros bravo !!!!

    @Number15 : Là encore , un gospel de toute beauté . Du très bon travail et une très bonne idée d'avoir repris ce titre à la sauce Gospel ! Beau boulot .

    @Ma Coco : Dis donc mon amie , je ne pensais pas te trouver dans ce style mais ... c'est mal te connaître , rien ne te fait peur ! Un super moment avec toi également et une superbe interprétation que j'ai adoré !!!

    Voilà 4 premières propositions aussi chouettes les unes que les autres .
    Beau travail les ami(e)s !!!

    Amitiés et rendez vous au deuxième volet ! 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 10:59

        Bonjour 

        Merci pour ton écoute et commentaire pour moi le défis était de taille .Je ne suis pas habitué à jouer

        ce genre de style.

        Amities

        Philippe

    2
    Lundi 1er Janvier 2018 à 09:42

    Bonjour à tous les 4,

    Et en avant la musique!

    Pianiste, un vrai régal cette interprétation avec ces voix qui sont très bien choisies

                  on s'y croirait....

    Magga, j'ouvre grand mes oreilles car figure-toi que je l'avais travaillé et l'ai abandonné

                n'étant pas satisfaite de moi.

                Ton interprétation me plait beaucoup, je l'aurais peut-être jouée un peu plus vite, 

                mais ce n'est que mon avis personnel qui vient certainement de ce que je l'avais

                chanté en chorale...bravo, car moi, j'ai buté dessus.

    Number 15, oui, cette chanson, j'adore et c'est vrai que je n'ai pas pensé à la jouer

                 en mode gospel....bravo!

    Corinne, ah! mais oui! je connais! le titre ne me disait rien...cette chanson, je la chantais....

                belle interprétation et tu me la remémores!

    Félicitations à tous les 4, si vous êtes passés en 1ère ligne, c'est que vous avez été prompts

    à réagir....( pas comme moi ! ) et vos prestations sont très plaisantes!

    Bises

    Rose

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:03

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire ,je ne joue jamais de gospel je me suis creusé

        la tète pour trouver une chanson.

        Amitiés

        Philippe

    3
    Lundi 1er Janvier 2018 à 09:42

    salut à tous !

    c'est parti pour le premier défi de l'année !

    Pianiste : un vrai blues pur et dur qui fait penser à Muddy Waters ...du beau boulot !bravo à toi !

    Magga : un grand standard du Gospel !revisité à ta manière et qui donne envie de frapper dans ses mains !bravo à toi!

    Number 15 : ce n'est pas vraiment un Gospel à la base ...mais ça fonctionne tout de même très bien !bravo à toi !

    Corinne : bon...là aussi ce n'est pas à proprement parler un Gospel ...mais entre tes mains ça le devient pour notre plus grand plaisir !un grand bravo à toi

    en résumé une première salve qui promet de belles émotions pour commencer l'année

    bravo à vous quatre

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:08

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.C'est vrai ce n'est pas un gospel .Je n'ai même pas la partition

        alors je l'ai joué comme je pouvais en "gospel".

        Amitiés

        Philippe

         

    4
    Lundi 1er Janvier 2018 à 11:21

    Bonjour à tous(tes),

    Pianiste,

    il n'a pas l'air évident à appréhender ce blues et tu t'en sors très bien,les sonorités sont bien choisies avec une mention pour la guitare,bravo pour ce défibeurk

    Magalie,

    Oh happy day,c'est une musique que je connais très bien pas évidente à jouer,tu utilises un bon style et d'excellents pads pour sublimer l'esprit de la musique Gospel,bravo c'est bien pensé et joué donc pour moi c'est un défi Gospel réussicoolcool

    Number 15,

    très belle intro pour ce titre,cette revisite en Gospel est bien pensée,beaux sons d'orgue combinés avec ces coeurs qui accompagnent sublimement ton interprétation,final au saxo bien fait également,bravobeurk

    Corinne,

    il fallait y penser de revisiter ce titre façon Gospel et c'est une totale réussite mais bon rien ne t'arrête,c'est sublimement bien faitcoolcoolmention pour la sonorité d'orguebeurk

    En conclusion,quatres magnifiques interprétations qui "claquent"bravo pour ces superbes écoutes

    amitiés

    Didier

     

     

     

     

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:10

        Bonjour

        Merci pour ton gentil et positif commentaire .

        Amitiés

        Philippe

    5
    Lundi 1er Janvier 2018 à 14:26

    Bonjour à vous 4,

    Pianiste76 : C'est vraiment une belle interprétation doublée d'une superbe orchestration, car ce morceau n'a pas l'air évident à appréhender. 

    Magga : Un grand classique que j'aime beaucoup. Le choix du style et des voix est agréable et c'est génial.

    Number15 : C'est du très bon avec cette chanson très douce que tu as su amené vers un petit gospel extra.

    Corinne : Une reprise de toute beauté sur ce style bien adapté et vraiment très agréable.

    Merci à vous 4 de nous avoir offert ces musiques de qualité qui m'a ravi. Amitiés


    Francis

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:11

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon petit gospel .

        Amities

        Philippe

    6
    Lundi 1er Janvier 2018 à 15:47

    Bonjour,

     

    A tous les 4:   Pour chacun d'entre vous chacun a clairement remarqué combien d'efforts et de travail ont été investis pour trouver le bon style pour chaque titre et surtout pour choisir une belle instrumentation!

    Et dans les quatre cas, ce fut un succès remarquable!

     

    Un grand BRAVO les quatre premiers interprètes,  Pianiste76,  Magga,  Numéro 15 et Coyam 78!

     

    Salutations musicales

     

    Otto

    7
    Lundi 1er Janvier 2018 à 16:30

    bonjour à tous,

    Merci pour ces belles interprétations très agréables à écouter. Bravo

    8
    Lundi 1er Janvier 2018 à 17:45

    Bonsoir;

    Pianiste72: Très belle prestation sur un style que tu maîtrises parfaitementcool.

    Magga: Un classique  gospel très bien interprété  cool.

    Number15: Hallelujah  une chanson que j'aime et que tu as très bien joué cool.

    Coyam78: Une version swanee river très agréable à écouter cool.

    Un grand BRAVO à vous 4

    Musicalement;

    Jean-Michel

    9
    Lundi 1er Janvier 2018 à 18:12

      Pianist   une suberbe musique il faut la jouer la guitare et l'harmonica genial

            Un grand bravo cool

     Magga  De belles voices l'orgue est tres doux , belle interpretation cool

     Number 15  les voix humaines sont belles ainsi que l'orgue ,bien joué cool

     Corinne ,tres joli ce piano et le reste du morceau très agréable avec cet orgue ,bravo cool

    Bravo a tous ,tres belles interpretations

    JiJi

    10
    Lundi 1er Janvier 2018 à 18:49

    Bonsoir à toutes et à tous, encore une fois bonne année. 

    Bravo pour la prestation globale des uns et des autres, superbement interprétés, je suis comblé que de découvrir mois après mois de si belles réalisations. 

    J'ai un peu de temps, 3 jours encore cette semaine et c'est reparti, mais comme beaucoup l'ont compris, ce n'est pas toujours facile que d'avoir assez de temps à mon plus grand regret, mais la vie est ainsi faite, ma participation aux "Défis" est d'une difficile pour trouver justement le temps pour participer... 

    Alors bravo aussi ainsi donc à toutes celles et ceux qui y participent, au STAFF, et aussi au  travail  de JEAPIE pour la mise en ligne ensuite,  le travail de suivi également. 

    Bien sincèrement, un coup de chapeau à toutes et à tous. 

    Amicalement et musicalement.

    Aimé  

     

    11
    Lundi 1er Janvier 2018 à 20:21

    Bonjour à tous,

    Encore une belle série qui s'annonce en ce début d'année.
    je félicite mes trois compères Magga, Number15 et Coyam78 pour ces excellentes musiques proposées avec tant de talents car ce ne sont pas toujours vos répertoires habituels.

    Félicitations à vous trois.

    Pianiste76

    12
    Mardi 2 Janvier 2018 à 01:18

    Bonsoir à tous les 4

    Pianiste76:joli rythme bien fait avec cet orgue

    Magga:de beaux sons et ce fond joliment fait

    Number15:bien fait en mode gospel et aussi les sons

    Coyam78: aussi bien fait, je l'ai apprécié

    bravo à vous quatre yescool

    Amities

    pierke

     

    13
    Mardi 2 Janvier 2018 à 10:25

    Bonjour à vous,

    Pianiste76: Ce morceau me dit quelque chose... Je sais: "L'appel de la forêt" de Paul Personne & Hubert -Félix Thiéfaine, sur l'album "Amicalement Blues"... Ce titre les a forcément inspirés: L'appel de la forêt .Ta version est très belle, très bien arrangée et jouée. Bravo à toi.

    Magga: Nous avons choisi la même musique pour ce défi. C'est "the" gospel... Ta version est bien orchestrée, je trouve toutefois qu'il y a un petit "quelque chose" qui me dérange dans la mélodie. Rien de bien grave rassures-toi, mais j'ai parfois du mal à reconnaitre la base originale. Aussi à cause d'un tempo plus lent donc moins dynamique. C'est vrai qu'elle est difficile à appréhender. Bravo quand même Magga.

    Number15: Il est très beau ton gospel, réunissant tous les ingrédients nécessaires, les chœurs, de belles orgues, et de beau cuivres. Bravo à toi, bien vu. Grand bravo.

    Coyam78: Je ne connais pas ce titre, apparemment tu l'a réorchestré en version gospel, et ma foi ça lui va très bien comme ça. C'est très bien fait et très bien joué, et dynamique à souhait, comme les chants gospel doivent l'être. Bravo Corinne.

    Mes bien chers frères, mes bien chers sœurs, à demain...

    Amicalement,

    Olivier02.

    14
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:56

    salut 

    pianiste76 -tout y est...çà sonne vachement bien....le rythme est bien là,  les enchainements d 'accords sont extras, les voices magnifiques... Rien à dire mon ami du bon boulot.....je kiffe.....

    magga - tout d 'abord,  j 'espere que tu t éclates avec le génos..(.perso .J'ai été assez accupé ces derniers temps.....)  jolie interprétation....Quelle belle revisite...C 'est un plaisir de t écouter...J'imagine le bonheur à jouer que un tel clavier.....

    Number 15 - jolie revisite de ce titre super connu...très bon style employé,  et les voices sont superbes...C'est très bien fait  chapeau l 'artitste...

    Corinne.. - Eh oui pas mal  ce titre,  fallait y penser....en version gospel c 'est bon....c 'est toujours du bone boulot venant de ta part... C 'est un régal à chaque fois...Quelle superbe musicienne tu fais..... Bisous..

     

    Amititiés à tous...

    PAPY59

     

     

    15
    Mardi 2 Janvier 2018 à 23:58

    Bonsoir à tous,

    Voyons voir pour ce défi que j'aurais bien voulu faire, j'avais même commencé deux morceaux, mais avec les aléas de fin d'année, je n'ai pas pu les continuer...

    1ère salve:

    @Pianiste76: un très bon blues que je ne connaissais pas avec un très beau son orgue.

    @Magga: Une jolie interprétation de ce gospel qui n'est pas facile à jouer. Jolis sons avec ton Genos!

    @Nr15: une très belle interprétation toute en douceur, très joli son orgue avec une très belle accentuation avec les chœurs pour le refrain.

    @Coco: magnifique interprétation, bien entraînante, ça balance bien avec de belles voices.

    Bravo à vous 4.

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 08:33

    Bonjour à tous

    Et c'est parti pour l'écoute des défis

    @Pianiste : je ne suis pas vraiment fan de blues (pas de bol sur ce défi !!!) . Il y a de beaux passages dans cette interprétation. Au début je trouve les accords bizarres mais bon je pense que je n'ai pas l'oreille très blues à la vue des commentaires faits plus haut 

    @Magga : Voilà une version bien agréable en mode gospel de ce morceau bien connu

    @number15 : sympa ce morceau en mode gospel. Belle redécouverte qui sonne très bien

    @moi :  Je vous remercie pour vos commentaire sur mon petit défi

    Merci à vous 3 pour votre participation

    Amitiés

    Corinne

    17
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 09:39

    Bonjour

     Pianiste76 - Im a king bee  :Un blues bien interprété et que j'aime beaucoup.

     Magga - Oh Happy day  : Le gospel par excellence  ,les voix sont magnifiques très belle interprétation.

     Coyam78 - Swanee River :Je ne le voyais pas en gospel  bien joué de très belles voix.

     

    Très ,très bon moment d"écoute et 3 cool.

    Amitiés

    Philippe

     

     

    18
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:24

    Bonjour,

    première partie pour ce défi de décembre,

    Pianiste76, çà déménage, une très belle interprétation avec un super style, BRAVO

    Number15, une belle interprétation avec de jolies voices, BRAVO

    Corinne, une belle reprise de ce titre avec un super style, BRAVO

    Merci à vous trois pour ces belles musique,

    merci pour vos gentils commentaires, 

    Amitiés magga

    19
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:25

    Salut à tous,

    Déjà, bravo à vous, j'ai déjà fait une première écoute des 3 défis sortis afin de me faire une idée

    de l'ensemble, que je reprends un à un. Ce qui en ressort, ce sont de très belles prestations même

    si comme précisé par notre maître des défis, la partie "Gospel" manque de spécificités propres

    à ce style de musique, ce qui bien sûr, n'entrave pas la qualité de vos prestations !!

     

    1-Pianiste76 : malgré les grandes variétés et possibilités de jouer des blues, que ce soit Blues pur et dur

    que ce soit le Blues moderne (appelé plus communément R&B), avec des variantes propres

    aux époques et interprètes, nous avons affaire là, à un Blues d'enfer, du vrai de base, du pur et dur

    diraient les puristes du genre. Seules les harmonies de l'intro m'ont un peu dérangé même

    si comme le Jazz, improvisé, certains écarts sont admis dans le genre ! A part cela, c'est vraiment bien joué,

    y a de quoi s'éclater ! Bravo mon ami, un régal pour les oreilles et un coup de : impératif !!

     

    2-Magalie : Bien vus les claquements de main !! Par contre, je ne sais si l'on pense au même titre

    mais je t'avoue l'avoir peu reconnu, hormis s'il s'agit d'autre chose...

    Je pense que c'est un effet du au tempo choisi...

    Cependant, dans la voie que  tu as choisie, peu importe le titre, c'est excellentissime,

    avec l'ajout des chœurs sur les claquementde mains, c'est superbement bien réalisé et juste !

    Ce sera donc mon second coup de car franchement tu as assuré grave !!!!

     

    3-Number15 : Belle intro bien marquée et marquante, pour arriver à ce bel orgue bien dans le thème

    choisi ! Une excellente interprétation même si pour ce thème j'aurais plus accentué sur le

    thème Negro-spirituals dans la première partie...mais ouf les chœurs arrivent enfin. la partie suivante

    avec l'intro tire plus par contre sur le Blues-Rock mais tu reviens au thème de départ !

    Pour l'instrument, je serais passé en seconde partie à une autre instrumentation mais à chacun sa vision

    et je respecte les choix de chacun, bien évidemment. Ceci dit afin d'argumenter de manière objective

    comme subjective../..

    Mais, j'en reviens à l'interprétation dans sa globalité, à savoir que c'est une belle réussite, l'on

    passe un excellent moment, un défi relevé et de belle facture, bravo l'ami !!

     

    4-Coco : Avec l'intro, on est de suite dans le thème proposé, sans souci !!!! J'adore cette chanson en plus !

    Bravo pour les chœurs en fond, suffisamment discrets mais bien présents et c'est une excellente idée !

    L'orgue est de toute beauté, un chorus et Leslie bien maîtrisés ! Belle variantes avec la partie cuivres !

    Coup de pour ce morceau bien réalisé, j'ai adoré la fraîcheur de l'ensemble, dont la sobriété du final !

     

    Bravo à tous les 4 en tout cas et merci pour ce chouette moment !!!

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:36

        Bonsoir

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très bien détaillé.Pour moi  le défis n’était pas 

        évidant à réaliser .Je n'avais pas la partition, je n'avais que les paroles et les accords ce qui est déja

        beaucoup .Pour le son d'orgue c'est un choix que j'ai fais pour coller à la voix grave de Léonard Cohen.

        Merci Beaucoup.

        Amitiés.

        Philippe

    20
    Samedi 6 Janvier 2018 à 23:14

    Bonsoir à vous 4.

    Tout d'abord suis désolé pour mes commentaires tardifs, mais le boss m'avait lancé un défi alors je suis très en retard dans mes écoutes.

    Bon alors alors je dirai :

    Pianiste76  :  Ce n'est pas mon genre de musique. Mais je dois reconnaître que sous tes doigts c'est quand même pas mal à entendre.  J'imagine que tu t'es éclaté sur ce morceau. Un style qui va bien, mais alors la main droite, ça déchire. C'est super. Tu m'as fait aimer. Un très grand bravo.  On sent bien le pianiste. Lol

    Magga  :  C'est du gospel à l'état pur. Très bon choix de voices. Je me demande ce que ça donnerait avec plus de choirs. En tout les cas j'ai bien aimé ton interprétation et te dis grand bravo à toi aussi.

    Number15 :   Une chanson de Cohen rondement menée en gospel avec un bon choix de voices surtout la partie orgue.  J'adore cette chanson que je connais à la main droite. Ton interprétation est magnifique et très bien travaillée. J'adore . Un coup de coeur pour moi.

    Corinne  :   Je ne t'attendais pas sur ce registre. Mais en pro tu peux tout te permettre. Eh oui c'est super bien envoyé et on imagine bien tes doigts sur ton génos.  Des voices superbes, très claires. Quelle dextérité, d'ailleurs ça se voit sur tes vidéos.  J'adore.  Un coup de coeur pour toi aussi.

    Vous êtes largement tous au même niveau avec vos différences; C'est toujours un grand plaisir de vous écouter car je sais que je vais me régaler.  Un grand merci d'avoir relevé ce défi pour notre plaisir à tous.

    Mes amitiés à vous 4

    gibbs

     

     

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:39

        Bonsoir

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Ne le dit a personne .J'aime bien aussi le son de l'orgue .

        Amitiés 

        Philippe

    21
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:43

    Pianiste76 - Im a king bee: Et cela  c'est du vrai bleus, génial, j'adore. Un jeu de pro. La guitare l'harmonica, magnifiques. Une ambiance folle. Chapeau l'Artiste.

     

    Magga - Oh Happy day: Tu es la première à nous proposer ce grand classique Gospel. Tu commences en douceur et tu nous emmène avec toi dans cette belle ambiance. Une belle réussite. Un grand grand bravo.

    Number15 - Hallelujah : De léonard Cohen, que comme Oh Happy day, j'ai eu la joie d'interpréter avec le Choure de France. Tu nous restitues parfaitement le style Cohen, tout en douceur et délicatesse. Un grand bravo.

     Coyam78 - Swanee River : Encore une très belle réalisation. Un très beau Gospel et une mélodie superbe. Un jeu top top. Un grand grand bravo.

    Amitiés bises aux Dames

    Claude39

    22
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:45

    Bonsoir.

    Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire .Je suis honoré que quelqu’un qui a chanté avec les chœurs de France donne son avis sur nos présentations.

    Amitiés.

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :