• Recherche aide pour modification styles

    Bonjour les ami(e)s,

     

    J'ai comme vous à disposition le convertisseur de midi vers style qui donne satisfaction sauf qu'à l'emploi même avec la doc je ne sais comment faire pour introduire un break ou un ots dans ces styles brut.

    Avec quel logiciel peut on le faire ?

    Merci de votre aide ou conseils.

    Bien amusicalement

    Alain16

    On peut me contacter sur mon mail si nécessaire


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier à 13:26

    Bonjour Alain,

    Afin de pas laisser cette cade vide, je vais te faire part de mon sentiment qui n'engage que moi.

    Je ne doute pas de tes capacités mais la confection d'un style  est très complexe et donc elle n'est pas à la portée de tout le monde au point que des professionnels y consacrent avec tous leurs outils bien du temps.

    Pour moi, cette application est  un gadget qui  nécessite de disposer déjà à la base d'un excellent "midi" et lorsque je dis excellent, il ne s'agit pas de ceux que l'on partage sur des forums.

    J'ai écouté des styles proposés par  certains qui  s'étaient essayé à cet exercice. Eh bien, c'était pas vraiment top  top bien qu'ils puissent penser le contraire.

    Je ne peux t'apporter de réponse et je te souhaite bon courage dasn ta démarche.

    Amitiés

    Christian

     

      • Vendredi 26 Janvier à 13:42

        Bonjour Christian,

        Pour le break :

        - soit le fichier MIDI contient effectivement un break . Dans ce cas, il faut quitter le mode Easy et passer en Mode Edit.  Dans le timeframe, cliquer sur la mesure de Break. Le signe + apparait. Cliquer dessus.

        Dans la nouvelle fenêtre : cliquer sur Break, puis sur Assign.

        Sauvegarder le style.

        Rien de difficile  en fait comme tu le vois

         

        - soit le fichier MIDI ne contient pas de Break : Dans cas, il faut charger le style dans le Style Creator du Genos .

        Ensuite, faire une copie d'un break d'un autre vers le nouveau style.

         

        Pour les OTS :  il faut soit les créer soi-même  ou faire un import  d'OTS à partir d'un style préexistant.

        Bon courage pour finaliser ton style.

        Amicalement,

        Jean-Luc

         

    2
    Vendredi 26 Janvier à 15:14

    Bonjour Jean-Luc,

    Je te remercie toutes ces explications détaillées à l'attention d' Alain qui se déclarait intéressé par ce sujet.

    Me concernant les seules manips que j'effectue pour modifier et non créer  un  style se font à partir de la fonction ASSEMBLY du  STYLE CREATOR.

     

    A ce sujet, j'ai mis un "tuto" sur le site le 20.12.21

    Bonne journée

    Christian

     

    3
    Dimanche 28 Janvier à 21:59

    Bonsoir les amis qui ont bien voulu se pencher  sur ma demande.

    Donc je prends un fichier midi de bonne qualité (ça existe et en effet c'est essentiel). Je le passe dans la moulinette midi song style et rien qu'avec EASY j'obtiens une proposition en général de 2 intro 4 main 4 fill et 1 ou 2 ending mais jamais de break.

    Donc j'ai trouvé un truc :

    je passe en EDIT et en bas n'apparait toujours pas de BRK . Je relance l'analyse et cette fois j'ai le l'ensemble des canaux ainsi qu'au dessus les icones "Main" Intro" "Fill1,2,3,4" "Ending mais toujours le pavé BRK en bas non activé. Alors je clique sur "FILL4" par exemple et alors apparit une vue avec tous les composants et en bas "CLOSE" et ASSIGN alors je clique sur assign puis sur BRK en haut et alors l'ICONE "BRK" du bas s'active.

    Ensuite je reviens à "EASY" à ce moment là l'icone "BREAK" devient activé (allumé).

    Donc j'enregistre le style avec la touche du bas puis sa destination et je récupère un style cette fois avec un break. Essai sur le PSR SX 900 de ce style qui apparait en effet avec la touche BREAK allumée en bleu.

    Ensuite je travaille avec ce style que j'enrichis directement en changeant tout ce que je veux, puis j'enregistre avec RGT 1,,2,3,4 avec toutes les modifs appliquées au style que je retrouve en activant les RGT1,2,3,4.

    Cela vaut ce que cela vaut mais en effet avec un bon midi au départ on peut créer un bon style à façon.

    Je travaille maintenant à voir comment on peut récupérer toutes les modifs apportées au style sur ses 4 main pour en faire un style enrichi (peut être avec STYLE CREATOR du menu 2 du PSR SX900).

    Si cela marche je vous tiendrai au courant.

    Merci de vos contributions

    Bien amusicalement

    Alain16 (78 ans aujourd'hui)...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :