-
Par Flyingcourseman le 13 Janvier 2018 à 20:23
Mes beaux amis,
Je vais vous raconter une histoire: Celle de deux êtres qui, par le plus grand des hasards, s'étaient retrouvés, après que leur union se soit interrompue dans une vie antérieure: C'est ainsi que ma Zou voyait ce qui nous arrivait, et de fait, c'était comme si, après toutes ces années de vie entre parenthèse, notre rencontre était somme toute normale, évidente.
Ma Zou avait acquis un chalet dans ses Ardennes bien-aimées, avec ses économies de toute une vie: Un vieux monsieur y avait habité, avant qu'il suive son épouse décédée quelque temps auparavant... Il avait appelé son chalet " l'Hirondelle". C'était dans un lieu empli de magie, dans une toute petite bourgade, Bourseigne, enchâssée au milieu d'un forêt majestueuse, immense, où les sapins noirs laissaient à peine passer la lumière, créant une ambiance emplie de mystère...
Zou avait un lien particulier avec la forêt, avec les arbres: ce lieu ETAIT elle, et jamais elle n'aurait dû quitter cet endroit: Ses yeux brillaient, tout son être vibrait de son bonheur, de cette symbiose avec son environnement:
C'était sans compter sans son "compagnon", qui l'a alors trahie, en la méprisant, en lui empêchant même de faire son studio pour la musique, alors qu'il le lui avait promis: Petit à petit, il l'a évincée, la minant jour après jour, allant jusqu'à lui interdire d'acheter un pot de confiture ou une peluche: seuls comptaient ses armes, dont il était féru, et ses bières...
Puis je suis venu, comme je vous l'ai dit dans mon autre post, l'arracher à cet enfer, et c'est véritablement la mort dans l'âme que ma pauvre Zou m'a suivi: Littéralement arrachée, elle qui était profondément enracinée dans la fierté d'appartenir à ce pays, à cet environnement qu'elle avait toujours connu.
Voilà pourquoi je l'appelais "mon hirondelle": parce que je voulais essayer de compenser le mal que lui faisait désormais ce mot, qui correspondait pour elle à un paradis perdu.
C'est mon Océan qui a été le témoin de tout ce malheur: Elle me disait " ce n'est pas pour le Portugal que je suis venu, c'est pour être avec toi"
Voilà, en très résumé, je viens de poser le contexte de ce qui suit:
Vers le mois de mai donc ( nous ne savions pas encore qu'elle était si malade ) j'ai voulu lui offrir une musique composée sur l'inspiration des hirondelles que nous avons évidemment en grand nombre ici:
Avez-vous déjà entendu chanter les hirondelles ? une espèce de pépiement très modulé qui se termine invariablement par une sorte de cliquetis en montant, toujours le même: J'ai essayé de "styliser" ce chant avec quelques notes.
En fait, l'histoire que racontent les hirondelles ici est celle des saisons qui passent..qui n'auraient jamais dû s'arrêter ce 28 septembre.
Pour finir, cette compo est aussi la dernière musique que mon Amour a emporté, la veille de son départ:
Je lui avais amené un lecteur de CD: ce jour-là, elle n'a pas repris conscience, mais les infirmières m'avaient dit que l'audition était le dernier sens á disparaître, alors quand je lui ai mis le casque sur les oreilles, j’ai vu sa respiration si vacillante redevenir normale, le temps du morceau: Ça mes amis, je peux vous dire que je l'emporterai avec moi aussi...
Je vous offre cette musique, c'est tout ce que je peux faire pour vous remercier, pour essayer de vivre encore et sceller l'éternité de ma Zou, qu'elle continue d'exister, à l'infini, au travers de ce partage qui m'est nécessaire.
Je vous proposerai quatre autres musiques après celle-là, qui diront la suite de ce que nous avons vécu.
Merci encore mes amis, tellement merci
Thierry
Et pour ceux qui voudraient télécharger cette compo:
Télécharger « LES HIRONDELLES (2).mp3 »
Et...Thierry-Mysterio, j'ai fini par retrouver les boutons pour mettre la musique: C'était simplement que, du boulot, c'est impossible, le serveur de la boîte bridant un maximum de fonctionnalités d'Internet...alors que de chez moi, tout apparaît !
44 commentaires -
Par Flyingcourseman le 10 Janvier 2018 à 23:02
Bonsoir mes amis
cela fait quelque temps que je n'étais pas venu: il y a quelques heures j'ai reçu un beau message de PaTheDog, qui, après tout ce temps, me demandait des nouvelles. Je lui ai demandé de vous saluer tous: puis je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse un effort.
J'avais prévenu mon ami Mysterio que ma présence sur FTS, déjà assez erratique , allait devenir vraiment épisodique, et lui avait même demandé de clôturer mon compte: En effet, il m'arrivait une chose extraordinaire: Une résurrection sous la forme d'une merveilleuse artiste, connue sur Easyzic, et avec qui s'est avérée une empathie suffisamment exceptionnelle pour notre vie respective s'en trouve complètement transformée: Une résurrection mutuelle, et le mot n'est pas usurpé: nous avions compris, sans même nous être jamais vus, que NOUS, était la conséquence logique et inévitable de notre existence jusque là entre parenthèses: En janvier dernier, j'ai été la chercher chez elle en Belgique avec un camion de déménagement, l'arracher aux griffes de son "compagnon", amateur de bière et d'armes... Nous avons alors déménagé ses affaires, de nuit, par -7º jusqu'à 11 heures du soir: et je l'ai emmenée avec moi, ici, près de mon Océan: des projets plein la tête, quelque chose que nous n'avions jamais connu, ni elle ni moi: une symbiose totale:
Jusqu'en juin, où , à la suite de douleurs persistantes dont mon pauvre Amour se plaignait, il lui a été diagnostiqué un hépato-carcinome énorme, d'une rare violence...le choc passé, nous avons lutté pied à pied durant deux mois, mais la blitzkrieg menée par cette saloperie était trop violente , et surtout trop sournoise: quand le diagnostic a été établi, il était déjà trop tard: tout le lobe droit nécrosé, une multitude de métastases dans le lobe gauche, 9 métastases dans les poumons et quatre dans les os : le tout venant d'une tumeur initiale déclarée au duodénum...
...et le 28 septembre, ma vie s'est écroulée. elle venait de faire 50 ans: j'en ai 62 et je peux vous jurer que j'aurais donné ma vie avec le sourire pour sauver la sienne.
Depuis, je survis, dans cette maison que nous venions d'acheter, qui devait être notre nid, et qui résonne maintenant d'un silence assourdissant.
J'ai perdu le sommeil depuis plus de trois mois, ce que j'ai payé avec une syncope le 24 décembre: et ce n'est probablement pas fini: Je suis devenu incapable de me concentrer plus de dix minutes sur quelque chose, même ce que j'aime faire le plus au monde, comme composer.
Même ainsi, quelques notes sont sorties de mes doigts engourdis. mais ce n'est que douleur qu'elles expriment. je vous en ferai part.
Voilà, je ne vous embête plus avec mes histoires, mais au moins que vous sachiez que la raison pour laquelle j'avais un peu délaissé la virtualité d'internet en général, et de FTS en particulier, était vraiment belle, avant de devenir terrible:
J'ai à coeur de partager avec vous la lumière que nous avions créée, à jamais perdue.
merci mes amis, et pardonnez-moi encore de vous embêter avec mes histoires.
Thierry
PS Merci PaTheDog, du fond du cœur.
28 commentaires -
Par Coprah66 le 22 Décembre 2017 à 08:28
Bonjour à toutes et à tous,
Ma modeste participation au délire de Noël.
Je cherchais quoi faire et je me suis arrêté sur le style bien connu des Scorpions pour enregistrer ce qui suit.
Je vous en laisse juge sans délirium trop mince.
Je ne mets pas le fichier STY vu qu'il est sur FTS.
Bonne écoute.
@mitiés.
Georges
27 commentaires -
Par Coprah66 le 19 Décembre 2017 à 07:27
Bonjour à toutes et à tous,
Un bout d'autoroute et de route presque nationale avant de se retrouver chez Ted pour quelques jours, il en a résulté quelques enregistrements musicaux dont celui que je vous propose ici.
Il est suffisamment parlant pour n'avoir pas à décrire.
Style : 70PopDuo2 du T5 assez modifié en niveaux - tempo - instruments d'accompagnement et OTS.
A vous de juger.
Merci de votre visionnage.
@mitiés
Georges
37 commentaires -
Par Antoine et ses synth le 16 Décembre 2017 à 15:38
Télécharger « 2014-12-30 Joyeux Noël de la part de Antoine et ses synthés.mp3 »
Tout d'abord un grand merci pour vos messages de bienvenue.
Et oui les fêtes arrivent à grands pas.
C'est pourquoi j'aimerais partager aujourd'hui une petite composition que j'avais faite en 2015 pour mon compte Faceboock et YouTube.
Ce petit morceau a été créé sur mon Tyros 4, avec le rythme "Chritmas Swing 2" et n'ayant pas fait de solfège, je me suis laissé bercer par ces sons choisis.
J'espère que vous apprécierez, et je vous souhaite à l'avance un joyeux Noël dans la joie, l'amour et la bonne humeur.
Bonne écoute et vive la musique.
Amicalement votre,
Antoine et ses synthés.
clic: Joyeux Noël 2017. (Vidéo YouTube).
22 commentaires -
Par Coprah66 le 24 Octobre 2017 à 11:41
Bonjour à toutes et à tous,
En entendant ce titre interprété l'autre jour par un de nos amis, j'ai eu envie de m'y coller car je ne l'ai jamais joué, ni en orchestre ni à la maison. Au premier abord on pourrait croire qu'il est facile. C'est ce que j'ai cru bien à tort. Il est ici joué d'oreille en essayant de se rapprocher de l'original.
Tout d'abord, j'espère que Vangelis, le cousin de Demis Roussos, ne m'en voudra pas de saboter quelque peu son arrangement. J'essaie tout simplement et je n'ai pas de géné BF pour amener le son d'intro. Je me suis contenter de mettre un sifflet en lieu et place.
Pour ce qui est du reste, ma fois, je suis resté avec un orgue interne au T5. Le premier de la liste qui autorise de se servir de la molette MODULATION pour enclencher ou retirer l'effet leslie rapide.
Le style, j'en ai récupéré un qui collait à peu près et j'en ai modifié l'instrumentation d'accompagnement, un orgue au lieu d'un piano et j'ai poussé un peu le niveau basse et batterie et accéléré le tempo. Je vous le livre en téléchargement.
Accompagnement enregistré en premier lieu en MIDI - Puis final en Audio.
A vot' bon coeur m'sieurs dames. C'est à peine un peu plus que supportable.
Désolé, le bandeau d'écoute directe ne fonctionne pas - je crois qu'il y a un pb avec flash player qui modifie plein d'accès actuellement et qui les bloquera pratiquement tous en janvier prochain. Donc prudence pour l'avenir avec ça. Je farfouille pour arriver à trouver LA SOLUTION.
Télécharger It's five o'clock.mp3
Merci pour votre patiente écoute.
Télécharger It's Five O'Clock.STY
@mitiés.
Georges
28 commentaires -
Par Coprah66 le 20 Octobre 2017 à 06:50
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'apprendre que le staff avait promu votre serviteur
Membre clé d'argent:
J'en suis très honoré et me confonds en remerciements les plus sincères.
Pour la circonstance je me dois de vous proposer une autre chanson qui vous fera voyager j'espère. Cette fois ce sera vers les USA. J'ai voulu honorer le KING avec sa sempiternelle I can't Help falling in love.
Je vous en souhaite bonne écoute en vous priant de ne pas trop vous marrer avec mon accent anglais tout méditerranéen.
Style et voices du style trouvé sur FTS dans les songs. En prise unique.
Télécharger I can't help fallinf in love.mp3
Merci pour votre patiente écoute.
@mitiés.
Georges
37 commentaires -
Par Coprah66 le 18 Octobre 2017 à 13:12
Bonjour à toutes et à tous,
Une promesse est une promesse. C'est donc pour l'honorer que je vous propose d'écouter une chanson Tahitienne.
Elle remonte un peu dans les années mais elle est très jolie.
Le style est un Boléro Tahiti sur mon blog.
Intro manuelle au piano
Utilisation Ukulélé sur Pad 2 et 4.
Programmation intro en variation 4 avec Piano à la place du Ukulélé présent sur cette variation pour le solo et Pad en 2 et 4.
Accord d'intro en Ré puis passage au LA en variation 1 pour le début du chant. Deuxième partie du couplet en variation B, solo en 4 et refrain en 3.
Accompagnement manuel Piano, ukulele et guitare.
En une prise unique.
Bonne écoute.
Pour ceux qui sont intéressés voici la traduction trouvée sur le web. C'est approximatif.
LA MER IMMENSE EST BELLE
LORSQUE TU REGARDES LA NUIT AU CLAIR DE LUNE,
MON AMOUR POUR TOI EST PLUS GRAND QUE LE MONT "OROHENA".
J'AI FROID, JE T'AI PLEURE
UNE SI BELLE PETITE NUIT DE CLAIR DE LUNE
LE MAL D'AMOUR SE MANIFESTE,
COMMENT SAUVEGARDER LE NOTRE,
C'EST CETTE PENSEE QUI ME PREOCCUPE.
J'AI SI FROID, JE T'AI PLEURE.@mitiés
Georges
36 commentaires -
Par Ted Martin le 4 Mai 2017 à 23:24
Hello,
Quand les discussions "forumineuses" sont à l'origine d'une rencontre en chair, en os et en bons petits plats et sorties diverses… Eh ben, dans notre cas, c'est TOP TOP TOP !
Nous en avons profité pour nous amuser un peu dans le studio de Georges…
Merci à Jeanne et Tihoti (Georges) pour leur merveilleux accueil !!
Tihoti au Tyros et vot' serviteur au micro…Je vous en souhaite bonne écoute.
Bien amicalementTed
32 commentaires -
Par geofred30 le 27 Février 2017 à 01:26
Bonsoir les amis (es),
... enfin je sors de ma torpeur ! ouf .... !
Une fois n'est pas coutume ...... un petit tango de derrière les fagots !
... un peu difficile pour moi .... mais j'ai pris du plaisir ...alors !
LE TANGO DE MARILOU
.... en hommage à ma belle maman ...
Amicalement
Geofred
40 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique