• The Water Is Wide

    Mes chers amis,

    Je viens par ce post vous souhaiter une excellente année ainsi que pour tous ceux qui vous sont chers.

    En premier lieu je vous souhaite une excellente santé, le bien le plus précieux qui est la condition sine qua non de toute action, tout projet.

    Que cette nouvelle année nous apporte encore de beaux échanges musicaux et amicaux dans la sincérité constructive, clé de tout progrès...

    C'est toujours aux champions que l'on demande le plus parce qu'on espère d'eux l'excellence et que l'on sait qu'ils peuvent y arriver.

    En guise de carte je vous envoie cette reprise d'une chanson populaire d'origine écossaise "The Water Is Wide", la justesse du chant n'est pas trop au rendez-vous, ce n'est mon fort... Je ne serais pas dans les "champions".

     Tyros 4, style d'origine, guitares 6 et 12 cordes.

    https://soundcloud.com/chienfoo/the-water-is-wide

    Amitiés,

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 13:19

    Merci Chienfoo pour tes voeux que je te retourne, merci pour cette belle carte postale musicale, j'ai bien aimé ta version et si ton chant n'est pas au top, il n'est pas pire que les miens, j'ai bien aimé l'ensemble pour ma part

    Musicalement

    ♪ Y-R ♪

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:11

        Merci Yves-Robert, j'ai beau essayer je ne serais jamais un bon chanteur, c'est frustrant mais la nature ne gête pas équitablement ses enfants...

        Je me demande encore comment j'ai fait pour faire 10 ans de bal.

        Bonne année encore,

        Chienfoo

    2
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 13:47
    Merci chienfoo bonne année a toi superbe musique,reprise par Renaud me semble t'il,très belle voix bravo.
      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:26

        Merci jmb, Renaud l'a chanté en effet (la ballade Nord Irlandaise). Dans les années 70 Graeme Allwright l'avait chanté auparavant dans une version plus proche de l'originale (La mer est immense). https://www.youtube.com/watch?v=G6dAc7nkg-M

        Si tu veux t'amuser à écouter différentes version c'est incroyable la diversité que l'on peut trouver. J'aime beaucoup les versions de Cliff Richard, de Joan Baez et celle en public de James Taylor (entre autres...).

        Bonne année musicale,

        Chienfoo

    3
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 16:22

    Magnifique interprétation mon ami Chienfoo !

    Tout d'abord , je te souhaite une très bonne année et te remercie de ces vœux musicaux !

    Franchement , je trouve ton interprétation vraiment chouette et pour ce qui est de la voix , au contraire , je trouve qu'elle sonne bien ... je t'avoue que je l'aurai même mis un peu plus en avant ...En tout cas , le résultat final est au top et vraiment c'est un très bon moment passé !!!! GOOD JOB and Well done !!!!!

    Amitiés et encore tout mes vœux mon ami !

    RICOUhappy

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:30

        Merci beaucoup Thericounet, toujours aussi indulgent, j'apprécie ton post sympathique. Régale-toi de 2016...

        Chienfoo

    4
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:40

    Meilleurs pour toi et les tiens chienfoo !

    Merci pour tes voeux.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:31

        Merci Jeapie, à bientôt sur le blog...

        Chienfoo

    5
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:47

    Bonsoir Chienfoo,

    Jolie reprise, que je trouve très chouette, les fonds sonores sont pas mal. 

    Ça ressemble à la ballade irlandaise de Renaud, ou je dirais plutôt que c'est Renaud qui a repris sur cette chanson...écossaise?

    Amitiés et Meilleurs Vœux pour 2016

    Brigitte

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:37

        Merci Brigitte, exact, comme je disais à jmb il existe une flopée de versions de cette magnifique chanson traditionnelle. Parmi toutes celles que j'aime je te dédie celle-ci particulièrement, c'est une version en public de Sheryl Crow : https://www.youtube.com/watch?v=8HBVdyNOCvk

        Une superbe année 2016 pour toi...

        Chienfoo

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 22:02

        Merci Chienfoo pour la dédicace, c'est très sympa, en plus c'est une très jolie version. 

        J'ai écouté aussi les autres versions, notamment celle de Greame Allwright en français, les paroles n'ont rien à voir avec celles de Renaud, ça me fait sourire...

        Mes amitiés

        Brigitte.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 09:33

        Oui la version de Graeme Allwright est la traduction presque mot pour mot de la version originale (que j'ai reprise), celle de Renaud s'en éloigne puisque c'est devenu une évocation d'un conflit (l'oranger est hautement symbolique).

    6
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:48

    Bonjour Chienfoo,

    Merci pour tes voeux, je t'envoie les miens et 

    te souhaite plein de bonnes choses pour l'année 2016.

    Super interprétation, c'est très jolie,

    Magnifique

    Bravo

    Amitiés magga

    7
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 18:07

    Merci pour tes voeux ,je te presente les miens aussi

    Ta chanson est tres elle et ta voix l'accompagne bien 

    Merci

    bonne soiree 

    8
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 20:50

     ah ben c'est cool  vive les chœurs !qui as osé dire que tu chantais mal?? le morceau est d'une clarté , doit y avoir de la MAO la dessous

    merci pour ce moment

     

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 21:08

        Merci beaucoup Charles,

        Pour ne rien te cacher il n'y a pas de MAO mais il y a plusieurs pistes stéréo de chœurs réalisés à l'aide du "Digitech Vocalist Live 4".

        C'est une pédale d'effets pour la voix. Le micro et la guitare sont raccordés dessus, on chante en s'accompagnant à la guitare (électrique pour ne pas repiquer le son dans le micro) et les chœurs sont générés en live en suivant les accords. Il y a 50 presets d'usine et 50 presets utilisateur, l'effet génère jusqu'à 4 voix différentes que l'on peut choisir et régler comme on veut (tierce, quinte, octave, dessus ou dessous).

        J'enregistre avec un multipiste BOSS BR-1600. Les pistes sont ensuite mixées et arrangées sur le DAW "Samplitude Music Studio" comme tu le sais.

        A bientôt,

        Chienfoo

    9
    Samedi 2 Janvier 2016 à 08:49

    Bonjour Chienfoo

    Bonne année à toi et comme tu le dis si bien la santé avant tout, c'est primordial

    Belle musique, bel intro, bel accompagnement musical.

    Merci pour ce partage musical chanté

    Amitiés

    Corinne

    10
    Samedi 2 Janvier 2016 à 09:19

    Merci Corinne, oui la santé c'est primordial, c'est un trésor dont on ne peut se rendre compte vraiment que quand on la perd.

    A bientôt sur le blog...

    Chienfoo

     

    11
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 10:16

    Salut Chienfoo,

    Merci et bravo pour ta proposition musicale et chantée de très bonne facture.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:16

        Merci beaucoup Mysterio, bon dimanche.

        Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :