• Les bêtises Sabine Paturel.

    Bonjour

    Je vous soumets mon petit amusement de ce matin.

    En effet j'ai fait une grosse bêtise en bougeant tout les curseurs de mon génos pour trouver des sons

    intéressants.

    D'abord il fallait que je trouve un morceau .Ensuite un style et seulement après commencer le bidouillage.

     

     Pour revisiter cette chanson j'ai pris le style :US ClubDanse Tempos 128 Kit Batterie  Schlager kit.

                                                                      bass synthe + effet  chorrus.

                                                                      left: Synthestring 2

                                                                      Multipad Maniac five

                                   

                                                                     right 1 Crossphase + effet

                                                                     right 2 Cryingled + reverb+chorrus.

                                                                     right 3 OctaveString  + Arpegiateur (arpeggio/updown octave 3)

                                                                      + réglage avec le know.

     

    Je ne sais pas si cela plaira .J'aurai essayé .

    Les bêtises composé par M.Dominique Pankratof

    Pour Sabine Paturel

     

    Télécharger « les betises.mp3 »

    Je sais que ce titre a déjà était proposé et interprété de fort belle façon.

    Amitiés 

    Philippe

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2018 à 16:14

    Salut Phiippe,

    Je ne sais pas pour les autres membres mais moi, ça me plait beaucoup.

    Tu reste dans l'esprit de l'original et en plus c'est bien travaillé.

    Bravo l'artiste

    Francis

      • Samedi 5 Mai 2018 à 07:58

        Bonjour

        Merci et je suis vraiment content que tu ai apprécié

        Amitiés

        Philippe

    2
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:23

    Coucou l'ami, une reprise disco semble-t-il qui n'est pas mal du tout. 

    C'est bien fait bien arrangé et un bon équilibre des voix 

    Du bon travail Bravo

    Amitiés

      • Samedi 5 Mai 2018 à 07:59

        Bonjour

        Merci pour ton ecouéc et commentaires.

        Amitiés.

        Philippe

    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:58

    Bonjour Philippe,

     

    une belle chanson dans le style dance, j'aime les différents sons de synthés liés au grand arpégiateur de Genos !  coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Samedi 5 Mai 2018 à 08:01

        Bonjour

        Merci pour ton commentaire sympathique.

        Amitiés

        Philippe

    4
    Vendredi 4 Mai 2018 à 19:03

    Bonjour Number 15,

    Belle prestation avec ce titre que tu revisites à ta façon.

    La partition est sur le pupitre, j'allais la jouer également. Je vais en jouer une autre, ce n'est pas ce qui manque.

    Bravo l'ami

    Pianiste76

      • Samedi 5 Mai 2018 à 08:04

        Bonjour

        Merci pour ce retour très gentil.

        Pourquoi veux tu changer de musique .tu dois jouer ce que tu a envie de plus

        Je suis certain que ce sera super bien.

        Amitiés.

        Philippe

    5
    Vendredi 4 Mai 2018 à 23:35

    Bonsoir Philippe

     Une belle chanson  ca me plait aussi avec des  belle voices cool

    Je ne pense pas que ce soit une bêtiseshappylol

    c'est du bon travail  Bravo cool

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 5 Mai 2018 à 08:05

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire sur ma bêtise.

        Amitiés

        Philippe

    6
    Samedi 5 Mai 2018 à 00:27

    Bonsoir Philippe,

    C'est pas une bêtise de venir écouter ton post!

    Je me demandais bien pourquoi ce choix de style et de quelle manière tu allais appréhender celui-ci...

    Et bien j'ai la réponse! ça passe très très bien c'est un très bon choix.

    Les sonorités s'accordent très bien avec l'ambiance que tu proposes et finalement tu modernises 

    cette musique sans revisite de celle-ci.

    J'ai vraiment bien apprécié cette version, bravo à toi l'inspiration te revient continues!!

    Bien amicalement Nono

     

      • Samedi 5 Mai 2018 à 08:10

        Bonjour

        Merci pour ce retour bien détaillé.

        C'est vrai j ai surtout travaillé les sonorité.

        Je surpris que ma version plaise quand même.

        Amitiés

        Philippe

    7
    Samedi 5 Mai 2018 à 05:33

    Bonjour Philippe,

    Un bon petit coup de dépoussiérage de ce titre cool

    Dommage que c'était la fin quand tu as commencer à te

    barrer avec le soloyes !!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Samedi 5 Mai 2018 à 08:12

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Pour ce qui est du solo j'ai eu peur dans faire trop .

        Amitiés.

        Philippe

    8
    Samedi 5 Mai 2018 à 07:55

    salut Philippe !

    un joli petit clin d'oeil aux années 80 avec cette reprise pleine de fraicheur !

    amitiés

    jean-Luc

      • Samedi 5 Mai 2018 à 08:13

        Bonjour

        Merci pour ton coin d'œil .

        Amitiés

        Philippe

    9
    Samedi 5 Mai 2018 à 08:16

    Bonjour Philippe,

    Une très belle reprise de cet air qui a fait connaître Sabine Paturel, le seul ou presque de son répertoire.

    Je l'ai redécouvert en montrant à mes petites-filles (pour les occuper) les vidéos de Bébé Lily et elle en redemandent car elles sont tellement sympathiques ces bêtisessarcastic.

    J'ai donc beaucoup aimé ta reprise pleine d'entrain.

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 8 Mai 2018 à 09:06

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        C'est bien de faire découvrir ces chansons qui viennent de loin à tes petites filles.

        Amitiés

        Philippe

    10
    Samedi 5 Mai 2018 à 08:19

    Salut Philippe , 

    Et bein ??? tu fais des bêtises ????? 

    Bein écoute , là , je trouve pas que d'avoir posté ce titre en est une mon ami ! 

    Une très bonne interprétation de ce titre de la craquante Sabine Paturel ! 
    Une jolie revisite sur ce style qui se prête bien au jeu et une voice très bien choisie .
    Pour moi , c'est du beau boulot mon ami !

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mardi 8 Mai 2018 à 09:11

        Bonjour

        Merci beaucoup 

        J'ai joué cette chanson pour rire un peu et je me suis pris au jeu. Je l'ai jouée en 

        préparant mes sonorités .

        Merci 

        Amitiés

        Philippe

         

    11
    Samedi 5 Mai 2018 à 08:31

    Bonjour Philippe !!!

    Quelle bêtise ? .....Je n'ai pas trouvé !

    Je pense que ta prestation est de qualité ! ça change de l'original c'est sûr, mais n'est ce pas le but recherché

    moi ça me plait bien ..... superbe réalisation

    @mitiés @lan !!!!

      • Mardi 8 Mai 2018 à 09:14

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Oui tu as raison .Je voulais faire une version plus moderne de cette chanson.

        Je suis contant que cela t'ai plu.

        Merci

        Amitiés.

         Philippe

    12
    Samedi 5 Mai 2018 à 10:09

    Bonjour Philippe,

    Voilà une version électro-dance de ce grand succès des années 80.

    C'est une bonne idée, c'est bien inventé, arrangé et joué.

    Belle version dynamique à souhait, bravo à toi.

    Bon week-end,

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 8 Mai 2018 à 09:14

        Bonjour

        Merci pour ton retour très motivant .

        Amitiés

        Philippe

    13
    Samedi 5 Mai 2018 à 11:14

    Bonjour Philippe,

    Très agréable cette version et quel changement. Ca rajeunit cette chanson d'une bonne décennie. Bravo pour ces arrangements supers. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 8 Mai 2018 à 09:15

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire .

        Amitiés

        Philippe

    14
    Samedi 5 Mai 2018 à 11:55

    Bonjour Number 15

    Bonne reprise de ce titre, tu as su trouver tous les bons ingrédients pour nous proposer cette belle prestation...

    C' est remarquablement bien réussi.

    Bravo à toi

    René ( flygoupil )

      • Mardi 8 Mai 2018 à 09:18

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton commentaire qui me surprends .

        Je ne pensais pas que ma version recevrait d'aussi bon retour.

        Amitiés

        Philippe

         

         

    15
    Samedi 5 Mai 2018 à 21:09

    Coucou Number

    une musique très connue et que d'embler j'adopte surtout le style

    alors tout est bon ,coolpour un samedi c'est normal je vais faire la fete en dansant sur ta morceauhe

    un grand bravo,bons choix de voices que j'aime aussiyes

    Bonne soirée

    Amitiés

    JIJi

    c'est un style du tyros ? ,si par hasard tu peux le mettre

    j'aimerai bienyes

    Amitiés

     

      • Mardi 8 Mai 2018 à 09:21

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton commentaire aussi sympathique.

        C'est un style du Génos .Je vais essayé de le poster ainsi que la mémoire de registration que j'ai

        réalisé.

        Merci encore.

        Amitiés

        Philippe

    16
    Dimanche 6 Mai 2018 à 09:59

    Bonjour Philippe,

    une très belle interprétation ,

    le style va bien,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 8 Mai 2018 à 09:21

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire .

        Amitiés

        Philippe

    17
    Lundi 7 Mai 2018 à 11:42

    Bonjour Philippe,

    Oh, dommage que mes petits enfants soient repartis....je n'arrête pas de leur 

    fredonner la mélodie et là, ils auraient la musique qui est formidablement bien 

    interprétée...un régal! 

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 8 Mai 2018 à 09:23

        Bonjour 

        Je suis heureux que cette musique te plaise.

        Tu pourra toujours la faire écouter la prochaine fois que tes petits enfants seront là.

        Amitiés 

        Philippe

    18
    Mercredi 9 Mai 2018 à 08:00

    Salut philippe,  

    cà tombe bien,  je suis à mon mobil home,  et mon fils m'a ramené sa gamine pour deux jours,  eh oui çà bosse... il était 8 h je l'entendais dans sa chambre elle chantait pour ses doudous..."jai tout mangé mon chocolat...mdr tu vois les souvenirs reviennent vite...jolie, zique bien contruite, très plaisant,  que du bonheur à l'écoute,  c 'est bien ficelé,  du beau boulot l'ami.

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 16:27

        Bonjour

        Merci pour ton retour motivant.

        Je te souhaite de  prendre du bon temps avec tes petits enfants.

        Amitiés

        Philippe

    19
    Mercredi 9 Mai 2018 à 23:40

    Bonsoir Philippe

    Désolé pour le retard....

    C'est " vachement " bien joué.  J'aimais beaucoup cette chanson.  Tu es très proche de l'original avec de belles voices.

    C'est joué à merveille et je me suis régalé en plus des souvenirs.

    Un coup de coeur pour moi.

    Mes amitiés

      • Vendredi 11 Mai 2018 à 19:50

        Bonsoir

        Merci pour ton écoute et je suis contant que cala t'ai plu.

        Amitiés.

        Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :