• Bach toccata - par jmbmusic

    Salut a tous,

    C'est encore moi!

    Voila pour ceux qui en redemandaient ,(fallait pas happy)un morceau auquel je me suis attaqué: là aussi fallait oser.

    je souhaitais le faire avec des sons d'orgues, mais mes sons de ce style ne sont pas terribles.

    Alors, j'ai cherché des sons synthés adaptés, j'espère ne pas choquer vos oreilles.

     

                                                          (fait avec fichier midi cubase et nexus)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:15

    ouah tu t'attaques a un gros morceau et c'estbeau pas d'autres mots 

    grandiose les sons que tu as choisit se raprochent de l'orgue 

    bravo UN GRAND yes

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:59

    Alors là, je suis complètement sciée sur ma branche !

    Et dire que j'ai passé tout le week-end à répéter ce morceau, non pas la version originale, mais la version édulcorée de easy_piano.

    Je me disais que mes enchainements n'étaient pas encore au top pour les poster sur FTS.

    Et là je n'en croie pas mes oreilles. C'est comme le vrai morceau, interprété par un vrai organiste professionnel, titulaire des grandes orgues.

    Alors là jmbmusic, je serais intéressée à savoir comment tu fais, quelle est ta partition.

     

    Tu as interprété à la perfection l'un de mes deux rêves de plusieurs décennies. L'autre c'est celle de Charles Marie Widor.

    En tout cas tu places la barre très haute...

     

    Encore bravo, je sens que je vais la réécouter de nombreuses fois !

     

    À bientôt.

     

    Sylvia92

     

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:42

    Salut,sylvia surtout ne scie pas la brancha tu vas tombé happy je suis désolé de te décevoir mais comme je l'ai toujours précisé je n'ai aucun mérite dans l'exécution,je travaille des fichiers midis avec cubase et nexus donc mon seul mérite consiste a ouvrir le fichier et ensuite trouver les sons piste par piste pour qu'ils s'harmonise au mieux,pour l'exécution tout le mérite revient a celui qui a eut la gentillesse de poster le fichier midi.

    Je précise en haut mes outils de travail c'est vrai que j'ai oublié de préciser fichier midi désormait je le ferai systématiquement.

    St tu dispose d'un moyen de l'ouvrir je veut bien te faire parvenir ce fichier midi très bien fait.

      • thierry78
        Vendredi 6 Mai 2016 à 08:20

        Salut jmb,

         

        sublime le JS Bach je veux bien le fichier mid

        merci Thierry

    4
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:44

    Beau travail de sculpture des fichiers midi. Bravo.

    Bonne fin de journée,

    Chienfoo

    5
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:58

    Oui, je veux bien le fichier Midi pour étudier un peu comment je peux la jouer, car je crains devoir simplifier les notes.

    Mais après tout, c'est aussi cela, l'arrangement.

    Et bientôt, je promets de mettre ma version simplifiée avec la seule voix d'orgue du Tyros 3.

     

    Et il y aurait la toccata de Charles Marie Widor qui mérite un petit arrangement tout en étant très belle:

    https://www.youtube.com/watch?v=jtj300j129k

     

    Merci  encore et à bientôt.

     

    Sylvia92

    6
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:07

    Salut Jmb,

    Une des pièce musicales que je préfère dans le classique! Une pure beauté et un morceau très complexe!

    Rien ne remplacera les orgues majestueux pour ce morceau, mais tes sonorités de synthé bell sont intéressantes et je trouve qu'elles se substituent pas si mal - C'est sur: on perd parfois une certaine "majesté" dans certains passages - Par contre d'autres sont juste somptueux!

    Bref, ça s'équilibre et je te dis bravo pour t'être attaqué à un tel morceau, même midifié, tu peux déjà voir la complexité! ça sonne très bien!

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    7
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 22:07

    Oh là là !!!! moi je ne suis pas  "sciée " comme Sylvia, mais scotchée sur ma chaise.

    Je n'en reviens pas. Il va falloir que j'étudie le système de ces fichiers midi.

    Amicalement

    Rose

    8
    Lundi 7 Septembre 2015 à 17:35

    Bonjour Jmb

    Très jolie musique, et belle interprétation

    Bravo

    Bonne fin de journée

    Magga

    9
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:43

    Bonjour et Bravo Jmb...

    Pas de problème, les sonorités employées sont agréables et passent bien pour ce genre de musique...

    Ça a du être effectivement un gros travail de réorchestration...

    Un petit renseignement, svp...

    Cubase, je vois à quoi ça sert, même si je ne l'utilise pas... Trop complexe pour moi...

    Mais " Nexus " ... Je ne connais pas...

    Bonne semaine musicale...

    Au plaisir...

    Papy-vidéo.

    10
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:58

    Cubase est très simple la preuve je l'utilisehappy nexus est un plug in a incorporer dans cubase tu peut avoir un aperçu de ses styles et sons içi:

    https://soundcloud.com/refxaudio

    Merci pour le commentaire c'est vrai qu'il y a pas mal de pistes et les harmoniser toutes ma pris du temps mais quand on aime on compte pas.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :