• Les hirondelles

    Mes beaux amis,

    Je vais vous raconter une histoire: Celle de deux êtres qui, par le plus grand des hasards, s'étaient retrouvés, après que leur union se soit interrompue dans une vie antérieure: C'est ainsi que ma Zou voyait ce qui nous arrivait, et de fait, c'était comme si, après toutes ces années de vie entre parenthèse, notre rencontre était somme toute normale, évidente.

    Ma Zou avait acquis un chalet dans ses Ardennes bien-aimées, avec ses économies de toute une vie: Un vieux monsieur y avait habité, avant qu'il suive son épouse décédée quelque temps auparavant... Il avait appelé son chalet " l'Hirondelle". C'était dans un lieu empli de magie, dans une toute petite bourgade, Bourseigne, enchâssée au milieu d'un forêt majestueuse, immense, où les sapins noirs laissaient à peine passer la lumière, créant une ambiance emplie de mystère...

    Zou avait un lien particulier avec la forêt, avec les arbres: ce lieu ETAIT elle, et jamais elle n'aurait dû quitter cet endroit: Ses yeux brillaient, tout son être vibrait de son bonheur, de cette symbiose avec son environnement:

    C'était sans compter sans son "compagnon", qui l'a alors trahie, en la méprisant, en lui empêchant même de faire son studio pour la musique, alors qu'il le lui avait promis: Petit à petit, il l'a évincée, la minant jour après jour, allant jusqu'à lui interdire d'acheter un pot de confiture ou une peluche: seuls comptaient ses armes, dont il était féru, et ses bières...

    Puis je suis venu, comme je vous l'ai dit dans mon autre post, l'arracher à cet enfer, et c'est véritablement la mort dans l'âme que ma pauvre Zou m'a suivi: Littéralement arrachée, elle qui était profondément enracinée dans la fierté d'appartenir à ce pays, à cet environnement qu'elle avait toujours connu.

    Voilà pourquoi je l'appelais "mon hirondelle": parce que je voulais essayer de compenser le mal que lui faisait désormais ce mot, qui correspondait pour elle à un paradis perdu.

    C'est mon Océan qui a été le témoin de tout ce malheur: Elle me disait " ce n'est pas pour le Portugal que je suis venu, c'est pour être avec toi"

    Voilà, en très résumé, je viens de poser le contexte de ce qui suit:

    Vers le mois de mai donc ( nous ne savions pas encore qu'elle était si malade ) j'ai voulu lui offrir une musique composée sur l'inspiration des hirondelles que nous avons évidemment en grand nombre ici:

    Avez-vous déjà entendu chanter les hirondelles ? une espèce de pépiement très modulé qui se termine invariablement par une sorte de cliquetis en montant, toujours le même: J'ai essayé de "styliser" ce chant avec quelques notes.

    En fait, l'histoire que racontent les hirondelles ici est celle des saisons qui passent..qui n'auraient jamais dû s'arrêter ce 28 septembre.

    Pour finir, cette compo est aussi la dernière musique que mon Amour a emporté, la veille de son départ:

    Je lui avais amené un lecteur de CD: ce jour-là, elle n'a pas repris conscience, mais les infirmières m'avaient dit que l'audition était le dernier sens á disparaître, alors quand je lui ai mis le casque sur les oreilles, j’ai vu sa respiration si vacillante redevenir normale, le temps du morceau: Ça mes amis, je peux vous dire que je l'emporterai avec moi aussi...

    Je vous offre cette musique, c'est tout ce que je peux faire pour vous remercier, pour essayer de vivre encore et sceller l'éternité de ma Zou, qu'elle continue d'exister, à l'infini, au travers de ce partage qui m'est nécessaire.

    Je vous proposerai quatre autres musiques après celle-là, qui diront la suite de ce que nous avons vécu.

    Merci encore mes amis, tellement merci 

    Thierry

    Et pour ceux qui voudraient télécharger cette compo:

    Télécharger « LES HIRONDELLES (2).mp3 »

    Et...Thierry-Mysterio, j'ai fini par retrouver les boutons pour mettre la musique: C'était simplement que, du boulot, c'est impossible, le serveur de la boîte bridant un maximum de fonctionnalités d'Internet...alors que de chez moi, tout apparaît !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Janvier 2018 à 21:29

    Bonsoir Thierry,

    Que dire après un tel commentaire à part que l'émotion m'envahit forcément. Je ne sais pas comment et sur quoi tu as joué ce morceau mais , rattaché à ta triste histoire, il est tout simplement sublime, cela aurait pu être la musique du film de votre histoire avec Zou.

    On dit que les hirondelles sont annonciatrices de beau temps, alors espérons que ton hirondelle à toi puisse virevolter dans ton ciel bleu. Je te souhaite beaucoup de courage pour dépasser cette épreuve.

    Très beau et émouvant moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

    2
    Samedi 13 Janvier 2018 à 21:50

    Mon cher ami,

    Je t'écris ces quelques mots, le ventre noué, les larmes dans les yeux....la gorge serrée...mais une putain de sensation de quiétude à l'écoute de cette compo stratosféérique.

    C'est pour moi un des plus beaux cadeaux que tu pouvais te faire, lui faire et nous faire en postant...et en revenant à tes premières amours...

    Je le dis souvent...la musique est salvatrice...et la partager, curative!

    Je ne peux que crier des mots d' émerveillement face une telle beauté musicale et richesse harmonique.

    Tout est beau, dans son sens le plus noble.

    On écoute chaque note, chaque instrument, chaque silence avec une délectation rarement atteinte ici, même sur FTS...

    On est emporté par une vague de jouissance auditive, émotionnelle et honnêtement, c'est là ta plus belle œuvre....

    La retenue dans mes propos sera de circonstance, mais si tu peux excuser cet écart, quel pied de et pouvoir écouter un tel génie, un tel talent!

    Merci...merci à toi d'être revenu vers nous....

    Ton ami fidèle.

    Thierry/Mysterio FTS

     

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 22:41

        Mon ami...Oui, véritablement la musique est salvatrice: et pourtant, après le choc du départ de mon Amour, je suis resté longtemps incapable de me concentrer plus de dix minutes sur mon clavier...Là, c'était juste avant d'apprendre la terrible nouvelle: J'étais emporté par un tourbillon de bonheur sans égal, et je n'avais qu'une idée en tête: rendre ma petite Zou la plus heureuse possible: J'avais prévu de prendre ma retraite ici, j'ai tout repoussé, et avait demandé ma retraite que française, pour la cumuler avec mon salaire d'ici, pour que mon Amour n'aie plus jamais à souffrir les affres de la recherche d'un emploi: Je voulais juste qu'elle se lève à l'heure qu'elle voulait, qu'elle fasse de la musique , qu'elle lise ou aille à la mer, ou reste au lit si ça lui chantait: C'était mon bonheur, mon but, ma raison d'être parce qu'enfin je servais à quelque chose d'utile; donner du bonheur à une personne qui voulait bien le recevoir...

        Mon Hirondelle...partie à l'automne... et le printemps qui s'annonce, et elle ne reviendra pas.

        Excuse-moi mon ami, pardonne-moi.

        Merci d'être toi, d'être une si belle personne

        Thierry

    3
    Samedi 13 Janvier 2018 à 22:03

    Bonsoir Thierry,

    Tu témoignage est très émouvant. J'en ai les larmes aux yeux, et ne sait quoi dire de plus. Ta musique est tellement belle qu'elle parle d'elle même.

    J'ai passé un très bon moment à écouter ta compo.

    Pianiste76

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 22:45

        Merci beaucoup mon ami: si je peux faire ressentir ce que je ressens, alors j'ai réussi: je me sens moins seul. Je me répète je le sais, mais ce partage m'est vital. c'est comme si la charge était moins lourde à porter.

    4
    Samedi 13 Janvier 2018 à 22:43

    Salut l'ami...

    Quel talent......je suis sans voix....Quelle beauté cette musique....je  connais un très bon remède contre le mal de vivre....la musique....Surtout continue a faire des compos....çà permet l'évasion, d'oublier un instant ses peines.....Bon courage mon ami, et surtout j'espere t'entendre de temps en temps sur F.T.S. 

    Amititiés...

    PAPY59

    5
    Samedi 13 Janvier 2018 à 22:54

    Oh, j'en connais un autre, bourré de talent...il s'appelle Papy59, peut-être le connais-tu, je crois que son prénom c'est Francis ? Je ne te dis pas le bien qu'il m'a fait hier avec son ami Philippe, avec cette chanson " le ´déserteur" qui est pour moi comme un hymne ! Talent et humanité, comme tout le monde ici...vraiment, PatheDog a bien fait de m'envoyer ce mail...

    Oui Francis, je vais faire mon possible pour être présent: faut que je me batte, c'est tout: sans combat, il n'y a ni victoire ni défaite: juste...le néant...

    Merci mon talentueux ami

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 23:04

        merci l'ami, 

        le fait de venir sur le blog,  de poster, de commenter....C 'est énorme pour moi et pour nous tous je pense....

        Amititiés 

        papy59

    6
    Samedi 13 Janvier 2018 à 23:28

    Bonsoir Thierry

    J'ai passé un très bon moment à écouter ta compo quel talent et je ne sait quoi dire de plus.

    Surtout continue a faire des compos Je te souhaite beaucoup de courage pour dépasser cette épreuve

    Amities pierke

     

     

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 23:38

        Merci beaucoup Pierke; C'est ce que je vais essayer de faire, oui: Quand les mots refusent de dire ce que je ressens, parfois mes notes y arrivent...

        Amitiés d'un gars...qui va aller se coucher , tenter de ne pas rater ce train à destination d'Onirie: Ils sont déjà si rares maintenant...

    7
    Samedi 13 Janvier 2018 à 23:54

    bonsoir Thierry

    moi qui suis très émotif , je viens de prendre une vague  d émotion très intense

    aussi bien par l' épreuve que tu nous as décrite , mais aussi par ce morceau musical

    de haute  intensité . j étais dans un autre monde .

    merci pour nous avoir fait partager cette compo que  j apprécie

    amitiés Tiloup

     

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 12:50

        Tiloup je suis en train de voir que ma réponse de ce matin n'a pas été enregistrée..j'ai du faire une fausse manoeuvre. merci infiniment mon ami: être émotif ou sensible n'est pas une sinécure tous les jours en effet...mais ressentir la force et la pureté de ce que nous avons vécu, même détruit de la sorte, n'a pas de prix.

        Amitiés sincères

        Thierry

    8
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 06:37

    Bonjour Thierry

    Tu sais que je suis fan à 100% de tes musiques qui nous transportent ailleurs avec ces voices exceptionnelles

    Cette musique est encore plus vectrice d'émotion quand on connait l'histoire à laquelle elle est rattachée

    Cette musique est magnifique, grand coup de cœur !!!

    J'espère que la musique t'aidera à trouver de la force pour continuer et surmonter cette épreuve et ici tu as des amis

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 08:48

        Bonjour Corinne

        oui, de fait, la musique est à peu près tout ce qui me reste maintenant, capable de me donner le goût de continuer...faut juste que je dépasse cette incapacité à me concentrer sur quoi que ce soit, signe d'une dépression que je sais installée, et contre laquelle je fais ce que je peux.

        J'aime beaucoup les voix en musique, et j'avais plein de projets pour que celle de ma Zou fasse partie intégrante de ma musique... ici, ce ne sont que des banques , mais je trouve la voix de Lara Ausensi, une des deux sopranos que "j'utilise", absolument fabuleuse. L'autre soprano est Nichole Dechaine, avec une voix modulée beaucoup plus conventionnelle.

        Ça, des amis, oh oui j'en ai, je le sens, je le vis là, à un point que je ne soupçonnais pas...

        Merci mon amie Corinne

        Thierry

    9
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 06:51

    Salut mon ami Thierry , 

    Je suis désolé mon ami ... je ne sais pas vraiment quoi te dire en ayant lu plus haut et surtout ta description .

    Mon ami , cette musique est totalement fabuleuse et ce que tu as fait est énorme ! 
    La beauté qui ressort de cette compo correspond bien à l'Amour présent entre Zou et toi . 

    Mon Ami , je ne peux que te renouveler toute ma plus sincère amitié et crois moi , la musique est en effet un moyen de pouvoir , peut pas guérir totalement les blessures , mais au moins de les rendre plus supportables .
    Partager ces musiques est aussi un moyen de crier sa tristesse voir même sa colère envers la maladie qui nous arrache chaque jour , des personnes que l'on aime .

    Alors mon ami , joue ! Crie ! Pour toi , ...pour Zou !

    Toute mon amitié mon Thierry et surtout n'oublie pas que nous sommes là !

    RICOU ( très ému et touché ...) 

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 07:54
      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:05

        Ricou mon ami

        Tes mots me percutent, par leur justesse, par leur adéquation avec ce que je ressens.

        La colère, la rage, oui, tu n'as même pas idée: En fait c'est ça qui me bouffe la vie: de n'avoir absolument rien pu faire... ma pauvre Zou est partie exactement dix jours après que toute la batterie d'examens, qui a duré deux mois, ait été terminée: autrement dit, on n'a pas eu le temps de contre-attaquer: diagnostic le 26 juillet, décès le 28 septembre...Le mot le plus juste pour décrire ce que cette horreur nous a fait est "blitzkrieg": D'aucuns m'ont dit que c'était peut-être mieux ainsi que de voir l'être aimé partir lentement, souffrir des mois ou des années, avec au bout le même résultat: C'est peut-être vrai, mais de ne pas avoir eu même le temps de riposter, ne serait-ce que pour l'honneur me mine: Ma Zou était aussi une battante, sa rage d'en découdre était d'une puissance incroyable,et elle est partie sans comprendre.

        Oui mon Ricou, j'ai la haine en moi contre cette saloperie, crois-moi, et ce n'est pas demain qu'elle va s'éteindre...

        Un immense et profond merci pour tes mots, ta présence, ton amitié, pour cette bouée que tu m'offres, que vous m'offrez TOUS.

        Thierry

    10
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:21

    salut Thierry !

    avant toute chose il faut saluer ton courage et ta lucidité ...je n'ose même pas imaginer ta souffrance ...

    je ne te ferai pas de long discours ...ce n'est pas ma spécialité ...

    je voudrais simplement te dire que ton "histoire" est un exemple pour nous tous .

    "the show must go on" ...ça peut paraître idiot mais c'est pourtant la vérité ...la vie reprend le dessus et quelles que soient les épreuves on finit toujours par rebondir  lorsque l'on a ton courage .

    tu as comme nous tous ici la chance d'avoir une passion qui nous fait oublier le quotidien,les ennuis ,les chagrins ...et tu as un talent rare et précieux .

    il est difficile de contenir ses larmes lorsqu'on te lit et qu'on écoute ta musique ...

    je te dis donc simplement COURAGE mon ami ...et n'hésite pas à venir vers nous quand tu en auras besoin...on est là !

    amitiés sincères

    Jean-Luc (Staff FTS )

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:03

        Bonjour Jean-Luc

        Oui la vie continue...parfois j'ai envie de dire "malheureusement"...je sais, ce n'est pas constructif, ni optimiste, mais je t'assure qu'il n'y a que depuis deux ou trois semaines que j'arrive à envisager la vie autrement que comme une bouteille dans laquelle il reste juste un fond...

        Du courage, c'est précisément ce dont j'ai l'impression de manquer parfois: disons que c'est plus l'instinct de conservation qui me maintient que le goût de vivre...

        oui, peut-être la musique arrivera-t'elle à me remettre sur les rails: Je l'espère évidemment

        Merci beaucoup mon ami, tes mots, comme ceux des autres membres, sont un baume apaisant, ô combien...

        Thierry

    11
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:07

    Bonjour Thierry  ,difficile de retenir ses larmes en lisant ton commentaire et en

    écoutant  cette composition tellement belle, chargée a 100%  émotionnellement ,

    c'est vrai que tu es un exemple  pour nous je pense pas avoir ton courage , dis toi

    que chaque fois que tu  verras une hirondelle  ce  sera  un peu de zou  qui sera la 

    pour te faire comprendre que de la haut ,elle t'aime toujours. Vous êtes liés a la vie a la mort .

    un amour comme le votre est indélébile , ne  te laisse pas aller  a la dépression 

    maintenant tu vas vivre  pour  que son souvenir perdure  dans ton cœur  toute ton

    existence .

    amities

    jacky

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:08

        Bonjour Jacky,

        Oui, je veux croire que mon Amour veille sur moi: Il me faut le croire, croire en ces choses : Si l'espoir disparaît alors il ne sert à rien de rester...pour mon anniversaire 2016, elle m'avait offert un joli carillon, avec un mot curieusement prémonitoire, me disant que si elle venait à disparaître elle me jurait de me montrer qu'elle était avec moi en faisant tinter ce carillon: tu vas me prendre pour un dingue, mais ce mot sonne maintenant comme un testament à mes oreilles, et je passe mon temps à épier le moindre frémissement des tubes de métal...

        Putain que c'est dur...

        Merci ami

        Thierry

    12
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:08

        Bonjour Thierry ,avant d'écrire je sèche mes larmes

    En écoutant ta musique ,oui cela aurait pu être une musique de film

       tellement ,elle est émouvante 

       et retrace ,ce parcours que vous avez eu tous les deux

    Je te dis bravo ,tu as réussi à travers ta musique

       à  nous emmener dans ton univers , c'est boulversant 

    Amitiés

    Jira 

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:12

        Bonjour Jira

        Oui, on me dit souvent que ma musique pourrait accompagner des films: Il est aussi vrai que j'aime voyager en pensée, et que je me "fais souvent mes films"...ici ça n'a pas été très difficile: ma merveilleuse source d'inspiration était à mes côtés, et il me suffisait de la regarder pour m'envoler...

        Merci du fond du coeur mon amie, mon univers vous appartient à tous, si vous le souhaitez.

        Thierry

    13
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:57

    Bonjour Thierry,

    Quel magnificence d'Amour avec un grand A en l'honneur de ta petite hirondelle,c'est sublimement bien composé et j'ai écouté en lisant ton commentaire,je peux te dire que quiconque ne peut rester insensible à une telle oeuvre musicale,bravo et merci de nous partager cela en espérant que ton esprit se libère de tout ce tracas....

    j'espère et je crois vivement que ton hirondelle te voit de la haut et qu'elle te fera des signes.....moi je le pense vivement.....;

    mes sincères amitiés et courage car il en faut dans ces circonstances

    Didier très ému.....

     

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:15

        Bonjour Didier

        Oui je te confirme: partager ici tout cela apaise un peu mon mal, le rend, disons, moins insupportable: En tout cas j'en ressens la nécessité: Et comme je dis à Jacky plus haut, j'attend un signe, un seul...je crois qu'alors je serais le plus heureux des hommes...

        merci mon ami, juste un énorme merci

        Thierry

    14
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 12:40

    Bonjour Thierry,

    Je ne suis pas encore long dans ce forum et donc je ne vous connais pas si bien!

    Mais ce que vous avez écrit doit émouvoir chaque être humain de telle sorte qu'il verse presque les larmes dans les yeux - quand il porte en lui une étincelle d'émotion!

    Votre destin actuel est terriblement triste, mais je dirais, aussi douloureux soit-il: comme en alpinisme - toujours en regardant vers l'avenir - ne jamais regarder en arrière!

    Cette interprétation parfaitement jouée reflète votre état d'esprit actuel!

     

    Heureusement  nous avons tous notre musique ici, ce qui nous facilite la vie!

    C'est dans cet esprit que je vous souhaite beaucoup de force et de courage et si je peux vous donner un conseil: jouer, jouer, jouer......... autant que vous le pouvez!

    Si quelque chose dans ce commentaire ne sonne pas très bien, excusez-moi, le français n'est pas ma langue maternelle!

     

    Amities

    Otto

     

     

     

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:22

        Bonjour Otto

        Oui, c'est vrai, ne pas regarder en arrière peut être le moyen de mieux aller de l'avant...à condition je dirais, que ce que l'on laisse en arrière soit acquis, réglé, comment dire, accepté: Et là je dois avouer que c'est très loin d'être le cas: je suis en mode haine absolue de ce destin inepte, je ne l'accepte pour l'instant juste pas: je sais que ma rémission passera aussi par cette acceptation; je suppose que le temps doit faire son oeuvre, et qu'il faut le laisser faire...mais même ça je ne l'accepte pour l'instant pas, et c'est bien ce qui me mine...

        Cher Otto ne vous excusez surtout pas. La langue ne signifie rien en regard de l'humanité des sentiments, de l'amour: RIEN.

        Très ému à mon tour par votre commentaire
         Merci beaucoup mon ami; je vais écouter votre conseil: faire de la musique.

        Thierry

         

    15
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:19

    Bonjour Thierry,

    Une musique magnifique et pleine d'émotion. J'espère sincèrement que la musique te permettra de te battre pour continuer à surmonter ton chagrin. Tu n'auras plus sa présence physique, mais les moments merveilleux que tu as connus avec elle, seront permanents et te rappelleront qu'elle est toujours avec toi, au fond de ton coeur. Je te souhaite bon courage. Amitiés.

    Francis 

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:25

        Oui Francis, c'est aussi ce qu'on m'a dit: garder en moi le beau que nous avons connu, l'évoquer et en tirer de la force pour remonter à la surface : C'est ce que je vais m'appliquer a faire, de toute façon je n'ai pas le choix.

        Merci mon ami

        Thierry

    16
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:37

    Mes amis j'ai oublié de vous dire quelque chose d'assez incroyable concernant cette compo: Quand je travaillais dessus, j'avais donc le casque sur les oreilles, mon amour était dans la chambre: A un moment, j'entends " Amour ?" sur un ton interrogatif, comme elle faisait habituellement quand elle voulait m'appeler pour quelque chose: Je me lève, vais dans la chambre , et lui demande ce qu'elle voulait: et elle de me répondre qu'elle ne m'avait pas appelé !

    le temps passe, et un peu plus tard, de nouveau: " Amour ? " : Je me lève de nouveau , vais la voir et là lui demande si elle ne m'avait pas appelé: et elle de me répondre par la négative:

    Bon, je suis parfois azimuté, mais pas encore au point d'entendre des voix...

    ...J'ai fini par percer le mystère: Avec le recul de ce qui s'est passé, ça aussi c'est un signe, et pas un petit:

    A 1'50, très précisément sur le "la" que joue le hautbois, on entend ce mot " amour ? " sur un ton intgerrogatif:

    Ce qui est incroyable, c'est que c'est exactement le timbre, l'intonation de sa voix: Et c'est simplement une articulation du violoncelle, un glissando, dont les harmoniques viennent interférer avec le reste des instruments pour générer ce mot incroyable.

    Ça mes amis, c'est le vrai secret de cette compo: Vous y voilà maintenant initiés: écoutez vous verrez, même sur ce MP3 qui n'est qu'à 200 kbps, on l'entend distinctement.

    Quelque chose à dû guider mes doigts pour que ce soit précisément sur cette compo que cela est arrivé, cette musique qu'elle a emportée avec elle...

    Thierry

    17
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:01

    Salut Therry,

    Que dire après ce que je vient de lire.

    Je traverse moi aussi une phase difficile mais se n'es rien a coté de ce que tu as vécu.

    Que dire sinon une banalité,de tout coeur avec toi.

    Musique sublime pleine de tendresse et de douceur,on a l'impression de voir un ange voler.

    Amitiés

    jmb

     

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 16:00

        Cette "banalité" comme tu dis, elle me va droit au palpitant, tellement...

        Merci jmb pour ton réconfort

        Amitiés

        Thierry

    18
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:15

    Salut mon Thierry, 

    Je viens de lire attentivement ton article et bien évidemment écouter ou plutôt déguster ta merveilleuse compo.

    En temps normal j'aurais usé de tous les adjectifs et autres superlatifs pour te dire que ta musique m'a littéralement transporté et qu'elle m'a touché en plein coeur.....

    Aujourd'hui, je t'avoue avoir du mal à trouver mes mots pour te dire l'émotion qui vient de m'envahir....

    Très ému, très touché et très heureux malgré tout de pouvoir enfin te ré écouter. La musique est notre principal exutoire, c'est elle qui nous permet de nous relever après un coup dur, c'est grâce à elle que nous nous donnons des buts dans la vie, que nous arrivons à surpasser notre peine et que nous pouvons avancer à nouveau. 

    Que pourrais tu faire de mieux que de continuer à créer tes sublimes compos, ne serait ce que pour toujours honorer la mémoire de ta bien aimée, de ta Zou qui t'a tant inspiré...

    Je sais que ce n'est pas toujours facile et que l'émotion surpasse parfois l'envie de créer et de jouer, mais je suis sur que tes compos à venir seront toujours aussi majestueuses que celle ci parce que tu les feras pour Zou qui je le sais, de la-haut continuera à t'inspirer mais aussi à veiller à ce que tu continues ta passion. 

    Elle est là, tout près de toi tout comme nous tous ici....

    Je pense aujourd'hui quand je lis tous les messages qui t'ont été adressés, tous les témoignages d'amitiés qui ont été déposés, que FTS permet bien plus de choses que de diffuser de la musique....FTS est un formidable espace ou l'amitié au sens le plus noble du terme est bien plus fort que tout. 

    Je te dis un immense bravo pour cette Hirondelle musicale qui m'a réellement ému au plus haut point..

    A très vite mon ami

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 16:16

        Bonjour Fred,

        Oui, je t'avoue que je suis sur le c... devant tant d'empathie à mon égard: J'avais déjà eu beaucoup d'occasion de mesurer à leur juste prix les valeurs véhiculées par les membres de FTS : Mais jamais je n'aurai imaginé être aussi soutenu. 

        Je savais déjà qu'Internet n'est virtuel que pour ceux qui veulent bien que ça le soit: il suffit de bien peu de choses pour que cette virtualité devienne réalité; Ma pauvre Zou en est le témoignage le plus évident pour moi. Et ce peu de choses, ce sont simplement l'honnêteté et la sincérité: J'ai toujours joué cette carte-là, dans la vie, comme sur le net: Je sais par expérience qu'il n'y a que ces deux valeurs qui ouvrent la porte à la vraie convivialité, à la beauté des relations humaines au sens noble, à l'amour...

        Vous tous êtes la continuité de ce témoignage, son éclatante confirmation.

        Mon ami Fred, toi et Thierry Mysterio, cet autre magnifique personne m'avez ouvert les portes de votre monde, malgré que je sois pas "tyrosien"...Mais je crois que ce débat-là est dépassé: la musique et l'amitiés, seules, sont les grandes gagnantes, dont nous tous profitons des retombées.

        Alors encore une fois, merci Mon Fred, c'est tout ce que je sais dire, mais je mets tout ce que je suis dans ce mot

        A très bientôt alors, avec le deuxième chapitre de mon histoire commencée ici avec mes Hirondelles.

         

    19
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 19:56

    Bonsoir cher ami de FTS.

    Nous sommes plusieurs à avoir été touché par des départs d'un être aimé pour un A-Dieu; je m'associe à ta douleur du moment et qui sera encore longtemps en toi pour ton "hirondelle" une  très belle manière pour nommer une personne aimée, puisses-tu comme moi avec la musique trouver espérance et foi en un avenir ou tu la retrouveras. 

    La vie nous laisse parfois un goût amer ou étrange, telle des paroles de chansons, nous sommes démunis, mais nous sommes encore là, dans l'espoir d'un jour les retrouver avec toutes celles et ceux qui ont mis un message et un commentaire, chez toi, chez moi, chez d'autres aussi. 

    Nous ne pouvons qu'avoir une chose, le courage pour nous relever face aux difficultés de notre vie et donner de l'amour à ceux qui restent, de l'affection; de la tendresse, de ma compassion, mais aussi et surtout redonner le sourire, mais sans jamais oublier. 

    Reçois mes pensées sincères. 

    Bien à toi, sincèrement et cordialement, Aimé 

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 18:20

        Merci pour tes mots Aimé: A l'instar de tous ceux, d'une amitié insoupçonnée et d'un  réconfort si doux que j'ai reçus ici, ils me touchent très profondément, et, oui, me donnent de ce courage qui, je l'avoue , vient parfois à me manquer. 

        Retrouver mon Amour, si seulement je le pouvais...Déjà il me paraît que cet univers que nous avions créé est un rêve, chaque jour où je me réveille dans cette maison vide, mais, non, tout, le peu que nous avions su y mettre me rappelle que c'était bien notre réalité, et heureusement: Alors je me dis que, peut-être "on" a encore interrompu notre aventure, mais que de nouveau, plus tard, sans nous en rendre compte, comme nous ne nous en étions pas rendu compte, nous allons nous retrouver et poursuivre notre chemin tous les deux: Je me raccroche à cette évocation du futur comme à une bouée, sinon il ne me reste plus qu'à me tirer une balle.

        Merci de tout coeur mon ami

        Thierry

    20
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 22:44

    Bonsoir thierry.

    je viens de tout lire et aussi écouter ta superbe compo qui est sublime et tellement parlante.

    Je suis sans voix, sans mots et les larmes coulent. 

    Je ne sais pas quoi te dire mon ami. Courage pour traverser cette épreuve de la vie qui est parfois injuste. Je connais.

    Reste avec nous, compose, post , sers toi de la musique, mais ça je n'ai pas besoin de te le dire.  Nous sommes tous avec toi, même si ça ne change rien dans ta vie. 

    je suis vraiment à court de mots tellement l'émotion est grande.  Juste deux mots : Courage et combativité.

    ma grande amitié

    gibbs

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 18:24

        Bonjour Gibbs,

        Merci aussi pour tes mots: Je vais rester je te le promets: je vais composer encore, je te le promets aussi: Pour mon Amour, ma petite Zou, mon Hirondelle partie trop loin n'aurait pas voulu autre chose, tout le monde me le dit, et je le sais en mon for intérieur: A cela aussi je me raccroche...Je prends tout ce qui peut me permettre re rester la tête hors de l'eau...

        Très amicalement

        Thierry

    21
    Lundi 15 Janvier 2018 à 13:57

    Bonjour Thierry,

    quelle émotion en écoutant cette magnifique musique,

    et en te lisant, 

    la vie est parfois injuste, 

    BRAVO et merci pour cette excellente compo, 

    je te souhaite beaucoup de courage.

    Amitiés magga

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 18:32

        Merci beaucoup Magalie: 

        La vie est une injuste dis-tu ? ET COMMENT ! Il y a longtemps un  vieux monsieur m'avait dit sa philosophie: " la vie est une tartine de merde dont on mange une bouchée chaque jour" ...la seule chose qui ne me fait pas abonder en son sens, est la beauté de ce qui reste, de ce que nous avions créé: Parce que ça, rien ne peut plus l'emporter: Chaque seconde qui passe, chaque acte, est gravé pour l'éternité: C'est pour cela que ma philosophie à moi a toujours été; " quand on part, on n'emporte pas ce qu'on a accumulé, mais ce qu'on a été". et ce que l'on crée, par exemple au travers de notre art, notre musique, c'est plus que tout ce que nous avons été

        De cela aussi je tire la force de continuer: Parce qu'avec mon Amour, nous avons D'ABORD été deux êtres en un réunifiés, heureux: Le reste, on s'en foutait, on savait trop bien le prix du temps qui passe.

        Merci encore mon amie

        Thierry

    22
    Lundi 15 Janvier 2018 à 16:17

    Bonjour Thierry

            Magnifique !!!!!!que d' émotions !!!!! Je suis sans voix..... superbe composition dédié à ta Zou, je suis sous le charme....Merci l' Ami pour ce superbe post....

    Amitiés  René

    23
    Lundi 15 Janvier 2018 à 18:35

    Merci René.

    Ma musique est tout ce qu'il me reste d'à peu près efficace pour dire vraiment ce que je ressens, plus que les mots encore.

    Oh, j'espère juste arriver à me relever après ce coup. j'ai encore des choses à dire en musique.

    Amitiés sincères

    Thierry

     

    24
    Mardi 16 Janvier 2018 à 18:05

    Bonsoir Thierry,

    Que d'émotion dans ce que j'ai lu et dans ta musique! je ne peux plus parler, 

    c'est trop injuste ce qu'il t'arrive à toi qui dois avoir un coeur en or .

    Courage! compose des musiques: tu en es capable et tu rendras heureuse celle 

    qui reste auprès de toi, bien qu'apparemment, elle n'y soit pas, mais qui t'écoute.

    Je te redis courage et t'adresse toutes mes amitiés,

    Rose

    25
    Mardi 16 Janvier 2018 à 18:24

    Chère Rose

    Merci pour tes mots apaisants: Rendre heureuse celle qui m'avait rejoint,,,bon sang que j'étais heureux et fier de connaître enfin cela...Parce que tu vois, il n'y a rien de pire que de donner de l'amour à une personne qui ne veut pas le recevoir...J'ai connu cela un paquet d'années, et m'étais résigné à me laisse glisser dans ce que j'appelle l'avant-mort, c'est à dire la résignation, l'acceptation de mon sort: à 62 ans tu comprends...

    Alors cette renaissance, avec ma petite Zou, mutuelle qui plus est, parce qu'elle avait nettement morflé aussi dans sa vie, c'était juste ...un miracle, quelque chose de surnaturel, qui paraissait impossible tellement c'était beau et bon.... et "on" m'a effectivement "dit" que c'était impossible: "on" m'a repris cette bulle de bonheur, "on" a détruit ce monde que nous avions à peine commencé à créer...

    Merci encore Rose, oui, promis, tant que je bougerai je composerai encore: c'est malheureusement tout ce qu'il me reste, avec les souvenirs de ce qui paraît avoir été un mirage....

    Amitiés sincères

    Thierry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :