• De LouisXIV - Valse N°2 de Chostakovitch

    Bonjour les amis de FTS,

     Après beaucoup de sueurs, je vous propose d’écouter  une Valse classique très connue mais difficile à jouer, quand même pour moi.

    Combien de fois l'ai-je répétée avant de pouvoir l’enregistrer à peu près correctement ... je ne vais pas vous le dire.

    Mais cela me coute 100% d’efforts et 200% de transpiration.

    Bonne écoute

     

     

    Télécharger « Dmitri Chostakovitch - Valse No 2.pdf »

     

    De LouisXIV - Valse N°2 de Chostakovitsch


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2016 à 09:17

    bonjour louis XIV   tes efforts ont payes car je la trouve tres bien interprétée et surement pas facile a jouer  si tu as la partition avec les accordes je suis preneur   encore bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 10:18

    Bonjour mon ami LouisXIV,
    Excellente prestation que tu nous donnes là à écouter !
    Je connaissais bien sur cette valse notemment la version de André Rieux !
    Mais tu l'interprêtes de façon magistrale ..... cela valait bien quelques efforts !
    AMitiés.
    Jeapie

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 10:53

    Merci Jacky et Jeapy Oui c'est vrai pas facile à jouer. Merci pour vos commentaire positive cela me fait un grand plaisir et m'encourage à continuer de poster des melodie. Amitié LOUISXIV.   Jacky je viens de transmettre la partiture via F.T.S. C'est un plaisir du partage que moi j'ai egalement recues de Magalie.

    4
    Jeudi 10 Mars 2016 à 11:10

    Sujet mis à jour !

    LouisXIV met la partition à disposition ci-dessus dans l'énoncé.

    Merci mon ami !

    Jeapie

    5
    Jeudi 10 Mars 2016 à 11:11

          Les effords ça payent !!  Bravo  tu peut le faire danser à Versaille!!!!!! je rigole c'est pas mal  du tout

           c'est vrais que c'est un morceau du répertoire d'  d'Andre Rieux 

           Bravo  à bientôt

    6
    Jeudi 10 Mars 2016 à 11:29

    Bonjour Louis XIV,

    Un petit comm pour te récompenser de tes efforts car c'est fort bien réussi.

    C'est bien aussi d'indiquer lorsqu'un morceau nous a demander pas mal d'efforts et de travail.

    J'aime bien les valses viennoises, et suis d'accord avec toi ca parait simple à priori mais en fait jamais si facile que ca à jouer.

    amicalement,

    Thithi59

    7
    Jeudi 10 Mars 2016 à 11:45

    Alors là louis  CHAPEAU .......quel merite....je vois que le blog te pousse comme nous tous d 'ailleurs à aller de l 'avant.....avec fts tu bonifies....C est ca le miracle FTS......franchement tes efforts valent le coup.....C est si beau mon ami.....Très plaisant, fait avec un cœur énorme et la volonté d y arriver.....BRAVO  oh mon bon roi......

    Amitites

    papy59

     

    8
    Jeudi 10 Mars 2016 à 12:15

    Bonjour Louis,

     Super interprétation, très bien joué, et c'est vrai que les efforts çà payent,

    et quand on arrive à un résultat comme toi pour cette valse viennoise, c'est super,yes

    je l'ai jouée il y a quelques temps, et je suis d'accord, elle n'est pas facile, elle m'a donnée beaucoup

    de mal aussi.

    Un grand BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

     

    9
    Jeudi 10 Mars 2016 à 13:04

    Coucou LouisWIV tres joliment jouée yes

    d'ailleurs j'ai pris la partition pour la faire

    un grand bravo pas facile

    c'est surtout quand on enregistre que cela se gate lol yes

    Jira Sloicka 

    10
    Jeudi 10 Mars 2016 à 13:19

    Bonjour mon seigneur,

    Bravo l'acharnement sa paye rien n'ai jamais facile,mais le résultat est la, une vrai réussite!

    11
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:36

    Bonjour Sire.....

              Très très bonne interprétation de cette valse N° 2, je comprends que cela t' as donné pas mal de sueur, car elle n' est pas facile à interpréter.!!!

    Tu as bien fait d' insister.......le résultat est  là......Félicitations à toi pour cette réalisation, merci pour ce partage...........

    Amitiés

     René

     

    12
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:51

    Bonsoir Louis XIV,

    Je trouve cette valse très bien jouée de ta part, c'est un morceau pas facile et long.

    Je suis comme toi pour les enregistrements, qu'est-ce-que je transpire!!! Que les morceaux soient faciles ou pas, en principe je les sais du bout des doigts, il suffit que j'enclenche le bouton record, patatrac!!! et cela parfois des dizaines de fois. Parfois je capitule.

    Amitiés

    Brigitte.

    13
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:52

    Bonjour votre majesté,

    très belle valse, je dis chapeaux et respect, pas facile du tout et ta version est très bien, bravo l'ami

    Amicalement

    Y-R

    14
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:35

    Salut Louis, Ô mon bon roi!winktongue

    Je suis d'accord avec les avis de mes amis! c'est très bien fait et tes efforts et ta pugnacité paient! Super ;)

    Je salue tout autant ces derniers, que la prestation elle même!

    Un grand bravo mon ami!

    Mysterio FTS

    15
    Jeudi 10 Mars 2016 à 20:27

    Bonsoir Louis, très belle performance pour un morceau beaucoup plus facile à écouter qu'à jouer.

    Bientôt un nouveau morceau pour moi, pas si facile non plus mais pour l'instant je n'en dit pas plus.

    Musicalement

    Pat.

    16
    Jeudi 10 Mars 2016 à 21:08

    bonsoir louis XIV

    très belle valse bien interprété mon ami très bon pour les oreilles

    tes efforts on fais des heureux chapeaux louis

    mes amitié andre716

       

    17
    Jeudi 10 Mars 2016 à 23:49

    Bonjour Louis XIV,

    Au travers de ton excellente interprétation, je sens poindre en toi l'envie de participer aux concerts du Nouvel An.

    C'est très bien joué, bravo.

    Amitiés

    Christian

    18
    Vendredi 11 Mars 2016 à 07:31

    Bonjour Louis XIV

    Belle valse

    J'ai jouée quelques valses viennoises mais jamais celle-ci alors merci pour la partition

    Beau choix de sonorités

    Amitiés

    Corinne

    19
    Vendredi 11 Mars 2016 à 10:46

    Bonjour Louis XIV,

    Un bien beau morceau que tu nous offres là.

    Merci pour ce partage. wink2

    BIen amicalement.

    JLuc

    20
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:25

    Salut Votre Altesse !

    Une bien belle valse mon ami ! Ce moment de musique est très chouette et tu nous as fait une interprétation superbe ! Je sais que ce morceau n'est pas le plus évident alors , c'est même un double bravo que je t'envoie !

    Amitiés ,

    RICOU happycool

    21
    Dimanche 13 Mars 2016 à 12:31

    Merci moniqueguy; (Oui sans effort on ne obtient rein c’est vrai) ;

    thithi59; (Merci pour t’on commentaire positive ! Certaine mélodie sont facile mais en générale cela demande toujours beaucoup d’effort mon amie. Les 1e mois quand j’ai commencé sur un clavier j’avais des crampe dans le doigt, le dos ; plusieurs fois envie d’arrêter mais j’ai persévère et maintenant quand je vois le résultat cela me rend heureux ; et grâce à FTS cela m’encourage de continuer parce que j’avais l’intention de ne plus continuer du fait que les chanson déjà mis sur blog sont épuisé. Mais je me suis repris à apprendre des nouvelles mélodies. Et l’impulsion s’est le Boss qui me la donne après que j’ai entendu cette si jolie valse. C’est pour cela que je me suis maintenant remis à apprendre des nouvelle Valse)

    papy59; (Oui pappy c’est le blog qui m’inspire à continuer, vous été une vrai famille pour moi qui m’encourage de continuer) ; Et c’est grâce à F.T.S et le partage bénévole des Styles et partiture qui est pour moi vraiment la cave de Ali-Baba. F.T.S. est un don du ciel) ;

    magga. (Oui magga chapeaux à toi aussi. Je pense si je me souviens tu à commencer environ en même temps que moi. Et j’ai suivie tés progrès. Super !! Tu es aussi une des personnes avec beaucoup de persévérance. J’adore d’on accordéon à bretelle tout comme domy l’accordéoniste. Je te prépare une surprise à toi et Domy. Je ne sais pas si y Ya encore d’autre personne qui joué l’accordéon.

    Oui Sloicka (Fred et magga ont joué en premier) ; et je trouvais cette Valse si jolie que tout de suite j’ai commencé à l’apprendre mais avec beaucoup d’ardeur. C’est l’enregistrement qui était difficile. Pour la moindre note que je faisais erreur recommence et recommence. J’ai perdu le compte mais je suis quand mémé arriver à un résultat convenable. J’ai pris gout pour encore joué encore des valse qui vont suivre. Je sais ils ne sont pas facile mais je vais essayer de les mettre sur blog. Je te souhaite beaucoup de succès et je suis certain que avec un peu de persévérance tu va y arrivé.

    Egalement Merci à : jmbmusic; (C’est vrai l’acharnement ce paye)

    Flygoupil (Comme tu dis d’inciter est le résultat) merci pour t’on encouragement) ;

    Bibi gdl (Tu dis juste 8 sur 10 je la joue sans problème, mais une fois que l’on démarre le bouton record le nerf commence font leur travaille comme résultat patatrac !!!!!)

    Yve Robert ; (merci pour le geste de chapeaux)

    Oui Mysterio c’est comme tu dis que la pugnacité et l’effort ce récompense. Mais sincèrement dit c’est grâce à F.T.S. que je suis arrivé à de t’elle résultat et surtout l’encouragement de tous les participant qui se encourage les un les autre !!!) J’ai encore plus retrouvé le plaisir de continuer à jour malgré mon Age.)

    Pat ; C’est vrai que écouté c’est plus facile mais une fois au clavier se sont le doigt qui doivent le faire, et cela est autre chose !) Je dis courage à tes nouveaux morceaux mais je suis certain à 200% que tu le feras bien. Tu possèdes c ’est capacité) ;

    Aussi merci à : Andre716 (Je suis content que cela te rend heureux ; Aussi cela me fait plaisir que tu fais également parti du groupe des personne qui on tel cœur pour la musique et le partage !) ;

    Christians également merci pour ton jolie commentaire ! Encore 12 mois pour me préparer pour ce concert (lol) ;

    Aussi merci à Corinne et JLuc pour vos commentaire sympa !

    Aussi merci à Ricou, Pour t’on commentaire encouragent et double bravo. J’ai appris à te connaitre sur le blog comme une personne joviale qui ne donne que des commentaires encourageante et positive à l’autre. Je te trouve vraiment sympa ! Dommage que la distance nous s’épare !

    Encore une fois merci pour vos commentaire positif cela me fait un grand plaisir et m'encourage à continuer de poster des mélodies. Amitié LOUISXIV.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :