• The fool

    Bonsoir

    Je suis  en retard pour tout les posts les défis ;les vidéos etc ....

    Je vais m'y mettre en essayant d'oublier personne .

    Je ne voudrais pas que l'on m'oubli alors je vous propose quand même une petite chanson de 

    M.Gilbert Montagné "The fool"

    Style;Uptempo8beat avec un tempo de 129.

    J'ai remanié le style notamment en mettant  de la brillance sur la partie drums.

    Pour les phrasés 1 et 2 j'ai remplacé les guitares par du piano.

    J'ai aussi pris un son de basse vintage et augmenté le  volume .

    Multipad; VocalChords 1

    Left .Girls haa et doowopstraight

    Pour la main droite :Jazzrotary

    Pour le reste c'est au filling.

     

    Télécharger « the fool vv.mp3 »

    Je vais maintenant commenter vos nombreux posts  

    Je souhaite aussi un bon anniversaire en retard  a pianiste 76

    Amitiés.

    Philippe


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars 2018 à 03:14

    Salut Philippe,

    Un incontournable morceau, indémodable et qui a traversé les décennies sans jamais prendre

    la moindre ride !!!!

    Sois rassuré, je ne suis pas plus en avance que toi sur commentaires puisque abstinence obligée,erf

    je ne pourrai jamais tout reprendre, mais je vous ai tous écoutés et c'est déjà celawinktongue

    Un morceau fort sympathique et rondement mené avec cet orgue qui me procure toujours les mêmes

    sensations positives ! Gros coup de !!cool

    Bien amicalement,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 14:35

        Bonjour.

        Merci pour ton gros coup de cœur.

        Amitiés.

        Philippe

         

    2
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:03

    Bonjour Philippe,

    Nous voici de retour au tout début des seventies - 1971. C'est le titre qui a lancé Gilbert MONTAGNE. Je l'ai souvent interprété au piano ou au clavier et il est indémodable tant il peut s'adapter à toutes les sauces. Je me suis même amusé à le jouer en biguine style Cie Créole.

    Tu nous le joues très bien et je te remercie aussi pour les bons souvenirs que tu me fais revenir à l'esprit.

    BRAVO pour ton interprétation et ton choix instrumental.

    @mitiés.

    Georges

     

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 14:37

        Bonjour 

        Merci pour ton écoute et ton commentaire venant d'un musicien qui a joué aussi cette musique.

        Amitiés

        Philippe

    3
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:08

    bonjour philippe... ce titre fait partie des premiers 45 t que j'ai achetés, je le passais en boucle sur mon mange disque!! ma mere etait dingue!!winktongue bravo a toi pour cette adaptation bien reussie!!cool

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 14:38

        Bonjour

        Merci et je suis contant que ma version t'ai plut.

        Amitiés

        Philippe.

    4
    Jeudi 8 Mars 2018 à 07:54

    Bonjour Philippe,

    Superbe interprétation de ce titre fort bien connu de Mr Montagné, le style si prêt a merveille et un orgue

    digne de lui. Bravo et merci pour ce partage agréable.

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 14:39

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire très gentil.

        Amitiés

        Philippe.

    5
    Jeudi 8 Mars 2018 à 08:33

    superbe boulot,  c 'est bien ficelé,  bien envoyé,  aucune hésitation dans ton jeu, la maitrise est au rendez vous...c'est bien fait,  avec de jolies voices...

    Amititiés 

    papy59

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 14:41

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire au combien positif.

        Amitiés

        Philippe

    6
    Jeudi 8 Mars 2018 à 08:43

    salut l'ami !

    c'est la première chanson de Gilbert Montagné que j'ai écouté ...je pensais alors qu'il était américain !!!! MDR

    bravo à toi pour cette jolie reprise

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 14:42

        Bonjour

        Tu n'es pas le seul moi aussi je pensais qu 'il était américain 

        Merci.

        Amitiés

        Philippe

    7
    Jeudi 8 Mars 2018 à 08:58

    Salut Philippe

    Déjà un grand bravo pour la qualité de rédaction de ton post avec toutes les infos sur ton enregistrement ! Merci pour cela 

    En toute honnêteté, j'ai été surpris par le style utilisé ! a titre perso, je pense que j'aurais fait un autre choix de style.....

    Mais qu'importe puisqu'au final tu réalises une très belle reprise de ce titre incontournable de Mr Montagné !

    Belle technique, beau jeu, bon choix de voices, alors que dire si ce n'est qu'un grand bravo pour ce retour dans les début de ce chanteur !

    Bravo mon ami, c'est bien joué !

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 14:46

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et je sais le style que j'ai choisit n'était peut etre pas le bon .Mais 

        je l'ai tellement bidouillé que je voulais plus en changer.

        Merci 

        Amitiés

        Philippe

    8
    Jeudi 8 Mars 2018 à 08:59

    Bonjour Number .....

    Belle reprise de ctte magnifique mélodie.......

    Beau style sur une voice d'orgue très bien vue ...

    Beau travail

    @mitiés @lan .....yes

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 18:12

        Bonjour.

        Merci beaucoup.

        Amitiés.

        Philippe

    9
    Jeudi 8 Mars 2018 à 09:15

    Bonjour NUMBER 15

    Merci pour ce beau partage, une chanson qui je pense ne sera jamais oublié au même titre que de nombreux autres de Monsieur Gilbert MONTAGNE. 

    Bravo pour cette belle interprétation. Style colle bien,  et les voix justes superbes. De superbes changement par rapport au style initial de ton arrangeur; c'est du beau boulot. 

    Merci également pour les éléments que tu as donné pour pouvoir essayer de le jouer, du moins essayer. 

    Bonne journée et fin de semaine. 

    Bien amicalement et musicalement 

    Aimé 

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 18:13

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitiés

        Philippe

    10
    Jeudi 8 Mars 2018 à 09:28

    Bonjour Philippe,

    Tu n'as rien perdu de ton jeu, bien menée, sans accrocs,

    très belle maîtrise de celui ci, enfin tout çà pour te dire

    que j'ai passé un bon moment d'écoute en ta compagnie !!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Jeudi 8 Mars 2018 à 09:35

        Bonjour Philippe

        GENIAL & même pensée que Luc a ton égard ....

        Très belle écoute, mon épouse est sublimée par cette réalisation

        Musicalement Vôtre

         

        PaTheDoG

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 18:15

        Bonjour

        Merci pour les commentaires très gentil.

        Amitiés.

        Philippe

    11
    Jeudi 8 Mars 2018 à 09:45

    Bonjour Philippe

           Excellent reprise de ce titre, c' est particulièrement bien réussi, bravo à toi.....magnifique...

          Merci l' Ami pour ce très bon moment d' évasion musicale...

    Amitiés  René

     

    12
    Jeudi 8 Mars 2018 à 10:52

    Bonjour Philippe

     Excellent ce titre Tres bien joué et bien fait,  avec de jolies voicescool

    et le orgue c'est super yes

    Amities

    pierke

     

     

    13
    Jeudi 8 Mars 2018 à 10:56

    Bonjour Philippe,

    Une bien belle reprise de ce titre légendaire qui plaisait beaucoup à l'époque,un magnifique dépoussiérage avec cet arrangement bien fait,bravo c'est un excellent moment et beau rappel musicalbeurkcoolcool

    Amitiés

    Didier

    14
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:29

    Bonjour Philippe,

    une magnifique reprise pour cette chanson,

    le style et les voices sont super bien.

    Un très bon moment d'écoute,

    BRAVOcoolcool

    Amitiés magga

    15
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:40

    Coucou Number,c'est une très belle reprise que tu as fait làyes

    J'aime beaucoup,le choix des voi ces et surtout de l'orgue

    un grand bravosmile

    Bonne journée

    JiJi

    16
    Jeudi 8 Mars 2018 à 13:40

    Bonjour Number15,

    Tout d'abord, je te remercie pour avoir pensé à mon anniversaire (Et celui d'André 716), puisque nous sommes née le même jour, à 1 an de différence!

    The fool est une musique qui a compté pour moi, car c'est l'année ou j'ai commencé à travailler en tant qu'étudiant, pendant les vacances scolaires, et ce titre passait en boucle sur toutes le radios.

    Que de souvenirs, quelle époque maintenant bien lointaine.

    Belle prestation, bien rythmée.

    Amitiés

    Pianiste76

    17
    Jeudi 8 Mars 2018 à 15:56

    Bonjour Philippe,

    Très belle reprise avec ces arrangements fait aux petits oignons. C'est très réussi. Bravo. Amitiés.

    Francis

    18
    Jeudi 8 Mars 2018 à 18:40

    BSR Philippe ,

    très très jolie interprétation de cette chanson bien connue , yes

    joliment joué sur un bon style et un bon sons d'orgue , cool

    j'ai très apprécier ton poste , que de souvenir ces année 71/72

    merci pour se bon moment musical ,cool

    mes amitiés

    André

     

    19
    Vendredi 9 Mars 2018 à 00:27

    Bonsoir Philippe,

    Whaouh! Superbe interprétation sur un très bon style et un magnifique son orgue, que du bonheur pour mes oreilles.

    Amitiés

    Brigitte

     

    20
    Vendredi 9 Mars 2018 à 10:00

    Hello Phiippe,

    Bien calé dans mon fauteuil, café à la main, et un peu comme d'autres, ta superbe interprétation avec un beau rythme, de bons sons me ramène en arrière à l'époque de ma jeunesse où "The Fool" en 45 tours tournait aussi en boucle sur mon pickup…

    Un vrai moment de bien-être. Merci et bravo.

    Amicalement.

    Ted

    21
    Vendredi 9 Mars 2018 à 11:49

    Bonjour Philippe,

    C'est vrai que trouver le style adéquat m'est souvent très difficile, alors, c'est 

    mon oreille qui décide: ici, je peux te dire que personnellement je me suis régalée 

    avec ta version. Bravo!

    Amitiés

    Rose

    22
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:20

    Bonjour

    Contrairement à  mon habitude et par manque de temps je vais faire une réponse collective.

    Merci pour votre écoute et commentaires.

    C'est vrai le style que j'ai choisit ne correspondait pas pour jouer cette chanson mais voila ;

    Je voulait une partie de basse particulaire pour ajouter du relief à ma modeste interprétation.

    Ensuite j'avais tellement retoucher les phrasés et la batterie que je ne voulait plus revenir en arrière

    .

    Amitiés

    Philippe

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :