• Partis avant d'avoir tout dit (Pierre Bachelet)

    Bonjour à tous,


    Voici une chanson de Pierre Bachelet de 1987 sur le sujet grave de la disparition de jeunes enfants.

    Voici le premier couplet qui donne le ton de la chanson :

    Ils avaient le coeur en bleu
    Ils avaient le temps, la vie devant eux
    Mais l'éclair, le tonnerre leur a fauché
    Leur jeunesse et leurs idées
    Une phrase interrompue
    Ce rire étonné qu'on n'entendra plus
    Souvenirs d'avenir
    Stylo brisé, ils avaient priorité.

     

    Partis avant d'avoir tout dit (Pierre Bachelet)



    Style : Swedish8BeatPop


    Voix principales : LatinAccForS, 70sSuitcaseTremolo, BalladSopranoSax.

     

    Ecouter « Partis avant d'avoir tout dit.mp3 »


    Profitez-en bien !


    Amicalement,


    Genosman


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février à 14:37

    Bonjour Génosman ...

    Une belle réalisation de ta part, mais hélas pour moi je ne connais cette mélodie

    Rassures-toi, cela me permet de la découvrir...

    Je m'aperçois que tu as apporté tous les bons ingrédients

    Un grand bravo pour ce partage musical 

    Amitiés @lan !

      • Mercredi 21 Février à 10:25

        Bonjour Alan33,

        Ce n'est pas, certes, une chanson des plus connues de P.Bachelet mais c'est une chanson de qualité qui a un sens profond, d'ailleurs c'est pas étonnant de la part de cet auteur compositeur interprète de grand talent.

        Ravi de te faire découvrir ce titre.

        Merci pour ton écoute.

        Amicalement,

        Jean-Luc

         

    2
    Mardi 20 Février à 16:29

    Bonsoir Génosman,

    J'adore cette mélodie et m'étais promis de vous la jouer, et puis, elle est tombée

    dans la boîte à oublis. Quelle belle interprétation! les larmes m'en montent aux yeux.

    J'ai l'impression d'entendre P. Bachelet la chanter.

    Bravo pour ta prestation.

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 21 Février à 10:30

        Rose,

        Ca me fait plaisir que tu me dises que tu adores cette mélodie, au moins un membre du blog connait ce titre du répertoire de P.Bachelet.

        C'est en effet une chanson au texte émouvant, plein de sensibilité.

        Merci pour ton écoute et tes compliments qui me font plaisir.

        Amicalement,

        Jean-Luc

    3
    Mardi 20 Février à 17:37

    Bonsoir Genosman

    Une très belle interprétation de cette mélodie

    que je ne connais pas trop, ça me dit quelque chose mais bon

    tu as fait du beau travail avec, beau style et les sons sont joliment choisis

    une belle écoute j'aime bien 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Mercredi 21 Février à 10:32

        Bonjour Pierke,

        Cette chanson ne figure pas non plus parmi les plus connues de P.Bachelet mais, à mon avis, elle mérite à être connue.

        C'est la raison pour laquelle je l'ai postée.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires,

        Amitiés

        Jean-Luc

    4
    Mercredi 21 Février à 07:28

    salut Jean-Luc !

    j'avoue ne pas connaitre cette chanson ,n'étant pas très fan de Pierre Bachelet ...

    c'est donc l'occasion d'une belle découverte grâce à ta superbe reprise ,la maitrise de ton jeu et le choix du style et des voices.

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 21 Février à 10:36

        Salut Jean-Luc,

        Ravi de te faire découvrir cette pépite de Pierre Bachelet. En dehors de la partie purement musicale, tu peux aussi découvrir les paroles ...

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amitiés,

        Jean-Luc

    5
    Mercredi 21 Février à 08:57

    Bonjour Jean-Luc,

    Je te remercie pour m'avoir fait découvrir cet air que tu interprètes magnifiquement bien, air embelli pour des contre-chants.

    Cette ballade est  vraiment super aussi le plaisir de l'écouter a été grand.

    Toutes mes félicitationscool

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 21 Février à 10:38

        Bonjour Christian,

        C'est en effet une jolie ballade que je voulais partager, pas forcément évident à mettre en place d'ailleurs, pour garder l'aspect intimiste de la chanson.

        Merci ton écoute et tes compliments.

        Amitiés,

        Jean-Luc

    6
    Genosjj61
    Mercredi 21 Février à 23:14

    Bonsoir Genosman 

    Très cool cette balade de P Bachelet que j'avais oubliée. Merci pour ce rappel. 

    Je pense que tu as dû passer du temps à trouver les bons ingrédients qui sont parfaits pour ce titre. 

    Encore  un grand bravo et merci pour ce partage. 

    Je te souhaite une agréable soirée 

    JJ 

      • Jeudi 22 Février à 11:58

        Bonjour Genosjj61,

        En effet, j'ai passé du temps à créer les registrations pour obtenir ce que je voulais, c'est-à-dire un arrangement relativement dépouillé pour garder le caractère intimiste de la chanson.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amitiés,

        Genosman

    7
    Jeudi 22 Février à 09:18

    Bonjour Genosman

           J' avoue ne pas connaitre cette chanson de Pierre Bachelet, mais bon sang qu' est ce que c' est bien interprété !!!!! les voix choisies sont magnifiques.... le Style va  plus que très bien.... et l' artiste que tu es nous délivres une prestation prestigieuse....

          Je viens de passer un super moment d' écoute.... Bravo...

    Amitiés...

    René

      • Jeudi 22 Février à 12:00

        Bonjour René,

        Merci pour les compliments qui me font plaisir.

        Ce genre de chanson nécessite en effet une interprétation à la hauteur, toute en retenue et en nuances.

        Amicalement,

        Gensoman

    8
    Jeudi 22 Février à 11:10

    bonjour Genosman

    eh bien là encore aucun souvenir de cette chanson..

    elle es super sympa ta mélodie et d'une écoute agréable

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 22 Février à 12:02

        Bonjour Charles,

        Ravi de te faire découvrir ce titre intimiste de P.Bachelet.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amicalement,

        Genosman

    9
    Lundi 26 Février à 12:11

    Coucou Genosman

    une musique aussi que je decouvre 

    tres douce ,les voices choisies ,sont tres agreables cool

    merci pour ce moment yes

    mes amities

    JiJi

      • Lundi 26 Février à 18:23

        Coucou JiJi,

        Ravi que cette découverte te plaise.

        Merci pour tes commentaires sympas.

        Amitiés,

        Jean-Luc

    10
    Lundi 26 Février à 22:18

    Bonsoir Genosman,

    Une magnifique interprétation de ce succès de Pierre Bachelet, joué tout en douceur et feeling, et avec de bien jolies voices sur un bon style bien adapté.

    Un super moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 27 Février à 10:26

        Bonjour Brigitte,

        J'aime bien ce morceau, et je suis ravi de le partager.

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Amicalement,

        Brigitte,

    11
    Mardi 27 Février à 15:54

    Bonjour Genosman,

    une très belle reprise de cette chanson,

    le style et les voices sont jolis,

    Bravo

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :