• Défi Mars 2018 - Troisième partie

                   09 : Coyam78 - Brasileirinho                           10 : Pianiste76 - Tico tico

                     Défi Mars 2018 - Troisième partie               Défi Mars 2018 - Troisième partie

     

     

                     
                     11 : Jeapie - Si tu vas à Rio                            12 : Tyros5 - Ai se eu te pego

                      Défi Mars 2018 - Troisième partie                   Défi Mars 2018 - Troisième partie     

     

     

           
    Les MP3 :

    Télécharger « 09-Coyam78 - Brasileirinho.mp3 »

    Télécharger « 10-Pianiste76 - Tico tico.mp3 »

    Télécharger « 11-Jeapie - Si tu vas a Rio.S533.mp3 »

    Télécharger « 12-Tyros5 - Ai Se Eu Te Pego - Otto.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars 2018 à 08:38

    Bonjour à tous

    En piste pour le 3ème jour

    @moi : alors là je ne peux que remercier Jeapie car cette musique je la connaissais depuis l'enfance sans en connaitre le titre et là je suis tombée par hasard sur la partition et ce ne fut que du bonheur de l’interpréter. Il y a quelques décalages rythmiques car je manquais de temps pour peaufiner 

    @Pianiste : superbe morceau très difficile à jouer à cette vitesse. Il y a de très bons passages et on voit que tu as de la technique dans les doigts. Cependant j’aurai préféré un peu moins rapide car on sent que par moment tu as un peu de mal à suivre la vitesse ce qui est normal à cette vitesse. Bon choix de style et voices

    @Jeapie : En voici une belle interprétation un peu lente par rapport à l’original mais qui s’écoute super bien. Voices originale en arrière plan avec ce pad synthé. Bref un très bon moment d'écoute une fois de plus 

    @tyros 5 : le titre ne me disait rien mais je connais ce morceau. Belle redécouverte et excellent moment d’écoute

    Merci à vous 3 pour votre participation à ces défis ensoleillés

    Amitiés

    Corinne

    2
    Dimanche 25 Mars 2018 à 09:37

    bonjour les ami(e)s !

    c'est parti pour le troisième épisode !

    Corinne : ça c'est un coup à se faire une entorse ! quel talent (euh...je me répète là non ??) cette virtuosité me donne envie de me mettre au tricot !!!un immense bravo pour cette superbe performance !

    Pianiste :on peut dire que tu n'as pas choisi la facilité là...jamais je ne pourrai jouer ça ! même si tout n'est pas parfait je te tire mon chapeau pour ton courage !bravo à toi !

    Jeapie : une samba qui a fait le tour du monde ! (je t'avoue que j'étais tenté de la jouer ...) bravo à toi pour cette superbe version revisitée à la sauce Jeapie !

    Otto : un morceau assez représentatif de la musique du "Nordeste" brésilien,de Bahia ...avec des accents de Zouk ...bravo à toi pour ce très beau travail !! on sent beaucoup de recherche dans ta performance ! 

    en résumé un troisième épisode du niveau des précédents !

    un grand bravo à vous quatre

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Mardi 3 Avril 2018 à 00:53

    Bonsoir à tous les quatre

    Corinne :Je ne sais pas quoi dire super quel talent Bravocool

    Pianiste : pas de mots pour toi non plus, chapeau pas facille cool

    Jeapie :Je ne vais pas à Rio mais c'est très bon super cool

    Otto : aussi bravo à toi pour ce très beau travail bien fait cool

    Cette fois je ne trouve pas de mots, ce sont quatre performances magnifique cool

    Un tres grand bravo à vous quatre  coolcoolcoolcool++++

    Amities

    pierke

     

    4
    Mardi 3 Avril 2018 à 08:31

    Ce matin vite,  je me lève et vais déjeuner et écouter vos performances, les quatre interprétations sont excellentes.

    Coyam une super prestation, un vrai bonheur un orgue que j'aime beaucoup et un rythme endiablé bien agréable, un grand coup de chapeau. 

     

    Pianiste76 : mon ami encore un super truc, je sais de plus comment tu l'as enregistré directement en WAV, tu me l'as montré, un grand bravo pour cette prestation vraiment chapeau bas, jamais je ne pourrai faire ca, quel travail des voices et du rythmes, une dextérité des doigts, bref un gros coup de coeur. 

     

    Jeapie, Dario Moréno m'avait fait découvrir cette chanson et toi tu te la réappropries de manière magistrale, tout est bon dans ton interprétation, rythmes, voices et enchaînements, super bravo, que c'est bon le matin ces musiques un grand bravo à toi et chapeau bas. 

     

    Tyros5 : un titre qui m'est inconnu que je découvre avec toi. Super moment, bien agréable une très belle interprétation avec des voices et un style bien équilibrés, ca coule tout seul, ca ne doit pas être évident à jouer. Braf un grand bravo. 

     

    Un grand bravo à vous quatre d'avoir ensoleillé mon début de matinée 

    Amitiés

    5
    Mardi 3 Avril 2018 à 09:28

    Bonjour à toutes et tous.

    Et de trois !

     

    Corinne : Excellent, ce qui n'étonnera personne !!! Belle maîtrise des chromatiques, car partition difficile à mettre au point. Musique que je ne connaissais pas. Belle découverte grâce à toi.

    Moi : Un défi que je me suis lancé, en augmentant le tempo et rajoutant des notes, comme s'il n'y en avait pas assez.

    Jeapie : Tu vas à Rio, avec de belles voices et rythme bien chaloupé. Que du plaisir.

    Otto : Belle interprétation de ce titre que je connais très bien. Belle performance.

     

    Encore une série pleine de (bonnes) surprises et de découvertes. C'est excellent que j'ai passé à votre écoute.

    Bises

    Pianiste76

    6
    Mardi 3 Avril 2018 à 10:19

    bonjour a tous et toutes .

    Corinne et Pianiste :vous avez choisi 2 morceaux trés rapides faut une sacré

    dextérité pour arriver a ce résultat  un grand bravo a vous deux  .

    Jeapie : morceau très connu  chanté c'est vrai par dario moréno  velle reprise

    tyros  5 : musique que j'aime beaucoup belle interprétation et orchestration  

    un grand bravo a vous quatre .

    amities

    jacky

    7
    Mardi 3 Avril 2018 à 10:48

    Bonjour à vous,

    Corinne : Ta prestation ne m'étonne pas car tu es une très grande musicienne et un grand bravo pour l'exécution de ce morceau qui demande une dextérité manuelle que tu possèdes à la perfection. Superbe performance.

    Panniste76 : La aussi il faut un sacré doigté pour jouer ce morceau et tu n'as pas choisi le plus facile. Ta prestation et de très grande qualité. Quelle facilité que tu as de déplacé les doigts sur le clavier. Du grand art. Grand bravo à toi pour ton travail.

    Jeapie : Belle revisite de ce morceau avec toujours autant de talent. On sent que tu fais plaisir. Merci à toi pour ce bon moment d'écoute.

    Tyros5 : Très belle interprétation de ce titre que je connais un peu. Tu en as fait une belle reprise que j'ai bien apprécié.

    Encore quatre superbes interprétations. Merci à vous.

    Bien amicalement.

     

     

    8
    Mardi 3 Avril 2018 à 11:10

    Bonjour à vous 4

     Coyam78- Brasileirinho  :oh !cela démarre vite ,le jeu  est rapide c’est super avec  cet orgue

                  une réussite pour ce morceau que je découvre ,bravo 

    Pianiste76 - Tico tico et bien voilà un morceau aussi rapide que j’aime beaucoup

                  ton jeu est super,je dis un grand bravo  pour ta préstation 

    Jeapie  - Si tu vas à Rio    ,non je ne vais pas a Rio,je reste ici à écouter

                super style pour ce titre très connu un grand bravo pour  les voices choises et cet orgue 

        Tyros5  - Ai se eu te pego ,je découvre ce titre ,très bons choix de voices

                avec cet accordeon et les autres ,qui se melangent très  bien à cette musique

                    bravo pour ta prestation 

           Un grand bravo à tous les 4 ,j'ai passe un agrèable moment

    merci de votre partiticipation

             Bonne semaine 

                       JiJi

     

    9
    Mardi 3 Avril 2018 à 11:35

    Bonjour à vous 4

    Coco : encore une musique que j' ai entendue récemment, mais toujours incapable de dire ou....Bref ce n' est pas grave, le plus important c' est que ta prestation est comme d' habitude, Fantastique !!!!! c' est du grand art , je me régale.....

    Pianiste 76  :  Là aussi il y a du lourd, pas facile à jouer celle là, faut pas se mélanger les doigts, moi j' essaie même pas !!!!! au bout de 5 secondes, j' ai les doigts noués....Bravo à toi pour cette prestation..... sacré boulot....

    Jeapie :    Très belle revisite de ta part pour ce titre, tout ça à la sauce Jeapie, ça donne quelque chose de très bon, je consomme sans modération.....Bravo.

    Otto ( tyros5)  : C' est également une superbe prestation que tu nous livre là, une belle orchestration avec de jolies voices....Parfait, très agréable à écouter....Bravo à toi...

     

    En conclusion à vous quatre bravo et coup de coeur...

    Amitiés  René

    10
    Mardi 3 Avril 2018 à 12:38

    Bonjour à vous 4,

    Corinne : Il faut le tenir le rythme et ce morceau est superbe. Très jolie prestation.

    Paniste : Pareil pour ce morceau, les doigts ne doivent pas se mélanger pendant la course. Excellente reprise.

    Jeapie : Un excellent choix de voix et de style. Que du bon.

    Otto :C'est une prestation grandiose avec cette reprise très bien réalisée.

    Merci beaucoup à vous 4 de nous avoir fait rêvé quelques instants. Un grand bravo. Amitiés.

    Francis

    11
    Mardi 3 Avril 2018 à 14:06

    Salut à tous,

     

    09-Coco : ah un des morceaux fétiches de Klaus Wunderlich très bien reproduit avec les sonorités qui

    vont bien avec. Tu la joues plus lentement mais comme je te comprends car pas évident ce morceau.

    Beau coup de et bravo Coco !!!

     

    10-Pianiste76 : Pas mal d'erreurs sur un morceau somme toute pas évident du tout, j'en suis fan,

    adepte aussi, puisque joué maintes et maintes fois à des vitesses diverses. Comme Coco, effectivement

    un poil plus lent, tu aurais pu mieux la maîtriser, d'autant qu'avec la guitare on n'entend pas toutes

    les notes distinctement ; j'aurais conservé l'orgue du début à la fin avec des variantes sonores !

    Manque aussi queqlues notes sur la partie "danse" ou pont du morceau mais ça tient la route !

    J'ai reconnu un style dédié de la version jouée par Klaus Wunderlich et au final,

    c'est quand même plutôt bien, on sent le travail en amont ! Bravo, tu t'es attaqué à du lourd !!!cool

    L'envie ne manque pas de l'attaquer à nouveau mais mes articulations risquent de ne plus 

    trop apprécier !!..!!frown

     

    11-Jean-Pierre : Très belle version plus lente que l'originale mais le jeu est posé et bien en place !!

    Bravo à toi pour ce bon choix, morceau festif et entraînant !!

     

    12-Otto :Un grand classique joué dans des versions plus ou moins différentes. Belle maîtrise du morceau

    et un super choix de voix ! Bravo pour cette belle performance avec un coup de à l'appui !!

     

    Bravo à tous les 4 pour ce troisième défi !!

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    12
    Mardi 3 Avril 2018 à 15:25

    Merci pour vos commentaires positifs mes amis !

    Amitiés.

    Jeapie

    13
    Mardi 3 Avril 2018 à 15:43

    Bonjour les amis musiciens,

     

    Vous avez choisi des titres pas forcément facile, alors bravo pour ce " défi".

     

    Corinne : Ce titre est difficile à mettre en place ( rapidité/ rythme et phrases syncopées) mais je suis époustouflé

    par ta prestation, c'est que du bonheur, bravo.

    Pianiste: difficile aussi ce titre, avec un tempo un peu plus lent c'eût été plus facile, toujours est il que je te félicite pour ta prestation.

    Jeapie : un titre que j'aime beaucoup et que tu joues de fçon très dynamique et dansante, bravo.

     

    Otto : un titre plus récent que tu joues très bien, félicitations.

    Amitiés et bravo à vous quatre.

    Mimi 

    14
    Mardi 3 Avril 2018 à 16:44

    Bonjour,

     

    et les prochains candidats :

     

     

    Coyam78:              Félicitations pour votre dextérité répétée avec des sons d'orgue différents et magnifiques !

     

    Pianiste76:            un morceau de musique difficile à jouer, j'ai longtemps lutté pour le jouer parfaitement,                                      mais vous avez très bien fait votre chose !  Bravo ! 

     

    Jeapie:                  malheureusement je ne connais pas ce morceau de musique, mais vous l'avez joué très                                     vivant et avec de nombreux changements d'instruments !

                                 Une expérience d'écoute très agréable !

     

    Tyros 5:                 Je ne sais pas..................!

     

     

                                     Aussi aujourd'hui des plaisirs auditifs très agréables !

     

     

    Amitiés

    Otto

    15
    Mardi 3 Avril 2018 à 22:33

    Bonsoir à tous,

    En route pour la 3e partie de ce défi:

    @Coco: je ne connaissais pas, mais très sympa comme morceau qui demande beaucoup de dextérité. Belle interprétation et joli son orgue.

    @Pianiste76: Whaouh! tu as les doigts qui courent tout seuls sur le clavier oh! Magnifique interprétation avec de très jolies sonorités, et bravo pour cette dextérité.

    @Jeapie: Eh non! je ne vais pas à Rio no... mais un morceau très gai et entraînant, belle interprétation, avec des instruments bien variés.

    @Otto: un morceau très connu, et magnifique interprétation bien rythmée, un beau style et joli son accordéon.

    Un grand bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

     

     

    16
    Mercredi 4 Avril 2018 à 08:56

    Bonjour les "défi-istes"

    Corinne :     encore ? qu'est-ce que je peux bien te dire si ce n'est : bravo!

    Pianiste76 : Wa....ouh......je crois que c'est à toi que je disais dans le défi précédent

                      que tu n'avais pas choisi la facilité, mais alors ici, qu'est-ce que je dirais?

                       rien qu'avec la vitesse d'exécution, je suis en admiration!

    Jeapie :        un titre inoubliable et bien sûr, comme d'habitude, bien interprété

    Otto :          belle prestation de ta part de cette musique que je ne connaissais pas.

    Félicitations à tous les 4,

    Amitiés

    Rose

    17
    Mercredi 4 Avril 2018 à 12:05

    Bonjour,

    Corinne, une musique que je découvre, quel doigté......, c'est super, BRAVO

    Pianiste76, quel énergie dans les doigts, c'est fabuleux, BRAVO

    Jeapie, une très belle interprétation, les voices sont super jolies, BRAVO

    Otto, je croyais ne pas connaître, mais si, une très belle reprise de ce titre, BRAVO

    Merci pour cet excellent moment d'écoute.

    Amitiés magga

    18
    Mercredi 4 Avril 2018 à 14:19

    Bonjour,

    Corinne -  un titre que j'ai souvent entendu ado joué dans les bals à l'orgue, avec tico tico et d'autres tubes de l'époque, ce qui me faisait rêver quand je regardais l'organiste jouer avec les mains, les pieds, le début de mes envies de jouer du clavier, bravo, belle prestation, un coup de coeur, mais l'originale était un peu plus rapide me semble t'il....

    Pianiste -  Morceaux que j'aime beaucoup, aux quel je ne me suis jamais attaqué, à l'oreille trop compliqué pour moi et avec partition il me faudrait une vie..... morceaux pas facile du tout, un peu plus lentement tu aurais sans doute moins accroché par moment, mais je t'offre un  coup de coeur car je sais cette musique pas évidente et casse g....  tu as osé, tu as de la technique, bravo 

    jeapie - Si tu vas a Rio fais gaffe à ton dos, une belle reprise de ce titre, tu assures en ralentissant un peu le tempo, défi qui t'a bien inspiré toi aussi, bravo

    Otto - tube de l'été qui a bien marché, un style dédié qui va bien semble t'il, un bon jeu, pas évidente cette musique, bravo

    encore quatre bon défi, bravo les artistes

    Yves-Robert

    19
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:10

    Bonjour

     

    09 : Coyam78 - Brasileirinho. Un orgue du tonnerre et un excellent jeu .Un style qui me rappel 

    un peu ceux que j'avais sur mon vieux farfisa. Bravo

     

    10 : Pianiste76 - Tico tico  Une intro très jolie et une très belle interprétation .

    Morceau pas facile a jouer  .Bravo

     

     11 : Jeapie - Si tu vas à Rio  .Ton interprétation avec un tempo un peu plus lent cela me va.

    Il n'y a vraiment que des bons musiciens ici.

     

    12 : Tyros5 - Ai se eu te pego; Une intro qui me parle et des enchaînements sur des  voicages

    que j’apprécie beaucoup.

     

     4 Grands bravos 

    Amitiés

    Philippe

     

    20
    Mercredi 4 Avril 2018 à 17:13

    Bonjour à tous 

    corinne  -  oh la vache....çà c 'est pas facile à jouer...il faut la soritr la zique...pas évident....C 'est un sacré boulot .....chapeau corinne... Il faut tenir le rythme et les contretemps... Bravo...j'ai passé un très bon moment avec ce morceau.... Souvenirs de musiques  avec les frangins....  merci....j'ai kiffé...

    pianiste 76 -   Respect - chapeau.... Gros gros kiffe... Quel talent,  quel boulot...je suis plus qu'admiratif...Sacré musicos l 'ami...C 'estdu haut vol,  faut la sortir cette interprétation....Franchement t 'assures mec..

    jeapie.... écoute mon ami  je suis toujours admiratif de tes prestations,  elle sont toujours joyeuses...C 'est aussi ta manière de jouer qui veut cela... ET HOP un ch'ti coup de changement de tonalité à la papet...MDR excellent

    Tu peux faire danser tout saint sébastien avec ta zique mon ami....

    Tyros 5  J 'connais pas trop.... très jolie  réalisation avec des voices magnifiques...C 'est du beau boulot..Super bien fait....je kiffe...car c 'est tout bon...super agréable à l 'écoute.... Très bien réalisé  beau boulot..

     

    Encore que du très bon..

    Amititiés 

    papy59

     

     

     

    21
    Vendredi 6 Avril 2018 à 18:10

    bonjour à tous

    Alors là, un coup de coeur pour Corinne et Pianiste qui n'a pas manqué de nous épater par sa vitesse d'exécution, c'est carrément époustouflant... et un grand merci également autres pour ces prestations de haute qualité. Bravo à tous

    22
    Samedi 7 Avril 2018 à 07:29

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos appréciations sur ce défi qui est joué en effet plus lentement que l'original mais j'ai préféré éviter au max les fausses notes même s'il y a toujours au même endroit un petit décalage rythmique

    La vidéo est là :  la vidéo

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :