• Santiano

    Bonsoir à vous,

    Je reviens d'Ayron où s'est tenu la ""2ème rencontre internationale" cool de musique des membres de FTS !

    Pour celles et ceux qui y étaient, et bien oui, nous avons fait un bon retour, sous la pluie depuis Thiers jusqu'aux portes de Chambéry.

    Hier, à Ayron en voulant jouer cette musique, un couac s'est produit, c'est à dire que le bon style de mon registre n'est pas venu et j'ai donc joué cette cette chanson en direct sur un mauvais style.

     

    Donc, pour les participants d'hier et aussi pour les autres membres voici ce que j'avais prévu de vous jouer, mais sur un style  très différent de ce qui se fait habituellement.

    Pour notre ami et le mien Jacky, c'est promis, très bientôt, je le referai à la vitesse de 160, au moins et avec le style approprié. smile

    Là c'est avec le style celticballad de l'expansion du G2 que j'ai monté à 120, et mes petits arrangements.

    Donc, à vôtre écoute et encore toutes mes excuses pour hier à Ayron. oops.

     

    Télécharger « Santiano_celticballad_G2_jlpg.mp3 »

     

    Merci pour votre écoute et bien à vous tous ! 

    Jean-Luc


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril à 18:48

    Bonjour Jean-Luc

    Je pense que c'était encore une très belle réunion à Ayron

    et que vous avez tous passé un bon moment.

    Malheureusement, en raison de la santé de ma femme,

    nous n'avons pas pu nous inscrire et être présents.cry

    mais je trouve que ton interprétation ici est bien faite,

    agréable à entendre, et du bon travail pour moi et une belle écoute

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    2
    Dimanche 28 Avril à 20:26
    Bonjour Jean Luc Dans le TGV je vois que tu es bien arrivé
      • Dimanche 28 Avril à 20:43

        Yess Jacky, bien arrivé et de la pluie sur la presque moitié de la route.

        Merci pour tous tes conseils et promis, je vais faire un Santiano comme tu m'en a parlé. Bonne fin de voyage et au plaisir de te revoir.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    3
    Lundi 29 Avril à 07:00

    Bonjour Jean Luc,

    Bien arrivé cette fois moi aussi!

    Et bien voilà, cette version est parfaite!

    C'est une version bien personnelle qui a le grand mérite de se singulariser par rapport à la version classique jouée normalement avec un rythme en 2/4.

    Cette version aux accents celtiques est superbe, je pense que tu as trouvé le bon tempo et les changements de variation font bien monter le style en puissance.

    La mélodie est parfaitement exécutée avec un bon choix de voix, vraiment dommage que l'on est pas pu avoir ça en direct à Ayron, c'est très bien joué

    Bravo à toi, j'espère que comme moi, toi et ton épouse avez passé un agréable moment ce weekend dans ce magnifique cadre.

    Amitiés

    Jacky

      • Vendredi 3 Mai à 08:27

        Bonjour Jean-Luc,

        Je confirme les commentaires de Jacky.

        Ton interprétation est superbement bien "ficelée".

        Toutes mes félicitations pour ta ténacité à vouloir nous présenter un air qui te tenait tant à coeur mais qui avait souffert à Ayron de quelques problèmes techniques.

        Un grand bravo avec mes amitiés

        Christian

    4
    Lundi 29 Avril à 09:06

    salut Jean-Luc !

    voilà effectivement une reprise très originale ! ça fonctionne toujours mieux avec le style approprié pas vrai?

    bravo à toi pour cette belle performance !

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Lundi 29 Avril à 17:49

    Bonjour Jean-Luc

    Parfait cette version de cette chanson

    Magnifique choix de voices

    Très bon moment d'écoute et de redécouverte cool

    Amitiés

    Corinne

    6
    Mardi 30 Avril à 19:32

    Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires.

    Bien à vous et bonne continuation musicale !

    Jean-Luc

    7
    Mardi 30 Avril à 20:43

    Salut Jean Luc

    Je comprends mieux alors ce qu'il s'est passé à Ayron. Mais honnêtement, tu l'as brodée comme tu le pouvais, sur un style absolument pas adéquat et franchement, je te tire mon chapeau car tu ne t'es pas laissé démonter ! Pour ça, respect !

    Cette version est superbe !! Morceau que je connais par coeur puisque je l'ai jouée pendant des années lors de concerts... Mais sur un style plus rapide et dansant, un peu plus proche de l'originale en somme

    Sincèrement, j'ai juste adoré la version proposée ici... Très "irish", et un peu inhabituelle.. du coup, j'adore !

    Les voices sont parfaitement choisies et on part direct en Irlande en écoutant ta reprise ! Magnifique !!

    Bravo à toi, c'est le genre de post et de musique que j'affectionne tout particulièrement !

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 30 Avril à 21:28

        Bonsoir Fred,

        Merci beaucoup pour ta réponse. Ben oui, ... quand on est dans l'eau il faut nager, alors, j'ai brodé et rattrapé comme j'ai pu, tant pis. eek

        Du coup, il fallait bien vous faire entendre ce que j'avais prévu.

        Avec Christian, nous avons compris pourquoi le style n'est pas venu: il était dans l'extension du G2, et en changeant d'instrument, il n'est pas apparu et pourtant, je l'avais mis dans ma clé USB dans le même dossier.

        Bon, maintenant, je saurai !

        Tu sais, je me régale à interpréter cette chanson avec plein de styles et à différentes vitesses; ça va bien aussi avec des "marches" et du "boum-boum", mais je voulais vous présenter une version toute en douceur et ... celtique.

        Je ne sais pas à quelle vitesse est l'originale, mais toutes les partitions que j'aies, mentionnent 120 bpm.

        Alors, je l'ai faite à 120.

        Et, Fred, encore merci pour tout !

         

        Bien à toi.

    8
    Mardi 30 Avril à 22:12

    Coucou Jean-Luc,

    une magnifique reprise de cette chanson,

    le week-end a super vite passé, c'était magique et très contente de vous retrouver.

    Ce soir j'écoute ta musique un vrai régale pour mes oreilles,

    un grand BRAVOcoolcool et merci.

    Bises à vous deux

    magga

      • Mardi 30 Avril à 22:37

        Bonsoir Magga,

        Très heureux de ton message et de ton ressenti.

        Voilà, c'était ceci que j'avais prévu de jouer, mais ça a cafouillé.

        Oui, super WE musical et amical.

        Merci à Dominique et à toi pour votre accueil et tout ce que vous avez fait pour nous tous.

        Mille mercis, Magga à toi et à Dominique.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    9
    Mercredi 1er Mai à 17:57

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ah oui! ça c'est drôlement mieux et même, avec ce style, c'est superbe!

    Ton problème a été le mien, là, ce week-end. J'avais prévu vous jouer quelque chose,

    mais sur un tyros. Or, il n'y en avait pas: pas la peine de jouer sur le PSR SX car avant de partit,

    j'avais essayé ma clé usb sur mon PSR et j'ai tout de suite entendu que ça ne marchait pas. 

    Voilà.

    Bravo pour ton interprétation que j'ai savourée 

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :