• 14 eme défi de novembre 2023

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici le 14 ème défi de novembre.

     
    Bonne écoute. happy

    Jeapie

     

         Défis d'avril 2020 - Première journéeDÉFI No 14 : Genosjj61

     

         Le petit oiseau de toutes les couleurs

     

    14 eme défi de novembre 2023

    Télécharger « 14-Genosjj61-Le petit oiseau de toutes les couleurs.S859.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 00:19

    Bonsoir Genosjj61

    Je connais beaucoup d'oiseaux,

    mais je ne connais pas cet oiseau, mais ne vous inquiétez pas,

    cet oiseau chante bien,yes

    belle performance avec de beaux sons,

    et une belle écoute et un beau défi du tout bon

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Genosjj61
        Vendredi 15 Décembre 2023 à 22:58

        Bonsoir Pierke,

        C'est un très bel oiseau de toutes les couleurs...he he

        Je te remercie pour tes commentaires et te souhaite une agréable soirée.

        JJ

    2
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:58

    salut JJ !

    une chanson que je connais bien pour l'avoir chantée en m'accompagnant à la guitare ...dans ma jeunesse !

    j'ai eu le grand privilège de voir Bécaud sur la scène du théâtre du Capitole à Toulouse dans les années 70 et j'en ai un souvenir extraordinaire ...

    quant à ta reprise que dire sinon qu'elle est bien dans l'esprit de la chanson grâce notamment à un choix de sonorités et un style judicieux avec même les breaks !

    un grand bravo à toi pour ce défi amplement relevé

    amitiés

    Jean-Luc

      • Genosjj61
        Vendredi 15 Décembre 2023 à 23:03

        Bonsoir Jean-Luc,

        Effectivement, ce devait un grand moment Becaud sur scène.

        Pas facile à mettre en place cette version et j'avoue que ne suis pas, à tout dire, très satisfait du rendu mais bon... sarcastic

        Merci pour tes gentils commentaires.

        je te souhaite une agréable soirée.

        JJ

    3
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:02

    Bonjour Genosjj61,

    Tu n'as pas choisi le plus facile titre de G.Bécaud et ta reprise est très bien faite.

    Un style retravaillé je pense qui colle bien comme d'ailleurs les instruments.

    Un très beau défi.

    Amitiés.

    GG07

      • Genosjj61
        Vendredi 15 Décembre 2023 à 23:09

        Bonsoir GG07,

        Effectivement j'ai eu quelques difficultés pour la mise en place et comme je l'écrivais ci-dessus, je pense qu'avec un peu plus de travail ou d'essais, j'aurais pu faire certainement mieux...sarcastic mais bon... c'est enregistré en quick recording après plusieurs prises. J'ai adressé le style, Mpad et registration au staff pour une diffusion.

        Merci pour tes commentaires.

        Je te souhaite une agréable soirée

        JJ

    4
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:10

    Bonjour JJ,

    Superbe reprise de ce titre, ça sonne très pro

    un défi très bien réalisé, était-ce vraiment un défi, ça semble tellement facile avec toi

    Bravo

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

      • Genosjj61
        Vendredi 15 Décembre 2023 à 23:14

        Bonsoir Yves-Robert,

        Je te remercie pour tes commentaire très sympas, mais ce n'est peut-être  pas si facile pour moi....he

        Je te souhaite une agréable soirée

        JJ

    5
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 17:07

    Bonjour JJ

    Très bon choix du style et des voices.

     C'est très agréable à écouter .

    Bravo.
     amitiés

     Christian

    6
    Genosjj61
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 23:17

    Bonsoir Christian,

    Je te remercie pour ton écoute et tes commentaires sympathiques.

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

    7
    Samedi 16 Décembre 2023 à 10:28

    Bonjour Genosjj61

             Joli tour de force de ta part, car elle me semble pas facile à jouer celle là.... Tu as su le faire chanter ce petit oiseau de toutes les couleurs, et à l' arrivée ça donne un très bon moment d' écoute...

    Bravo à toi....

    Amitiés...

    René

     

      • Genosjj61
        Samedi 16 Décembre 2023 à 22:42

        Bonsoir René,

        Effectivement pas facile surtout en quick recording... pas parfait non plus... et pour l'oiseau, je n'ai jamais rencontré cet oiseau-là...sarcastic

        Je te remercie pour tes chaleureux commentaires

        Je te souhaite une agréable soirée

        JJ

    8
    Samedi 16 Décembre 2023 à 18:35

    Bonsoir Genosjj61,

    Oh là là! pas facile celle-là! je ne crois pas que j'aurais osé m'y risquer;

    Tu t'en sors admirablement bien et ton défi est amplement réussi.

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

      • Genosjj61
        Samedi 16 Décembre 2023 à 22:46

        Bonsoir Rose,

        Effectivement la mise en place n'a pas été facile en quick recording et ce n'est pas parfait mais bon...

        je me suis amusé à (un peu) avec cet oiseau.

        Je te remercie pour ton écoute et tes gentils commentaires

        Je te souhaite une belle soirée.

        JJ

    9
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 19:53

    Salut  Genosjj61

    Tout comme mes amis, je te dis un grand bravo car c'est un défi réalisé haut la main avec tous les bons ingrédients pour parvenir a cette réalisation sublime.

    Ayant été assez absent pendant quelques temps, peux tu m'en dire plus sur la manière que tu as de travailler pour arriver à un tel résultat ?

    Je doute que tout cela soit fait sur un clavier avec uniquement des registrations, mais si c'est le cas, chapeau car c'est vachement bien ficelé tout ça !

    En attendant de te lire

    Amicalement

    Fred

      • Genosjj61
        Lundi 18 Décembre 2023 à 14:24

        Bonjour Fred,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires. J'ai adressé des explications et les fichiers (reg, style, pad...) au staff pour publication lors de l'envoi de ma participation car je n'ai pas la main pour publier sur le site.

        Je pense qu'il va le publier sinon tu dois y avoir peut-être accès.

        Pour résumer et t'enlever tes doutes... malheureusement he c'est uniquement avec les registrations...he et et et un peu d'organisation dans ces dernières.... enregistrement sur Genos1 en quick recording après plusieurs essais...

        En intro, multipad seuls, ensuite viennent ces bruits suspects d'oiseaux (flutes et autres) et après enchainement des registrations avec des arrêts pédale.

        Je te souhaite une belle journée

        JJ

         

    10
    Lundi 18 Décembre 2023 à 16:00

    Bonjour Genosjj61,

    pas trop de souvenir de cette chanson,

    une très belle interprétation qui ne doit pas être facile,

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    11
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 21:57

    Bonsoir Genos JJ61,

    Interpréter du Gilbert Bécaud, ce n'est pas donné, et tu t'en tires super bien, surtout sur ce titre-là!

    Excellente prestation, avec de jolies voices sur un style mexicain qui lui va très bien. Les variations sont bien réussies. Moi je trouve que le rendu est très bien.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :