• Elle descend de la montagne

    Bonjour les amis FTS,

    Aujourd'hui je ne me suis pas foulé, je vous propose une musique traditionnelle avec seulement 3 accords : "Elle descend de la montagne".

    Recherche de sonorités, un revoiçage et touche REC, et des souvenirs de colonies de vacances reviennent !

    Je vous offre mes ressources.

    Télécharger « Elle descend de la montagne.mp3 »

    Télécharger « Elle descend de la montagne.PDF »

    Télécharger « Elle descend de la montagne.S633.STY »

    Bonne écoute

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:14

    Bonsoir Pianiste 76,

    C'est vrai elle descend de la montagne, je veux parler de la neige qui est sur les hauteurs voisines...

    Excellent moment avec cet harmonica qui me rappelle qu'étant à 8 ans en colo, mes parents m'avaient acheté un harmonica diatonique que j'ai changé ensuite avec un autre mais chromatique siou plait yes

    Bon, je vois que la semaine va commencer fort !!!

    Amitiés

    Christian

    2
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:15

    Bonsoir Pianist 

    Oh des fois ,il faut savoir se reposer ,et ne pas trop brusquer la machinehe

    C'est un bel arrangement avec ce style

    la guitare western rend tres bien smile

    Bravo

    Bonne nuitzzz

    JiJi 

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 11:57

        Bonjour Jiji,

        Proposition bien modeste, qui pourrait être la base d'un délire. C'est ce que propose Corinne.

        Merci de ton écoute et commentaire

        Pianiste76

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 01:06

    Bonsoir Pianiste76

    Une chanson qui nous est connue en néerlandais

    sous un titre différent mais je connais plus le nom

    Tres bien fait style et sons excellent country cool

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

    4
    Lundi 22 Janvier 2018 à 05:34

    Bonjour Pianiste76

    Interprétation sans te "fouler" comme tu dis, mais bien restituée

    avec une belle remontée de souvenirs de colos smile

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne semaine

    luc17

    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 08:20

    salut l'ami !

    que de souvenirs ...on chantait cette chanson entre copains (et copines !!!) en s'accompagnant à le guitare ...

    bravo à toi et merci de nous rappeler ...notre jeunesse

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 12:00

        Bonjour Jean-Luc,

        Les souvenirs de colo sont certainement meilleurs que ce que je vois par la fenêtre en ce moment.

        Merci de ton écoute, et commentaire.

        Pianiste76

    6
    Lundi 22 Janvier 2018 à 08:23

    Bonjour Pianiste

    Sympa cette revisite de ce morceau dynamique, et parfait donc pour finir de se réveiller

    Bon choix de style et voices

    Sympa les solo banjo et orgue

    Merci pour les ressources

    Cela me donnerai presque envie de faire un petit délire sur cette chanson. A suivre peut-être.... 

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 11:55

        Bonjour Corinne,

        Un délire en perspective ! C'est une bonne idée que tu lances.

        Attendons de voir ce que chacun propose.

        Amités

        Pianiste76

    7
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:51

    Bonjour Pianiste

         Sur un petit air country, elle passe très bien ta version,  le choix de voices est impeccable, tout s' harmonise très bien....

    Bravo à toi l' Ami et merci pour ce moment de détente musical...

    Amitiés  René 

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:46

    Salut Pianiste !

    Belle reprise de ce morceau mondialement connu !

    Une fort belle prestation  avec un hamonica très enlevé ....

    Magnifique moment de détente musicale

    @mitiés @lan !!!!

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 12:02

        Bonjour Alan,

        Comparé à ta dernière prestation, la mienne est bien pâle !

        C'est juste pour le plaisir et les souvenirs de colonie de vacances.

        Merci de ton écoute et commentaire agréable.

        Amitiés

        Pianiste76

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:56

    Coucou ,pour ceux qui sont interessés par la partition avec accords

    c'est ici  Elle descend de la montagne à cheval

    JiJi 

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 12:05

        Bonjour Jiji,

        Je te remercie pour la mise en ligne avec le chiffrage.

        C'est vrai que sur ma partition les accords sont presque invisibles. Je ne m'en suis pas rendu compte lors du scan.

        Merci de ton passage et écoute.

        Pianiste76

    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:17

    Bonjour Pianiste76,

    Une très belle orchestration sur cette chanson joliment interprétée. Bravo. Amitiés.

    Francis

    11
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:00

    Bonjour Pianiste,

    Mais avec 3 accords, on arrive à faire de très belles propositions, la preuve!

    Sympa ce début avec la sonorité dont je saurais identifier... Par contre l'harmonica et l'orgue

    pas de problème et j'adore....

    Bravo à toi

    amitiés Nono

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 12:09

        Bonjour Arnaud,

        Les musiques les plus compliquées ne sont pas les plus belles. Tu as raison.

        Pour les sonorités, je mets toujours les fichiers style en téléchargement.

        A vrais dire je ne saurais te dire ce que j'ai bidouillé comme voices !

        Merci de ton écoute et commentaire sympa.

        Amitiés

        Pianiste76

    12
    Lundi 22 Janvier 2018 à 13:51

    Bonjour Pianiste,

    On fait sans se fouler pour se défouler ?

    C'est réussi, c'est gentil bien mis en place, avec quelques impros, j'ai passé un bon moment, merci à toi

    Amitiés,

    Mimi

    13
    Lundi 22 Janvier 2018 à 13:51

    Bonjour Pianiste,

    Il vaut mieux descendre de la montagne car en ce moment il y a de la neige lol.....bon avec des skis ça peut le faire avec ta belle musique et un casque sur les oreilles

    Ton interprétation est bien jouée avec des sonorités idéalement trouvé,la recherche est très pertinente,bravobeurk

    Amitiés

    didier

    14
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:07

    Bonjour Pianiste76,

    Bon ben puisque tu voilà en bas, il ne te reste plus qu'à remonter !!!Ce sera moins facile car jouer la partition de la fin vers le début sera une côte dure à grimper ...

    Excellente version mais plus adaptée au cheval qu'à la bicyclette ! yes

    Amitiés.

    Jeapie

    15
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:48

    Bonjour Pianiste76,

    une belle interprétation, le style va bien,

    il me semble qu'il a déjà eu un délire sur cette chanson, mais pourquoi pas un deuxième

    pour se détendre, s'amuser et redescendre la montagne à cheval.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

    16
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:21

    Bonjour Pianiste76,

     

    en entendant ta chanson, j'ai cru le savoir! 

    Et puis je me suis souvenu: 

    Avec nous, c'est une vieille chanson populaire et le titre en allemand: " Von den blauen Bergen kommen wir -     " De la montagne bleue nous venons "!

    Avec banjo et harmonica votre version sonne très bien et un peu country - et j'aime toujours Country!

     

    Bravo!

     

    Amities

    Otto

     

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 18:41

        Bonjour Otto,

        Ravi d'apprendre que cette chansonnette s'est exportée outre Rhin.

        Merci de ta visite et commentaire.

        Pianiste76

    17
    Lundi 22 Janvier 2018 à 18:14

    Bonsoir Pianiste76,

    Eh bien, voilà une jolie version de cette chanson qui nous rappelle à tous des souvenirs.

    C'est bien interprété.

    Amitiés,

    Olivier02.

    18
    Lundi 22 Janvier 2018 à 21:54

    Bonsoir Pianiste,

    Etant en retard dans mes écoutes, j'ai vu qu'il y avait un délire, auquel je viens de 

    participer sans avoir écouté  qui que ce soit....mais au moins toi, tu as été sérieux !

    J'adore ta version qui n'est pas délirante! bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 22:26

        Bonsoir Rose.

        A vrai dire j'ai posté ce titre normalement, et c'est Corinne qui à eu l'idée d'en faire un défi, suite à l'écoute de ce post.

        Depuis je me suis rattrapé en postant un délire. Elle descend de la montagne ... en chameau !

        Merci de ton écoute et commentaire agréable.

        Pianiste76

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :