• Vivre ou survivre

    Télécharger « vivre ou survivre.mp3 »

    vivre ou survivre

    vivre ou survivre

    bonjour a tous.. cette semaine c'est un coup de chapeau que j'ai fais a daniel balavoine  avec ma reprise de cette chanson " vivre ou survivre".. bonne ecoute a tous..

    coté technique

    j'ai utilisé en base le style discofox 4 du korg PA2X apres converstion ,ensuite j'ai ajouté la guitare  du  style hard rock de mon pa50, plus une guitare du  style 8 beat groove du meme clavier..


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mars 2018 à 06:59

    Bonjour Gégékar,

    Excellente interprétation de ce très beau titre !!!!

    Avec un rythme bien soutenu cool

    Un très bon début de semaine avec toujours un

    excellent interprète vocal et musical !!!!!

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!   et coup de cœur !!!!!!!!

    Très bonne semaine

    Musicalement

    Luc17

     

      • Lundi 26 Mars 2018 à 10:49

        bonjour luc... toujours premier sur les startings blocks, merci pour ce premier retour sympa du jour sur ce titre ou j'ai pris enormement  de plaisir a faire.. amities et tres bonne journee a toi   ggsarcastic

    2
    Lundi 26 Mars 2018 à 07:17

    Bonjour gegekar

    Fan de Balavoine, il est évident que je connais cette musique

    Superbe accompagnement qui colle vraiment bien à cette musique, bel interlude musical

    Super bien chanté comme d'habitude

    Excellent moment d'écoute pour démarrer ma journée

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 26 Mars 2018 à 10:51

        bonjour dame corinne.. tu degaines plus vite que ton ombre maintenant sur les commentaires!! ouaw!! yesmerci beaucoup pour l'appreciation detaillée que tu m'offres sur ce titre.. tres bonne journee a toi  gg sarcastic

    3
    Lundi 26 Mars 2018 à 08:19

    Coucou GeGe

    Une musique que j'afectionne ainsi que toutes celles de Balavoine

    Exellent comme à ton habituel ,et ton petit passage du lundi

    Bravo pour cette performance vocale

    J'adore,bonne journée 

    Amitiés bisous 

    JiJi

      • Lundi 26 Mars 2018 à 10:52

        bonjour jiji... evidemment que tu connais! merci pour ton passage ici sur ce titre, heureux que cela t'ai plu.. bon lundi a toi    amities   ggsarcastic

    4
    Lundi 26 Mars 2018 à 08:20

    Bonjour Gégé,

    C'est toujours un réel plaisir d'écouter tes prestations, celle-cl n'y échappe pas.

    Le style convient parfaitement et ces guitares électriques sont du plus bel effet.

    Merci pour ce bel hommage à un chanteur très doué disparu trop tôt

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 26 Mars 2018 à 10:54

        bonjour jacky.. heureux de lire que le titre arrangé a ma façon t'ai plu, j'ai particulierement en effet boosé sur le son des guitares que je voulais tres presentes sur le refrain.. bon lundi a toi et merci encore pour ta fidelité a mes posts du lundi.. ggsarcastic

    5
    Lundi 26 Mars 2018 à 09:04

    salut Gégé !

    aaaah Balavoine !

    comme d'habitude je me suis régalé de t'écouter ...et toujours pour les mêmes raisons !!

    ton arrangement est toujours aussi soigné et il sonne magnifiquement ...pour le reste la voix de Gégé fait le job !!

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 26 Mars 2018 à 10:56

        hello mon bon jean luc.. sarcastic    ton verdict me touche et me ravit, heureux que tu apprecies ma version balavoine ou je t'avoue je me suis eclaté musicalement comme vocalement.. bonne journee a toi  ggwink2

    6
    Lundi 26 Mars 2018 à 09:56

    Bonjour une excellente reprise et quelle reprise du Balavoine très dur à chanter. C'est très bon, un super moment, Amitiés

      • Lundi 26 Mars 2018 à 10:58

        bonjour maridor.. c'est pas plus dur a chanter qu'un autre , il suffit tout simplement d'adapter et de faire l'arrangement musical a sa texture de voix perso voila!!winktongue  merci a toi d'avoir apprecié ma version, cela me fait tres plaisir.. bonne journee et a bientot   ggsarcastic

    7
    Lundi 26 Mars 2018 à 10:16

    bonjour Gégé , superbe cette reprise de balavoine  ,il faut déjà du coffre, et comme

    d'habitude tu nous offres une prestation de haut niveau ,vocalement et

    orchestralement , un grand bravo a toi.

    amities

     

    jacky

      • Lundi 26 Mars 2018 à 10:59

        hello jacky.. j'ai pris un pied terrible a faire ce titre, cela s'entend peux etre, et merci beaucoup pour le retour positif de ton com qui me fait tres plaisir.. bonne journee a toi  ggsarcastic

    8
    Lundi 26 Mars 2018 à 10:46

    Salut Gg,

    Superbe accompagnement qui convient parfaitement pour ce titre, l'interlude musical est parfaitement réussi,

    la voix est bien en place, c'est un ensemble d'une superbe qualité, comme à ton habitude.

    Coup de coeur du lundi pour moi, bravo Gg.

    Amitiés, 

    Mimi

      • Lundi 26 Mars 2018 à 11:02

        bonjour mimi.. ton coup de coeur me ravit enormement, et me fait tres plaisir.. heureux de lire que tu as adheré  a l'ensemble voix musique  de ce titre.. un grand merci pour ton ecoute et ton com sympa.. bonne journee a toi sarcastic

    9
    Lundi 26 Mars 2018 à 11:07

    Bonjour gegekar

    c'est super comme d'habitude, magnifiquement chanté et joué cool

    style bien fait et les voix je l'ai apprécié à nouveau bon travail de proyescool

    cela mérite un coup de coeur pour moi cool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 26 Mars 2018 à 11:13

        bonjour pierke... merci pour ton passage ici, ton com sympa, avec en prime un super coup de coeur que tu m'offres pour ce titre, et que j'apprecie beaucoup.. tres bonne journee a toi   ggwink2

    10
    Lundi 26 Mars 2018 à 12:09

    Bonjour Gégékar,

    Les arrangements sont toujours excellents et l'interprétation vocale et musical de grande qualité. C'est un réel plaisir d'écouter tes prestations. Merci et bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 26 Mars 2018 à 12:29

        bonjour francis.. ecoute , je suis tres heureux de t'avoir fait plaisir musicalement une nouvelle fois, merci pour l'attention portée a ce titre remaniée a ma façon, et je te souhaite une tres bonne journee.. amitiés   gg

    11
    Lundi 26 Mars 2018 à 13:02

    Bonjour GégéKar,

    Belle prestation comme à ton habitude.

    Maîtrise de la musique, et du chant.

    C'est un très bon moment passé à ton écoute.

    Pianiste76

      • Mardi 27 Mars 2018 à 07:41

        bonjour pianiste.. heureux de lire que ma proposition t'a plu et fait plaisir.. merci pour ce retour sympa.. bonne journee a toi   ggsarcastic

    12
    Lundi 26 Mars 2018 à 15:31

    Bonjour Gegekar,

    une très belle chanson,

    comme toujours c'est top, la musique est bien et le chant j'adore.

    MERCI pour ce bon moment.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 27 Mars 2018 à 07:42

        bonjour magga.. j'espere pour toi continuer la bonne serie, et un grand merci pour l'accueil une nouvelle fois que tu fais a ma version.. bonne journee a toi ggsarcastic

    13
    Lundi 26 Mars 2018 à 15:54

    Salut GG,

    J'ai un peu de mal avec Balavoinne mais ton interprétation est superbe, alors c'est bien l'essentiel !!!

    Je n'en rajouterais pas car les autres membres t'ont déjà fait tous les compliments possibles, et puis je ne voudrais de te faire rougir par des excès d'adjectifs lénifiants !!!!

    Merci de ton sympathique partage et à bientôt

    Francis

      • Mardi 27 Mars 2018 à 07:44

        bonjour françis.. malgré ta reticense envers balavoine, tu as neanmoins aimé ma version et pour cela je t'en remercie.. passe une excellente journee de mardi et a bientot   ggsarcastic

    14
    Lundi 26 Mars 2018 à 17:14

    Bonjour Gg,

    Tu connais mon avis sur ce que tu fait.

    J'aime bien Balavoine le chanteur mais aussi l'homme.

    Bref j'écoute et je me régal.

    Merci.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 27 Mars 2018 à 07:46

        bonjour jmb.. oui je suis heureux que tu fasses partie de ceux qui aiment bien ma façon de faire, et je t'en remercie, comme ici une nouvelle fois, pour ma version balavoine.. tres bonne journee a toi et a bientot    ggsarcastic

    15
    Lundi 26 Mars 2018 à 17:50

    Bonjour Gégé,

    Un chanteur que j'aimais bien. J'allais le voir souvent dans les petites salles ou MJC lorsqu'il était chanteur du groupe "Présence", pas encore la vedette qu'il est devenu.

    Bravo pour ta proposition, c'est toujours aussi bien fait et bien chanté (et Balavoine ce n'est pas facile !).

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 27 Mars 2018 à 07:48

        bonjour chienfoo.. en tant que musicien confirmé, j'imagine que tu as du voir des tas d'artistes dans ta carriere de musicien..merci pour ton verdict pour mon humble version, cela me fait tres plaisir.. bonne journee a toi   ggsarcastic

    16
    Lundi 26 Mars 2018 à 18:30

    Bonjour GG,

    Pour chanter du Balavoine, il faut quand même une certaine expérience!! 

    Une chanson difficile que tu nous propose en ce lundi.

    La musique est bien arrangée et exécutée quant à la partie vocale c'est simplement excellent.

    Merci à toi et félicitations!!

    Amitiés Nono

     

      • Mardi 27 Mars 2018 à 07:49

        bonjour nono.. ma proposition voix musique t'a plu et j'en suis ravi.. un grand merci a toi pour ce retour positif.. bonne journee egalement   ggsarcastic

    17
    Lundi 26 Mars 2018 à 21:32

    Salut Gégékar,

    S'attaquer à Balavoine, c'est vrai qu'il faut oser: que ce soit musicalement, et surtout vocalement ans ton cas.smile

    Pour ma part, cet arrangement proposé est très sympa, cohérent, bien mixé, et reprend parfaitement les codes du titre original, avec une belle dynamique.cool

    Évidemment, on n'a pas la puissance des drums qu'on aurait sur un clavier plus récent.

    Mais qu'importe: il y a le talent et la créativité, qui alliées à un soucis omniprésent du détail et à une recherche de la perfection, donnent à tes prestations un caractère vraiment plaisant et divertissant à chaque fois.yes

    Superbe coup de cœur pour la qualité encore une fois obtenue sur l'ensemble!smile

    Chapeau!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Mardi 27 Mars 2018 à 07:55

        bonjour mysterio.. heureux de te lire et d'avoir l'avis d'un vrai musicien.. comme tu le dis, je fais avec les moyens du bord, je n'ai pas de tyros, ni de genos, mais un clavier ancienne generation , mais qui me convient parfaitement pour ce que je fais.. je serai un vrai musicien sachant lire une partition , j'aurai investi mais c'est pas le cas..alors je me contente de ce que j'ai et cela me suffit..wink2  merci mille fois pour le coup de coeur que tu m'accordes pour l'ensemble de la proposition, cela me fait un grand plaisir et surtout un gros encouragement a continuer..tres bonne journee a toi et heureux que tu sois toujours la pour nous proposer tout ton savoir faire.. bonne journee   ggsarcastic

    18
    Mardi 27 Mars 2018 à 11:03

    Bonjour Gégé,

    Quoi rajouter aux commentaires précédents, d'autant que tu t'es attaquer  à quelque chose de pas facile.

    Très belle interprétation ainsi que l'orchestration.

    Bravo à toi pour ta prestation.

    Bien amicalement.

    19
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:38

    bonjour gg07.. merci pour ton ressenti global qui me fait tres plaisir, tout comme ton assuidité a mes posts depuis le debut... tres bonne journee a toi a bientot amities  ggsarcastic

    20
    Mardi 27 Mars 2018 à 15:25

    Bonjour GG

    Comme dab, toujours aussi bien chanté avec ta voix que nous connaissons maintenant.

    Et bien accompagné avec de belles voices.

    Tu peux encore être fier de ta performance.

    C'était un régal de t'écouter.

    Un très grand bravo à toi.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Mardi 27 Mars 2018 à 16:17

        salut patrick..merci une fois encore pour ton passage a l'eoute sur ce titre, merci pour le commentaire sympa de ta conclusion.. bonne fin de journee a toi   ggsarcastic

    21
    Mardi 27 Mars 2018 à 17:37

    salut l'ami gégé...

    oh la vache.... Quelle  orchestration encore...Faut pas demander si tu avais du matos plus récent,  de quoi tu serais capable de nous sortir .... c 'est toujours un régal de t'écouter,  je suis comme un gosse qui attends sa friandise du lundi.....meme  si nous sommes mardi....MDR  .....Toujours du super bon boulot....y'a pas à dire,  y 'a du talent...C est pas du hasard,  Y'a de la bouteille et du boulot...

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 17:59

        bonsoir papy.. je suis enchanté par ta jovialité!!winktongue  oui en effet peux etre je ferais mieux ou pas pourquoi pas!!wink2 d'ailleurs je lance un appel, si parmi vous il y en a un ou une qui a tyros, un korg, ou un roland de reste, sans plus aucune utilité, pourquoi pas me l'offrir!!winktongue

        serieusement merci pour avoir apprecié cette reprise, et de l'avoir commenté si gentiment et sincerement.. bonne soiree   ggsarcastic

    22
    Mardi 27 Mars 2018 à 19:14

    Bonsoir Gégé,

    Merci pour cette remarquable interprétation.....un régal, comme toujours!

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 18:00

        bonsoir rose.. si cette reprise t'a plu alors, j'en suis ravi, et ton commentaire me fait toujours autant de plaisir.. bonne soiree a toi   ggsarcastic

    23
    Mardi 27 Mars 2018 à 21:28

    Bonsoir Gégékar,

    Quel plaisir que celui de t'écouter.

    L'annonce de chacune de tes prestations est synonyme  d'un très grand moment de plaisir auditif.

    Je t'adresse un très grand bravo pour cette nouvelle performance.

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 18:02

        bonsoir christian.. j'espere que cela sera le cas chaque fois afin de ne pas te decevoir.. ce qui n'est pas le cas ici, car tu as apprecié et j'en suis ravi.. merci a toi bonne soiree   ggsarcastic

    24
    Mardi 27 Mars 2018 à 23:01

    Salut Gégé,

    J'adore cette chanson alors yes yes yes yes

    Gros coup de cœur forcément, le style, la voix, bref tout colle vraiment bien.

    Encore un super boulot cool

    Félicitations

    Amitiés

    Pat

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 18:03

        bonsoir pat.. en fin connaisseur de ce titre, tu as apprecié la maniere de le tourner sans le denaturer et cela me fait tres plaisir.. un grand merci a toi pour ce retour gagnant.. bonne soiree   gg

    25
    Mercredi 28 Mars 2018 à 11:55

    Bonjour Gégé,

    S'attaquer à du Balavoine il faut oser!!!!ton adaptation est vraiment bien faite et chanté à la hauteur vocal de tes capacités,ça rend très bien et nous change de l'original,bravo pour cette excellente prestationbeurk

    Amitiés

    Didier

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 18:06

        bonsoir didier.. concernant la hauteur vocale, je l'ai testé et j'ai crée l'orchestration a ma tessiture.. bien evidemment pas celle de balavoine, ce qui aurait eté impossible.. merci pour l'accueil chaleureux fait a cette version gegekar, et tres bonne soiree a toi  a bientot   ggsarcastic

    26
    Lundi 2 Avril 2018 à 10:48

    Salut mon Gégé , 

    J'ai lu ta réponse sur "Elle est d'ailleurs" et , quand j'ai vu que tu avais repris ce titre et que tu m'invitais , je n'ai pas hésité une seule seconde à venir vite l'écouter ! 
    Tu as très bien fait de m'aiguiller vers ce post parce que c'est un panard total !!! 

    Franchement , c'est tip top vocalement et musicalement , on y est !!! 
    Un super boulot que tu as encore fait là , c'est certain .
    Toutefois , je vais juste reprendre ce que tu dis dans une de tes réponses plus haut ... 
    Tu sais mon ami , même sans savoir lire les partoches et en ne jouant que d'oreille ( tout comme moi ...) je pense que tu peux te classer dans les vrais musiciens , sans aucun doute ! 
    La musique et , être musicien est avant tout une histoire d'amour de la musique et de talent ... et ça mon ami , tu l'as !!!!

    Encore bravo à toi et toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 2 Avril 2018 à 10:51

        re ami ricou..oops  je suis tout confus par ce compliment de la part d'un createur et musicien tel que toi!! merci pour ces mots qui ne peuvent qu'encourager car je sais qu'ils sortent du coeur!! merci pour ton retour positif et plus que sympa pour "vivre et survivre"..  amities ggyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :