• Four (yamaha Genos)

    Bonjour à tous

    Désolée pour les posts que je n'ai pu écouter ces derniers jours même si ce soir, j'ai un peu rattrapé mon retard car je passe aussi du temps à regarder les vidéos de démo du Genos sur youtube et en ce moment, elles tombent chaque jour. J'essaie aussi de trouver du temps pour pianoter

    Nouvel essai avec le Genos et cette fois sans l'arpégiateur

    Utilisation du style TVBlockbuster et de ses OTS sans aucun autre réglage. Joué en live à 2 mains sans registration

    C'est un style dédié à la musique de la série Game of Thrones et j'ai voulu en faire autre chose

    Contrairement au style BlockBuster du tyros, il est à 3 temps

    C'est très rare que je me lance sur des compo à 3 temps mais là cela s'est fait tout naturellement comme quoi, parfois il ne faut pas trop chercher

    4 accords : Cm, Ab, Fm, Bb comme précédemment. C'est en ce moment la séquence qui tourne dans ma tête. Ca passera !!!

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    Télécharger « Four.mp3 »

     

    Si vous voulez une version vidéo (mais sans clavier) : la vidéo


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2017 à 18:44

    Super !

    JC

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 21:53

        Bonsoir jcptrad,

        C'est très sympa et tout à ton honneur de commenter déjà, mais c'est quand même vraiment minimaliste comme avis...sarcastic

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:36

        merci JC

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mardi 28 Novembre 2017 à 18:54

    Bonsoir Corinne

    Encore une fois super joué, qu'est-ce que je dois dire tu est un pro cool

    les sons sont très bain  de Geos et les styles aussi

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:37

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Ce style et les voices associées sont en effet super sympa

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mardi 28 Novembre 2017 à 19:20

    Bonjour Corinne,

    P.S.R. ® :(Pré-Scriptum Rigolo cette fois): Ahhh, voici Four, encore tout chaud, qui sort tout juste du four...

    Mouais... Bof...

    Très belle, cette composition aux accents "heroic-fantasy"... C'est fort bien amené, tu as eu une bonne idée là. Le style est très bien fait, les capacités du Génos sont remarquables.

    Bon moment d'écoute, bravo à tout Corinne.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:39

        Bonjour Olivier

        Et oui cela sortait du four

        J'adore les PSR pré ou post d'ailleurs  cool

        Merci pour ton commentaire

        Cette petite compo fut pour moi un bon moment de détente comme à chaque fois que je pose mes mains sur un clavier et là est l'essentiel 

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:03

    Bonsoir Corinne,

    Les sonorités du style sont très riches, superbe rythmique du Génos qui met bien en valeur la mélodie.

    Très jolie compo avec des nuances  agréables à l'oreille, c'est une belle réussite, bravo à toi.

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:41

        Bonjour Raymond

        Merci pour ton commentaire

        Si cela t'a plu et bien c'est parfait

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:13

    Bonsoir Corinne !!

    Voilà une excellente compo.....super bien ficelée et fort enlevée ...

    Magnifique réalisation que tu viens de nous créer....

    Comme quoi le génos est quand même un instrument formidable 

    Je m'y mets tout doucement mais le temps me manque.....un peu de patience !!!!

    Bravo pour cet instant magique !!!!

    @mitiés @lan !!!

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:44

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        Belle découverte de ton clavier. N'hésite pas à demander si tu as des questions même si je suis loin d'avoir fait le tour du Genos

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mardi 28 Novembre 2017 à 20:18

    Bonsoir Corinne,

    Belle compo à 3 temps qui rappelle un peu Vangelis / Conquest of paradise.

    Les sonorités sont magnifiques.

    Nous avons hâte d'entendre la suite de tes découvertes sur Genos.

    Pianiste76

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:48

        Bonjour pianiste

        Merci pour ton commentaire

        Belles voices en effet et superbe style

        Amitiés

        Corinne

         

    7
    Mardi 28 Novembre 2017 à 21:33

    coucou Corinne !

    tu viens de prouver que même avec un style "dédié" on pouvait jouer bien d'autres choses ...et de quelle manière !

    ça fait plus d'une semaine que je galère pour sortir quelque chose de potable de ce style ...et je galère toujours !grrr !

    tu es beaucoup plus productive que moi ...et ce n'est rien de le dire !

    j'ai un peu honte ...et pourtant je cherche l'inspiration ...mais elle tarde à venir ...ce qui n'est pas ton cas et en plus tu disposes de moins de temps que moi ...pffff!

    un grand bravo pour cette superbe compo !

    bises

    Jean-Luc

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:51

        Bonjour Jean-Luc

        Merci pour ton commentaire

        Je vois que tu nous a aussi sorti une petite compo du four hier, super !!!

        Pour l'instant j'ai un peu d'idées, pas sûr que cela dure

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mardi 28 Novembre 2017 à 21:34

    bonsoir

    un style 3/4 pas évidant d être inspiré style trop typé game of .......

    pourtant tu as réussi a faire une  excellente compos

    un grand bravo super sons coolcoolcool

    amities

    philippe

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:51

        Bonjour number15

        Je ne suis pas fan des styles dédiés qui nous obligent à jouer un seul morceau alors j'ai testé autre chose

        Merci pour ton commentaire

        Belles voices en effet

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mardi 28 Novembre 2017 à 21:45

    Bonsoir Corinne! Quels bons moments tu nous fais vivre ! Superbement jouè !Chapeau l'artiste!

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:56

        Bonjour jeanrose

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mardi 28 Novembre 2017 à 22:01

    Salut Coco,

    haaa ouiii ouii et reouii!!! Quelle belle compo!!yes

    Je t'ai déjà échangé quelques mots en Off sur tout le bien que je pensais de ce 4 eme opus genosien que tu présentes ici, mais je confirme, persiste, et signe!

    Et wowww...c'est de loin mon préféré!!yes

    Déjà, il y a  le magnifique style (+++)  qui fait écho à ma série préférée, non seulement visuellement, mais aussi du point de vue des superbes musiques qu'elle distille! cool - Bref, je pars conquis!

    Ensuite, sur une progression simple, mais efficace,  tu es parvenue à m'embarquer dans ton thème, en me faisant prequ'oublier le générique de G.O.T!oh

    C'est très fort!!!coolcool

    Le second point fort également de ta compo ce sont les voices, surement les voices OTS (que j'utilise très très très peu)  si je me souviens bien les démos...et autant le dire: c'est juste parfait!cool

    Ce sera un méga coup de cœur pour tout ça! J'ai A D O R E!!smile

    Bravo et merci pour ce partage.

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:57

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton commentaire plus qu'élogieux. Waouhh !!!

        Belles voices en effet et superbe style. Et je suis bien contente d'en avoir fait autre chose que G.O.T

        SI tu as aimé et bien c'est parfait et cela me fait super plaisir

        Je suis plus à l'aise dans ce genre de style de musique

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mardi 28 Novembre 2017 à 23:19

    Bonsoir Coco,

    Ben oui comme mon ami Mysterio, j'ai pu écouter ta compo en avant-première et t'en ai déjà écrit ce que j'en pensais ..

    Alors je ferai court : je confirme les commentaires de Mysterio épices et tout ! Na !

    Bonne nuit ma grande.

    Jeapie

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:58

        he.......

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:58

        Salut mon petit Jeapie

        Merci pour ton commentaire et tes appréciations en avant-première (désolée si je te dérange dans ton travail d'admin wink2)

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mardi 28 Novembre 2017 à 23:39

    Bonsoir Corinne,

    Forcément, avec un style dédié, on retrouve quelques intonations de la musique originale de la série mais justement, ce morceau aurait pu en faire partie intégrante. Tu nous proposes quelque chose de vraiment beau et envoûtant. Les sonorités du Génos sont vraiment bluffantes, on est littéralement transporté dans les contrées lointaines et j'adore ça.

    Ce sera un méga coup de cœur pour ma part.

    Amitiés

    Pat

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:04

        Bonjour Patrice

        Merci pour ton commentaire

        Belles voices en effet et superbe style

        Bien contente d'avoir aussi pu utiliser ce style autrement

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 01:31

    BSR Corinne ,

    très jolie musique bien interprété sur un beau style avec des belle voices ,

    très jolie vidéo aussi que j'ai admiré sa fais rêvé yes

    musique que j'ai adoré , merci pour se bon moment musical , cool+++

    mes amitiés

    André 

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:05

        Bonjour André

        Merci pour ton commentaire

        Bien contente que cela t'ai plu

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:18

    Bonjour Corinne,

    Super cette mélodie et ces accords que j'adore

    Il est évident que ce Genos sonne vraiment.

    Amitiés Patrick

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:05

        Bonjour Patrick

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:58

          Coucou Corinne

       oui  , oui et  reoui hej'ai ete surprise au démarrage par la puissance du son

       par apport à ce que je viens d'écouter , sur d'autres posts

       pff c'est pas possible d'entendre çà

      çà me retourne tellement c'est GEANT  

       pas de mot pour exprimer mon ressenti

    Sauf que l'on ce croit dans une salle specialement faite pour les grans orchestres 

     c'est magique ,et vivement que tu le connaisses à fond ton GENOS 

    Cela nous promet des moments exeptionnels de musique ✌Amitiés

    JiRa 

     

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:06

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Je ne sais pas s'il y aura des moments exceptionnels mais j'ai adoré jouer ce morceau sorti de mon imagination

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 11:36

    Bonjour Corinne,

    Il faut quand même de l'imagination pour pouvoir créer des mélodies aussi facilement.

    C'est très bien fait avec un bon styles et de beaux instruments.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:07

        Bonjour gg07

        Merci pour ton commentaire

        Je choisis une suite d'accords qui sonne bien et ma main droite fait le reste, parfois ça sonne bien, parfois pas

        Amitiés

        Corinne

    17
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 12:49

    Bonjour Corinne,

    C'est très joli et j'aime beaucoup les sonorités très claires du Genos. C'est vraiment une mélodie superbe. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:07

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Belle mélodie peut-être mais aidée par de belles voices et un superbe style

        Amitiés

        Corinne

    18
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:54

    Bonjour Corinne,

    un très magnifique compo,

    le style est très joli,

    ta musique est vraiment excellente, j'adoreyes

    MERCI pour ce super moment d'écouteyes

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:08

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    19
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 19:25

    Bonsoir Corinne,

    Ah non ! Qu'est ce qui va rester à PatheDog si tu lui piques son style de musique ! Le tricotin ?

    Sérieux, c'est très joli, le Génos est un bel instrument ..... Mais !!!!!

    Tu peut me donner un Génos je n'en sortirais pas grand chose de plus qu'avec mon T5.

    Cela ne sert à rien d'avoir une Ferrari s'il y a un âne au volant (l'âne c'est moi)

    Bravo ma belle, j'attends quelques morceaux de classique sur ton bel engin.

    Bravo Coco

    Francis

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:09

        Bonjour Crepynois

        Merci pour ton commentaire

        Le prochain post sera une musique classique en effet inspirée par le superbe violoncelle (OTS) de ce style

        Amitiés

        Corinne

    20
    Chris
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 12:39

    Bonjour,

    La musique de Game of Thrones est une mesure ternaire à 4 temps, donc en 12/8 et non une musique à trois temps.

    Cordialement. CB. smile

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 11:28

        euh...bonjour !

        en ce qui me concerne ,si je peux me permettre , je n'ai pas du tout l'impression que ça influe sur la qualité de la performance ...tiens par exemple ! la valse à 1000 temps ça marche aussi !

        de toute façon notre Corinne exprime son talent quel que soit le temps !LOL

        cordialement

        Jean-Luc Staff FTS

         

         

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 08:22

        Merci Chris pour l'info

        Ce style est à trois temps (et c'est indiqué quand on le sélectionne) et tous les démonstrateurs yamaha jouent G.O.T. dessus alors ça doit passer quand même.

        Cordialement (c'est un peu froid comme expression pour des gens qui partagent leur passion musicale sur un blog mais il est vrai que sans t'être fait connaitre avant, on ne sait pas trop qui tu es)

        Corinne

    21
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 14:21

    bonjour Corinne

    venant de toi , plus rien ne  m'étonne .par contre je suis ravi a chaque fois tant la réalisation est magnifique

    les sons du genos sont terribles . mais la patte de notre pro est toujours la .

    merci pour tout ce que tu nous envoie , c est un réel plaisir de  t écouter   

    amitiés Tiloup

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 08:25

        Bonjour tiloup76

        C'est un style que je nommerai "clef en main" avec les OTS parfaitement réglées, et ça me va très bien

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    22
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:24

    Bonjour Corinne  ,moi je trouve que tu le maîtrises déjà pas mal  le génos ,pour

    nous sortir une compo de cette qualité , mais bon  le génos est pas mal, mais il faut

    aussi le talent qui suive ,sinon , et dans ton cas on n'est jamais déçu  alors un grand

    bravo pour cette belle interprétation  .

    amities

    jacky

      • Dimanche 3 Décembre 2017 à 08:25

        Bonjour Jacky

        Le Genos est en effet un clavier bien agréable à utiliser tout comme le sont les tyros

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    23
    Lundi 4 Décembre 2017 à 18:37

    Salut Coco, enfin re...

    Je rattrape un peu de mon retard même si je n'ai pas tout commenté, des uns et des autres,

    nous faisons ce que nous pouvons avec le temps qui nous est imparti, à chacun !!!

    En effet, là, ça y est c'est réussi tu as réussi à me dégoûter du Tyros, bon je déconne bien

    évidemment mais c'est bien parti dans mon esprit pour en changer. Même si les moyens sont là,

    même si l'envie est bien au rendez-vous, va falloir que je sois sérieux et patient, Grrrr !

    Certes, il me fait envie, les sons sont whaou, y a plus de mots à disposition pour décrire cet univers !

    Ils ont fait très fort chez Yamaha et toi, toujours égale à toi même !

    En plus dessus, les OTS n'ont pas besoin de réglages complexes un

    peu comme sur mon Korg où tout est prêt à l'emploi, sous réserves de la différence qualitative, 

    bien évidemment !

    Un très gros coup de pour ma part, un truc de ouf !!!

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

    24
    Frédéric
    Jeudi 7 Février 2019 à 09:56
    Bonjour. C'est vraiment magnifique. Je possède un psr s975 et hélas pas le style tvblockbuster. Qui pourrait me dire où le téléchargement. Je vous en serais très reconnaissant. Cordialement. Frédéric
    25
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:36

    Bonjour Corinne,

    C'est très joli et ce style est super. Cette compo est très bien réalisée et les sonorités sont extras, bravo.

    Amitiés

    Francis

      • Samedi 9 Février 2019 à 16:30

        merci Francis 

        Voilà un post qui du coup est ressorti des oubliettes !!!

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :