• Paris tu m'as pris dans tes bras .....

     

    Un peu de musette pour changer d'atmosphère avec une mélodie très connue d'Enrico Macias de 1964, l'une de ses première créations .....

    Comme c'est bientôt les jeux olympiques, PARIS...... se présente pour illustrer cette chanson  tout indiquée ........

    Amateurs de musette.....à vous de voir !!!!!

     

      Paris tu m'as pris dans tes bras .....

     

    (Paris ! tu m'as pris dans tes bras)

    Télécharger « Paris tu m as pris.....mp3 »

    Merci pour votre écoute .......@mitiés @lan !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai à 09:29

    Bonjour mon Ami Alan !!!!

           C'est vrai qu' un petit musette ça ne fait pas de mal.... Enrico Macias ( Gaston Ghrenassia de son vrai nom ) avait fait un sacré tube à l' époque avec cette chanson....

          Toi avec ton Genos 2 tu as fait une fois de plus un sacré truc en jouant cet air là !!!! Magnifique !!!! tu emploies les bons instruments pour exécuter ce titre, bien vu pour tout, c' est un régal à l' écoute....

          Tu nous enchantes une nouvelle fois avec ce post .... Je viens de passer un super moment d' écoute... Merci pour celui ci....

    Bravo à toi.....

    Bises à vous deux...

    René

      • Jeudi 23 Mai à 09:53

        Bonjour mon ami RENE ....

        Une visite très enchantée par ce dialogue fort élogieux

        Un grand merci pour ces sympathiques phrases

        Bonne fin de semaine et 

        @mitiés @lan !happy

    2
    Jeudi 23 Mai à 10:34

    Bonjour mon Ami Alan,

    ces Encore un grand moment d'écoute avec cette musettecool

    bien joué pour notre plaisir musical smilecool

    C'est une musique magnifique , belle interprétation de ta par ,

    que tu joues de façon sublime Jai ADORER  cool

    Le style, les voix,  tout y est, un grand bravo a toi yes

    et merci pour se bon moment d'écoute .

    mes amitiés

    andré

      • Jeudi 23 Mai à 10:59

        Bonjour André !

        Un grand merci à toi pour ce gentil commentaire

        Très heureux de constater que cela t'a plu .......yes

        L'essentiel c'est de passer un agréable moment de partage et c'est le cas

        Bonne fin de journée

        Amitiés @lan !cool

    3
    Jeudi 23 Mai à 18:40

    Bonjour Alan

    Habitant à moins de 10 kms des épreuves de golf, Vtt, cyclisme sur piste, ici on y pense beaucoup au JO car la région s'y prépare de longue date. Aujourd’hui je suis passée près d'un rond-point ornementé d'anneaux olympiques et j'ai emprunté l'A12 qui traverse les Yvelines avec déjà une voie estampillée Paris 2024. Cela risque d'être compliqué de circuler mais bon ce n'est qu'une fois tous les 100 ans...

    Pour en revenir à ton post dédié à Paris, magnifique reprise de cette chanson bien connue

    Superbe voice d'accordéon en solo comme en duo

    Bravo pour cette interprétation

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 24 Mai à 10:15

        Bonjour Corinne ...

        C'est vrai, pour une fois tous les 100 ans on peut faire un peu de sacrifice ; le cassement de tête pour ceux qui vont au travail est de la partie, pas très agréable, je trouve que ce n'est pas très honnête de la part des organisateurs il faudrait penser à ceux qui font tourner l'entreprise "FRANCE"..... C'est mon point de vue !

        Merci pour ton sympathique passage accompagné de gentilles phrases cela fait plaisir.

        Je te souhaite une bonne fin de semaine, un excellent WE

        Amitiés musicales @lan !

         

    4
    Jeudi 23 Mai à 20:38

    Bonsoir Alan,

    Et oui c'est une chanson qui en aura fait danser des gens et qui en plus est un grand succès!

    Merci pour cette très belle interprétation de ta part, le style bien sûr, les voix choisies et ton jeu m'ont fait passer un excellent moment musical coolcoolcool.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Vendredi 24 Mai à 10:17

        Bonjour Jean-Luc !

        Mais oui, beaucoup de personnes ont dansé sur cette mélodie, même encor maintenant

        Grand merci pour ton dialogue fort élogieux, très heureux d'avoir transmis ce partage

        @mitiés @lan !smile

    5
    Jeudi 23 Mai à 21:29

    Salut mon @mi @lan !

    Bon.... comment dire.... Pas fan des JO et encore moins de E Macias....

    Mais comme c'est toi, je vais quand même écouter bien entendu !!

    Faisant abstraction de l'interprète original, je me concentre sur ta prestation car je sais par avance qu'avec toi, ce sera une interprétation aux petits oignons...

    Superbe, vraiment superbe !!

    Toujours très précis dans ton jeu, précis dans la réalisation du morceau et avec des choix toujours aussi subtiles de voices et de style.

    Bravo, que puis je te dire de plus que BRAVO !!!

    Sincèrement, avec toi c'est toujours un immense plaisir d'écoute et ce post en est encore une preuve .

    Bravo mon ami, très agréable moment d'écoute en ta compagnie une fois encore !

    Prends soins de toi

    Bises à tous les deux

    Fred

      • Vendredi 24 Mai à 10:26

        Bonjour mon @mi FRED ....

        Très heureux de te lire, un grand merci pour ton dialogue fort flatteur  !

        Je suis d'accord avec toi, Enrico Macias ce n'est pas non plus ma tasse de thé, confirmé par certaines rencontres au cours de ma vie professionnelle, il cache bien son jeu, mais c'est de bonne guerre dans le show biz tous les coups sont permis ; mais je dois t'avouer quand même que certaines mélodies sont bien conçues et très marquantes au point de vue solfège musical....... C'est ce qui fait, je pense sa notoriété......

        Bref ! ce morceau m'a permis avec mon accordéon de conquérir un certain public et j'en étais ravi à cette époque...... La réalisation sur clavier génos a quand même demandé quelques réadaptations pour peaufiner l'histoire....

        L'essentiel, c'est que ça plait et cela me touche profondément

        A très bientôt , mes amitiés musicales à vous "2"

        @lan !happyyes

    6
    Jeudi 23 Mai à 21:48

    Bonsoir @lan,

    Une petite valse, c'est toujours sympa et ça rappelle les baloches...

    Tous les ingrédients sont présents et ton interprétation fait le reste.

    Bravo et merci pour cet agréable moment.

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

      • Vendredi 24 Mai à 10:28

        Bonjour JJ ......

        Très heureux que cela te plaise ; mais oui cela rappelle le bon vieux temps

        Merci pour ce sympathique commentaire et ta visite très positive

        @mitiés @lan !

    7
    Jeudi 23 Mai à 21:51

    Bonsoir Alan

    Belle reprise d'un tube de ce grand artiste.

    J'ai passé un bon moment d'écoute avec ton interprétation.

    Pianiste (76)

      • Vendredi 24 Mai à 10:29

        Bonjour Pianiste !

        Merci pour ta visite qui accompagne un élégant dialogue

        Très heureux de t'avoir transmis ce partage

        Amitiés @lan !

    8
    Jeudi 23 Mai à 22:00

    Bonsoir Alan 33

    Une belle valse que tu joues magnifiquement ici

    avec un beau style et de belles sonorités, une chanson bien connue d'Enrico

    du tout bon et une belle écoute j'aime bien

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke 

     

      • Vendredi 24 Mai à 10:31

        Bonjour mon ami PIERKE

        Je suis très content que cela te plaise......

        Ta visite est donc positive !

        Je te remercie pour ce gentil dialogue

        Mes amitiés à bientôt @lan !

    9
    Vendredi 24 Mai à 07:07

    salut Alan !

    que dire ... comme d'habitude c'est du "cousu main" !

    ta reprise de cette chanson qui a fait le succès d'Enrico est tout simplement magnifique .

    un grand bravo à toi pour ce moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 24 Mai à 10:33

        Bonjour Jean-luc !

        Du cousu main ......! N'exagérons pas, j'ai simplement essayé te transmettre à mes fidèles auditeurs ce que je ressentais à l'exécution de cette mélodie, pas très compliquée à mettre en oeuvre !

        Merci pour ton passage et tes appréciations 

        A très bientôt @lan !

    10
    Vendredi 24 Mai à 11:20

    bonjour Alan

    eh ben c'est très chouette ce titre , mais que c'est agréable d'écoute avec cet accordéon superbe

    un excellent moment d'écoute sur ta prestation musicale de toute beauté

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Samedi 25 Mai à 10:48

        Bonjour Charles !

        Très heureux de constater que cette mélodie te plaise ..... J'en suis ravi !

        Un grand merci pour ce sympathique commentaire

        Amitiés @lan !

    11
    Vendredi 24 Mai à 12:19

             Coucou Alan

        Une bien jolie petite valse 

        qui donne envie de danser 

       je me vois faire des petit pas .wink2....  

             avec le musicien he attention ,de ne pas trébucher he

     

                                        

     

          Bravo pour ce morceau 

        magnifiquement jouer ,comme d'HAB 

        les sons de ce génos  2   sont magnifiques , et bien réels

         Aller ,bonne journée ,sous le soleil ,ici

        Bisous

        JiJi 

     

     

     

      • Samedi 25 Mai à 10:53

        Bonjour JJ ...

        Alors l'envie de danser te prend...... 

        Avec moi, tu serais déçue, car je suis un piètre danseur, ce genre d'activité ne m'a jamais inspiré, sauf cas d'obligation dans certaines circonstances, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé !

        Très heureux de ta visite, surtout qu'elle apporte un gentil commentaire, donc tu as aimé ma prestation et c'est l'essentiel ......C'est le but recherché !

        Merci pour toutes ces flatteries, ravis pour ce dialogue 

        Amitiés et bon WE sous le soleil

        Bises amicales @lan !yescool

    12
    Vendredi 24 Mai à 17:26

    Bonjour Alan,

    C'est une bien belle vase musette que tu présentes et qui faisait d'un repertoire bien en vogue avec les Millionnaires du dimanche, Enfant de tous pays etc... etc.

    Tu as su récréer cette ambiance et en même temps tu as mis en évidence tous les couplets que j'avais oubliés depuis,  ne retenant que le refrain.

    C'est un agréable moment d'écoute cool

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 25 Mai à 10:57

        Bonjour christian ...

        Oui ! c'est vrai ce que tu dis..... 

        Effectivement, j'ai essayé de recréer au plus juste cette mélodie qui ne rencontre pas trop de difficultés, c'est pour moi une reprise, vu qu'elle se trouvait dans mon répertoire au temps où mon accordéon était d'actualité, mais ça, c'était "hier"......

        Merci pour ta visite très positive et tes appréciations forts gentilles

        Amitiés @lan !

         

    13
    Vendredi 24 Mai à 21:28

    Bonjour Alan,

    j'adore, un grand bravocoolcool

    une interprétation superbe, du super boulot. Un super son d'accordéon.

    Un très grand moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Samedi 25 Mai à 11:00

        Bonjour Magali ....

        Alors, tu as aimé ma mélodie, c'est vrai qu'elle se prête bien tant à l'accordéon qu'avec notre génos.... Pas de difficultés majeures, juste quelques répétitions d'ensembles pour caler l'orchestration et hop ! le tour est joué, l'affaire est dans le sac .

        Merci pour ton élégante visite et ton sympathique commentaire

        A très bientôt 

        @lan !cool

    14
    Samedi 25 Mai à 23:16

    Bonsoir Alan,

    Un air qu'on avait oublié, mais très sympa, et bien d'occaz avec les JO. 

    C'est une magnifique interprétation, avec un joli son accordéon musette, et j'aime beaucoup le passage aux violons, c'est enjôleur...

    Un super moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 26 Mai à 09:40

        Bonjour Brigitte !

        Très heureux de t'avoir fait redécouvrir cette mélodie !

        Merci pour ta visite qui accompagne un commentaire fort sympathique

        Mes amitiés et bon dimanche

        @lan !

    15
    Mercredi 29 Mai à 17:15

    Bonjour Alan,

    Une valse que je connais bien et qui fut un grand succès comme beaucoup de titres d'E.Macias.

    Une très belle interprétation associée à un un très bon son d'accordéon font de cette reprise une incontestable réussite.

    J'ai passé un excecllent moment d'écoute.

    Amicalement,

    Jean-Luc

      • Jeudi 30 Mai à 14:16

        Bonjour Jean-Luc !

        Une visite qui fait plaisir surtout lorsqu'elle apporte un sympathique commentaire

        Merci beaucoup pour ces gentilles phrases

        Amitiés @lan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :