• Summertime de George Gershwin

    Bonjour

    Je reprends doucement mon génos en main.

    Je suis très en retard pour commenter vos compos mais je vais mettre les bouchées double.

    Je vous soumets une musique déjà interprétée à toutes les sauces.

    Pour me refaire la main j'ai choisit 2 styles totalement opposé l'un de l'autre.

    Pour commencer :

    style 1; CoolJazzBallad  tempo 70 et kit batterie rock.

                 left ;AllbarsOut  JS (orgue)          

                  Left  AccompOoh que j'utilise sur l'ensemble du morceau

                   Right 2  :OverdriveWahWah....

    Style 2 ; 50 sRockroll   tempo 160  ,kit batterie Rock standard

                    Right 1 ; Jazz standar  en utilisant les curseurs linéaire.

                    Right 2 ; OverdriveWahWah.... avec des réglages d'effet sur le distorsion à 38 le chorus et la réverbération

    Summertime de George Gershwin

    Télécharger « summertime vv.mp3 »

    .

                    Pour la basse ; FretlessBass.

    Le tout mis en mémoire de registration .

    Je reviens doucement maintenant je vais continuer à écouter et commenter vos posts.

     

    Amitiés

    Philippe

     

                      

     

                  

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Avril 2018 à 13:04

    Bonjour Philippe,

    Très belle guitare pour cette interprétation très réussie. Beaucoup de dextérité pour ce morceau. Bravo pour ce superbe moment musical. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 15:16

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        J'ai essayé de me servir des réglages d'amplis pour avoir ce son.

        Amitiés

        Philippe

    2
    Mercredi 11 Avril 2018 à 14:18

    Bonjour number15,

    Summertime de Gerschwin: magnifique morceau interprété de différentes façons, souvent plus sublimes les unes que les autres.

    Ton interprétation est très intéressante, du moins pour moi; 2 styles que j'aime beaucoup, c'est original et...bien fait, ce qui ne gâche rien.

    Bravo à toi.

    petitgas

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 15:19

        Bonjour

        Merci pour ce retour positif .Après un long moment sans jouer .

        Il m'est venu l'idée de marier 2 styles complètement différent juste pour voir.

        Merci

        Amitiés

        Philippe

    3
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:16

    Ta reprise t'es bien personnelle mais bien faite. Un tempo lent suivi dun rapide c'est bien, la guitare est sublime; un grand bravo, c'est bien réussi

    Amitiés

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 15:21

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire sur la guitare .

        Amitiés

        Philippe

    4
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:38

    bonjour number 15 belle reprise originale de ce grand succés  bravo a toi.

    amites

    jacky

     

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:38

        Bonjour 

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitiés 

        Philippe

    5
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:46

    bonjour number15.. joli son et surtout jeu de guitare dans ce grand standart avec  des rythmes differents.. joli travail agreable a l'ecoute   bravo!!sarcastic

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:40

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et le bravo.

        Amitiés.

        Philippe

    6
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:57

    Salut Philippe,

    Surprenant ce mélange mais la sauce prend bien ! Bravo !

    Merci de ton partage rythmé

    Francis

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:40

        Bonjour 

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés 

        Philippe

    7
    Mercredi 11 Avril 2018 à 16:57

    Coucou Number 

    Un bon démarrage avec cette guitarecool

    un bon jeu perso  dans ton interpretationcool

    Un grand bravo 

    J'aime beaucoupyes

    Amitiés

    JiJi

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:42

        Bonjour 

        Merci pour ton commentaire .Je suis contant que mon premier post après ma longue absence t'ai plu.

        Amitiés

        Philippe.

    8
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:31

    Bonjour Number15,

    Bonne idée de reprendre ce titre maintes fois joués, mais avec ta patte ça change tout.

    Changement de rythme, guitare distorsion, impro ...

    C'est tout bon mon ami.

    Pianiste76

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:44

        Bonjour.

        Merci pour ton commentaire argumenté cela me fait plaisir et m'encourage pour la suite.

        Amitiés

        Philippe.

    9
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:32

    Bonjour Philippe !!!!

    Très belle réalisation, fort bien conçue à la guitare ......

    Un style très langoureux et bien adapté......

    et très swingué pour la 2e partie !!!!wauh !!!

    Merci pour ce moment de délectation musicale ....

    @mitiés @lan !!!!

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:46

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire très gentil .

        Merci pour le    "wauh".

        Amitiés

        Philippe

    10
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:55

    salut Philippe !

    très originale ta reprise ! et surtout très réussie !!

    ce changement de rythme donne à cette chanson une autre couleur

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

     

     

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:47

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et commentaire sur le changement de style .

        Amitiés

        Philippe

    11
    Mercredi 11 Avril 2018 à 18:38

    Bonjour Philippe

    Très belle réalisation belle guitare tres bien fait cool

    et la deuxième partie est encore meilleure avec tous ces sons et un bon ritme cool

    Bravo à toi bien fait cool

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:50

        Bonjour

        Je suis satisfait si tu as aimé mon interprétation .

        Amitiés.

        Philippe

    12
    Mercredi 11 Avril 2018 à 19:16

    Bonsoir Philippe,

    Eh, elle est originale ta 2ème partie! après la 1ère langoureuse, ça change et ça passe très

    bien!  Tu as eu raison d'essayer pour voir!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:52

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et commentaire détaillé .Merci pour le "tu as eu raison d'essayer" 

        Amitiés

        Philippe

    13
    Mercredi 11 Avril 2018 à 20:42

    Bonsoir Philippe

            Comme dit Garric originale ta reprise de ce titre, mais je reconnais que c' est un beau travail....le passage du rythme lent a celui de la 2 eme partie est très bien fait.....

    Bonne soirée

    Amitiés  René

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:54

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et commentaire   mon travail sur le changement de rythme.

        Amitiés.

        Philippe

    14
    Jeudi 12 Avril 2018 à 00:08

    salut philippe

    assez surprenant à la guitare, mais çà le fait....La partie rythmée est pas mal non plus,  avec un jeu de guitare surprenant.... Beau boulot...C 'est ta sauce,  c 'est bon pour s éclater.

    Amititiés 

    papy59

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:55

        Bonjour.

        Merci beaucoup et oui tu as raison je me suis amusé sue cette musique.

        Amitiés

        Philippe

    15
    Jeudi 12 Avril 2018 à 05:06

    Bonjour Philippe,

    Oui, une œuvre très connue et interprétée à toutes les sauces au fil des années. Je suis comme mon prédécesseur assez étonné d'entendre ce résultat avec la guitare over en solo. Ta dextérité est mise à l'épreuve à la fin et tu t'en sors parfaitement bien.

    Tu nous proposes du gershwin Rock and rollé de façon très efficace et à ta sauce. C'est même pas mal du tout. Il faut faire évoluer la musique et sortir aussi des sentiers battus et là, je te dis BRAVO car c'est parfaitement bien réussi.

    Merci pour ce bon moment à la fois de surprise et de plaisir.

    @mitiés.

    Georges.

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:57

        Bonjour 

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Tu as parfaitement raison il faut faire vivre la musique .

        Amitiés

        Philippe

    16
    Jeudi 12 Avril 2018 à 09:38

    Bonjour Philippe,

    Eh ben !!! quel interprétation encore !!!! un vrai plaisir de te réécouter !!!

    Bon pour la guitare il va falloir te calmer un peu hehappy c'est décourageantyes

    mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!!

    BRAVO   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 13:59

        Bonjour 

        Merci beaucoup pour ton commentaire au combien flatteur.

        Amitiés.

        Philippe.

    17
    Jeudi 12 Avril 2018 à 09:48

    Salut Philippe

    WOwwwww le départ me colle directement à mon siège !! 

    Magnifique cette guitare, parfaitement maîtrisée et surprenante car on attends pas forcément un tel instrument pour ce morceau mais la sauce prend carrément bien et c'est une audace qui paye !!

    Magistrale interprétation que tu nous offres là !!! 

    Quel pied mes enfants !!!!

    Vient ensuite la partie plus rythmée qui est d'aussi bonne facture que la première partie !!

    Bref, un ensemble super bien arrangé et interprété magnifiquement bien !!

    Coup de coeur pour ma part !!!!

    Bravo à toi

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 14:06

        Bonjour.

        Merci beaucoup pour ton commentaire qui va encore me booster.

        Cette musique a tellement était interprétée à toutes les sauces. Je ne pensais pas que ma version 

        se distinguerai autant.

        Merci pour ton "coup de cœur".

        Amitiés

        Philippe

    18
    Jeudi 12 Avril 2018 à 12:58

    Bonjour Philippe,

    Wouahhh alors là j'adore!! Que c'est bon cette musique avec surtout cette orchestration.

    Comme Fred je suis collé au siège! Mais il prend toute la place!he

    Cette musique tu te l'as appropriée à ta sauce et celle-ci me convient bien car j'adore ces instruments choisis.

    Puis ton interprétation est magistrale!! Les effets "distorsion" que tu apportes sont excellents...

    Bref c'est le Kiff!!

    Merci et un grand bravo Nono

     

     

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 14:09

        Bonjour

        Merci ,merci

        C'est en écoutant toutes les interprétations sur F T S que j'essaie de me dépasser.

        Amitiés.

        Philippe

    19
    Jeudi 12 Avril 2018 à 13:36

    Bonjour Philippe,

    Une bien belle orchestration pour cette reprise qui ne doit pas être évidente mais tu t'en sors haut la main,les sonorités sonnent merveilleusement bien bravo c'est très captivant de t'écouter sur ce registre.....beurk

    Amitiés

    Didier

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 15:14

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et commentaire .

        J'ai longtemps cherché un morceau à jouer pour le présenter .

        Les sonorités sont vraiment réglé au filing.

        Amitiés

        Philippe.

    20
    Jeudi 12 Avril 2018 à 14:47

    Bonjour Philippe,

    une super interprétation, magnifique,

    les voices sont très jolies et les styles sont très bien,

    Un très bon moment d'écoute,

    BRAVOcool

    Amitiés magga

     

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 14:56

        Bonjour

        Merci pour pour ton écoute et ton gentil commentaire

        Amitié

        Philippe

    21
    Jeudi 12 Avril 2018 à 15:20

    Bonjour Number15,

    Morceau connu, mais jolie idée que de l'interpréter de cette façon. Il fallait oser et ca le fait !

    Mais c'est aussi parceque derriere il y a un excellent musicien.

    Le choix des voices est nickel, et ta technique fait le reste.

    J'ai passé un très agréable moment.

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 15:05

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaires au gentil.

        Amitiés

         

        Philippe

         

    22
    Jeudi 12 Avril 2018 à 16:25

    Bonjour Number15,

    Très suprenant ta bouse !!!

    Encore plus surprenante est la transition de passage du 1er au second style !

    Excellente guitare wha wha ...

    Cordialement.

    Jeapie

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 15:08

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et ton commentaire ,pour la transition entre la partie lente et la partie rythmée

        je l'ai fait en live en utilisant les mémoires de registration. Comme ça la transition se fait plus naturellement

        Amitiés

        Philippe

    23
    Vendredi 13 Avril 2018 à 00:44

    Bonjour Number15

    whaouuuuuu d'entrée ça déchire avec cette fabuleuse guitare électrique que tu maîtrise parfaitement sur ton clavier.

    Je suis sur le c.., et ne sais quoi dire tellement c'est bien rythmé et super bien joué avec une dextérité qui me fait envie.

    Je t'envoie un coup de coeur bien mérité à toi aussi.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 15:10

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et surtout pour ton commentaire au combien élogieux.

        J'ai beaucoup travaillé le son de la guitare avant de commencer à jouer et je je suis heureux que cela t'ait plu

        Amitiés.

        Philippe

    24
    Vendredi 13 Avril 2018 à 06:18

    Salut Philippe,

    eh ben ! C'est un retour gagnant ça, la forme revient !

    J'ai bien aimé la guitare électrique et l'idée de deux styles différents, superbe

    interpretation bravo à toi.

    Amitiés,

    Mimi

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 15:12

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et ton commentaire et je suis content que mon retour se se fasse avec d'aussi beau commentaire

        Amitiés

        Philippe

    25
    Vendredi 13 Avril 2018 à 07:04

    Bonjour Philippe

    J'ai adoré ton interprétation très originale cool

    Le 1er son d'orgue est magnifique et me rappelle les sons entendus dans les morceaux joués par Rhoda Scott à l'orgue 

    Super solo de guitare à la fin

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 15:16

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et ton commentaire et de comparer mon son d'orgue à celui

        de l'orgue Hammond B3 de Rhoda Scott.

        Je suis satisfait si tu as trouvé le mélange des deux styles original.

        Amitiés

        Philippe

    26
    Samedi 14 Avril 2018 à 06:24

    Salut Philippe , 

    Et bien , une superbe interprétation mon ami ! 
    Franchement , c'est du super boulot . 
    L'enchainement des deux styles est réalisé à la perfection ! 
    Je t'avoue avoir quand même une préférence pour la première partie mais cela n'est qu'un gout personnel et franchement , le rendu est génial ! 
    Dans la seconde partie , le solo de guitare est vraiment génial !!!!!! 
    Tu as fait un super boulot et finalement , je reviens un peu sur ce que je te dis plus haut , les deux parties sont vraiment géniales ! LOL !! 
    Bein oui quoi , comme on dit , y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...MDR ! 

    Bravo à toi mon ami et toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Samedi 14 Avril 2018 à 15:46

        Bonjour

        Merci mon ami je suis satisfait que le  mix des 2 styles t'ai plu.

        Merci pour tout les cool 

        Moi aussi je change souvent d'avis en écoutant plusieurs fois les musiques .

        Amitiés.

        Philippe

         

    27
    Dimanche 15 Avril 2018 à 00:38

    Bonsoir Nr15,

    Whaouh, ça décoiffe et ensuite ça déménage! Quelle prestation! une magnifique guitare électrique et une très bonne transition entre la partie lente et la rapide. Un énorme coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :