• Valoirdopssin peut-être;

    Bonjour à toutes et à tous,

    Depuis quelques semaines, je prépare ce morceau créé par un très grand compositeur interprète. J'ai vraiment galéré, mais je pense avoir fait là la meilleure interprétation depuis mon arrivée sur FTS. Ce titre est connu de toutes et de tous depuis des décennies. Si certain(e)s ne connaissent pas, c'est sûr, ce sont des extra-terrestres. Pour voir si ma prestation est réussie, j'ai volontairement mélangé les lettres du titre pour voir si vous allez le reconnaître, avant que je donne la réponse demain, pour ceux ou celles qui n'auraient pas trouvé. A vous de remettre de l'ordre dans le titre.

    Le style : Télécharger « #POLKA3_E500.STY »

    Le MP3 : Télécharger « Valoirdopssin.mp3 »

    Mon chef d’œuvre "VALOIRDOPSSIN"

    Réponse :.               "POISSONDAVRIL"


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Avril 2017 à 12:14

    salut Francis !!

    alors là franchement je ne voi pas....MDR !

    mais les cloches seraient-elles en avance cette année ?? (ding deng dong !)

    j'en ai marre !! je suis toujours le dernier à être averti ... Jacques !oups pardon...Francis !

    en tout cas bravo à toi pour cet exercice de style !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 1er Avril 2017 à 12:49

        Bonjour Jean-Luc,

        Tu as raison, on ne nous dit pas tout, comme disait une certaine humoriste. J'avais envie de marquer cette journée très spéciale. Désolé si j'ai un peu poussé sur ce titre très pointu, faut vraiment être un musicien chevronné pour trouver. Merci pour ton petit mot sympa. Amitiés et bon week-end.

        Francis

    2
    Samedi 1er Avril 2017 à 12:50

    Hello Jim,

    On sent bien que tu y as travaillé longtemps mais malgré tout je ne connais pas cette chanson, je ne l'ai d'ailleurs jamais entendue auparavant !

    Vive les poissons du jour

    Amicalement,

    Jipé

     

     

      • Samedi 1er Avril 2017 à 12:57

        Bonjour Jipé,

        Eh oui, comme je le dit plus haut, en fait, il faut être très pointu en musique pour connaître ce morceau. Pour être franc, je l'ai seulement découvert hier. Merci d'être passé et d'avoir joué le jeu. Passe un bon week-end. Amitiés.

        Francis

    3
    Samedi 1er Avril 2017 à 14:34

    Bonjour Francis,

    Boudiou ... elle est nerveuse ta truite !

    Elle risque de se démettre la nageoire la pauvre ...

    Excellent mon ami !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 1er Avril 2017 à 16:09

        Re re et re bonjour mon Jeapie,

        Tu n'as pas idée des difficultés que j'ai eu pour choper cette s........e de poisson, il se débattait comme un diable. Quand j'ai réécouter mon délire, c'est vrai que c'était un peu nerveux (le café sans doute!) et je me suis dit : "T'avais pas un train à prendre des fois?". Enfin, ça fait du bien de se défouler un peu. Amitiés.

        Francis

    4
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:24

    Salut Francis,

    Génial ton délire musicale mais super bien fait.

    ça sonne bien dans les matines et mon frère Jacques serait ravi de t'entendre.

    Non je déconne je n'ai pas de frère!

    Super bien ficelé et content que ma petite connerie de ce matin vous ai donné l'envie 

    de participer en mieux... En plus!!

    Bravo Francis

    amitiés

    Nono

      • Samedi 1er Avril 2017 à 16:14

        Bonjour Nono,

        Pour une fois, j'ai fait ça vite fait, mais on a eu quand même de très bons délires de nos amis. Je ne pensais pas, mais j'aurais du le savoir, que ça allait dégénéré. Quel pied quand même. Merci d'avoir partagé ma modeste friture. Amitiés.

        Francis

    5
    Samedi 1er Avril 2017 à 16:53

    salut l 'ami..

    que des pépites sur le blog......encore un post fabuleux...Vous etes des bons...

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 1er Avril 2017 à 19:01

        Bonsoir Papy,

        Ça y est, j'ai aussi attrapé le virus de la déconne, c’est très contagieux, mais sans gravité.  Bonne soirée. Amitiés.

        Francis

    6
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:04

    PTDR !!!!

    Et bien mon Francis , là encore tu me scotches à mon fauteuil .
    Dis donc , pour un titre qui est hyper difficile , tu t'en sors à merveille !!!! LOL !!!!

    Super moment de bonne humeur et merci à toi pour ce monument qui me laisse sans voix ...
    Décidément , FTS est vraiment number one !!!

    Amitiés à toi mon ami , 

    RICOU happycool

      • Samedi 1er Avril 2017 à 19:04

        Bonsoir Ricou,

        J'essaie de faire comme les grands, mais c'est plus facile quand c'est pour déraper et non pas suivre une droite ligne (de solfège !!!). Un bon petit trip à la FTS. Amitiés.

        Francis

    7
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:16

    Bonjour Francis

    sonnez les matines sonnez les matines ding daing dong mdr,bien pensé l'ami et bien faityes

    amitiés

    tyrostyros

      • Samedi 1er Avril 2017 à 19:06

        Bonsoir Tyrostyros,

        Aujourd'hui, il y avait beaucoup de poisson à distribuer, alors j'ai mis les mains à la pâte pour aider les ami(e)s à distribuer le stock. Amitiés.

        Francis

    8
    Samedi 1er Avril 2017 à 18:19

    Bonjour Francis 

    Hahaha ces pas malle ça l'ami que du plaisir a écouté yescool

    je vois que le thon FTS ca va pour toi aussi cool

    Amitiés

    André

      • Samedi 1er Avril 2017 à 19:08

        Bonsoir André,

        Une petite participation de temps en temps pour agrémenter le site et ça détend un peu l'atmosphère. Bonne soirée à toi. Amitiés.

        Francis

    9
    Samedi 1er Avril 2017 à 19:11

    Bonjour Frère Francis,

    Bien sonnées ces mâtines...

    Bravo, bien joué.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 1er Avril 2017 à 20:17

        Bonsoir Olivier,

        Cette journée fût très instructive et on est retombé pour quelques instants en enfance. Merci pour ton soutien. Bonne soirée. Amitiés

        Francis

    10
    Samedi 1er Avril 2017 à 19:34

    Bonsoir Tyrostyros,

    je n'arrête pas de rire avec vos poissons,

    excellent frère jacques, merci

    BRAVO

    Amitiès magga

      • Samedi 1er Avril 2017 à 20:25

        Bonsoir Magga,

        Tu me fais un poisson d'avril là, c'est Francis pour le petit frère Jacques, mais bon, ça ne sort pas de FTS donc c'est pas grave. Si tu as passé une bonne journée, c'était le but recherché et je suis ravi que toutes ces parodies t'ont amusées. Passe une très bonne soirée. Amitiés.

        Francis

      • Samedi 1er Avril 2017 à 20:44

        mdrtongue

    11
    Samedi 1er Avril 2017 à 21:55

    Rebonsoir tyrostyros

    En voilà un titre qui va me réveiller et à cette heure j'en ai bien besoin (je n'ai pas chômé ce soir depuis le retour du boulot avec ces délires)

    Bravo pour ce délire sur ce titre super difficile à jouer wink2

    Bravo aussi pour les petits bruitages super sympa

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 1er Avril 2017 à 22:47

        Bonsoir Corinne,

        Ce n'est pas Tyrostyros mais Jim61. C'est le 2ème petit mot adressé à Tyrostyros. Apparemment, le poisson d'avril fonctionne bien pour moi. Passe une bonne nuit. A bientôt. Amitiés.

        Francis

      • Lundi 3 Avril 2017 à 08:29

        Excuse-moi Francis, oups !!!

        C'était la fin de journée. Il faut dire qu'après une journée de boulot, j'ai aussi bossé mon petit délire, écouté vos posts poissonneux wink2, bref c'était limite burn-out wink2

        Je réitère mes félicitations

        Et merci pour la traduction du titre car je n'avais pas trouvé. Je me disais : "bizarre ce ne sont pas les lettres de frère Jacques"

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 2 Avril 2017 à 00:28

    Bonsoir Jim,

    Moi qui adore manger du canard, je suis comblée. Mais ce doit être un peu difficile quand-même de jouer faux, non?

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

      • Dimanche 2 Avril 2017 à 01:23

        Bonsoir Brigitte, C'est plus facile qu'on ne croit. On ouvre la cage aux bestiaux et on laisse faire. Merci d'avoir pris un peu de temps pour faire un petit coucou. amitiés.

        Francis

    13
    Lundi 17 Avril 2017 à 15:05

    Salut Francis,

    en écoutant ta musique le sourire bête me vient au visage et c'est que du bonheur, j'aurais bien aimé être la à ce moment la pour participer a ce moment de folie passagère, mais je ne suis pas mécontent de prendre le temps d'écouter aujourd'hui

    Bravo

    mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 19 Avril 2017 à 14:54
        Bonjour Yves-Robert, Merci sincèrement d'avoir pris quelques instants pour écouter cette petite farce du 1er avril. On s'est bien amusé et il y a eu une bonne participation. Amitiés. Francis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :