• J'aime les filles

     

     
     

    Bonsoir mes amis.

    Une fois n'est pas coutumes je vous propose un standard de la chanson française .

    J'aime les filles composée par M. Jacques Dutronc.

    Télécharger « j'aime les filles.mp3 »

    Sur le style Jazz standard du Genos.

    Au niveau des OTS je n'ai rien changé sauf pour la main droite .

    Rigth 1 :Piano de l'ots 

    Rigth 2 et 3 reliés en midi sur le roland ou j'ai opté pour des sonorités d'orgues.

    Le tout enregistré en même temps sans passer par le multipiste.

    Y a pas mal d'hésitation et quelques faussetés c'est par ce que je cherche dans quelle direction je veux aller.

    Passez une bonne soirée et protégez vous..

    Amitié

    Philippe

     
     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 20:11

    Bonjour Philippe !

    Tu as raison......Pour les filles, il faut savoir où l'on va, c'est plus prudent !

    Mais dans ton interprétation, même si tu, comme tu le dis,  as un peu de dérapage, tu as bien redressé l'histoire car ton interprétation est fort bien distillée sur un bon rythme swingué.....

    Les tonalités d'orgues sont très bien vues et accompagnent parfaitement la mélodie

    Bravo mon ami et merci pour ce chaleureux partage

    Mes amitiés @lan !!!

      • Vendredi 5 Février 2021 à 23:44

        Bonsoir Alan

        Merci pour ton commentaire très gentil sur mon post.

        Merci beaucoup

        Amitié

        Philippe

         

         
         
    2
    Vendredi 5 Février 2021 à 00:19

    Bonsoir Philippe

    Oui, où est le temps de Jacques Dutronc ça fait un moment

    mais bon tu as fait une belle interprétation de cette chanson

    bon style et voix et joliment fait avec l'orgue surement pas facile cette chanson

    mais j'ai apprécié du beau travail et une belle écoute, pour les quelques faussetés j'ai pas entendu

    peut être as tu regardé les femmessarcastic wink2et tellement distraite

    que tu n'étais pas à la mélodie car tu dis  j'aime les filleshappywink2 lol  

    en tout cas je te donne un GRAND BRAVO  pour ce beau travailcool+

    Amities

    pierke 

     

     

      • Vendredi 5 Février 2021 à 23:47

        Bonsoir mon ami

        Merci pour ce commentaire au combien juste.

        C'est vrai tu as raison j'ai été distrait par les femmes et surtout par la mienne .

        Merci beaucoup 

        Amitié

        Philippe

         
         
    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 04:51

    Bonjour Philippe

    Très bon titre revisité "Made in Philippe" cool

    Pour les dérapages, si tu le dis je te fais confiance he

    Très agréable écoute !!!!

    Amitiés

    Luc

      • Vendredi 5 Février 2021 à 23:48

        Bonsoir Kuc

        Merci beaucoup pour commentaire très gentil .

        Amitié

        Philippe

         

         
         
    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:28

    bonjour Philippe

    je me disais que la réponse sur mon post "j'aime regarder les filles" tardait à venir ,heu c'est juste parce

    que tu m'en avais parlé..héhé

    il es bien ce petit style swing jazz...bravo pour ce titre ,alors même si on entends quelques petites

    hésitations ,c'est ça aussi qui fait le charme d'être dans la musique.

    ce titre es très chouette pas de problême et superbe

    un bon moment d'écoute

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 5 Février 2021 à 23:50

        Bonsoir mon ami

        Oui effectivement comme je te l'avais dit de vive voix ceci est une réponse à ton post.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitié

        Philippe

         
         
    5
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:32

    Bonjour Philippe,

    Longtemps que je n'avais pas entendu ce titre et la revisite et de très bonne facture ainsi que tes improvisations.

    Bravo à toi pour cette prestation.

    Amitiés.

    Gg07

     

      • Vendredi 5 Février 2021 à 23:52

        Bonsoir Gg07

        Je te remercie pour ton écoute et commentaire sur mon impro.

        Amitié

        Philippe

         
         
    6
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:00

    bonjour Philippe,

    Bravo pour de morceau Jazzy. Super ton interprétation à l'orgue...merci pour ce moment de détente. Beau travail.

      • Vendredi 5 Février 2021 à 23:53

        Bonsoir mon ami

        Merci je suis heureux que ma petite version t'as plu.

        Amitié

        Philippe

         
         
    7
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:11

    Coucou 

    un beau morceau qui rend bien

    dans ce styles

    les voices bien choisie

    bravo

    amities

    JiJi

     

      • Vendredi 5 Février 2021 à 23:54

        Bonsoir Jiji

        Merci pour ton écoute et commentaires .

        Amitié

        Philippe

         
         
    8
    Vendredi 5 Février 2021 à 21:52

    Bonsoir Philippe, 

    Whaouh! Excellent! J'aime beaucoup ce style bien jazzy et swinguant, magnifiques impro et interprétation.

    Quant à la sonorité orgue, je trouve que parfois quand tu montes, ça fait un son strident, mais ce n'est que simple avis car j'ai des oreilles sensibles aux sons aiguës. 

    Mais j'ai adooooooooooré ta prestation, bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 5 Février 2021 à 23:57

        Bonsoir Brigitte 

        Merci pour ton écoute et commentaire pertinent.

        Tu as tout a fait raison je monte trop loin dans les aigus .

        Merci pour la remarque je vais faire attention la prochaine fois .

        Merci 

        Amitié

        Philippe

         
         
    9
    Samedi 6 Février 2021 à 07:42

    Bonjour Philippe

    Sympa cette version jazzy de ce titre

    Beau jeu à l'orgue avec de belles improvisations cool

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 8 Février 2021 à 22:14

        Bonsoir Corinne.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sur mon improvisation.

        Amitié

        Philippe

         

         
         
    10
    Samedi 6 Février 2021 à 16:51

    Bonsoir Philippe,

    Ben, si avec ça on n'a pas compris que tu aimais les filles, je n'y comprends plus

    rien....Tiens, tu me donnes une idée........à voir!

    Ton interprétation est bien menée, j'avais envie de commencer mon commentaire 

    par le mot "excellent" mais vu que tu parles de faussetés, je n'ai pas osé, quoique 

    je ne les ai pas cherchées et donc pas trouvées!!!

    Donc, bravo et bises

    Rose

      • Lundi 8 Février 2021 à 22:19

        Bonsoir Rose

        Merci pour ton écoute et commentaire et oui je sais que ma proposition est très loin

        de me satisfaire  c'est pour cela que je l'ai écrit mais en te lisant je suis peut être trop 

        dur avec moi.

        Merci 

        Amitié

        Philippe

         
         
    11
    Dimanche 7 Février 2021 à 16:07

    Salut mon Philippe

    En voilà une reprise qu'elle est originale ! Même si la version originale était assez swinguante, ta version Jazzy est fort bien réalisée ! 

    Pour ma part, les faussetés ne sont pas vraiment des faussetés mais plus des petits accrochages de doigts et ça, et bien ça ne gène en rien et au contraire, cela donne un p'tit truc en plus a ton interprétation. Le musicien joue en live et forcément, on est pas en studio avec 30 ou 40 prises pour une phrase !

    J'ai par contre moins aimé la sonorité d'orgue dans les aiguë, ça fait un poil criard a mon gout.

    Mais bon, on a droit une fois encore à une sacré démo de ta part et franchement, c'est le kiff total !

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred 

     

      • Lundi 8 Février 2021 à 22:23

        Bonsoir Fred 

        Merci pour ton écoute et commentaire fort pertinent .Je suis monté trop haut dans les aigus.

        Je vais faire attention pour mes prochains post.

        Tu as raison aussi jouer en live c'est aussi s'exposer d'avantage .

        Merci

        Amitié

        Philippe

         
         
    12
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:09

    Bonjour mon Philippe,

    Très personnelle cette interprétation mais en style jazzy je ne peux qu'apprécier !!!

    Très bonne idée de la jouer sur ce style !

    Super moment d'écoute.

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

      • Lundi 15 Février 2021 à 13:28

        Bonjour mon ami

        j’ai bien fait de revenir bien en arrière sinon j’aurais raté ton petit commentaire.

        Comme tu as pu le remarquer c’est une réponse indirecte que je fais à notre amie commune

        rose..

        Merci beaucoup pour ton écoute.

        Amitiés.

        Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :