• Défi de Septembre 2020 - Quatrième journée

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici la quatrième proposition de ce défi.

    Bonne écoute.


    Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 04 : Fred17 :

    Medley valse
     musique de Adrien Mares (Un gamin d'Paris) &
    Angel Cabral (La foule)

    Défi de Septembre 2020 - Quatrième journée

     

     

    Le MP3 : Télécharger « 04-Fred17-Medley valse.mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:29

    salut Boss !

    on sait tous que quand tu arrives de ton île c'est toujours avec des "biscuits" !

    et là on n'est pas déçu c'est le moins qu'on puisse dire !

    quel bijou que ce medley ! quelle maîtrise ! la marque du Boss épicétou !

    écouter une telle merveille de bon matin nous donne la "frite" pour la journée !

    c'est pour moi le coup de coeur du jour sans aucune hésitation !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    JL

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:05

        Salut JL

        Merci pour ce commentaire sympathique

        Ravi que tu aies apprécié ce petit medley

        Amitiés

        Fred

    2
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:53

    Bonjour Fred

    Déjà un grand merci à toi pour ta participation à ce défi

    C'est toujours un réel plaisir d'écouter tes interprétations musicales trop rares à mon gout

    On sent vraiment l’accordéoniste dans la façon de jouer avec toutes ses petites notes et cette fluidité dans le jeu

    2 morceaux bien connus joué avec brio et un bel enchainement entre les 2

    Beaux contre-chants dans la foule et belle dextérité, bravo !!!

    Excellentissime moment d'écoute cool

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:08

        Salut ma Coco

        J'ai eu l'idée de faire ce défi sur un coup de tête...... Les jours précédents nous avons subis de plein fouet une tornade ici sur l'ile et plus particulièrement à mon boulot. J'étais à l'extérieur du batiment lorsqu'elle est arrivée sur nous et en quelques secondes elle était la détruisant tout sur son passage... Alors peut être qu'inconsciemment, j'ai voulu continuer de tourner en jouant une petite valse ! lol

        Comme je t'ai dis sur ton défi, j'en avais deux autre en tête, dont le retour des hirondelles, mais la flemme de la bosser et donc j'ai choisi un peu la facilité ! 

        Merci en tous cas pour ton gentil commentaire qui me fait bien plaisir

        Amitiés

        Bises

        Fred

         

    3
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 08:29

    Bonjour Fred,

    Superbe interprétation pour ces deux titres.

    C'est la grande classe, les notes défilent à une vitesse vertigineuse et dans le bon ordre.

    Sur un super véritable style de valse musette, tu nous a fait une démonstration de ton instrument magique au son incroyable de réalité.

    Comme Coco j'ai apprécié les contres-chants dans la foule ainsi que les triolets!

    tu n'as pas perdu la main.

    Je t'adresse un énorme bravo et merci pour ce merveilleux moment d'écoute

    Amitiés

    jacky

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:10

        Salut mon ami Jacky

        Un grand merci pour ce commentaire fort sympathique sur ce petit medley 

        Très heureux que tu aies apprécié ma musique 

        Amitiés

        Fred

    4
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 10:10

    Bonjour Mon Fred

             Que ça fait plaisir de t' entendre , déjà dès les premières notes je sais que je ne suis pas dans la même cour que toi...... Pfiouuuuuuu on sent l' accordéoniste qui maîtrise bien son sujet.... du grand art mon Ami, je me régale à l' écoute, c' est un pur bonheur......

             Je suis rêveur devant tant de talent, et de plus en fermant les yeux je te vois jouer , la vache ça me rappelle de bons souvenirs !!!!!! encore encore encore, je ne m'en lasse pas.......

            Merci mon Boss pour ce fabuleux moment de musette, revient plus souvent l' ami.....

    Gros coup de cœur !!!!! pour ma part....

    Bises à vous deux

    René

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:11

        Salut mon René

        Et oui, on a encore des images dans la tête......

        Le talent et la dextérité ne sont plus à leur meilleur niveau il faut bien l'avouer, mais je me suis fait plaisir sur ce medley alors je m'en contente amplement

        Mille mercis pour ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Bises

        Fred

    5
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 13:46

    Bonjour Fred,

    je suis très contente de t'écouter à nouveaux, et de plus avec ce super medley de ces chansons

    connues, surtout la foule qui me rappelle cet énorme plaisir de l'avoir jouée avec Corinne et toi.

    Ton interprétation est magnifique, BRAVOcoolcool

    un super moment d'écoute.

    Bises à vous deux

    magga

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:13

        Salut ma petit Magga

        Et oui, nous l'avions jouée ensemble cette Foule !! ça fait parti des souvenirs qui resterons gravés dans mon coeur et dans ma tête sois en sure! 

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire

        Amitiés et bises à tous les deux

        Fred

    6
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:32

    Coucou Fred

    une belle maitrise tres agreable pour ce medleyyes

    on sent l'accordeoniste ,  derriere çà

    bravo ,et merci de ta venue,cela fait plaisir

    amities

    JiJi

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:37

        Salut ma Jiji

        Merci à toi pour ton petit commentaire très gentil

        Bonne journée

        Amitiés

        Bises

        Fred

    7
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:58

    Bonjour Fred,

    Ravie de te retrouver sur le blog.

    Un air d'accordéon qui me rappelle bien des choses, je te revoie en jouer lors de cette inoubliable rencontre FTS. Magnifique interprétation, on reconnais bien ton talent. Un très bon moment d'écoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:38

        Bonjour Brigitte, 

        Et oui, cet air nous rappelle à tous quelques souvenirs.. et quels souvenirs !!!! 

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire très gentil

        Amitiés

        Bises

        Fred

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 00:05

    Bonsoir Fred 17

    Ton interprétation est magnifique et bien joué tout bon et bien connu yes

    tres agréable à écouter, super accordéon j'aime bien 

    du beau travai pour moi c'est un coup de coeur yes

    Un Grand Bravo à toi cool++

    Amities 

    pierke

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:38

        Bonjour Pierke, 

        Merci mon ami pour ce très sympathique commentaire qui me fait grand plaisir

        Amitiés

        Fred

    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 05:30

    Salut Fred

    Bon d'entrée çà calme !!yes

    Encore une jolie performance de ta part !!!

    Je lis plus haut que ton talent et ta dextérité ne sont plus à

    leur meilleur niveau, heu !!! happy

    Le talent ne te quittera plus, quand à la dextérité elle est vite revenue yes

    dès le deuxième titre on te sent emporter par des souvenirs !!!!

    Passe une excellente semaine !!!!

    Amitiés

    Bises à vous deux

    Luc

     

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:41

        Salut mon Lulu

        Quand je dis plus haut que le talent et la dextérité ne sont plus à leur meilleur niveau, je n'exagère pas... J'ai quand même pas mal perdu de souplesse dans les doigts et je m'en rends compte quand je veux rejouer un morceau que je jouais facilement il y  a 25/30 ans.... Mais bon, le principal n'est pas la performance mais de se faire plaisir avant tout.

        Un grand merci mon ami pour ton écoute et ton sympathique commentaire.

        Bises à tous les deux et à très bientôt j'espère !

        Amitiés

        Fred

    10
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:00

    Salut Fred,

    Je savais que tu t'y remettrais un jour, et si ce défi à pu faire en sorte que tu t'y remette, j'en suis bien heureux.

    Un superbe enchainement de deux titre musette incontournable, dont la foule que je me rappelle t'avoir entendu jouer avec Magalie, un moment inoubliable, la belle époque ou l'ont pouvait se réunir et faire de la musique avec des amis.

    Un défi plus que réussi évidement, et un plaisir immense de t'avoir écouter à nouveau, depuis le temps que je te pousse, j'espère quand même t'entendre de nouveau mais pas dans six mois cette fois.

    Un superbe coup de coeur

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:43

        Salut ma bible

        Et oui, tu as fais parti de ceux (très peu nombreux) qui m'ont poussé au derrière pour m'y remettre.. 

        En effet, ce deuxième morceau rappelle de très bons souvenirs à beaucoup d'entre nous et je t'avoue que j'ai bien hâte de remettre ça !!!! 

        Mille merci mon ami...... pour TOUT ! 

        Amitiés 

        Bises

        Fred

    11
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:11

    Bonjour Fred,

    Alors la on a droit à une qualité exceptionnelle pour ce défi sur un medley qui est joué de façon remarquable,on se croirait à l'émission de Michel Pruvost sur un air d'accordéoncoolcool

    Chapeau bas mon ami pour la dextérité sur ce type de rythme et jolie coup de cœurglasses

    Amitiés

    Didier

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:45

        Salut Didier, 

        Merci mon ami pour ton écoute et ton commentaire qui me fait grand plaisir.

        J'ai encore un peu de boulot avant d'aller retrouver l'émission de Pruvost ! Mais je pense finalement, qu'on est bien mieux ici pour jouer notre musique ! lol

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    12
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:38

    Re-bonsoir Fred,

    Maintenant je comprends mieux pourquoi tu étais venu commenter.....

    Tu as participé au défi! c'est une excellente chose car au moins on peut entendre

    une interprétation excellente! (qui l'eut cru?....mdr )

    C'est superbement mené, bien sûr, de la part de cet accordéoniste dont je faisais la

    connaissance au cours d'une certaine "rencontre" FTS inoubliable...

    Bravo à toi et bizzzzzzzzzzzzzz

    Rose

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:50

        Bonjour mon amie rose 

        Rassures toi, ce n'est pas parce que j'avais participé a ce défi que j'avais mis quelques commentaires sur quelques post !! 

        J'essaie simplement de trouver un peu de temps pour me poser et venir profiter des musiques postées 

        Après pour ce défi, comme je l'avais dis par mail lors de l'envoi de mon medley, nous avons subis ici une tornade qui a fait beaucoup de dégâts à mon boulot. Nous l'avons prise de plein fouet et vu que j'étais à l'extérieur à ce moment là, je suis passé dedans ! Bref..... il en a suivi de nombreuses heures de travail de jour et de nuit pour tenter d'effacer quelques stigmates de cette tornade. Et donc, le samedi qui à suivi, peut être parce que je me suis dis que j'aurais pu y passer, j'ai voulu profiter d'un moment à moi pour jouer et m'évader un peu. Et comme ce défi était en cours, alors cela à été providentiel.

        Voilà, mais je compte bien revenir tranquillement et reprendre les écoutes de vos posts régulièrement ! 

        Merci pour ton gentil commentaire et à très bientôt j'espère

        Amitiés à tous les deux

        Bises

        Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :