• Branchement d'un Genos

    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter pour avis et conseils sur les branchements du Genos.

    On me demande de jouer dans une petite salle et je voudrais, entendre avec le casque mon jeu, et que les personnes présentes puissent écouter ce que je joue.

    Le branchement du casque coupe les hauts parleurs, est-il possible de brancher d'autres hauts parleurs ou bien faut-il une table de mixage.

    Merci de vos réponses et conseils.

    GG07

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:58

    Bonjour GG,

    dans les paramètres liés aux sorties il faut regarder les switch si c'est mis sur on si je ne me trompe pas, je ne sais pas vérifié je n'ai pas le génos, mais c'était comme ça avec tyros et je pense que psr fait pareil

    si ce n'est pas ça, quelqu'un qui possède un génos aura sans doute la réponse, patience donc

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 16:18

        re bonjour GG

        en cherchant un peu dans la documentation J'ai trouvé un paramètre page 155 du manuel de référence :

        Menu2 -> Utility -> Speaker/Connectivity

         

        Détermine la manière dont le son est émis vers les haut-parleurs GNS-MS01 connectés, qui sont disponibles en option.

        • Headphone Switch (Sélecteur casque) : le haut-parleur fonctionne normalement, mais il est coupé lorsqu'un casque est branché à la prise [PHONES] (Casque).

        • On : le son du haut-parleur est toujours activé.

        • Off : le son du haut-parleur est désactivé. Vous pouvez uniquement entendre le son de l'instrument via le casque ou via le périphérique externe connecté aux prises AUX OUT

        (Sortie auxiliaire).

        mais ça parle des enceinte gns et non de sortie vers ampli

        J'espère que ça t'aidera

        Yves-Robert

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 16:28

        Sinon j'y pense seulement maintenant, jouer en public tu vas te brancher sur ampli ? table de mixage ? un casque branché sur l'un ou l'autre est tout aussi simple.

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:54

    Bonjour GG ....

    C'est vrai, Yves-robert a raison, tu branches ton casque soit sur l'ampli ou mieux su la table de mixage, ainsi tu gardes la sonorité sur les ensembles....

    Ca doit fonctionner !

    Amitiés musicales @lan !

    3
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:09

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos recherches et réponses.

    Effectivement, je me suis souvenu que j'avais une console de mixage MM1002/MM1202.

    J'ai retrouvé la doc et je peux brancher un casque.

    Je ferai des essais.

    Encore merci à vous.

    Bien amicalement.

    GG07

    4
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 19:26

    Bonjour GG ,

     

    Selon la taille de la salle avec le bruit ambiant ( les discussions du public présent ) je ne suis pas sûr 

    que les hauts parleurs du Genos soient suffisants ( est ce que c'est un concert ou alors est ce que tu vas les faire danser ? )

     

    Pour un concert le casque est justifié mais si c'est pour faire danser c'est peut être mieux d'entendre l'ambiance live.

     

    Une petite sono avec table de mixage serait l'idéal.

     

    Je te parle en fonction de mon vécu mais chacun a sa propre méthode , je te souhaite de réussir ta prestation.

     

    Bien amicalement,

     

    Mimi

     

     

     

    5
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:42

    Bonjour Mimi,

    Merci pour ton conseil, et comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai une petite table de mixage qui doit faire l'affaire.

    Bien amicalement.

    GG07

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :