• Nougayork

    Bonjour.

    Je ne suis pas très actif en ce moment .

    J'ai à peine le temps d"écouter les nombreuses compos .

    J'ai appris tellement de mauvaises nouvelles que la motivation n'est pas là.

    Je voudrais vous dire que suis très en retard pour commenter toutes les chansons . Certains posts m'ont bouleversé.

    Les hommages rendus à France Gall sont très émouvants.

    Je vais essayer de rattraper mon retard petit à petit. 

    Heureusement qu'il y a F T S pour me rappeler que la musique est là pour apporter de la joie, du bonheur et du rêve.

    Cette nuit, ça été l'insomnie. J'ai donc pris une partition au hasard, et je me suis dit qu'il fallait absolument que je la joue pour la poster ce matin. 

    Je l'ai jouée en pensant aux tambours du Bronx. J'ai mis les percussions en premier plan, pour en faire une version ciblée.                       

    J'ai beaucoup utilisé les breaks et les commandes pour interpréter cette version que je vous proposes ce dimanche matin.

    Style: Dance floor du Genos en utilisant beaucoup les breaks et les commandes linéaires.

    j'ai pris une basse "slap"

    Pour la main droite: Trance Gater+dance survivor toujours en utilisant les réglages en live.

    Multipad; Synthplus

    Left ;BoysChoirJS

    Ce sera NOUGAYORK   de Claude Nougaro et Philippe Saisse.

     

     

    Télécharger « nougayork vv.mp3 »

    Amitiés.

    Philippe

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:55

    Bonjour Number15,

    Tu as bien fait de passer la nuit pour nous interpréter cette excellente reprise et nous la livrer toute chaude ce matin,c'est un régal à l'écoute,tu dois bien t'amuser sur ton Génos.....très bonne recherche d'orchestration et magnifiques sonorités,bref ça sonne très bienbeurkcoolcool

    Amitiés

    Didier

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 16:37

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire .C'est vrai lorsque je pose mes doigts sur mon clavier je m’amuse

        bien. Mais souvent je m'égare en voulant tout jouer .Pour une fois j'ai pris une partition et je n'ai pas 

        changer d'objectif ;Sortir un morceau pour le présenter.

        Amitiés.

        Philippe

    2
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 10:57

    Bonjour Philippe

    Je tombe sur ton post avant d'aller faire ma petite marche dynamique du dimanche entre 2 gouttes d'eau et ça va me dynamiser à fond !!! 

    Superbe reprise dynamique et modernisée de cette chanson

    Beau jeu en live

    Je pense qu'à la fin ce qui ressemble à l'arpégiateur vient du multipad

    Bravo

    Nous avons la musique pour nous détendre et essayer d'oublier nos soucis même si elle ne fait pas tout

    Tout comme toi j'ai beaucoup de retard (c'est signe que le blog a du succès, que les gens s'y sentent bien). 

    Amitiés et bon courage

    Corinne

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 16:40

        Bonjour.

        Merci pour ton gentil commentaire.Tu as une excellente oreille musicale au sujet du multipad et  tu as tout 

        à fait raison.

        Amitiés.

        Philippe

    3
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:15

    Bonjour Philippe,

    Ta rythmique me plaît bien, c'est dynamique, tu as bien fait de t'y remettre.

    Merci pour ce partage, j'éspère que le moral va revenir peu à peu au beau fixe !

    Bon dimanche et bon courage à toi.

    Amitiés,

    Sincères

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 16:43

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et commentaire .Je suis heureux que tu ai apprécié la rythmique.

        C'est ce que je voulais faire ressortir de mon interprétation.

        Amitiés 

        Philippe.

         

    4
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:34

    Salut Philippe,

    J'ai écouté ta prestation avec un vif intérêt, déjà pour le titre proposé, que j'ai moi même décliné ici même il y a quelques temps, que pour ta présentation qui m'a, je l'avoue, donné l'eau à la bouche.yes

    Alors, OUIIIIII, ouiiiiiii et Reouiii!!glasses

    C'est du lourd que tu nous as offert cette fois encore, avec une splendide, dynamique, originale et très pêchue version de cet excellent titre de C. Nougaro.

    L'adjonction de drums/percussions, le style moderne, la slap bass, et le voiçage synthé très bien édité m'ont convaincu à 200% - Tout cela crée une belle ambiance, fidèle à l'original, mais avec un brin de fantaisie que j'ai beaucoup appréciée.

    J'ai donc adoré ta proposition et je te donne un superbe coup de cœur pour la qualité perçue, l'originalité affichée et la maitrise technique démontrée.

    Chapeau bas et un grand merci de ce post jubilatoire.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 16:58

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et commentaires détaillés .Je suis en perpétuel apprentissage ici .J'avance

        doucement et j'essaie de faire paraître mon univers avec mes interprétations .Je pense que tu

        l'as entrevue et cela me donne des ailes.

        Amitiés

        Philippe

         

    5
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:40

    Bonjour Philippe,

    Que dire, sinon que ta version de ce titre est vraiment superbe. Tous les arrangements apportés sont excellents et j'ai adoré. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 16:59

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sur les arrangements .

        Amitiés

        Philippe

    6
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:53

    Bonjour Philippe,

    Belle version arrangée à ta façon, c'est très bien fait et joué.

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 17:01

        Bonjour .

        Merci pour ton écoute et sur le à "ta façon".

        Amitiés.

        Philippe

    7
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:53

    Bonjour Philippe

             Wahouuuuuuuuuuuuu , c' est du très lourd que tu envois ......Magistralement interprété cette musique, Tout est bon , les arrangements, les voices tout ça c' est superbe.....

    J' aime beaucoup, également un gros coup de cœur....

    Merci l' Ami

    Amitiés  René

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 17:06

        Bonjour.

        Merci pour le wahouuuuuuuuu .

        Je ne pensais pas que cela susciterai des commentaires aussi sympa.

        Amitiés

        Philippe 

    8
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 12:22

    Coucou Philippe et bien pour cette interpretation de Nougarou 

    c'est super bien avec ces arrangements

    pour une musique qui n'est pas du tout facile à interpreter coolcool

    Un grand bravo ,tout mon respectyes

    Amitiés

    Jiji 

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 17:08

        Bonjour

        Merci pour ton bravo et oui j'ai galéré pour trouver la bonne rythmique.

        Amitiés.

        Philippe

    9
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 12:32

    salut Philippe !

    bravo pour cette version pleine de punch de cette chanson monumentale !

    en tant que fan inconditionnel de Claude Nougaro (Toulousain oblige !) je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ta performance !

    il est vrai que le Genos nous permet bien des choses ...ce n'est pas qui me contrediras !

    pour moi aussi ce sera un coup de coeur !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 17:11

        Bonjour

        Je suis heureux que ma présentation d"une musique de monsieur Nougaro aurai plut a un de ses fan.

        Merci beaucoup.

        Amitiés.

        Philippe

    10
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 14:39

    bonjour philippe, belle reprise de ce tube de claude Nougaro  bien punchy ,

    bon style et belles sonorités ,  c'est une réussite   bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 15:44

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire bien punchy.

        Amitiés 

        Philippe

    11
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:24

    Bonsoir Philippe,

    To Nougayork est très réussi, et plaisant à écouter.

    T'as bien fait d'avoir une insomnie.  Lol)

    Pianiste76

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 15:45

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute ,je suis heureux que ma version t'ai plut .

        Amitiés.

        Philippe

    12
    Lundi 22 Janvier 2018 à 00:19

    Bonsour Philippe

    bravo pour cette version bien fait

    bon style et belles sonorités super cool

    Amities

    pierke

     

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 15:46

        Bonjour .

        Merci pour ton commentaire qui me donne envie de faire mieux.

        Amitiés.

        Philippe.

    13
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:11

    Bonjour Philippe,

    Je dirai presque: dommage que tu n'aies pas plus souvent des insomnies....

    ce que tu nous postes est super! regarde comme je danse: si tu ne me crois pas, regarde

    mon avatar qui se tortille en suivant le rythme!

    Ceci dit, je viens de passer un très agréable moment à t'écouter et en retour je te souhaite

    courage et n'hésite pas à te soulager par la musique!

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 13:55

        Ma pauvre Rose !!!!

        Heureusement que c'est ton avatar qui se tortille ... sinon tu serais déjà

        aux urgences du CHU de Montpellier !!!  he

        Bon .. ok je sors ...

        Bises.

        Jeapie

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 10:26

        Serais-tu jaloux de ne pas avoir ma souplesse? mdr

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 15:48

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et pour ton avatar qui danse.

        Merci pour le courage que tu me donne .

        Amitiés.

        Philippe

    14
    Lundi 22 Janvier 2018 à 13:57

    Bonjour Philippe,

    Voilà une version bien "musclée" de cet excellent morceau de notre regretté Claude Nougaro !

    Je trouve ton interprétation excellente !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 15:49

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire "musclée".

         

        Amitiés.

        Philippe

    15
    Lundi 22 Janvier 2018 à 13:58

    Bonjour Philippe,

    une très belle version pour ce titre,

    le style super et les voices vont très bien.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 15:52

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et commentaire .

        je t’écoute souvent et tes commentaires me permettent d'avancer.

        Amiriés

        Philippe

    16
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:54

    Bonsoir Philippe,

    une belle interprétation bien brodée, pas évident à jouer , un bon style électro qui va bien avec ce morceau de Nougaro, ça le change un peu...

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 15:54

        Bonjour.

        Merci pour ton écoute et ta remarque .C'est vrai j'ai galéré avec la rythmique.

        Amitiés.

        Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :