• Hipfunk

    BONJOUR

    Apres avoir suivi les conseils de l'ami Thericounet. j'ai enregistré une totale impro vite faite et certainement mal faite aussi.

    J'ai respecté les conseils pour enregistrer sans que mes sons saturent.

    Je ne voulais pas le mettre sur FTS car c’était juste un essai.

    Je vais suivre de nouveau son conseil et le soumettre quand même à vos oreilles; morceau joué sur tyros 2.

    Il s'agit d'un très long morceau avec des sons qui saturent.

    Style utilisé club funk,

    slap basse

    multipad dj sfx + dance mix 1 et 2 + break beat 

    mélodie early leader déphasé + rotor organ

    Batterie standard kit 1 et 2 

    Désolé pour la longueur, c'est purement pour améliorer mon enregistrement et enfin ne plus avoir de son saturé.

    Télécharger « HIPFUNK.mp3 »

    Amitiés.

    Philippe


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:58

    Bonjour Philippe

    N’oublie pas de mettre un titre à tes articles.

    Et pense aussi à poster directement dans ta rubrique. C'est ici :

    http://fred17.eklablog.com/number15-c29449778

    La rubrique à brac vous sert à poster ce qui n'est pas interprétation musicale

    J'ai tout corrigé

    Et comme d'habitude mon commentaire à suivre demain matin avec les tartines wink2

    Amitiés

    Corinne

    2
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:05

    bonjour  et encore merci il faut vraiment que j'arrive a bien faire comme il faut

     

    amities  philippe

     

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:09

        Ca va se faire petit à petit, pas de souci

        A bientôt

        Corinne

    3
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:51

    bonjour number 15

    une interprétation qui aurait collé avec le film "shaft "

    pour ma part je ne peux que te dire encore une fois

    bravo !!!!!!!!!!

    luc17

     

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:10

        bonjour vraiment merci je ne pensai pas que cette impro tres longue aurai été écoutée.

        amities

        philippe

         

    4
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:53

    Coucou Number et bien pour moi çà le fait j'adore ce que tu as fait 

    Tous les sons et l'originalite de ton morceau cool

    Bravo

    JiRa 

    5
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:13

    bonjour et merci beaucoup notre ami  Thericounet.

    y est pour beaucoup si ce morceau se trouve ici

    cordialement

    amities

     

    6
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 14:35

    Bonjour Number 15,

    tu as bien fait de suivre les conseils de notre ami Ricou,

    ton impro n'est pas mal du tout , même super bien,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:55

        bonjour 

        merci pour ton avis .

        je suis allé sur ton blog et a mon tour de te dire bravo.

        amities 

    7
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 14:59

    Bonjour Number 15,

    je dois te dire que c'est pas malle du tous cette compo ,

    je trouve ton style très bien ainsi que tes voices  cool

    bravo j'ai bien aimé yes

    mes amitiés

    André

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:57

        bonjour  et merci  beaucoup

        amities

         

         

    8
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:01

    Bonjour Number15,

    Très intéressant ce morceau. J'aime beaucoup et apparemment tout est nickel. Amitiés.

    Francis 

    9
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:46

    Salut Number15,

    Belle surprise musicale -

    J'ai fait comme ça: son poussé à fond sur mes enceintes et..bah je cherche encore la saturation...sarcastic

    Il y a un vrai travail sur la rythmique et le groove, avec de belles alternances qui permettent de faire passer le morceau sur la longueur sans trop de soucis, ni de lassitude.

    Excellent voiçage (super sympa ce lead!!) et un arrangement très sympa avec l'utilisation des multipads et un style bien trempé.cool

    J'ai bien aimé ta proposition atypique, entrainante et bien interprétée, avec une belle présence des basses (la slap sonne vraiment bien!!)smile

    Bravo pour ce partage - Ricou a bien fait de te pousser à le mettre - Tu peux avoir confiance en son jugement, les yeux fermés!

    Coup de cœur pour tous les arguments énoncés!yes

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:03

        bonjour et encore merci

        mon tyros 2 a peut être encore a donner.

         je prends tout les conseils en considération pour essayer de m améliorer.sleep

        musicalement 

        philippe

    10
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:06

    Bonjour Number 15

    bravo j'ai bien aimé  cool

    Amities pierke

     

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 20:39

        bonsoir 

        merci beaucoup

        amities

    11
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:45

    Salut Number 15,

    Enfin de la zique qui sort de l'ordinaire !!!

    J'adore le groove qui permet de greffer diverses choses dessus.

    Ça déchire grave !!!

    Merci

    Crépynois

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 20:40

        bonsoir merci beaucoup pour ton commentaire

        amitiés 

    12
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 20:04

    Bonjour number 15 !

    Mais oui mon ami il faut un début à tout......

    Et pour un premier passage tu t'en sors très bien , ensuite ce sera que du bonheur !!!!!

    Mais ce que tu as fait c'est déjà très bien ; bonne continuation

    A bientôt 

    Amitiés @lan !!!

      • Mercredi 27 Septembre 2017 à 20:41

        bonsoir 

        merci pour tes encouragements 

        amitiés 

    13
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 22:33

    Bonsoir number15,

    Chouette impro, ça collerait très bien en bande son d'une série policière New Yorkaise ! Il ne manque plus qu'une bonne guitare avec pédale whawha ! Bravo, c'est tout bon...

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:00
        Bonjour
        Merci déjà pour avoir écouté un si long Morceau Avec un commentaire qui me touche.
        Amitiés
    14
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 06:47

    Bonjour Philippe

    Et bien elle est super sympa à écouter cette compo dans un genre de musique peu entendue sur ce blog

    Bon moment passée avec mes tartines matinales et musicales cool

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:11
        Bonjour je suis heureux que tu ai passé un bon moment en déjeunant je te souhaite de passer une excellente journée
        Amitiés
    15
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:06

    salut number 15 

    eh eh  çà groove sévère......alors on s 'éclate.... quel kiffe....sacré musicos...T 'as la zique dans le sang...j'me trompe pas.....J'attends la suite....

    amititiés 

    papy59

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 14:58
        Bonjour tisot j termci un masse pour t in commentaire
        Amitiés et à l arvoyure

        Philippe
      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 15:01

        Bonjour 

        On m a laissé entendre que tu étais Ch'ti

        J espère que je ne me suis pas trompé

        Amitiés 

        Philippe

    16
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:43

    Salut Number,

    C,esr vrai c'que dit not' Papy, t'es un sacrè zykos, bravo pour ta musique, pout tes goûts musicaux et pour ton interprètation, je kiffe,

     amitiès,

    mimi

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:50

        bonsoir et sincèrement merci

        je suis un touche a tout j'aime bien varier les styles et je suis encore surpris des commentaires.

        des amis.

        amitiés  

        philippe

    17
    Samedi 30 Septembre 2017 à 05:12

    Salut Number15 !

    Avec un peu de retard , j'arrive sur ton post ....
    Ah lala mon ami , ça aurait été vraiment dommage que cette impro passe aux oubliettes ! 
    Je sais pas pourquoi , mais dès la première écoute , j'avais flashé dessus et là , ... c'est encore le cas !!!!

    Franchement , ce style te va comme un gant !!!
    J'aime vraiment beaucoup et je te remercie de ce post qui est vraiment génial !!!!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcool 

    18
    Lundi 2 Octobre 2017 à 18:39

    salut Number15

    Avec un retard pire que celui de Ricou, j'arrive sur ton post et...

    Un genre musical que j'aime regarder sur youtube, deux ou trois musiciens, une batterie, et des impros en veux tu en voila sur un ou deux accords et des variations, bref tu l'auras compris j'aime beaucoup ce genre, même si pour ma part, j'aurais bien vu une gratte électrique en lieu et place du synthé lead utilisé ou en alternance

    Tu dis que c'est long, et bien, je ne me suis pas ennuyer un seul instant, toujours à l'affut des notes, ou des variations que tu propose, a me demander ce qui allait arriver

    Un bon moment de passé, ca groove pas mal, j'adore ça

    Musicalement

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :