• Bubble (compo)

    Bonjour à tous

    Hier soir j'ai allumé le tyros, j'ai pianoté 2-3 morceaux sans grande réussite

    J'ai alors pris un style interne au tyros 5 :  80sAnalogBallad, quelques voices et laisser mon imagination faire le reste

    Dans cette compo (qui ne sera probablement pas le tube de l'année car je ne me suis pas foulée mais bon j'ai passé un bon moment de détente et là est l'essentiel) 3 accords : Am, Em et G

     

    Voices utilisées :

    Electric Piano / SuitcaseHard + Synth / ChordBuddy

    Synth / SoftMini + Pad / HipaStrings

    A. Guitar / NylonGuitar + Pad / DarkLight + Pad / WHisperGallery

    Mon saxo favori (voices OTS de la variation B  du style AngelSun) 

    Piano / ConcertGrand + Pad / Aerosphere

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    la vidéo

     

    Télécharger « Impro Bubble.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:09

    bonjour coco 

    BIN NON J me suis pas foulée....C'est quand meme excellent....C 'est super bien joué, c'est fluide, c'est beau, ça tient la route corinne....et en plus tu te fais plaisir....bravo et encore merci  pour ce très bon moment....

    PAPY59

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:43

        merci Papy59

        Tout comme toi je fais avancer le schmilibilik

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:33

    coucou Corinne !

    belle façon de démarrer une journée qui s'annonce bien remplie (le mercredi c'est foot avec Tom mon petit-fils !) et ça fait du bien d'écouter une jolie compo pour se donner du "punch" 

    c'est superbe comme d'habitude ...3 accords ...tout simplement ...et ton talent ...tout simplement aussi...

    bravo à toi

    bises

    Jean-Luc

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:42

        Bonjour Jean-Luc

        Bon match

        Merci pour ton commentaire et ton passage par ici

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:19

    Re-bonjour Coco,

    Pffffff je pensais me rendormir sur l'intro puis Paf !!!!! Le sax diabolique !!!!!

    Bon le piano me ramène du calme ..... mais ....

    Hé bien non pas de retour du sax .... snif !!!!!

    C'est super beau mais pourquoi écrire (une fois de plus ...... "qui ne sera probablement pas le tube de l'année car je ne me suis pas foulée" ...... ) tu veux nous faire attraper des complexes ? MDR !

    Bises.

    Jeapie

     

      • Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:50

        Merci Jeapie

        Comme d'habitude, je suis incapable de juger ce que je fais

        Si cela t'a plu et bien tant mieux

        Je ne me suis pas foulée car je reste sur mes acquis de voices, style... et mes accords qui tournent en boucle. D'habitude c'est 4, là c'est 3. Je régresse wink2

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:03

    Bonjour Corinne

    Petite compo bien sympathique, qui nous permet un petit moment d'évasion ...

    Pour ma part, j'estime que c'est bien vu et bien fait...... 

    Bravo à toi et pour la vidéo qui l'accompagne

    Amitiés Alan !!!

    5
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:23

    Bonjour Corinne,

    Encore une belle inspiration et une très belle vidéo, mais cela devient une habitude de ta part.

    Merci pour ce bon moment de détente.

    Bien amicalement.

    6
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:30

    Coucou Un joli morceau tres cool au reveil

    Bravo pour cette douceur

    Merci

    Amitiés

    Bonne journée

    Jira 

    7
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:43

    Bonjour Corinne,

    Une compo reposante et superbe. La bulle quoi !!. Amitiés

    Francis

    8
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 15:56

    Bonjour Corinne,

    très belle compo, avec un beau style,

    une jolie vidéo,

    un super moment de musique

    BRAVO

    Amitiés magga

    9
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:15

    Coucou ma Coco , 

    Une très jolie surprise mon Amie ! 
    Une compo toute en douceur que tu as tissé maille après maille et le résultat est vraiment chouette ! 
    Le saxo est en effet magnifique ... je crois que l'on est nombreux à l'aimer ...LOL !!! 
    Vient ensuite le piano qui est magnifiquement joué ! 
    Je style utilisé rappelle bien sur un titre de Phil Collins ... 
    Tu as fait fort car tu réussi à me le faire oublier et du coup , je trouve que rien que pour cela , tu mérites un bravo immense .
    Le tout est très bine ficelé et très très sympa .
    Bravo mon amie , tu es vraiment talentueuse ma Coco !!!!

    Bizzzz mon amie et toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:40

        Bonjour Ricou

        Merci pour ton commentaire et ton écoute

        J'ai la chance (si je puis dire) et contrairement à beaucoup d'entre vous ici de n'avoir aucune mémoire pour les notes. Bizarre n'est-ce pas cette mémoire sélective. A croire qu'elle est saturée !!!

        Cela me permet de partir de zéro quand je lance un style

        Ce style ne me fait penser à aucune chanson. Je suis vraiment trop nulle !!!

        Bises

        Corinne

    10
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:23

    BSR Corinne,

    bien je dois dire que ce nais pas mal tous sa ces calme reposent doux a l'oreilles yes

    bon style et vois j'ai bien aimé et merci pour se doux moment yescool++++

    amitié 

    André

    11
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:26

    Bonsoir Corinne,

    Là tu mets la barre très haut, cette compo est tout simplement géniale!

    Toutes les sonorités sont judicieusement choisies ( le passage à la guitare, que du bonheur!) et l'entrée de la batterie à la phil collins là je tombehappy

    Un gros coup de coeuryesyesyes

    Amicalement

    Jacky

    12
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:41

    Bonsoir Corinne,

    Très beau... comme quoi, pas besoin de faire compliqué...

    Amicalement,

    Olivier02.

    13
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 22:38

    Coucou Corinne,

    Voila qui s'appelle coincer la bulle happy compo très simple mais super agréable.

    On est pas toujours obligé de faire compliqué pour que cela soit agréable a écouter la preuve.

    Merci pour ce bon moment de douceur.

    Amitiés

    jmb

    14
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:20

    bonjour corinne  j'aimerais bien aussi de ne pas me fouler pour réaliser des compos

    comme toi   moi je la trouve trés jolie  avec tout ce qui faut de belles vois un beau

    montage video et une belle interprétation  c'est déja beaucoup  un grand bravo a toi

    amities

     

    jacky

    15
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 08:45

    hello dame coco... ça devient difficile de te commenter toi!! que dire encore!! bof!! comme d'hab! c'est du lourd , pas toi bien sur le morceau!! ta guitare est trop trop belle! ensemble nickel!! sarcastic bravo!! meme avec les pieds je suis sur tu jouerais bien!winktongue

    16
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 10:39

    Bonjour Coco

           Très très belle compo qui nous permet de s' évader..............Que c' es beau je verrais bien cette musique sur une vidéo  de paysages vue d' avion..... Magnifique......

    Merci pour ce très très joli moment musical

    Amitiés  René

      • Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:24

        Bonjour René

        Merci pour ton commentaire

        En effet pas facile de trouver des idées d'images pour mes petites compo

        Certaines personnes sur youtube utilisent mes musiques pour y mettre des images. Peut-être seront-elles inspirées par celle-ci lorsque je l'aurai mise en publique sur youtube

        Amitiés

        Corinne

    17
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 11:42

    Bonjour Corinne,

    Voilà ce qui arrive quand on reste près du radiateur à coincer la bulle.....On régresse!

    Enfin, c'est toi qui le dis....moi, j'ai drôlement apprécié ta compo.

    Bises

    Rose

    18
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 13:02

    Bonjour Corinne 

    super la compo et une belle vidéo

    très bien jouée félicitation j'adore 

    amitiés 

    Michel  

    19
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 16:47

    Bonjour Corinne,

     

    Alors pour résumer, tu allumes le tyros, tu ne sais pas quoi jouer et tu pianotes... Puis tu "enclenches" ce style

    et tu arrives à nous proposer cette belle composition.

    Et bien je suis tout bonnement impressionné quand si peu de temps tu puisses nous réaliser cette belle mélodie

    avec en plus  une belle vidéo. Applaudissement, bravo

    amitiés

    biz Nono.

     

    Ps: Je crois  que les gens des Yvelines sont très forts en faite! lol

      • Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:30

        Merci Arnaud

        Il arrive parfois que l'inspiration chez moi vient en peu de temps

        Il faut savoir le choisir ce moment !!!

        Il faut aussi que la suite d'accords tiennent la route car ce sont les accords qui m'inspirent pour la mélodie. Je préférerait partir d'une mélodie d'abord mais j'en suis incapable. 

        Perso, je n'insiste pas  : ou ça vient tout de suite ou je passe à autre chose !!!

        Je ne sais pas si les Yvelines sont une source d'inspiration, mon tyros c'est sûr

        Amitiés

        Corinne

    20
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 23:31

    Bonsoir Coco,

    Une belle compo, reposante et agréable à écouter et à regarder.

    Amitiés

    Brigitte

    21
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 07:38

    Bonjour à tous

    Un grand merci à vous tous pour vos commentaires sur cette petite compo qui semble vous avoir plu et c'est tant mieux.

    Ce style est superbe, les sons du tyros aussi alors ce n'est que du bonheur

    Amitiés

    Corinne

    22
    Samedi 28 Janvier 2017 à 11:02

    Salut Corinne,
    Très belle compo, bien atmosphérique, et très bien voicée: on a là une riche variété de voices, toutes plus belles et agréables les unes que les autres, et surtout il y a de beaux effets appliqués!!!.cool

    La mélodie est très douce: le titre Bubble est donc parfaitement choisi et ce style 80's analog ballad (normalement créé pour jouer le titre de Phil Collins, In the air tonight, très bien programmé), convient parfaitement pour souligner la mélodie toute en délicatesse!

    Bref, joli coup de cœur pour ton morceau, vraiment agréable et bien réalisé, comem toujours chez toi.
    Bravo et merci pour ce bon moment de divertissement avec au passage encore de somptueuses images sur ta vidéo you tube, bien dans le thème.


    Amitiés.
    Bizz.


    Thierry

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:38

        Bonjour  Mysterio

        Merci d'avoir pris le temps de passer par ici et pour ton commentaire sympa. Je ne m'attendais pas à autant de retours agréables sur cette compo car pour moi elle sonne juste et c'est déjà pas mal. Comme d'habitude je ne trouve pas le recul suffisant pour juger ce que je fais

        Que te répondre sur les effets : je n'y suis pour rien !!! Je prends souvent des OTS de style qui me plaisent et je les utilise avec d'autres styles. Les effets sont donc préprogrammés.

        Bises

        Corinne

    23
    Mardi 31 Janvier 2017 à 13:47

    Bonjour Corinne,

     

    Continue a ne pas te foulé parce que ces excellent, superbe compos.

    Agréable a écouter bravo

    Amitié

    Fred 

      • Lundi 6 Février 2017 à 08:51

        merci Alpha1er pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    24
    Vendredi 3 Février 2017 à 15:49

    Salut Corinne

    comme dit sur youtube quand je l'ai aperçue, une superbe compo tout en douceur, idéal pour faire une pause en pleine journée, c'est relaxant a souhait

    tes petites bulles me rappelle quelque chose wink2 sarcastic

    bravo

    Bises

    Yves-Robert

      • Lundi 6 Février 2017 à 08:52

        merci Yves-Robert

        Ah bon ça te rappelle quelque chose ? Pas moi. Cela doit être mon Alzheimer qui débute

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :