• S'asseoir par terre de A. SOUCHON - par jmbmusic

    Bonjour les ami(es).

    Alors voila: j'avais envie de faire un titre de A. Souchon que j'aime beaucoup.

    je me suis dit:" j'ai le choix ; je fais dans le classique ou alors je tente l'original.

    J'ai donc fouillé dans mes sons et j'ai trouvé un style Amiga.

    Donc sans hésiter, je me suis dit "fonce pour original" - J'ai donc fait ce morceau pour qu'il sonne comme un vieux jeu vidéo.

    ça risque de ne pas être apprécié, mais en musique aussi, il faut prendre des risques!

    Bonne écoute n'hésitez pas à être franc!

    Merci.

    Jmb.

     

                                                         (fait avec fichier midi cubase et nexus)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:06

                           AH OUI ca me rappelle

                         quand je jouais a super Mario bros dans NINTENDO

                                                      MARIO

                            bonne musique adaptait  pour mario bien sur lol

    2
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:07

    ha le commodore Amiga 500 ou 600 ou 1000, que de souvenirs, j'en possède encore un, une drôle d'idée que tu as eues mais on reconnait bien la chanson de Souchon quand même

    musicalement

    Yves-Robert

    3
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 18:29

    bien sur on l'a reconnait tres bien meme

    ,mais tu sais il te l'a dit une fois sur ton blog

    il aime joue avec la musique ,changer pourquoi pas

    des fois on peut se lance comme ca et etre amene a inventer une musique

    comme toi

    Jira 

    4
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 18:44

    Bonsoir Jmbmusic

           Surprenant, mais c' est bien aussi d' être original...........sortir des sentiers battus ça change. Bravo pour cette idée...

    Toutes mes Amitiés.

    René

    5
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 19:12

    Merci a toutes et tous ben! oui vous connaissez mon handicap suis pas musicien alors reproduire une chanson avec fichier midi dans sa tonalité originale n'a aucun  interet ,et je ne peut m'exprimer par le clavier.

    Merci jira je sais que je peut toujours compter sur toi pour du soutient.

    La seul chose que je m'impose c'est que la chanson soit reconnaissable et je pense que c'est le cas.

    6
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 20:19

    Bonjour Jmb,

    C'est original, et super bien à écouter, Souchon n'est pas mon chanteur favori,

    mais ton interprétation j'aime beaucoup

    BRAVO cool cool

    Amitiés magga

    7
    Samedi 26 Septembre 2015 à 07:21

    Bonjour jmbmusic

    Je ne connais pas cette chanson

    Par contre le style jeux vidéos , je reconnais

    Ah Tetris, Mario sur la première gameboy. Que de bons souvenirs.

    Amitiés

    Corinne

    8
    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:52

    Salut Jmb,

    La chanson, pas de doute,  on la reconnait bien et c'est un sacré pari audacieux de la traiter sous cet angle de musique de jeu vidéo - :)

    J'aime beaucoup la démarche et le résultat ,à défaut d'être "beau",  est efficace et original!

    Merci pour le partage.

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    9
    Samedi 26 Septembre 2015 à 20:11

    Mais c'est formidable !  J'apprécie pleinement car pourquoi toujours vouloir "recopier" la musique alors qu'on peut sortir des interprétations

    différentes et originales comme celle que tu nous adresses!

    Merci,

    Amitiés

    Rose

    10
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:21

    Bonjour jmbmusic, Je ne conais pas cette musique. Dans la vie il faut quelque fois prendre des risque. Ce risque si est bien calculé. toute facon bien joué. Amitié LOUISXIV 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :