• 13 jours en France - Francis Lai

    Bonjour,

    Un petit morceau rapidement fait (en restant un peu sur mes sonorités précédentes)

    mais cette fois-ci sur un rythme de valse lente : Romantic Walz   (tempo 86)

    Voici donc  13 jours en France de Francis Lai

    Une petite illustration en vidéo avec quelques paysages de France

    La Vidéo

    Bonne écoute,

    Amicalement

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 17:34

    bah qui as dit que c'était laid? ah non pardon Francis Lai ne pas confondre !!bravo pour ce morceau , je ne regarde pas ta vidéo car je pleure à chaque fois que je vois une vidéo , car moi je suis trop nul et surtout manque de temps! tout y es !!sonorités, mélodie superbe , doigté magique

    enfin un bon moment d'écoute ,pour la 3 eme fois à suivre !! bravo pour ce jau et merci

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 21:36

        Salut Charles,

        un grand merci pour ton ecoute et ton sympathique commentaire

        Belle mélodie c'est vrai, c'est ce qui m'a donné envie de la jouer.

        amicalement,

        Thithi59

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 18:40

    Bonsoir Charles44

         Très très bien ta valse lente, j' aime beaucoup.....tout y est le styles, les sonorités, qui vont avec, c' est super l' Ami......Merci pour ce joli partage...

    Amitiés  René

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 21:37

        Bonjour René,

        Merci pour ton écoute fidèle ;)

        amicalement,

        Thithi59

    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 19:07

    heu...c'est pas moi qui au posté la zique!!merci

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 21:22

    Salut Thithi,

    Ce qui est génial avec toi, mais aussi avec plein d'autres artistes de FTS, c'est qu'à chaque nouveau post, on sait d'avance (et ce quelque soit le style proposé) , qu'on va se régaler!yes

    Et là...je vois un titre inconnu, artiste inconnu...joué sur style valse...ok...un peu d'à priori, en me disant que ça va sonner comme une valse...et là...BAAAmmmmm! La claque absolue!!  Pépite!!!!

    C'est beau, c'est très beau et hautement émouvant...à donner les larmes! Et que c'est encore bien fait!!oh

    Tout avec toi est dans la justesse, l'équilibre, la subtilité - Je te compare souvent à un "cuisinier du tyros", qui mélangerait ses ingrédients avec précision, passion et beaucoup de maitrise, pour finalement donner naissance à un plat raffiné et gouteux! smile

    Ici encore, le piano est délicat et plein d'harmoniques dans ton interprétation, les cordes sont majestueuses, bien dosées et réalistes!

    Et puis, les chœurs en fin m'ont scotché...leur apport est somptueux et ça "assoit "un peu plus une reprise déjà géniallissime! Top!

    Le style est lui aussi  superbe et très bien fait - il mérite de s'y intéresser celui là!

    Bref, totale réussite et maxi plaisir à t'écouter, comme d'habitude! ça deviendrait presqu'une (mauvaise) habitude!

    Bravo et merci mon ami pour ce très beau et bon moment de détente!! wowww...3ème écoute et émotion intacte!!

    Amitiés.

    Dieu (sur le cul!)

     

     

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 21:48

        Bonsoir Mystério ( mon fan smile )

        Pour être franc, j'ai pas beaucoup bossé sur celui là. J'ai passé plus de temps à chercher la partition finalement (et encore l'ai pas respectée, m'en suis juste inspiré. J'ai fait du Thithi :)  )

        Me suis un peu basé sur des réglages précédents mais j'aime beaucoup ta comparaison avec la cuisine (un autre de mes passe-temps)

        Super bien vu de ta part pour les choeurs ;)  les ai ajoutés au dernier moment et d'ailleurs j'aurai pu peaufiner les reglages dessus et jouer un peu plus sur les accords main gauche avec les choeurs, ils coupent très brusque à la fin en plus. Mais c'est vrai que c'etait une bonne idée ;)

        Alors pour le style, tout pareil que toi, je me le note dans un coin car il parait interessant pour de futurs morceaux.
        En fait j'ai fait une recherche de style 3/4 sur le Tyros (fonction que j'utilise peu) et suis tombé sur ce style, j'etais jamais passé dessus (comme nombre de style sur le Tyros)

        Petite satisfaction sur ce morceau, j'ai reussi à caler l'intro du morceau sur l'intro du style (moyennant qq adaptations pour coller à la tonalité)

        Bon, ravi de t'avoir ravi wink2

        amitiés,

        Thithi59

    5
    Jeudi 26 Mai 2016 à 07:10

    Bonjour Thithi59

    C'est toujours avec un bonheur savouré à l'avance que je clique sur l'un de tes mp3

    Très belle musique que je ne connaissais pas avec un super style

    Le piano est super bien joué comme d'habitude.

    Bravo pour cette interprétation magique

    Beau voyage avec ta vidéo

    Amitiés

    Corinne

    6
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:12

    salut Thithi !

    alors là !! quelle merveille !*

    si ma mémoire est bonne il me semble que Francis Lai a composé ce chef d'œuvre pour le film du même nom que Claude Lelouch a réalisé pour les jeux olympiques d'hiver de Grenoble en 1968 ...mais je peux me tromper ...

    mais c'est un pur enchantement pour les oreillles et ça va bien pour un petit réveil en douceur ...

    bravo l'artiste

    bonne journée

    amitiés

    Jean-Luc

    7
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:16

    Bonjour Thithi,

    Encore un océan de douceur, géré de main de maître par la personne qui est au clavier !

    Bon j'ajouterai que Francis Laï est passé maître dans la composition de morceaux de ce genre mais "in fine" quand on est devant le clavier il faut assurer !

    Mission accomplie mon ami le résultat est superbe !

    Amitiés.

    Jeapie

    8
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:44

    bonjour thithi c'est splendide un  regal a l'ecoute de la douceur a l'etat pur une interprétation  magistrale   un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

    9
    Jeudi 26 Mai 2016 à 13:52

    Bonjour Thithi,

    Magnifique musique, avec une super vidéo.

    Une très très belle interprétation.

    Un très agréable moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

    10
    Jeudi 26 Mai 2016 à 15:16

    Bonjour à toutes et tous,

    Heureux que ca vous ait plu :)
    Le partage n'est que meilleur lorsqu'il est apprécié ;)

    Pour la petite histoire, oui il s'agit bien de la BO d'un documentaire de Claude Lelouch sur les JO en France.

    Francis Lai, fidèle compositeur de Claude Lelouch a un gros répertoire de compositions pour divers chanteurs et également beaucoup de musiques de film (love story et 'un homme et une femme'  pour les plus connus)

    Ce morceau suis tombé un peu dessus par hasard au gré de mon surf sur youtube...

    Merci encore à vous pour vos commentaires et appréciations sympathiques qui m'incitent à continuer.

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 22:32

        mais il n'est pas question que tu t'arrêtes !! non mais !!MDR

    11
    Jeudi 26 Mai 2016 à 23:00

    Bonsoir Thi-Thi,

    J'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    12
    Vendredi 27 Mai 2016 à 12:09

    Bonjour Thi-Thi,

    C'est toujours un régal que d'écouter une musique si bien interprétée, et de plus accompagnée de photos splendides de notre France.

    Merci pour ce partage,

    Amicalement,

    Rose

    13
    Vendredi 27 Mai 2016 à 15:29

    Bonjour Thithi,

     je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit ci-dessus. Ce qui ressort ,une fois plus, pour moi de tes interprétations c'est la qualité émotionnelle du piano. Tout à la fois parfaitement en place et porteur de ton jeu propre. C'est indéniablement le média par lequel sort de façon primordiale ce que déclares t'habiter quand tu joues. Quelque chose qui ne changera pas et c'est tant mieux car on adore.

    Amitiés
    Eric

    14
    Vendredi 27 Mai 2016 à 15:37

    Bonjour Thierry,

    Très belle musique que tu interprètes sublimement bien. Le sons piano est super et bien harmonisé avec les autres sonorités. Un petit chef d'oeuvre musical accompagné de magnifiques images des différentes régions françaises.

    Amitiés

    Brigitte

    15
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:08

    Bonsoir Thithi,  Pour à la vite vite (comme le TVG) et bien c'est reussi!  Styls sonorité et douceur en un; je dit  top! yessmile Amitié Louis

    16
    Samedi 28 Mai 2016 à 05:54

    Salut Thithi ,

    Ce que je viens d'avoir dans les oreilles est tout bonnement magnifique ...
    Ton interprétation , tout en nuance comme le précise notre ami Mysterio , est une pure merveille . 
    Ce titre , pour être franc , je ne le connaissais pas mais c'est pour moi une très belle découverte !!!!
    Vraiment bravo et merci pour ce super partage !
    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :