• Ave Maria de Lorenc (tyros 5 + pédalier) par Corinne

    Bonjour à tous

    Voici une vidéo de ma version complète de l'Ave Maria de Michal Lorenc que j'ai eu un peu de mal à jouer lentement

    1 - merci à Yvan qui m'a fait découvrir ce morceau en demandant la partition en début de semaine

    2 - merci pour vos conseils donnés lors de ma minute d'essai postée lundi dernier

    3 - enregistrement fait simultanément avec un caméscope (clavier) et un appareil photo (pédalier) et un éclairage sans doute différent ce qui explique la différence de couleur. Profitez-en pour admirer ma collection de chaussette automne 2015 (pour vous éviter de vous abimez les yeux, il est écrit : New-York, Londres, Paris).

    4 - profitez-en bien car je vais stopper mes pianotages quelques temps. Je mets maintenant mon bras droit au repos (tendinites coude, épaule)

     

    5 - Registration 1 :

    RealStringPad (en R1 pour le clavier)

    Classic1stVln (en R2 pour le clavier)

    Real1StViolins (en R3 pour le clavier et le pédalier)

     

    Registration 2 

    SoftChoirOoh (en R1 pour le clavier)

    BoysChoirAah (en R2 pour le clavier)

    Real1StViolins (en R3 pour le pédalier)

    RomanceStrings (en left pour le clavier splité), le pouce gauche jouant les choeurs (et donnant ainsi une voix de basse) et le reste de la main joue les strings (la partition se prétant à ce genre de registration que j'inaugure). 

     

    6 - Bonne écoute

    Amitiés
    Corinne

     

     

    Ave Maria de Michael Lorenc

     

     

    Télécharger « Ave Maria (Charles Gounod).pdf »

    Télécharger « Ave Maria for Bb Instruments.pdf »

    Télécharger « Ave Maria.pdf »

    Télécharger « Charles Aznavour - Ave Maria.pdf »

    A l'attention de mes collègues admins : message posté dans la rubrique ad-hoc  yes


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:58

    salut Corinne,

    Visionnage fait...

    Allez, pour une fois, je la joue "je note":  je vais mettre 9.99/10, la perfection n'étant pas de ce monde, mais wowwww: qu'est ce que c'est beau quand c'est bien joué comme cela!!!happy -

    Bravo - tu m'as ému!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:14

        merci Mysterio pour ton commentaire super sympa

        Il ya des hésitations encore car j'ai rajouté pas mal de notes pour faire des accords et donner une polyphonie aux choeurs

        A bientôt

        Corinne

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:01

    bonjour Corinne, bravo pour cet exercice pas évident, comme dis sur youtube, j'en ai eu des frissons, l'écoute au casque de ces voix magnifique donne un effet superbe, chapeaux surtout fait en si peu de temps. quel doigté si je puis dire et très belle chaussettes vu que tu en parles, ce n'est pas la première fois que je les vois.

    pour le lien, c'est juste mon avis, tu aurais du mettre en ouvrir dans une nouvelle fenêtre, pour les moins habitué avec le net, cela permet de rester sur le blog et de découvrir ta musique dans une autre fenêtre.

    mes amitiés

    Yves-Robert

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:10

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire

        Je ne connaissais pas cette manipulation

        Je viens de la faire cool

        Je note pour m'en souvenir la fois prochaine

        A bientôt

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:15

        De rien, je faisais comme toi au début sur mon blog, et un ami m'a dis c'est embêtant les liens on perd ton blog donc voila, en ouvrant dans une autre fenêtre c'est plus facile on reste sur le blog et on a une autre page

        A bientot et prend soin de ton bras

        Amitiés

        Yves-Robert

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:23

        +1: j'avais fait la manipulation fort utile pour nos amis!yes

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:40

        Tu as du me devancer pour la manip, du coup j'ai cru que c'était moi qui l'avait faite

        manip réussie et c'est ce qui compte ! ! !

        merci Mysterio pour ta réactivité

        A bientôt

         

    3
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:29

    Bonjour Corinne,ben! je sais plus quoi dire  c'est fantastique j'ai eut les larmes au yeux si si je le jure!

    Te voir jouer est toujours un régal et la le pedalier en plus bravo!

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:38

        Bonjour jmbmusic

        Un grand merci pour ton commentaire super sympa.

        Amitiés

        Corinne

    4
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:00

    AIE AIE AIE!!!!!! QUELLE MAGNIFIQUE MORCEAU ET QUELLE INTERPRETATION  WAOUHHHHHHHHH.......Alors là corinne, je suis emerveillé par

    la manière dont tu joues........en plus avec les pieds.... QUEL TALENT MON AMIE.....DIRE QUE NOUS ALLONS AVOIR LE PLAISIR D  ENTENDRE

    CE MORCEAU EN LIVE DANS LE NORD APRES TON HIBERNATION......Quelle maitrise....ce morceau est de toute beauté, tu as un talent fou ca c est sur. J attends t avoir les commentaires de michel............je pense que nous allons encore passer pas mal de temps au tel....mdrhappy

    bravo corinne

    Amitites

    papy59

     

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:37

        Merci Papy 59 pour ton commentaire vraiment trop élogieux. Je suis devenue toute rouge jusqu'aux oreilles

        Il faut donc que j'amène mon pédalier sous le bras ! ! ! J'hiberne parce que quand on prend l'auroute A1, il y a plein de panneaux avec limitation à 50 en cas de verglas, cela ne donne pas envie d'aller dans le Nord l'hiver.

        Ah bon il est bavard Michel ? je n'avais pas remarqué mais comme je le suis aussi...

        Amitiés

        Corinne

         

    5
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:34

    Bonsoir Corinne

     

    Que c’est beau et si bien joué. Magnifique moment. Je ne connaissais pas cet Ave Maria.

    Merci pour cette découverte et continue à naos donner de beaux moments de musique comme

    ceux-ci.

    Amitiés

    Claude39

     

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 07:23

        Bonjour Claude

        Je ne connaissais pas non plus cet Ave Maria mais quelle belle musique.

        Merci pour ton commentaire sympa

        Amitiés
        Corinne 

    6
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:35

    Que du bonheur, les commentaires sur Youtube vont pleuvoir, le pied quoi,

    Bravo

    Amitiés,

    Jean-michel

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 07:25

        Bonjour Jean-Michel

        Merci pour ton passage par ici et ton commentaire sympa.

        Parfois les pieds ça aide surtout quand on a que 2 mains.

        Amitiés

        Corinne

         

    7
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:21

    Bonsoir Corinne,

    Pour te remercier de ce merveilleux moment avec ton interprétation j'ai ajoute dans l'entête de ton article 4 partitions de Ave Maria que j'ai retrouves il y a peu.

    J'espère qu'elles te seront utiles.

    Bravo pour ta magnifique prestation.

    Jeapie qui cafouille encore beaucoup avec la pédale de sustain du piano ......cry

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 07:32

        Bonjour Jeapie

        Un grand merci pour ton commentaire et les partitions (super il y a les accords et ça c'est top)

        Je ne suis pas sure non plus de bien utliser la pédale de sustain n'ayant jamais pris de cours de piano, je le fais à l'instinct.

        Sur des morceaux classiques, elle ne doit pas être simple à utiliser. Pour la variété, je la relève à chaque changement d'accord.

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:08

    Bonsoir Corinne,

     

    Super, super là  je dois avouer que j'ai vraiment passé un bon moment. C'était tout simplement splendide à tel point que j'ai enregistré ta vidéo.

    Merci je n'en reviens toujours pas. coolcoolcoolcool

    Bonne fin de journée.

    Yvan.

    9
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:18

    Je l'ai déjà écrit sur Youtube... Et je le répète...

    C'est superbe, Corinne...

    Et je t'applaudit des deux mains et des deux pieds...

    Avec les oreilles, hélas, je n'y arrive pas...JPBS.

    Bon et salvateur repos articulaire forcé...

    Au plaisir...

    Papy.

     

     

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 07:36

        Bonjour Papy

        Merci pour ton commentaire sympa.

        Je vais mettre mon repos forcé à profit pour chercher des morceaux à jouer dès que tout ira mieux et puis faire travailler ma main gauche, bien paresseuse avec les arrangeurs. Il y a bien pire dans la vie.

        Amitiés

        Corinne

    10
    Lundi 9 Novembre 2015 à 00:05

    Bonsoir Corinne,

    Je ne trouve pas les mots pour décrire cette interprétation, sublime, magique, merveilleux.....j'en suis bouche bée.

    Plus que bravo!

    Amitiés et bonne semaine.

    Brigitte

     

    11
    Lundi 9 Novembre 2015 à 07:38

    Bonjour Brigitte


    C'est en effet une superbe musique pour laquelle j'ai eu un coup de coeur et les choeurs classiques du tyros sont superbes

    On arrive en plus à mettre un peu de variation de volume rien qu'en appuyant un peu plus fort sur les touches et ça c'est top.

    Merci à toi pour ton commentaire superbe.

    Amitiés

    Corinne

    12
    Lundi 9 Novembre 2015 à 08:19

    Bonjour Corrine,encore une foit éblouie,quelle t'allent,jadore,moi jai deja de la misere a deux mains, et toi tu ajoute encore les pieds...wouaaw trés bien joué

    Jempie

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 08:42

        Merci jemp pour ton commentaire

        Le rajout des pieds, je ne le fais pas souvent mais là la partition s'y prétait et les strings au pédalier rajoute de la profondeur au morceau.

        Amitiés

        Corinne

    13
    Lundi 9 Novembre 2015 à 15:22

    Coucou Corinne,

    Comme je le disais ailleurs, je suis scotché.

    Qu'est ce que c'est beau ! Et surtout magnifiquement interprété.

    Je note le travail de réglage que tu as effectué pour les voix et là c'est tout simplement superbe.

    Bon, je clique sur envoyer et je réécoute ;)

    amicalement,

    Thierry

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 22:55

        Bonjour Thithi59 

        Merci pour ton commentaire sympa.

        Moi aussi je ne me lasse pas de le réécouter ! ! !

        Amitiés

        Corinne

         

         

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 22:57

        suite : ce n'est pas souvent que je mets les mains dans la machine pour effectuer des réglages mais là c'était indispensable.

        Amitiés

        Corinne

    14
    Lundi 9 Novembre 2015 à 16:38

    Bonjour Corinne,

    C'est vraiment très jolie, magnifique,

    tu as beaucoup de talent.

    Amitiés magga

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 23:08

        merci Magga pour tes commentaires toujours bien agréable à lire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mardi 10 Novembre 2015 à 00:24
    Bonsoir Corinne, Je ne saurais pas résister à faire un second commentaire. Cette interprétation sublime a certainement laissé un virus dans mon ordi et ma mémoire. J'ai regardé l’enregistrement ta vidéo non nombre de fois tellement c'est magnifique. Bonne nuit. Yvan.
      • Mardi 10 Novembre 2015 à 05:59

        Bonjour Yvan.

        Nous sommes touchés par le même virus. J'espère qu'il n'est pas trop contagieux.  

        A la réécoute, je suis bluffée par les sonorités de choeurs classiques du tyros qui sont magiques.

        J'espère pouvoir reprendre ce morceau très rapidement (arrêt de mes activités musicales pour mettre mon bras au repos pendant quelques jours voire semaines pour me débarrasser rapidement de cette tendinite) et le garder dans mon répertoire.

        Encore merci à toi. Portes-toi bien tout de même (hélas pas de remède pour ce virus encore inconnu si ce n'est l'écoute d'un autre morceau pour oublier peu à peu celui-ci)

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 08:16

        faut surtout pas de priver des bonnes choses....NAVY1945

        Amitites

        papy59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :