• Pour rassurer mon ami Ricou - par jmb

    Bonjour à toutes et tous,

    Un petit post pour rassurer mon ami Ricou qui s'est donné tant de mal à m'envoyer des vst.

    Après des jours et des nuits de recherches, j'ai enfin trouvé la bonne manip pour les rentrer dans cubase.

    J'ai envoyé beaucoup de demandes d'aide sur les forums mais pas de réponses, donc me suis acharné comme un pit-bull.

    Je n'ai plus qu'a découvrir leurs contenus et il y a de quoi faire!happy

    Merci à Ricou et Jira qui m'ont soutenu dans cette galère.

    Je vous épargne les détails mais ce qui fonctionne dans cubase sx,

    ne fonctionne pas dans cubase 5 et vice versa... vous voyez la galère?

    Et tout les fichiers midi ne sont acceptés par cubase 5?????????

    Bref, je vous mets deux petit morceaux volontairement épurés pour mes essais (maxi 4 pistes).

    Y'a une surprise pour Magga qui sait toujours comment me faire plaisir.

     

    1-Vangelis prélude (vst Artemis)

    2-Mozart rondo (extrait) hommage a Magga.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juin 2016 à 15:53

    Bonjour Jmb

    Quel galère en effet, tous des programmes qui se suivent mais ne sont jamais compatible, c'est pénible

    Deux joli morceaux classique, dont un petit clein d'oeil à notre mascotte Magga, c'est sympa tout ça

    Bravo l'ami

    Amicalement

    Yves-Robert

    2
    Mardi 7 Juin 2016 à 18:24

    Bonjour Jmbmusic

               Très bien réalisé..... pour ma part je  suis un ignare au niveau de cette musique faite avec les logiciels Cubase et autres..........Par contre je suis conscient du travail que cela doit  donner, rien ne ce fait facilement en ce bas monde........

    En attendant Bravo à toi pour ces deux titres et cette petite pensée pour notre mascotte Magga....

    Amitiés René

    3
    Mardi 7 Juin 2016 à 19:05

    Ahhhh mon Ami ,
    Une super nouvelle !!!!
    Je suis super heureux pour toi et vraiment ça me fait plaisir que tu te sois débrouillé et là , c'est en l'occurrence comme un chef !!!!
    Merci de nous avoir tenu au courant en nous postant en plus deux extraits ....C'est génial !

    Je pense que tu vas pouvoir t'amuser avec tout ça et une fois l'habitude prise , tu vas vraiment t'éclater ...
    Amitiés à toi mon Jean Michel et encore merci !!!!!

    RICOU happycoolcoolcool

    4
    Mardi 7 Juin 2016 à 20:16

    +1 avec mes amis!yes

    Décidément, il semblerait que les dieux aient jeté de bonnes ondes sur ta tête! wink2

    Très belles réorchestrations réalisées avec de nouvelles voices si j'ai bien compris! ça sonne très bien!

    Voilà de quoi nous émerveiller encore d'avantage dans le futur et de partager ces nouvelles connaissances acquises (dans la douleur, il semblerait) à la communauté au travers de la rubrique. yes

    Bravo et merci pour notre petite mascotte au passage, qui mérite toujours ces petites dédicaces, elle qui est souvent prompte à en réaliser pour les autres.

    Bravo encore!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

    5
    Mardi 7 Juin 2016 à 22:38

    Coucou  JmbMusic

    je suis heureuse pour toi que tu es pu te servir des vst

    et tes deux musiques sont bien reussies

    bravo et bonne soiree 

    bizzz

    Jira

     

    6
    Mardi 7 Juin 2016 à 22:46

    Bonsoir Jmb,

    C'est génial, EXCELLENT.

    Quel boulot et quel talent.

    Magnifiques musiques, une super surprise pour moi,

    je te remercie de tout mon coeur,et l'accordéon très très joli.

    Tu me fais vraiment très plaisir, j'ai la larme à l'oeil.

    MERCI MERCI BEAUCOUP

    UN GRAND BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 17:06

        Coucou Magga,

        Me suis vraiment battu pour te rendre hommage avec mon vst accordion.

        Mais bon malgré tes compliments j'ai aussi deux bonnes oreilles et c'est loin d'un bon son d'accordéon.

        Avec un vst gratuit faut pas s'attendre a des miracles.

        J'ai vu sur le net des vst accordéons du vrai son accordéon mais je n'ose même pas te donner le prix ils abuses quand même un peu!!

        Merci pour ton indulgence.

         

    7
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:04

    Bonjour Jmb,

    C'est toujours super, ce que tu nous proposes et j'imagine aisément le travail qu'il y a derrière! (original Mozart à l'accordéon ! )

    Bravo et félicitations,

    Rose

    8
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:05

    Bonjour jmbmusic

    Très bien tes essais

    Finalement cela semble moins simple que de sélectionner une sonorité sur nos claviers.

    En espérant que ces sonorités vont t'ouvrir d'autres possibilités

    Super belle musique de Vangelis.

    Super le rondo de Mozart à l'accordéon. Ce rondo est magnifique. Belle dédicace à Magga.

    Amitiés

    Corinne

    9
    Mercredi 8 Juin 2016 à 08:21

    Bonjour Jmb,

    J'avoue mon ignorance totale concernant le fonctionnement  de ce logiciel dont j'ai déjà entendu parler mais qui, de par la description des difficultés que tu as rencontrées nécessite beaucoup de savoir-faire.

    Ceci étant, le résultat de ta production est probant et s'écoute avec beaucoup de plaisir.

    Toutes mes amitiés à toi le champion de la MAO.

    Christian

     

    10
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:56

    Bonjour jmb, belle réalisation et beau travaille. J'ai apprecié. Subliem - Superbe - Top l'ami yescoolMerci pour ton passage. Amitié louis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :