• TOUS LES GARCONS ET LES FILLES DE F. HARDY - PAR JIRA

    Voici une interprétation d'une des tubes de F. HARDY, tous les garçons et les filles, interprété par notre amie Jira.

    Bonne écoute!

    TOUS LES GARCONS ET LES FILLES DE F. HARDY - PAR JIRA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2015 à 18:43

    On ne la tient plus notre amie Jira!!

    Bravo pour cette très rétro mais néanmoins agréable reprise chantée -

    Tout cela est réalisé de fort belle manière, et j'ai moi même interprété ce morceau, pour ma mère, au clavier il y a quelques temps!!

    il restera à régler ce petit soucis de qualité audio lié à ton enregistrement - mais patience, on va régler tout cela et tu auras après une qualité professionnelle!

    Bravo et merci.

    Musicalement.

    Mysterio.

    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 19:17

    oui sniff merci a toi Mysterio 

    3
    Jeudi 13 Août 2015 à 19:27

    Bonsoir JIRA

    ouffffffffffff ... Je vais le redire .. une voix sûr et mure  ... cette Chanson ne nous rajeunis pas Mais je serais sûrement stupéfait de 

    L'entendre avec un réglage correcte car .. je le suis déjà comme cela ( stupéfait )

    Moi en fait je trouve ce talent superbe .. ( Moi je l'ai pas hihihi ) si je chante c'est le cataclysme assuré avec ou sans réglage mdr

    J'apprécie fortement ce bon moment musical ... Vivement la prochaine

    AMITIES

    DOMY

     

     

    4
    Jeudi 13 Août 2015 à 19:30

    Bravo Jira, tu as raison il faut foncer, tu as confiance en toi et c'est un atout, cela va te permettre de régler puis de maîtriser les petits problèmes techniques mais côté artistique il n'y a rien à dire et c'est cela qui compte.yes

    Merci pour le partage et la performance.cool

    Bises,

    Chienfoo

    5
    Jeudi 13 Août 2015 à 19:32

    bonsoir Jira

    belle reprise, bravo et continue comme ca

    amitiés

    Yves-Robert

    6
    Jeudi 13 Août 2015 à 20:28

    merci a vous mais j'ai beau regarde

    d'abord pour savoir quel raccord acheter pour brancher

    mon synthe sur mon pc

    j'avais vu un cordon mais ce n'etait pas un midi et je n 'ai pas note la page

    peut etre quelqu'un pourra me repondre 

    merci a vous 

    7
    Jeudi 13 Août 2015 à 20:44

    Voici Jira quelques explictaions qui devraient t'aider:

    (source: passionsonblogspot que nous saluons):

    Application :
    On va prendre un cas très courant.
    On a un clavier arrangeur Yamaha PSR-S900 par exemple, un logiciel CUBASE installé sur un PC, et on veut enregistrer des séquences avec ces matériels en utilisant les timbres mêmes du clavier.

    Le clavier a un port USB to host qui, branché directement au PC, fera l'office de  ports d'entrées et de sorties midi pour les deux. Il faut donc installer préalablement son pilote, contenu dans le CD livré avec lui, ou à télécharger.
    Pour que tout fonctionne, quelques configuration sont nécessaires. Branchés et tous deux mis sous tension, le usb-midi doit apparaître dans controleurs audio, vidéo  de la gestionnaire de périphériques du panneau de configuration de windows.

    Sur le clavier, dans la fonction MIDI, on doit régler le paramètre MIDI LOCAL sur  OFF. Ceci pour que le générateur de son interne du clavier ne reçoit que les messages midi envoyés par le logiciel séquenceur.

    Dans le logiciel, au menu Périphériques|Manageur des appareils MIDI, installer la liste de timbres du PSR-S900 en cliquant sur le bouton Installer Appareil, et choisir dans la liste le nom correspondant, puis l'associer en le cliquant dans la liste des Appareils Installés (cadre gauche) avec la sortie midi usb affiché dans la sélection de sortie (en noir et en bas).
    De cette façon, quand la sortie d'une piste midi est assignée à ce port yamaha usb-midi, on peut explorer les directement les timbres du clavier et/ou faire des recherches.

    Note : le usb-midi ne nécessite plus aucune autre interface midi matériel, une avantage pour les récentes synthés. Deuxièmement, ces procédures de configuration ne changent pas même avec d'autres claviers et logiciels, il suffit de trouver le bon menu ou fonction de réglages.

    8
    Jeudi 13 Août 2015 à 21:36

    Bonsoir Jira,

    Les explications de Mysterio vont te permettre d'y voir plus clair.

    Pour ce qui est du "raccord" tu peux te procurer (par exemple) un "MIDISPORT Uno de M-AUDIO" je l'avais payé 35 euros chez mon marchand habituel à Montélimar il y a 2 ans, je viens de le voir à 29 euros chez Thomann.

    Avec ça tu devrais être parée dans la mesure ou ton PC est équipé d'un logiciel d'enregistrement (DAW : Digital Audio Workstation) du type CUBASE, SAMPLITUDE ou équivalent. Personnellement j'utilise SAMPLITUDE, c'est une question de goût j'y trouve plus de confort.

    Si tu n'en possède pas tu peux aussi télécharger gratuitement KRISTAL AUDIO ENGINE qui est limité à 16 pistes (très suffisant pour débuter) mais qui permet de faire ses premières armes de façon tout à fait honorable.

    Je te souhaite une bonne continuation et de bien t'amuser dans l'enregistrement...

    Amitiés,

     

    Chienfoo

     

    9
    Jeudi 13 Août 2015 à 22:04

    Bonsoir Jira

    C'est super cette reprise

    Un grand BRAVO cool cool cool cool cool

    Amitiés magga

    10
    Jeudi 13 Août 2015 à 22:50

    Bonsoir a vous tous

    merci Mysterio je t'ai envoye un message perso 

    Chienffo et bien tu viens de m'eclairais pour l'achat du cordon ,j'avais pose la question a Mysterio par mail

    j'ai   derriere   mon korg un branchement PC TO HOST

     

    donc il ne me faut que le cordon je vais me renseigner demain dans mon magasin habituel 

     

    je vais prendre le logiciel KRISTAL AUDIO ENGINE  qui me suffira largement 

    merci a Magga pour  pour tes  commentaires sympas

    j'espere que je vais arriver, a rendre les morceaux plus nets 

    11
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:20

    Bonjour Jira,

    J'ai eu un doute et j'ai vérifié : sur KRISTAL AUDIO ENGINE version libre tu ne peux enregistrer qu'en audio et pas en midi c'est à dire que tu branches directement ton clavier ou ton micro sur l'entrée audio de ton PC (comme dans un ampli) dans ce cas tu n'as pas besoin d'un cordon midi.

    Ou alors tu entres les fichiers audios (wav) préalablement enregistrés sur ton clavier sur le logiciel par clé ou cordon USB.

    C'est une façon simple de travailler mais c'est beaucoup plus limité qu'en midi (voir les explications de Mysterio).

    Je t'envoie le lien de la notice KRISTAL en français :

       

    <table style="width: 549pt; border-collapse: collapse;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="731"> <tbody> <tr style="height: 15pt;" height="20"> <td style="border: 0px blue; width: 355pt; height: 15pt; background-color: transparent; mso-ignore: colspan;" colspan="6" width="473" height="20">         <table style="width: 415pt; border-collapse: collapse;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="553"><colgroup><col style="width: 60pt;" span="5" width="80" /></colgroup><colgroup><col style="width: 55pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 2669;" width="73" /></colgroup><colgroup><col style="width: 60pt;" width="80" /></colgroup> <tbody> <tr style="height: 15pt;" height="20"> <td style="border: 0px blue; width: 355pt; height: 15pt; background-color: transparent; mso-ignore: colspan;" colspan="6" width="473" height="20">http://prof.zik.free.fr/2010-2011/mao/Kristal-Mode%20d'emploi.pdf</td> <td style="border: 0px black; width: 60pt; background-color: transparent;" width="80"> </td> </tr> </tbody> </table>  </td> <td style="border: 0px black; width: 194pt; background-color: yellow; mso-ignore: colspan;" colspan="3" width="258">

    Notice Kristal Audio en français

    </td> </tr> </tbody> </table>

         

    <table style="width: 60pt; border-collapse: collapse;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="80"><colgroup><col style="width: 60pt;" width="80" /></colgroup> <tbody> <tr style="height: 15pt;" height="20"> <td style="border: 0px blue; width: 60pt; height: 15pt; background-color: transparent;" width="80" height="20"> </td> </tr> </tbody> </table>

    Samplitude pas cher : http://www.amazon.fr/dp/B00N6IYE6Y/ref=asc_df_B00N6IYE6Y28179837/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00N6IYE6Y&linkCode=df0

    Cubase pas cher : http://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_elements_8.htm?gclid=CIO3x-iDqMcCFWXItAod-IkLEg

    Je te souhaite une excellente journée,

    Mes amités,

    Chienfoo

     

    12
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:29

    Bonjour merci de toutes ces reponses que vous m'avez envoye 

    bonne fin d'apres midi

    13
    Vendredi 14 Août 2015 à 20:50

    Bonjour Jira

    Très belle interprétation.

    Comme Mystério te l'a signifié, avec un enregistrement  de meilleur qualité, tu tiens un TUBE !!!!

    Amicalement

    MAITRE STEF

     

    14
    Vendredi 14 Août 2015 à 22:27

    Merci a toi c'est tres gentil,je suis en train de potasser mon book de KORG PA 80

    je cherche comment enregistrer mais pas facile ,j'attend que Mysterio me guide lol

    amities 

    Jira

    15
    Samedi 15 Août 2015 à 07:19

    Super mon Amie !!!!! Tu nous offre une interprétation vraiment très belle ! Je me rend compte que tu n'osais pas mettre en ligne tes interprétations et maintenant on sent que tu prends de l'assurance et c'est génial ! Tu mérites tout les compliments qui t'ont été fait ! Vraiment , je suis très heureux que tu ais franchi le cap et que tu nous postes tes reprises vocales ou instrumentales ! Merci mon amie pour ce très bon partage et j'espère que tu nous remettras ça bientôt !!!

    Amitiés et bises ,

    RICOUcool

    16
    Samedi 15 Août 2015 à 08:59

    Bonjour Jira,

    En attendant tu peux éventuellement essayer d'enregistrer en audio avec KRISTAL AUDIO ENGINE selon le schéma ci-dessous. Tu remplaces la guitare par ton clavier que tu branches directement dans ton PC sur l'entrée audio (avec un cordon jack adapté, voir ton magasin si tu n'en possède pas, une dizaine d'euros). Le préamp n'est pas nécessaire pour commencer, tu règleras ton volume au clavier et à l'entrée enregistrement de KRISTAL.

    C'est vraiment tout simple, c'est pas cher du tout, ça mérite d'être essayé...

    Bon weekend,

    Chienfoo

     

    Connection diagram

    The above image shows a simple connection diagram example for live performance and/or recording of an analog instrument.

    17
    Samedi 15 Août 2015 à 18:03

    Bonjour chienfoo

    merci de tes conseils je vais aller au mon magasin haituel pour lui demander le cordon 

     

    comme materiel audio j'ai ca le phonic power pod 620 100 watts  je peux brancher tout dessus 

     

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.easyzic.com/common/datas/avis-comparatifs/76/24976/14475.jpg&imgrefurl=http://www.easyzic.com/avis-comparatifs/phonic-powerpod-620,m24976.html&h=859&w=1200&tbnid=E-hOlTbfSoAgIM:&tbnh=102&tbnw=143&usg=__j1EDLCcx8hkewZKnLUMglcV55Eo=&docid=qN9NFSTcM3_zaM&itg=1&sa=X&ved=0CCQQ9QEwAGoVChMIxKTErrqrxwIVhGsUCh2ovQrx

     

    merci a toi

    bonne soiree

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :