• Gourance par jmbmusic

    Salut les ami(es) après vous avoir conté mes aventures de facteur il me semble logique que je vous poste cet hommage.

    Il s'agit de la chanson "Gourance" de Pierre Perret hymne à ce beau métier.

    Je ne sais pas si vous connaissez les paroles mais surtout ne me demandez pas si j'ai vécu ça ! oops

    Fait avec fichier midi cubase et refx nexus.

    Gourance par jmbmusic


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:43

    ha bon, j'allais te le demander pourtant, hihihihi, grande chanson de Perret, suis fan alors oui je connais les paroles, j'espère ta bien frotter le dos....

    belle reprise de cette chanson qui donne le sourire, c'est très guilleret j'aime beaucoup, merci pour ce partage

    mes amitiés

    Yves-Robert

    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:43
    salut jmbmusic!

    enfin un peu de musique cet après-midi!!
    au diable les problèmes techniques et bravo pour cette superbe reprise de l'ami Pierre qui porte encore bien ses 80 ou 85 ans!

    amicalement
    Jean-Luc
    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:12

    Bonjour Jmb,

    Très belle petite musique très gaie, je connais cette mélodie de Pierre Perret, mais les paroles je ne m'en souviens pas.

    Amitiés

    Brigitte

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:37

    Salut JMB,

    Ah Pierre Perret, un personnage haut en couleur que j'aurais bien aimé rencontrer ou même croiser, pfff

    Bon...un personnage que j'adore tant par la personne qu'il est que par ses chansons très festives voire même

    parfois paillardes !yestongue

    Ça change un peu sur F.T.S et je suis pas mécontent, expérience à réitérer, je pense à Lilly une chanson que

    j'adore tout particulièrement....si l'envie te prend alors y a plus qu'à...wink2

    Et pourquoi pas moi, aussi !?!

    Bravo l'amiglasses

    ♫♪Sergio♪♫

      • Mardi 12 Avril 2016 à 07:06

        Je ne peux que vous encourager .... LOL !

        Amitiés les jeunes !!!!

        RICOU cool

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 19:36

    Bonsoir Jmb,

    Tiens je ne la connais pas, cette chanson, qui est très gaie, mais si je puis me permettre, j'aurais aimé un peu de changement d' instruments...

     afin de rompre un peu cet effet rengaine.

    Je ne sais pas si ça t'est possible, bien que je te vois toujours accomplir des prouesses techniques avec ton matériel...

    Ceci dit, c'est un point de vue personnel, qui n'engage que moi.

    Amicalement,

    Rose

    6
    Lundi 11 Avril 2016 à 20:13

    bonsoir Rose

    Si je peut dupliquer les pistes les couper et donc changer d'instrument,mais cela ne pas paru nécessaire.

    Mais tu as raison c'est une bonne remarque je ferai plus attention a ça.

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 21:43

    Bonsoir JmbMusic une chanson entrainante que je ne connais pas du tout 

    bel arrangement encore une fois cela donne très bien

    bonne soiree a +

    Jira 

    8
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:05

    Une découverte pour moi .... Là , mon ami, je ne connais pas ce titre ...
    En tout cas , la découverte est sympa et la réorchestration superbe . Encore une fois , tu nous offres un très bon moment et de l'originalité !
    J'aime beaucoup tes posts pour ça , car , tu nous trouves toujours des titres originaux et grâce à toi , perso , j'enrichie mes connaissances musicales ...

    Merci mon ami et encore bravo pour ce post !

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcool

    9
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:24

    Bonjour Jmb,

    Une musique que je ne connais pas, mais

    elle est très jolie et agréable à écouter.

    BRAVO

    Amitiés magga

    10
    Mardi 12 Avril 2016 à 14:19

    Bonjour Jmbmusic

              Bravo pour cette réalisation, tu mets à l' honneur notre Ami  Pierrot.............j' aime beaucoup cet artiste..........d' ailleurs je prépare une de ces chansons, car je vais m' y mettre aussi à chanter...............pour le moment je me fais la voix, le résultat n' est pas pour tout de suite je vous rassure.............

             En attendant ton interprétation est formidable.... Merci pour ce partage..........

    Amitiés René

    11
    colasmusique
    Mardi 12 Avril 2016 à 14:34

    Bonjour Jmbmusic.

    C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert et écouté cet air de notre troubadour national. C'est frais, c'est gentil sauf pour les mollets des facteurs. Au vu de ton affiche, je comprends pourquoi leurs vélos sont équipés de moteurs!!!!intello

    Amitiés

    Christian

    12
    Mardi 12 Avril 2016 à 20:24

    Bonjour Jmbmusic

    très belle interprétation avec un bon style  je ne connais pas non plus  MES j'ai bien aimé coolcool

    amitié andre

    13
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:28

    Salut Jmb,

    Après le superbe duo proposé avec la participation de l'excellentissime Ricou dé Bahia, tu nous proposes une réorchestration des plus réussies pour ce titre de P. PERRET, qui est vachement bien repris, de façon originale et avec de magnifiques sonorités (sympa la flute et les effets naturels puis les synthé bells)!cool

    J'achèèteeee!! Un grand bravo, tout est parfait! yes

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :