• Streets of Philadelphia - Bruce Springsteen

    Bonsoir à toutes et à tous,

    voici un titre de Bruce Springsteen revisité et réalisé avec mon PSR-S770

    Revoiçàge du style, de la mélodie, et du mixing console pour essayer

    de gérer tout çà (et je dis bien essayeryes)

    Voilà çà doit être a peu près tout !!!

    très très bonne soirée à toutes et à tous

    et bonne journée pour ceux qui l'écouteront éventuellement demainsmile

    luc17

    Télécharger « street of philadelphia.mp3 »

    Télécharger « 80'sEPBld II.T160.STY »


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février 2018 à 17:30

    Salut Luc,

    Pourquoi attendre demain pour écouter un si beau titre?!

    Bravo pour ce choix musical, j'adore... 

    Le saxo peut être un peu grave mais pas gênant... Je comprends que c'est pour retranscrire la voix

    assez grave de Bruce Springsteen.

    Puis tu enchaînes avec ce mixe orgue, sax et guitare et là c'est purement grandiose! Ta musique prend tout son

    sens et là on y est! j'adore!! Les voix de synthé avec les chœurs sont très bien vus...

    Le sax prend le relais et à lui tout seul nous fait fermer les yeux pour profiter au mieux de ta performance.

    Bravo mon Luc c'est excellent!  Juste une petite fin moins brutale histoire de chipoter...

    Mais un gros KIFFLUC bravo 

    Amitiés Nono

     

     

      • Mercredi 7 Février 2018 à 04:28

        Salut Nono,

        Tu as tout compris pour le sax, J'ai essayé 1 octave plus haut

        mais pour ma part çà le faisait pas et je voulais à tout prix

        commencer avec un saxsmile c'est vrai aussi pour la fin l'original

        normalement fini par un fondu, et comme les 3 ending du style

        ne collaient pas j'ai été au plus courthappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours aussi cool

        à lire !!!!!!! et Bien sur ton KIFFLUC !!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    2
    Mardi 6 Février 2018 à 17:41

    salut Luc !

    c'est une chanson que j'adore et qu'il m'arrive de jouer ..pour moi .

    mais je trouve qu'il est difficile de rendre la façon dont Bruce Springteen la chante ...par moment il donne l'impression de parler et je touve qu'il est difficile de trouver le bon tempo ...ce que tu es parvenu à faire de la plus belle des façons !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 7 Février 2018 à 04:52

        Bonjour Jean-Luc,

        C'est vrai çà me fait pareil à l'écoute quand il chante,

        c'est pour çà que ma mélodie est vraiment approximative smile

        Pour le tempo je m'aide, si j'ai envie de coller un peu plus à

        un titre, de "Chordify" j'en mets un peu plus ou moins à l'écoute

        pour m'en rapprocher, après c'est juste une recherche du style

        qui va avec.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

         

    3
    Mardi 6 Février 2018 à 17:41

    Bonjour Luc,

    C'est très bien ficelé tout cela. Bonne musique, une rythmique bien calée, des voices choisies avec soin, sans compter un bon feeling de ta part au clavier. C'est un régal.

    Bravo mon ami

    Pianiste76

      • Mercredi 7 Février 2018 à 05:12

        Bonjour Pianiste76,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!

        et toujours aussi motivant !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Luc17

    4
    Mardi 6 Février 2018 à 17:55

    Bonsoir Luc,

    Ahh, une musique du Boss... Pas Fred hein? Bruce...

    Très belle interprétation, vraiment bien arrangée, et surtout très bien jouée.

    Un grand bravo à toi, chapeau!

    Bien amicalement,

    Olivier02.

     

      • Mercredi 7 Février 2018 à 05:14

        Bonjour Olivier02,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!!!

        Sans oublier ton grand bravo !!!!!!!

        MERCI !!!!!!

        Amicalement

        Luc17

    5
    Mardi 6 Février 2018 à 18:19

    Bonsoir Luc17

    Très belle interprétation et bien arrangée et aussi très bien jouéecool

    Tu à  bien essayer Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Mercredi 7 Février 2018 à 05:29

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    6
    Mardi 6 Février 2018 à 18:20

    Bonsoir Luc,

    Très belle reprise bien maitrisé.

    Super agréable a écouter avec un petit faible pour la guitare trop courte.

    Super boulot un grand bravo.

    Amitiés

    jmb

      • Mercredi 7 Février 2018 à 05:34

        Bonjour jmb,

        Pour la guitare, j'ai été tenté de la mettre à la fin à la

        place du saxo, j'aurai bien vu un beau solo de celle ci,

        malheureusement pas encore prêt pour y arriver correctementsmile

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    7
    Mardi 6 Février 2018 à 18:39

    Bonjour Luc,

    Un excellent style très bien retravaillé avec un excellent mixage basse/drums et cette nappe orgue.

    La mélodie est jolie, pas facile à restituer avec beaucoup de croches, le refrain est super bien bien fait.

    Excellent travail, merci pour ce bon moment d'écoute

    Amitiés

    jacky

      • Mercredi 7 Février 2018 à 05:42

        Bonjour Jacky,

        Je débute dans le mixing console, mais c'est vrai que c'est super

        intéressant, une fois les voix du style revoicés, de mettre en évidence

        certaines d'entre elles dont parfois quelques unes  sont noyées dans

        le rythme et à mon oreille ont toute leur place en avant.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    8
    Mardi 6 Février 2018 à 19:14

    BSR Luc ,

    une musique que je ne connaissais pas , je l’apprécie beaucoup ,

    elle est très douce et joliment joué bravo l'ami ces extra ,

    bon chois de style et voices , le tous au carré ,coolcool

    mes amitiés

    André

      • Mercredi 7 Février 2018 à 05:54

        Bonjour André,

        C'est ce que j'aime bien entre autre dans ce titre,

        cet effet de douceur avec ce rythme claquant.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 19:14

    Bonjour Luc,

    Les arrangements sont vraiment bien travaillés et le résultat est superbe. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 7 Février 2018 à 05:56

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    10
    Mardi 6 Février 2018 à 19:43

    Bonsoir Luc,

    Ta reprise est excellente,l'orchestration et les sonorités s'intègrent bien dans l'esprit de cette magnifique musique,un grand bravo pour nous l'avoir proposerbeurkun régal à l'écoute avec un sérieux coup de coeur pour moiyescoolcoolcooltu es un très bon musicien et technicien pour tous ces réglages.....

    Amitiés

    Didier

      • Mercredi 7 Février 2018 à 06:19

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa  !!!!

        en plus d'être élogieux et motivant !!!!!!!!

        Sans oublié ton sérieux coup de cœur !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    11
    Mardi 6 Février 2018 à 20:46

    Bonsoir Luc,

    Bonne idée que cette reprise instrumentale d'un tube du Boss (Bruce pas Hugo !), c'est original. C'est bien vu et les voices sont bien choisies. Un grand bravo pour cette interprétation.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 7 Février 2018 à 06:23

        Bonjour Chienfoo,

        smile A choisir entre la musique et la mode (merci wiki)

        aucune hésitation smile

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:15

    Bonjour Luc

    C'est une chanson que j'aime beaucoup 

    Je trouve la voice du début un peu grave mais sinon le reste est super sympa

    Sympa le passage à l'orgue et le saxo à la fin cool

    Belle reprise

    Amitiés

      • Jeudi 8 Février 2018 à 04:38

        Bonjour Corinne,

        Pour la voix j'ai juste voulu essayer de retranscrire un peu la voix assez

        grave de l'interprète, j'ai essayé comme dit à Nono, 1 octave plus haut

        mais çà le faisait pas de trop.

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    13
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:04

    bonjour Luc , une belle interprétation pour cette chanson que je ne connais pas ,

    avec  une belle orchestration  bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Jeudi 8 Février 2018 à 04:41

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!

        MERCI   !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    14
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:01

     Coucou Luc ,une chanson que je decouvre 

    tres bien jouee avec ces fonds de voices humaines ainsi que l'orgue 

    Un bon moment de partagecool

    merci 

    JiJi

      • Jeudi 8 Février 2018 à 04:42

        Coucou Jira,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:00

    Bonjour Luc,

    C'est une chanson que j'apprécie beaucoup et tu en a fait une exceptionnelle reprise digne d'un enregistrement de professionnel. Ton travail est bien ficelé et je me suis régalé à l'écouter.

    Tu es un sacré musicien. Toutes mes félicitations pour ta production.

    Bien amicalement.

     

      • Jeudi 8 Février 2018 à 04:48

        Bonjour gg07

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!

        UN grand Merci aussi pour les éloges que tu m'attribuent

        qui ont de plus ce côté motivant !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amicalement

        Luc17

    16
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:09

    Bonjour Luc,

    Chanson inconnue pour ce qui me concerne.

    La mélodie est agréable.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Jeudi 8 Février 2018 à 04:50

        Bonjour Jeapie,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!

        MERCI !!!!!!!!!!

        Cordialement

        Luc17

    17
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:07

    Bonjour Luc,

    je découvre cette musique,

    elle est très jolie, une très belle interprétation agréable à écouter.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 8 Février 2018 à 05:06

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 15:40

    Bonjour Luc,

    Moi aussi je découvre ce titre; quel bonheur de l'écouter, chants, nappes et solos tout se marie à

    merveille, merci et bravo pour ce super moment musical.

    Amitiés, 

    Mimi

      • Jeudi 8 Février 2018 à 05:10

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!

        En plus d'être encourageant et motivant !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 15:50

    Bonjour Luc,

    Je ne connais pas non plus le titre, mais le style colle très bien et les instruments sont très bien choisis!

    Une très belle expérience d'écoute!   coolcool

    Merci pour le style!

     

    Amitiés

    Otto

      • Jeudi 8 Février 2018 à 05:19

        Bonjour Otto,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    20
    Mercredi 7 Février 2018 à 16:25

    Bonjour Luc,

    Je ne connaissais pas le titre mais bien sûr que je connais cette mélodie!

    Quelle superbe interprétation! tu as fait fort, puisque j'en attrape des frissons.....

    Eh! il me manque la fin...mdr....alors, je ré-écoute...que c'est beau!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 8 Février 2018 à 05:28

        Bonjour Rose,

        C'est un titre qui ne me laisse pas de marbre non plussmile

        Très heureux que tu ai trouvé çà beau !!!!!

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    21
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:34

    Bonsoir Luc17,

    Une magnifique interprétation de cette chanson, je connais la mélodie mais pas le titre , de belles sonorités sur un bon style, très beau sax bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 8 Février 2018 à 05:37

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    22
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:55

    Salut mon Luluc .....

    Et allez , encore un missile musical sur FTS !!! 
    Bon mon pote , c'est du tout bon ! 
    Ce sax très grave pour le chant est une excellente idée ! 
    Mais ensuite , quand vient le reste , on en prend à nouveau plein les oreilles ... 
    Mon ami , tu l'as compris , j'adore et ta revisite est superbe ! 
    Que de talent sur FTS , c'est énorme !!!

    Toute mon amitié , encore bravo à toi 

    Bizzzzz , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Jeudi 8 Février 2018 à 05:59

        Salut mon RICOU,

        Pour le départ j'ai trouvé que ce sax grave le faisait pour essayer

        de retranscrire la voix et l'atmosphère du titre, comme l'a bien

        compris Nono, pour le reste c'est juste du ressenti personnel,

        mais qui a plu apparemment !!

        Pour les talents sur FTS je crois que tu es bien placé pour savoir

        de quoi tu parles happyhe

        merci mon ami !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        Toute mon amitié

        Bizzzzzzzzzz

        luluc

    23
    Jeudi 8 Février 2018 à 15:34

    Hello Luc

           Et un de plus....Un quoi???? un scud pardi......une nouvelle très belle réalisation à ton actif,  fabuleusement bien joué avec les instruments qui vont bien....Bravo à toi....

    Amitiés  René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :