• Mon Hirondelle est partie

    Bonsoir mes amis

    cela fait quelque temps que je n'étais pas venu: il y a quelques heures j'ai reçu un beau message de PaTheDog, qui, après tout ce temps, me demandait des nouvelles. Je lui ai demandé de vous saluer tous: puis je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse un effort.

    J'avais prévenu mon ami Mysterio que ma présence sur FTS, déjà assez erratique , allait devenir vraiment épisodique, et lui avait même demandé de clôturer mon compte: En effet, il m'arrivait une chose extraordinaire: Une résurrection sous la forme d'une merveilleuse artiste, connue sur Easyzic, et avec qui s'est avérée une empathie suffisamment exceptionnelle pour notre vie respective s'en trouve complètement transformée: Une résurrection mutuelle, et le mot n'est pas usurpé: nous avions compris, sans même nous être jamais vus, que NOUS, était la conséquence logique et inévitable de notre existence jusque là entre parenthèses: En janvier dernier, j'ai été la chercher chez elle en Belgique avec un camion de déménagement, l'arracher aux griffes de son "compagnon", amateur de bière et d'armes... Nous avons alors déménagé ses affaires, de nuit, par -7º jusqu'à 11 heures du soir: et je l'ai emmenée avec moi, ici, près de mon Océan: des projets plein la tête, quelque chose que nous n'avions jamais connu, ni elle ni moi: une symbiose totale:

    Jusqu'en juin, où , à la suite de douleurs persistantes dont mon pauvre Amour se plaignait, il lui a été diagnostiqué un hépato-carcinome énorme, d'une rare violence...le choc passé, nous avons lutté pied à pied durant deux mois, mais la blitzkrieg menée par cette saloperie était trop violente , et surtout trop sournoise: quand le diagnostic a été établi, il était déjà trop tard: tout le lobe droit nécrosé, une multitude de métastases dans le lobe gauche, 9 métastases dans les poumons et quatre dans les os : le tout venant d'une tumeur initiale déclarée au duodénum...

    ...et le 28 septembre, ma vie s'est écroulée. elle venait de faire 50 ans: j'en ai 62 et je peux vous jurer que j'aurais donné ma vie avec le sourire pour sauver la sienne.

    Depuis, je survis, dans cette maison que nous venions d'acheter, qui devait être notre nid, et qui résonne maintenant d'un silence assourdissant.

    J'ai perdu le sommeil depuis plus de trois mois, ce que j'ai payé avec une syncope le 24 décembre: et ce n'est probablement pas fini: Je suis devenu incapable de me concentrer plus de dix minutes sur quelque chose, même ce que j'aime faire le plus au monde, comme composer.

    Même ainsi, quelques notes sont sorties de mes doigts engourdis. mais ce n'est que douleur qu'elles expriment. je vous en ferai part.

    Voilà, je ne vous embête plus avec mes histoires, mais au moins que vous sachiez que la raison pour laquelle j'avais un peu délaissé la virtualité d'internet en général, et de FTS en particulier, était vraiment belle, avant de devenir terrible:

    J'ai à coeur de partager avec vous la lumière que nous avions créée, à jamais perdue.

    Mon Hirondelle est partie

    merci mes amis, et pardonnez-moi encore de vous embêter avec mes histoires.

    Thierry

    PS Merci PaTheDog, du fond du cœur.

     

    In memoriam...à l'hirondelle qui s'en est allée...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 23:20

    bonsoir Thierry !

    c'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'apprends cette terrible nouvelle ...

    je te présente mes sincères condoléances et je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve .

    amitiés

    Jean-Luc -Staff FTS

    2
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 23:29

    Salut l'ami...

    C'est dur de lire ces lignes...je comprends ta douleur... Bon courage l'ami.....je te souhaite de retrouver un peu d'apaisement....

    Amititiés 

    papy59

    3
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 23:31

           Bonsoir Thierry 

      Je suis très touchée de ce qu'il t'arrive

         la vie est faite de haut et de bas ,on passe souvent tous par là

      Merci d'être passe nous voir

      Je te présente mes sincères condoléances

        Amitiés

        Jira

    4
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 06:49

    Bonjour Thierry

    Merci pour les nouvelles même si on aurait aimé les savoir meilleures mais ton silence en disait long

    Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que tu trouveras un peu de réconfort avec la musique

    Amitiés

    Corinne

    5
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 08:57

    Bonjour Thierry, 

     

    Lorsque j'ai vu le mail de notification arriver avec ce titre "Mon hirondelle est partie", j'ai de suite compris....

    Mystério m'avait mis au courant a la suite du mail que tu lui avais envoyé l'été dernier pour lui expliquer la situation et lui demander de clôturer ton compte FTS. Je t'avoue que ni lui, ni moi avons eu l'envie ni le courage de supprimer ta rubrique et nous avons préféré la laisser sur FTS.

    Je n'ai pas souhaité non plus m'entretenir avec toi par mail, par respect d'abord mais aussi pour ne pas risquer d'être maladroit vis à vis de cette situation dramatique que tu vivais... Il n'empêche que j'ai été très touché par les moments difficiles que tu as vécu à cette époque, et encore bien plus aujourd'hui a la lecture de ton message.

    Que faire...... Que dire dans ces cas là.... les mots seront ils assez puissant pour que tu saches à quel point nous sommes de tout coeur avec toi, je n'en suis pas sur.... Mais je sais que FTS est avant tout une vraie famille, et pas seulement virtuelle, alors tu peux être sur que mes mots, mes aussi tous ceux des membres et staff FTS seront sincères et écris depuis le coeur de chacun.

    Ton hirondelle est partie, mais uniquement par la présence physique car je sais qu'elle veillera sur toi et sera toujours à tes côtés a chaque instant de ta vie.

    Ne sois pas triste de l'avoir perdu, sois heureux de l'avoir connu, de l'avoir rencontré et de l'avoir aimé. Elle est partie mais elle t'a laissé de merveilleux souvenirs d'instants magiques vécus ensemble et ça, rien ni personne ne pourra te l'enlever. 

     

    Mon ami, je te souhaite bien évidemment toutes mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage pour t'accrocher chaque jour à vivre sans cette partie de toi qui s'en est allée.

    A très bientôt j'espère, ici sur FTS, ou par mail tu sais que je serais toujours présent.

    Amitiés sincères

    Fred

    6
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:20

    Bonjour Thierry,

    Mes sincères condoléances pour ce tragique événement,la photo de ta compagne respirait de bonheur,joie...mais quand la vie a décidé de s'acharner sur nous on ne peux rien faire

    perdre un être cher est très douloureux,tes phrases parlent d'elles mêmes

    je te souhaite beaucoup de courage pour comme on dit remonter la pente....

    encore mes sincères condoléances et toute ma gratitude

    Amitiés

    Didier

    7
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:51

    Bonjour Thierry,

    Que le vie est cruelle parfois ! Ton "hirondelle" est partie avec toutes les choses qui faisaient votre joie de vivre.

    Je sais ta souffrance, ton manques de sommeil et ton vide de l'esprit, malheureusement !

    Il te faut être courageux pour continuer et laisser le temps panser tes plaies à l'âme, doucement.

    Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.

    Amitiés

    Francis

    8
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:17

    Bonjour Thierry,

    Mes sincères condoléances pour cette terrible perte. 2017 n'a pas été une bonne année pour beaucoup d'entre nous, mais j'espère sincèrement que cette nouvelle année te sera plus généreuse et que tu trouveras le courage de surmonter cette peine. Bon courage. Tu as tout mon soutien. Amitiés.

    Francis

    9
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:09

    Salut mon ami Thierry,

    Moi qui suis si facilement prolixe...je me retrouve sans mots...sans mots suffisants pour tenter de t'apaiser dans cette épreuve particulièrement dure, douloureuse et foncièrement injuste.

    Je vais tenter toutefois de témoigner mon amitié et ma compassion à ton égard.

    Toi qui venait tout juste de retrouver le bonheur en sa compagnie, après toutes ces péripéties endurées....quelle ironie!

    J'avais été le confident privilégié, mais discret de cette idylle que tu entretenais avec cette femme qui t'apportait équilibre, amour, tendresse, complicité et synergie artistique.

    C'est donc avec beaucoup de tristesse que je te présente, au nom de toute ma famille et de la famille FTSienne, nos plus sincères condoléances.

    Comme Fred l'a justement souligné, il nos a été impossible de supprimer ta rubrique...ça serait trop dur, car même si tes visites restaient sporadiques, il n'en demeure pas moins qu'elles étaient toujours synonymes de superlatifs, d’émerveillement, de ravissement auditifs et d'admiration des pairs.

    La musique que tu crées, elle est l'expression d'une ame pure, d'une sensibilité exacerbée et rares sont les musiciens (pros ou amateurs) qui sont parvenus à me hisser vers de tels sommets d'admiration!

    Alors voilà; l'hirondelle est partie... et je lui souhaite bon vol...et que les cieux vers lesquels elle se destine soient accueillants et apaisants.

    Je te souhaite beaucoup de courage, et sache que tu es toujours ici chez toi, si l'envie te redit un jour de revenir.

    A très bientôt.

    Mysterio FTS (très ému...)

     

     

    10
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:35

    Bonjour Thierry,

    merci pour ces nouvelles,

    en lisant ce message plein de tristesse et d'émotion, je ne sais pas quoi dire, la vie n'est pas 

    toujours facile et quelquefois elle est injuste.

    Je pense qu'il te faut un peu de temps pour affronter tout ce malheur.

    Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie mon amitiés.

    Amitiés magga

    11
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:06

    Bonsoir.

    Il m'est difficile de te lire jusqu’au bout tellement cette nouvelle est désespérante.

    Je me permets de t'adresser mes sincères condoléance.

    Rien ne remplace un être chère parti trop tôt.

    Peut être qu'avec le temps tu ne gardera en toi que les bonnes choses que vous avez vécu ensemble.

    "Les étoiles ne meurent jamais".

    Bon courage.

    Amitiés.

    Philippe

    12
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:57

    Bonsoir Thierry,

    Comme tous les membres du blog, je suis profondément attristé par l'épreuve que tu traverses.

    Tu nous a évoqué une bien belle histoire emplie d'amour et d'émotion.

    Je te souhaites de pouvoir surmonter cette terrible épreuve que constitue la disparition de l'être que l'on chérit le plus au monde mais aussi de te préserver des conséquences qu'elle peut avoir sur ta santé.

    Sois assuré de mon entière amitié.

    Christian

    13
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 22:38

    Mes chers amis,

    tout au long du temps depuis hier j'ai pris la mesure de votre  amitié, de votre solidarité, de votre humanité: Patrick a bien fait de m'envoyer ce message: ça m'a un peu forcé à sortir de ma torpeur destructrice dans laquelle je me sens comme happé, lentement.

    J'ai lu, relu, je me suis enivré de vos mots si réconfortants, qui me disent que je ne suis pas si seul qu'il n'y paraît: Et dieu sait si je crois que la virtualité d'Internet n'est qu'une vue de l'esprit, dès lors que les échanges sont régis par cette humanité, au sens noble.

    En venant vous dire ma douleur, c'est aussi pour moi le seul moyen que j'ai d'assurer à mon Amour son éternité: personne ne connait spécialement Zou, le nom qu'elle s'était approprié, comme un emblème, comme des racines, parce qu'elle détestait son vrai prénom, associé à la détresse d'une vie entière à être la cinquième roue du carrosse familial, le vilain petit canard, appelez ça comme vous voudrez, pour finir ensuite entre les griffes d'un égoïste pathologique amoureux...de ses flingues et de ses canettes...

    Zou était une artiste exceptionnelle, et je ne dis pas cela parce que nous avions uni nos vies: Je suis tombé amoureux d'elle, de sa voix, avant même de l'avoir jamais vue physiquement, même en photo: une empathie partagée complètement irréelle. Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, c’était juste la conclusion logique de notre symbiose évidente, comme la dernière pièce d'un immense puzzle enfin assemblé.

    Au début de Nous, l'année dernière, mon Amour m'avait fait un cadeau: Sur une de mes compos, elle avait posé un texte, puis m'avait donné le tout: J'en avais évidemment chialé, je sais que je suis hypersensible, mais ce n'est pas maintenant que je vais me refaire. Dans ce texte, elle décrivait de manière ultra-poétique ce qu'avait été son changement de vie, depuis son départ de Belgique jusqu'à sa venue ici.

    Initialement, ce travail n'était pas destiné à être publié: nous en avions parlé: c'était son cadeau, son remerciement quelque part, et cela devait rester pour nous

    mais après ce drame, ce texte prend maintenant toute sa dimension, et pour moi, un autre moyen de pérenniser l'éternité de ma merveilleuse petite Zou est de partager ce travail: 

    Je mets donc ici un lien vers la page google drive où j'ai déposé ce morceau à l'instant: Je voudrais l'offrir en lecture/ téléchargement direct sur FTS, mais je ne me rappelle plus comment faire, je ne trouve pas les boutons, et vous avoue que je me sens pas trop en forme pour chercher....pardonnez moi.

    https://drive.google.com/file/d/1Bz3gizYvvBlcfnSA4zclZHZhtpfzHKqe/view?usp=sharing

    Simplement, écoutez, ressentez qui était mon Amour.

    Et recevez toutes et tous ma plus profonde gratitude pour votre présence si réconfortante, qui je vous l'avoue, me donne des forces pour continuer, encore un peu....

    je reviendrai , promis.

    Thierry

     

    14
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 23:15

    Bonsoir Thierry

    Il m'est difficile de te lire jusqu’au bout tellement cette nouvelle est désespérante.

    Je me permets de t'adresser mes sincères condoléance.

    Rien ne remplace un être chère parti trop tôt.

    Bon courage

    Amities

    pierke

     

    15
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 00:09

    Bonsoir Thierry,

    Vraiment une dure épreuve traversée, je compatis et te fais part de mes Sincères Condoléances. Courage...

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 09:33

    Bonjour Thierry,

    Je ne sais que dire... La vie est une affaire qui finit mal mais parfois beaucoup trop tôt.

    Nous ne nous connaissons pas, je me souviens juste de ces merveilleuses compositions que tu as partagé, je suis profondément touché par ta détresse que je ne peux mesurer, seulement comprendre.

    Alors je te dis simplement courage, accroche toi à la vie en dégustant ce qu'elle peut offrir de positif, profite de ton talent et présente nous ce qu'il te permet de créer.

    Amitiés,

    Chienfoo

    17
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 17:49

    salut l'ami thierry 

    Je viens d 'écouter .......quelle musique.....quel texte...... Je suis très très ému...merci,  merci pour ce magnfique partage....

    amititiés 

    papy59

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:20

        C'est magnifique, très onirique et très poétique...

        En deux mots "époustouflant, et immortel"...

        à écouter...et à savourer...in mémoriam...yes

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:31
    18
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:29

    Edit:

    Titre musical, en mémoire de ta compagne, rajouté au sujet....yes


     

     

    19
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:28

    Je reviens de la mer à l'instant, et je vois ce que tu as fait Thierry Mysterio...alors je chiale, parce que l'émotion est trop forte, que je suis trop fragilisé, et que ces démonstrations d'amitié et d'empathie me percutent l'âme comme personne ne peut l'imaginer.

    Je ne vais pas vous laisser tomber, je vais préparer quelque chose... c'est bien le moins que je puisse faire pour vous tous mes amis, qui me témoignez tant d'humanité et d'amitié profonde.

    Un immense merci à vous tous, je me sens moins seul, et tout cela me donne envie de ne pas céder à l'attrait du néant, comme cela m'arrive trop souvent maintenant.

    A très vite mes amis, superbe et merveilleuse famille scintillante d'humanité.

    Ma pauvre Zou aurait été tellement heureuse de vous connaître, elle qui n'a connu ...que le mal avant que je ne l'emmène avec moi. Des belles personnes comme celles que vous êtes, voilà ce qui lui manquait.

    Thierry

    20
    Samedi 13 Janvier 2018 à 04:56

    Salut Thierry , 

    C'est avec beaucoup beaucoup d'émotion que j'ai lu tout ce qui précède ....
    Je ne sais que te dire mon ami pour essayer de t'apporter un peu de chaleur ...
    Je ne peux que te dire d'avoir du courage . Pour toi , et en mémoire de ta douce .

    Mon ami , tu es ici chez toi comme le disent nos ami(e)s , plus haut .
    Nous serons toujours là pour toi .

    La vie est bien souvent cruelle mais nous devons essayer de garder la tête hors de l'eau , malgré le poids que l'on peut avoir sur les épaules et qui nous pousse au fond . 

    Alors mon ami , sache que sur FTS , tu seras comme je te le disais toujours le bienvenu , et surtout , si ce blog que nous aimons tant peut être pour toi une petite bouffé d'air , alors accroche toi ... 

    Allez mon ami , je t'envoie plein de pensées positives et pleines de courage en espérant que cela t'aide un peu ...

    Avec toute mon amitié , 

    RICOU

    21
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:29

    Bonjour Thierry,

    Il n'y a pas que toi qui pleure. J'ai également les larmes aux yeux. Ton histoire était

    si belle! Malheureusement, ce n'était pas la fin souhaitée. Ton hirondelle, ( quelle magnifique 

    comparaison) continuera à veiller sur toi, et toi, tu ne peux que te féliciter de lui avoir donné

    une fin de vie pleine d'un amour qui lui avait toujours été refusé.

    Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et de nous revenir vite avec cette

    musique qui est le meilleur des guérisseurs!

    Celle que tu as postée diffuse une telle émotion également......

    Bien amicalement,

    Rose

    22
    Samedi 13 Janvier 2018 à 13:02

    Bonjour Thierry,

    Je viens d'écouter ...... C'est magnifique ! Je n'en dirais pas plus car les larmes me viennent aussi .

    Tes amis de FTS ont bien souvent vécu des expériences dont ils se seraient bien passé. La plupart connaissent ta douleur et ton désarroi pour l'avoir vécu dans leur chair, dans leur âme !

    Chez FTS, tu es chez toi et tes amis sauront toujours bien recevoir de tes nouvelles, tes musiques, et toutes les choses que tu voudra dire et faire.

    A bientôt mon ami et courage !

    Francis

    23
    Samedi 13 Janvier 2018 à 13:12

    Salut mon Ami Thierry, 

    très pris par mon boulot en ce moment, je prends quelques minutes pour savourer ta musique et écouter la sublime voix de Zou.

    C'est émotionnellement très très fort et intense, magnifique a tous points de vues... 

    Cette compo prends une tout autre dimension aujourd'hui mais ce que vous avez réalisé là nous permet d'apprécier tout ton talent . 

    Au delà de la musique, et ces nouvelles de toi, je suis surtout heureux que FTS et ses membres puissent te donner l'espoir et un peu de force pour continuer à avancer dans ta vie. 

    Je me rends compte une fois encore que ce petit blog que j'ai voulu créé il y a quelques années apporte bien plus que de la détente et de la musique. Il apporte l'amitié , la fraternité et chaque membre est là avant tout pour l'aventure humaine avec tout ce qui en découle et je suis très fier de ça.

    En espérant que tous ces messages, tous ces témoignages, sincères et sortis du coeur puissent te donner l'espoir et la force de continuer à réaliser tes musiques. 

    Ta famille FTS est là pour toi comme elle est là pour chacun de ses membres et tu peux être sur que tout cela n'est pas que virtuel.

    Bravo encore pour ce chef d'oeuvre qui ma filé le frisson et les larmes aux yeux.....

    Amitiés et à très vite mon ami

    Fred

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 18:58

        Merci encore du fond de mon coeur pour votre aide: C'est moi qui chiale, parce que je ne sais même pas comment je pourrai vous remercier de cette aide inestimable que vous m'apportez tous:

        Je voudrais juste dire à Francis - Crépynois , que ce que tu me dis doit aussi être un moteur pour ne pas me laisser aller: Bien sûr que je ne suis pas seul à connaître cette douleur, et c'est pour cela que je me dois de réagir: L'amour ne m'est pas exclusif, il embellit la vie de tous ceux qui en sont demandeurs et donneurs, et quand le destin, appelons ça comme ça, vient à frapper, trop nombreux sont les êtres qui souffrent au delà de ce que l'on peut imaginer: quand on aime on est solidaire dans le bonheur, mais aussi dans la souffrance: D'avoir conscience de cela la rend un peu moins insupportable.

        Et je voudrais t'adresser aussi un gros merci particulier à toi Fred, simplement pour croire en moi plus que je n'y crois moi-même: le fait que tu n'aies pas supprimé mon compte, c'est comme si un deuxième soleil venait éclairer mon horizon: pas pour le compte en lui même, pour ce que cela implique au niveau de l'amitié que tu me portes....

        Mille merci à tous, simplement et sincèrement

        Thierry

    24
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 16:12

    Bonjour Thierry,

    J'ai été très touché par ton histoire. J'en ai eu les larmes aux yeux. Il est vrai que dans ce genre de situation nous sommes totalement impuissants. Malgré tout il nous reste quelque chose qui n'a pas d'unité ni de dimension, t'accompagner dans cette douleur, soutenir avec notre amour ton moral. Il est vrai qu'ici il n'y a que des gens de valeur, je m'en suis aperçu depuis que je m'y suis inscrit. Ici à chaque fois que tu en auras besoin tu trouveras l'autre amour, celui dont tu as besoin "L'amour de l'autre". Je ne te connais pas, mais ton écriture m'a tout dit. Mes sincères condoléances, courage Thierry...

    Superbe musique merci pour ça, l'hirondelle est toujours vivante.

    Michel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :